Descente policière contre l’Abbé Guy Pagès, pour « apologie du terrorisme »


Descente policière contre l’Abbé Guy Pagès, pour « apologie du terrorisme »

Les bras nous en tombent.

Le camp islamophobe connaît fort bien l’abbé Guy Pagès, qui, avec sa soutane et sa foi vivante, est partout sur les réseaux sociaux, en librairie et là où on parle d’islam.

Las…

L’Etat d’urgence (sic ! on a bien compris que l’urgence c’est 2017 et le vote musulman) est passé par là. Des policiers ont débarqué chez son hébergeur hier matin et ont fait main basse sur le serveur où se trouvait le site de Guy Pagès, http://www.islam-et-verite.com/ . Le site de Guy Pagès n’existe donc plus.

Une bonne raison pour cela, le bon abbé incitait paraît-il au terrorisme en diffusant un message à caractère violent.

J’imagine, amis lecteurs, vos yeux écarquillés, vos demandes pour que l’on vous pince. Guy Pagès, vivant dans le message christique, appelant à égorger, lapider, exécuter ???

Ce n’est pas un mauvais rêve ni même une plaisanterie. Le malheureux avait eu le malheur de relayer, pour l’édification des troupes, des videos de l’EI… Videos toutes de paix, d’amour et de tendresse, comme le coran qui les inspire, comme chacun sait.  Et donc celui qui relaie ce genre de choses, tombe sous le coup de la loi, « au motif des nouvelles dispositions légales relatives à la lutte contre le terrorisme, et de l’article 5461-2/ 227-24 et 225-17 du code pénal incriminant respectivement la « diffusion d’un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine […] lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur et atteinte au respect dû aux morts. » 

Voici un cadre juridique plus qu’important pour nos avocats et tous ceux qui nous lisent.

Est-ce que, en montrant les horreurs des terroristes, on incite à faire comme eux ?

Comment diable les journalistes -et surtout les photographes- vont-ils pouvoir, dorénavant, faire leur métier ?

La question fondamentale est celle-ci : est-ce que, en montrant les victimes du Bataclan, on incite à faire de nouvelles victimes ou bien est-ce que l’on informe des risques liés au terrorisme ?

Au train où vont les choses, je m’attends à une perquisition à 6 h du matin chez moi ou chez mon hébergeur. Pensez, nous avons pris, à Résistance républicaine, la mauvaise habitude de citer les versets haineux et appelant à tuer du coran pour montrer la réalité de l’islam. N’est-ce pas là un prétexte tout trouvé pour nous interdire et condamner pour incitation à la haine, à la violence et patati-patata ?

La situation est gravissime.

Pourtant l’utilisation de la photo du petit Aylan n’a gêné personne.  N’aurait-elle pas pu être considérée comme une atteinte au respect dû aux morts ?

Pourtant, la semaine prochaine, en Bretagne, un ancien détenu de Guantanamo va faire des conférences devant des lycéens et étudiants pour leur parler de son expérience du djihad… et les conforter dans la fameuse Religion de Paix, d’Amour, de Tolérance que chacun connaît. Il suffit de lire les interviews qu’il a accordées…

Pourtant, la  semaine dernière le Congrès de l’UOIF s’est tenu sans problème à Lille et des centaines de musulmans, jeunes et moins jeunes ont pu entendre les horreurs coraniques et les incitations à appliquer les prescriptions coraniques et mahométanes pour être un bon musulman…

Jamais la dictature socialiste n’a autant montré son visage.

Jamais ils ne se sont autant acharnés contre les citoyens, qui, en toute légalité, dénoncent les dangers de l’islam.
On peut se dire que le pire est à venir… Patriotes,  soyez vigilants, vos journaux préférés risquent bien de disparaître par le fait du prince.

Ils ont reconstruit la Bastille, ils ont remplacé la lettre de cachet par la confiscation du serveur des patriotes, afin de les contraindre au silence. Enfin, afin d’essayer.

Après Minurne, après Révolte en Europe, c’est le tour de Guy Pagès, et demain ?  Le Salon Beige, Riposte laïque, Boulevard Voltaire, TV Libertés, Nouvelles de France, Résistance républicaine… ?

Je ne doute pas que Guy Pagès va retrouver très vite un site, une voix, et que nous serons tous suffisamment unis et solidaires pour que celui qui tombera soit aidé à reconstruire, très vite. Suivez l’actualité sur les différents sites de réinformation. Si un de nos sites vient à manquer, renseignez-vous, cherchez, fouinez, faites circuler l’info… pour nous retrouver et nous aider à continuer la lutte du pot de terre contre le pot de fer.

C’est le pot de terre qui gagnera. Forcément. Parce que nous n’avons pas le choix.

