Syrie : panique à bord chez les Allemands, alliés des Turcs


Syrie : panique à bord chez les Allemands, alliés des Turcs

Dans la nuit du 15 février, il y a eu un accrochage au-dessus de la frontière syrienne et turque entre 4 Tornado allemands décollés depuis la base turque d’Incirlik et des Su-35s. Les appareils allemands ont été chassés du secteur, ce qui a été déclaré à Rheinische Post, le Directeur Exécutif de l’OTAN du Centre de Coordination Aérienne, Joachim Wundrak.

Hier, plus tôt dans la journée, 10 F-16C turcs avaient précipitamment quitté le même secteur une fois leurs clignotants rouges affolés indiquaient  la présence des missiles russes S-400.

Les Allemands voulaient imposer une zone d’interdiction de vol au-dessus de la frontière turque juste avant l’offensive majeure lancé hier par les Kurdes sur la ville d’Azaz et de Tal Rifaat dont ils occupent dorénavant 70%  malgré les bombardements de l’artillerie turque.

Certainement, les Allemands avaient en tête que les Kurdes sans l’aide de l’aviation russe seraient tranquillement massacrés par l’artillerie turque.

Actuellement, les Allemands sont présents en Turquie avec 1200 soldats, des Tornado, un avion de ravitaillement et un navire. En plus, lors de sa visite à Ankara le 8 février, Angela Merkel avait affiché son soutien total à Erdogan.

Tout ça au moment même oùe les relations entre les Américains et les Turcs sont mauvaises au point que les medias turcs évoquent la possibilité d’éloigner les Américains de la base d’Incirlik à Adana car les Américains n’ont fait que renforcer considérablement les Kurdes en jouant un double jeu.

Récemment, Erdogan avait même condamné la politique américaine en Syrie laquelle selon lui a abouti à une mare de sang.

Les Allemands sont restés les seuls alliés des Turcs en les récompensant avec 3 milliards d’euros pour leur attitude constructive..

Les Français ont en revanche choisi d’être discrets en utilisant leur porte-avion et la base britannique à Chypre.

Par ailleurs, en opposition avec l’attitude allemande ce dimanche la France a condamné avec les Etats-Unis le comportement turc dansn un communiqué.





10 thoughts on “Syrie : panique à bord chez les Allemands, alliés des Turcs

  1. maury

    et pendant ce temps les forces russes font du bon boulot en éliminant les nids de terroristes en Syrie;les autres sont furax que Poutine contrecarre leurs plans en faisant un bon nettoyage qu’ils n’ont pas su ou voulu faire !ils accusent Poutine de bombarder les hôpitaux et les civils ! ils sont culottés ces incapables!!!

  2. Nestor Mackno

    Salut à tous . La gosse Merkel et son économie fleurissante, le modèle allemand, est en train de se foutre dans la merde, elle s’isole en Europe . Elle est responsable du chaos européen . Un petit bombardement de la Rhur à l’ancienne lui ferait du bien, histoire de lui rappeler de bons vieux souvenirs . Les occidentaux, Américains, Français et les autres qui durant un an et demi ont soit disant combattu le monstre DAESH, ont été pitoyables dans leur lutte . Balancer des bombes dans le sable où il n’y a aucune cible, voila leur efficacité .
    Depuis les Russes sont arrivé et eux font la guerre . Destruction d’hôpitaux, d’écoles et alors ! Tous les politicards, les médias s’offusquent des  » dommages collatéraux  » . Quand on fait la guerre on ne va pas en pique-nique . Tout le monde sait que les crapules de barbus se cachent parmi les civils en sachant que les bouffeurs de yaourts occidentaux ne les bombarderont pas . Mais c’est fini, là avec Vladimir, on ne rigole plus . L’ennemi doit être détruit quelques soient les moyens et les soldats de dieux chient dans leurs frocs .
    Je le dis la France doit immédiatement travailler avec les Ruskoff’s, notre porte-avions doit revenir en Méditerranée pour appuyer les Russes et Bachar contre tous ces groupes de crapules  » modérés  » . De plus il serait en position si une offensive viendrait de la Libye . Bien-sûr, ce sont les Américains qui nous fournissent en bombes, puisque l’on n’en fabrique plus en France . Quelques petites modifs sur les appareils permettraient d’y installer les bombes à Vladimir .
    De plus l’Arabie Saoudite dit vouloir envoyer des troupes pour combattre DAESH tout comme la Turquie . De qui se moque t’on ? Bachar Shiite, les autres Sunites… Ce sont les Kurdes qui vont morfler . La France allier des Saoudiens avec les Américains . Si les choses restent en l’état on va se foutre sur la gueule avec les Russes . Alors quittons l’OTAN, laissons les Américains, les Turques, les Allemands s’enliser dans leur contradictions .
    Dans quinze jours c’est la 3ème guerre mondiale . Déployons notre artillerie à la frontière allemande ! Nous ne sommes pas dans la merde .

    1. DenisDenis

      @ Nestor Mackno,

      Vous dites « Bachar Shiite »
      Non, Bachar est allaouite, c’est à dire très proche des chrétiens.

      Vous dites « Je le dis la France doit immédiatement travailler avec les Ruskoff’s »
      C’est déjà le cas même si ça ne parait pas évident. Nos avions ne font pas le travail à l’échelle des Russes, mais ils font quand même du boulot et pas dans le sable si on en croit les kurdes eux-mêmes.

