Que les Turcs continuent de violer l’espace aérien grec, les Grecs les attendent de pied ferme !


Que les Turcs continuent de violer l’espace aérien grec, les Grecs les attendent de pied ferme !

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/17/erdogan-viole-lespace-aerien-grec-avec-des-avions-de-combat-armes/

Depuis l’invasion turque à Chypre il y a de violations systématiques de l’espace aérien grec (FIR d’Athènes) de la part de nos voisins bienveillants turcs. Lorsque les appareils turcs sont interceptés les pilotes grecs prennent un grand plaisir à les verrouiller dans leur viseur. Voir par exemple la video ci-dessous qui date de 2007.

https://youtu.be/h1geh_MfaOM

Récemment, après la fin des exercices militaires à grande échelle jointes entre les israéliens et les grecs, un officier israélien lors d’une conférence a fait mention spéciale aux capacités exceptionnelles des pilotes grecs et il a déclaré récemment que les pilotes grecs peuvent dominer leurs collègues turcs dans seulement 48h.

Par ailleurs, l’armée de l’air grecque dispose 44 Mirage 2000 dont les 25 avec la certification -5, ces Mirage 2000-5 Mk2 dominent tous les F-16C turcs.

Mes amis français vous devez en être fiers :)

Dans cette vidéo (qui date de 2013)  vous pouvez admirer un Mirage 2000-5 qui verrouille un F-16C turc qui cherche désespérément de s’enfuir.

https://youtu.be/AfpPnPHiS6k

Toute cette agression turque est emmagasinée et l’heure de l’explosion venue leur sera fatale!





11 thoughts on “Que les Turcs continuent de violer l’espace aérien grec, les Grecs les attendent de pied ferme !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La Grèce aura toujours notre soutien face aux barbares.

    Il serait bon que les Français s’intéressent au sort abominable de Chypre sous la botte coloniale des fantoches de la RTCN: point aveugle de la diplomatie française qui préfère passer son temps à humilier Israël pour complaire aux Musulmans.

  2. patriote

    Ayant vécu quelques temps en Grèce il y a quelques années Je peux confirmer que les Grecs attendent l’occasion de taper sur la gueule des turcs , j’ai vu sur certaines iles dont je tairai le nom des avions de chasse prêts a décoller ainsi que des canons braqués sur la turquie quand la distance le permet , les Grecs sont des patriotes et ne se dégonfleront pas …..C’est chaud bouillant , ils n’ont pas oublié …..eux !

  3. Parole d'un grecParole d'un grec

    En ce moment, l’aviation turque possède 236 F-16 face aux 200 appareils de l’aviation grecque (156 F-16 et 44 Mirage 2000).

    Les Turcs, dans l’optique de renouveler leur flotte avec 100 avions de 4ème génération, ils ont massivement investi dans le plus programme de l’avion multirôle F-35 qui s’est avéré le plus coûteux et problématique de l’histoire. On parle du Trillion Program avec des dates de livraison systématiquement reportées (nouvelle date en 2020).

    Les grecs, nous avons mis à niveau tous les F-16 avec le package Block 52+ et nous envisageons soit l’achat du F-16V soit l’acquisition des avions Sukhoi qui sont beaucoup moins chers et beaucoup plus performants que les F-16 mais leur acquisition n’est pas sûre à cause des enjeux géopolitiques.

    Pour le moment, malgré une faible supériorité numérique des turcs, les appareils grecs sont plus performants et avec de meilleurs pilotes. En plus les Mirage 2000 peuvent porter de missiles antinaval Exocet qui offre une puissance de feu supplémentaire à l’aviation grecque.

    1. templiertemplier

      C EST TOUT A FAIT EXACT CE QUE VOUS ECRIVEZ AMI GREC….
      JE SUIS ABONNE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES A DIFFERENTS MAGAZINES D AVIONS DE CHASSE…
      EN THEORIE…..JE SAIS CE QUE POSSEDE CHAQUE PAYS DE L EUROPE Y COMPRIS TURQUOS…USA…CHINE…JAPON ET RUSSIE…
      MEME EN VOL…JE LES RECONNAIS…
      CEPENDANT JE VOUDRAI ECRIRE QUE L ARMEE DE TERRE TURQUE EST PUISSANTE….
      C EST SA FORCE MAJEURE….

  4. Christian

    Magnifique avion le mirage, puissant et élancé et surtout très performant. Pauvre turc ils doivent se faire dessus car ils réalisent qu’ils ont aucune chance.

  5. zenoviev

    Vous parlez de Cypre ???? Mais Lesbos va agrandir le territoire turc en Europe.Ils vont faire comme en Kosovo. Une population majoritaire musulmane va demandé de l’aide aux turcs pour soit dit les protéger.
    Pendant que les grecs font des dessins eux s’implant en Europe.

  6. templiertemplier

    OUI JE SAIS QUE LES CAPACITEES DU 2000 ET DANS TOUTE SES VERSIONS…SONT SUPERIEURES AU F16 CONSTRUIT EN TURQUIE SOUS LICENCE AMERICAINE…..

Comments are closed.