A lire, en complément, l’interview de Guy Pagès sur Riposte laïque

http://ripostelaique.com/les-policiers-ont-deboule-chez-mon-hebergeur-je-nai-plus-de-site.html 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Descente policière contre l’Abbé Guy Pagès, pour « apologie du terrorisme »

  1. Danielle Moulins

    Là ça devient de plus en plus effrayant! Cette dictature ne connait pas de limite! Pauvre abbé, lui qui passe ses journées à dénoncer l’horreur islamique! Comment ne pas se laisser aller à la rage?

    1. bataille de Tourtour

      C’est bien cela qui nous est interdit: dénoncer la violence de l’islam et l’horreur islamique.

  2. Gilbert L.

    Quand on est un patriote, qu’on publie sur l’internet, la première des sécurités c’est de placer son blog ou son site web chez un hébergeur situé à l’étranger! Aux USA par exemple où la constitution protège d’une manière large la liberté d’expression (sauf pour les sites racistes). Bon, oui, il faut un peu parler anglais. Ok, mais c’est pas la mer à boire! Il y a toujours un gusse dans son entourage qui peut traduire. Ensuite, si on s’y connaît un peu, on peut faire des sites miroirs qui pérennisent la diffusion de votre contenu web. Bref, quand on a peur d’une perquisition à 6 heures du matin chez son hébergeur, on prend ses précautions (celles que je viens de citer). et si on fait rien, hé bien c’est qu’on est un(e) couillon(ne)!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on n’est pas à l’abri malgré tout d’une perquisition chez soi ni d’une dissolution ni d’une interdiction de nom de domaine qui bloque le site malgré ces précautions.Quant à traiter de couillon l’Abbé Pagès parce qu’il a fait confiance à son pays et qu’il ne connaît rien aux arcanes informatiques c’est inacceptable.

  3. gaudet jean michel

    Effectivement si nous suivons la logique de cette législation , depuis bien longtemps les patrons et rédacteurs en chef de journaux comme VSD ou Paris match, auraient du être placés en garde à vue et présentés devant un juge d’instruction , en vue d’une mise en examen!

    Depuis tant d’années que Paris matcht, présente des collections entiéres de photos de guerre, plus traumatisantes les plus que les autres, que des régiments complets de ses journalistes auraient du en bonne logique, se retrouver derrières les barreaux pour apologie de la violence et du terrorisme.

    Allons encore plus loin !, pour nous intéresser au monde du cinéma, et décréter un anathème complet sur l’ensemble des films de guerre et ceux traitant de la violence politique terroriste ( et ils sont nombreux ) pour encore fournir des cohortes immenses de prévenus, réalisateurs , metteurs en scénes , acteurs , qui tous à un degré ou un autre , sont complices de l’apologie de la violence et du terrorisme !

    Va t on inculper Stephen Spielberg pour avoir tournè le film la liste de Schindler , dans laquelle il présente les conditions terribles de l’anéantissement du ghetto juif de Cracovie en 1943 ?

    ON VA OU LA ? Cette bande de …CREVURES gouvernementales , sont ils à ce point impatients de transformer la France en une sorte de clone de Cuba ou de la Corée du Nord, en plein centre d’une Europe ou chacun ne fait que proclamer les droits de l’homme et la liberté de conscience ?

    Par conséquent la législation française actuelle, dans son application ultime , précipitera des milliers de personnes dans les prétoires , imposant un traitement administratif tellement colossal, qu’il dépassera la capacité humaine de travail de n’importe quelle équipe de greffiers ! et induira évidemment une paralysie totale du système judiciaire , permettant aux pires crapules véritables , elles , d’échapper à toute forme de sanction .

    De fait , ce pouvoir socialope composé de créatures calculatrices dépravées et sadiques, ne vise plus que la neutralisation des opposants honorables , se moquant éperdument de la condamnation des vrais criminels !

    Au des dernières évolutions du pouvoir tyrannique gauchiste, nous devons dés maintenant réfléchir à l’éventualité de transférer vigoureusement nos moyens de diffusion TV et informatiques, sur des territoires libres de tous contraintes idéologiques tels que le Luxembourg ou la Suisse voir l’Allemagne , dans le but de se prémunir contre des poursuites liberticides et arbitraires , ou l’objectif de persécution criminel est évident !

    Nous pouvons songer à un territoire totalement neutre , comme la principauté d’Andorre ou même celle du lichtenstein entre la Suisse ou l’Autriche ou la gestapo de cet …ENCULE de Caseneuve ne pourra avoir accés !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’y a plus vraiment de territoire neutre en Europe, comme on le voit au dernier procès de RL, procès en France d’un Suisse….