      Vous dites « Merkel et son économie florissante, le modèle allemand, est en train de se foutre dans la merde, elle s’isole en Europe . Elle est responsable du chaos européen . Un petit bombardement de la Rhur à l’ancienne lui ferait du bien »
      Bombarder la Rhur, rien que ça. Vous ne croyez pas qu’on n’en a pas eu assez des guerres en Europe, lesquelles nous ont ruinées et lesquelles ont données les pleins pouvoirs aux américains en voyant ce qu’ils en font ?
      Et oui, Merkel a été complètement irresponsable en ouvrant les portes de l’Europe mais c’est aussi l’UE la première responsable en ne protégeant pas ses frontières. Il est un peu tard de réaliser qu’on a laissé entrer tout ce monde sans même relever leur identité et leurs empruntes digitales. Résultat, on ne sait même pas qui est là.
      Et elle est dans la mouise à cause de sa population Turque.

      Vous dites « Dans quinze jours c’est la 3ème guerre mondiale »
      Non, parce que les américains se désolidarisent des Turcs. L’OTAN ne va pas fonctionner sur ce coup là parce que la Turquie est agresseur. Et que les monarchies pétrolières entrent dans le conflit, c’est exactement ce qu’attendent les américains.

      Vous dites « Déployons notre artillerie à la frontière allemande »
      Et alors, ça nous mènerait à quoi ? Vous pensez réellement que cela serait utile ?
      Le point chaud n’est pas là, il est au Moyen Orient, là où est notre porte-avion et là où sont nos avions et, très probablement quelques sous-marins aussi.

      Tout ce qu’on va faire, c’est les regarder s’entre détruire. C’est le véritable plan américain. La meilleure des stratégies pour nous, c’est de rester à l’écart.
      Les Russes ont le mandat de protéger la Syrie pour empêcher que les Saoudiens n’en fassent qu’une bouchée et qu’ils installent un état sunnite aux porte de l’Iran Chiite.
      Le jeu c’est de les laisser se fatiguer, dépenser de l’argent parce que la guerre, c’est onéreux. Pendant que les chiites et les sunnites se castagnent, ils foutent la paix au reste du monde et, cerise sur le gâteau, ça va faire repartir les affaires.

      Bien à vous.

  3. durandurand

    Ils font tout pour nuire à Vladimir Poutine , intox ,manipulation etc..le monde n’est pas dupe de leurs saloperies envers le Président Russe .

  4. Nestor Mackno

    Bonjour à tous, et bien à toi Denis . Ce petit texte que j’ai déposé ici hier soir n’est pas une explication politico-stratégique de la situation, j’y ai plutôt tracé une caricature de la situation merdique dans laquelle nous sommes tous . C’est une façon de détendre l’atmosphère .
    Les frappe dans le sable : pour démontrer l’inefficacité des forces de l’OTAN .
    Le bombardement de la Rhur pour signifier que l’Allemagne est depuis longtemps une Turquie bis, je ne vous apprends rien,notre voisin héberge le plus grand nombre de gens d’origine Turc, et vu les relations cordiales entre Merkel et l’autre crapule, l’image veut qu’ils sont main dans la main, voila pourquoi  » déployer l’artillerie le long de la frontière, tout cela est caricature et humour . Il est vrai qu’en écrivant, surtout sur un sujet aussi grave, le lecteur ne peut détecter le sérieux de l’humour, il va me falloir le préciser .
    De toute façon la France n’a plus aucune influence, et depuis longtemps, sur la scène internationale . Elle agite ses petits bras tel un gamin dans une piscine gonflable, ca éclabousse de partout et tout le monde rigole .
    Sachez que je n’éprouve aucune aversion envers nos frères Allemands, je suis souvent chez eux et j’ai un pote teuton comme voisin avec qui nous nous moquons régulièrement de nos états respectifs .
    J’espère que l’on pourra se rencontrer sur le front ainsi que tous nos amis de RR .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il faut, malheureusement, constater, que la collaboration turco-allemande date déjà du génocide des Arméniens.

  5. Parole d'un grecParole d'un grec

    Aujourd’hui, 4 F-16 Polonais viennent d’arriver à la base turque d’Incirlik.

    Mais qu’est-ce qu’ils mijotent là -bas?

  6. Dorylée

    Mémèrekel boudinée dans son costard blanc défend bec et ongles son fournisseur de loukoum. Mais quand ça va péter dans la gueule de l’islamiste turc elle a toutes les chances d’être servie en même temps. C’est juste dramatique pour ses soldats qui sont, eux, sur le terrain…

  7. penelope

    Merkel met le foutoir partout où elle passe, à chaque fois qu’elle ouvre la bouche que ce soit en Europe, en Turquie et au Moyen-Orient. Je dirais même qu’elle est en train de mettre le feu aux poudres avec sa politique d’accueil des immigrés clandestins à des fins économiques (sic) pour l’Allemagne dont la gestion lui échappe complètement. Ces poubelles sont pleines alors, pourquoi se gêner, elles les déversent chez les voisins en traitant les récalcitrants d’extrême droite. On se joue pas avec le grand satan turc !

Comments are closed.