  4. Alain de Catalogne

    j’aimerais faire une expérience: afficher des sourates du coran, les plus violents, et ça ne manque pas avec les références des traducteurs autorisés, partout : sans commentaires pour voir comment réagiraient d’une part le gouvernement et d’autre part les responsables musulmans, parce qu’en vertu de la taqqiya, ils s’appliquent bien à les cacher aux français

    1. AlainBis

      vous apprenez aujourd’hui que ce sont aussi des salauds ?
      mais redescendez donc de votre cocotier l’ami !
      nos cher socialopes vallscazemerdeandco sont ce qu’on a eu de plus pourri depuis Vichy…

  5. jean-paul orcel

    L’abbé Gui Pagès faisant partie de ceux qui m’ont félicité et remercié pour mon dernier clip*, je tiens à lui faire part de mon incompréhension, ma stupéfaction devant cette attaque délibérée et honteuse contre la LIBERTÉ d’EXPRESSION.
    Qu’il sache que mes pensées comme mes prières l’accompagnent dans cette épreuve et que je considère que de tels actes, sans adjuration, sans semonce, sont le reflet d’une perte de sang froid de la part de leurs auteurs.
    Ne serions-nous pas en présence d’un début de panique face à une « résistance » qui sourde, s’emplifie et peu à peu se structure ?

    https://www.youtube.com/watch?v=G2ilM0j_Pvo

    jeanpaulorcel.com

  6. hathoriti

    Descente policière…? Alors, de quoi les flics se plaignent-ils ? Ils obéissent à des ordres iniques ! Monsieur l’abbé Pagès, en tant que catholique, je suis avec vous, de même que vous soutiennent les athées qui ouvrent les yeux et vous aiment et aiment la France ! Comme vous le dites dans votre entretien avec Pierre Cassen, QUELQU’UN va vous aider et Sa parole à LUI, est tranchante comme le fil de l’épée !

  7. deniauddeniaud

    En effet Christine, je suis sur mes gardes et je m’attends parfois à une suppression ( provisoire !!??) de RR depuis quelques semaines ( ou bien à la difficulté technique d’y accéder normalement…).
    Croisons les doigts comme on dit, et si cela arrivait, cherchons dans les autres sites patriotes des nouvelles de RR.
    Autre chose : hier mercredi, je vous ai fait suivre 2 mails concernant :
    1) l’Inde qui refuse sa commande de 126 Rafale, et commande 128 avions russes à la place ( lettre signée par un ex- reporter de l’agence Gamma.
    2) un site officiel de défense de l’Armée française qui nous alerte sur la dangerosité de la diminution des effectifs, du matériel etc…

    Dans les deux cas, ces auteurs demandent et autorisent la diffusion la plus large possible de leur texte.( ces textes m’ont été envoyés par une amie, retraitée de l’Armée et patriote).
    Si la nouvelle de l’annulation par l’Inde de sa commande de 126 Rafale à la France est bien réelle, ça me paraît très important d’en parler…pour montrer encore une fois la débilité de la politique anti-Poutine des bisounours.
    Bien à vous et avec vous.
    Pierre dans le 17

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Pierre j’ai du mal à suivre, je reçois trop de courriels et j’ai trop de travail alors des courriels passent à la trappe je vais essayer d’aller voir cela

  8. Le Chatelain

    Ils veulent faire un exemple comme avec le général !
    Je le perçois comme çà, ils veulent montrer par ses méthodes dictatoriales qu’ils peuvent nous réduire au silence !
    Pour rappel la liberté d’expression à chuté http://www.20minutes.fr/societe/1718547-20151028-liberte-internet-france-epinglee
    enfin, pas pour tout le monde les Femen ont le droit d’insulter et de détruire: :http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=521:un-jugement-que-l-histoire-de-la-haine-anti-chretienne-en-france-retiendra

    1. catou29

      Le Chatelain. En effet j’ai entendu que les femens avaient été « blanchies » de toutes accusations!!! quel bel exemple de justice encore une fois. Police à 2 vitesses, justice à… ? combien?…

      1. EVAEVA

        Oui, je dirais plutôt islamo-vendus, plutôt qu’islamo-crétins.
        Ou islamo-collabos, si vous préférez.
        Pour une fois que nous avions un prêtre qui osait dire la vérité au sujet de l’islam !

        1. Vallet -Sandre

          Non ce n’est le premier ni le seul .L’abbé Seralda (ancien d’Algérie ) nous avait averti depuis longtemps

          1. EVAEVA

            Je ne connais pas l’Abbé Seralda. En tous cas, l’Abbé Pagès me semble être le premier à avoir créé un site et enregistré des vidéos pour informer sur l’islam. C’est courageux de sa part.

  9. gillet dominic

    merci Christine de nous relayer l’information..je suis dépitée de voir autant de haine, de rage, d’injustice envers un des nôtres et envers nous tous ..mais ce gouvernement de pourritures n’a rien compris: ça ne fait que renforcer notre courage, notre combativité, notre détermination à vaincre l’islam, une des armes préférées des socialo-umpistes pour asservir son peuple…ces dégénérés nous poussent à la guerre civile!

  10. SIMON Alain alias " le para "

    Je suis moi aussi atterré par la perquisition de la gestapo française chez l’Abbé Pages . Une fois de plus socialisme rime avec national-socialisme . L’islam , cette religion de merde n’a pas vocation à être pratiquée chez nous . La seule utilisation que je fais du coran et de me torcher le c.. tous les matins avec un verset .
    l

    1. durandurand

      Exactement l’histoire se répète ou le national zozialisme a fricoter avec les muzz de Bosnize en créant la divison 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar , cette unité fut finalement dissoute car les soldats qui la composaient n’étant pas motivés pour se battre et avaient fait défection en nombre. Elle est la seule unité SS qui se soit mutinée Le Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini ainsi que le Mufti de Mostar, participèrent activement au recrutement ses membres
      avec les socialopes la même histoire recommence .
      Toutes les guerres n’ont elles pas commencées avec des socialopes au pouvoir ?

  11. hoplitehoplite

    «  »… Nous exigeons que la religion soit une affaire privée par rapport à l’Etat, mais nous ne pouvons en aucune manière considérer la religion comme une affaire privée par rapport à notre propre Parti » »
    LENINE

  12. Xtemps

    Qui va s’étonner, c’est toute l’inversion des valeurs démocratique et autres, grandeur nature que vous observez devant vous, le monde à l’envers.
    C’est les peuples qui doivent être protégés qui sont persécutés par ses propres élus!, tout est retourné contre les peuples européens eux mêmes, complètement discriminés et totalement avec ses propres valeurs, la liberté pour les autres uniquement, sans que les peuples puissent se défendre, les peuples complètement oubliés et inconnus.
    Pour le systèmes fasciste aux pouvoirs, les peuples européens autochtones sont traités comme des inconnus et même comme des ennemis dans leurs propres pays!.
    Il y a que les états fascistes qui ne peuvent que se comporter de cette façon là, les prétextes sont faits pour s’en servir et ils en ont souvent les états fascistes.

  13. catou29

    Il faut comprendre que le christianisme est devenu insupportable pour le gouvernement. Nous devons nous taire et faire « profil bas » nous sommes devenus des « dhimmis » avant même que l’islam soit la religion nationale. Nous ne l’acceptons pas, nous voulons résister et pour cela il faut pouvoir nous exprimer! Il semble bien que les français de souche, chrétien de surcroit, blanc de peau ne soient plus que tolérés dans leur propre pays bien que restant calmes et raisonnables, alors que faire ? puisque la rue nous est interdite, les manifestations dans l’ordre et le calme également, c’est du terrorisme intellectuel tout simplement.

    1. jean - Philippe

      Bonsoir
      dans tous les pays a dominante islamiste et communiste il y a la persécution des chrétiens et des juifs d’autant plus … les temps a venir n’annoncent rien de bon
      quand on n’a plus le droit de critiquer , de dénoncer le mal c’est très grave
      jp

    2. EVAEVA

      Vous avez raison, Catou. C’est pour cela que nous avons l’impression que le gouvernement a décrété l’état d’urgence non pour lutter contre le terrorisme, mais pour nous interdire de descendre dans la rue pour protester et manifester notre désarroi.

  14. Dorylée

    Pour ceux qui l’ignorait ou l’avait oublié, le parti créé par l’immonde Adolphe se nommait NSDAP abréviation de Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei en français parti national SOCIALISTE des travailleurs allemands.
    L’URSS quant à elle était l’union des républiques SOCIALISTES soviétiques. Dans ces deux sortes de sociétés, le peuple, instinctivement, tremblait de terreur quand il apercevait un SOCIALISTE type, coiffé d’un chapeau mou comme celui que l’on voit sur la photo illustrant l’article de Riposte Laïque relatif à l’abbé PAGES. C’est scientifiquement prouvé : les mêmes causes provoquent les mêmes effets.

  15. coco

    Et quel odieux chantage vont-ils exercer sur lui pour le faire taire? J’attends de voir s’il va résister aux pressions ou craquer comme le général Piquemal.

  16. Anestos Canelidis

    I don’t know French but I know this man is correct in his assessment of the threat of Political Islam. In America he would be protected by our First Amendment, it’s sad France does not have such protection of free speech.

Comments are closed.