Tiens, tiens… Arte diffuse encore son émission sur Istambul : pour mieux nous manipuler ?


Tiens, tiens… Arte diffuse encore son émission sur Istambul : pour mieux nous manipuler ?

Adepte de l’émission d’Arte « Les dessous des cartes », je me réjouissais comme chaque semaine à l’idée de découvrir encore de nouveaux aspects de la géopolitique en regardant l’émission diffusée samedi dernier. Or, grande déception, Arte nous ressert les deux épisodes consacrés à Istanbul, déjà diffusés en octobre.
http://www.arte.tv/guide/fr/060139-002-A/le-dessous-des-cartes?autoplay=1
Cela m’a étonné, car très généralement, il me semble que ce sont des émissions inédites qui sont diffusées chaque semaine… Je n’ai jamais revu deux fois le même programme.
Par exemple, la semaine dernière, le numéro consacré à la Mongolie, d’après le site, n’est pas une rediffusion :
http://www.arte.tv/guide/fr/060139-011-A/le-dessous-des-cartes
Alors, qu’en penser ? Est-ce encore une manipulation médiatique, pour insister sur les aspects stratégiques que pourrait revêtir la Turquie pour le développement de l’Europe ? Le choix de reprogrammer cette émission est-il lié aux événements de ces derniers jours ?
J’ai du mal à croire aux hasards…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “Tiens, tiens… Arte diffuse encore son émission sur Istambul : pour mieux nous manipuler ?

  1. AvatarVilleneuve

    Bonjour,
    Comme vous j’ai du mal à croire aux hasards surtout lorsqu’on sait que la mission essentielle de ARTE est d’œuvrer aux rapprochements des peuples. Ce Groupement, financé globalement par l’Europe donc par la commission européenne, est clairement dans la propagande. ARTE endoctrine l’opinion publique par imprégnation ce qui suppose l’usage de la répétition. Cette chaîne diffuse son message idéologique en s’appuyant toujours sur des argumentations sophistiques. Il s’agit d’une véritable stratégie de propagande. Toutes les techniques captieuses sont utilisées. Il n’y a jamais sur cette chaine d’objectivité : Les reportages sont des publireportages réalisés sous le contrôle du donneur d’ordre : Savoir, la commission européenne.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    ARTE nous a déjà servi, DEUX FOIS aussi, une série, d’origine turque, en plusieurs épisodes, pour illustrer, soi-disant, l’émergence des monothéismes.

    Cette série absolument NÉGATIONNISTE sur les crimes, les génocides commis par les Musulmans (turcs en particulier) , était en fait à la gloire exclusive de l’islam, de la conquête mahométane et du djihad.

    J’ai rarement vu propagande aussi REPUGNANTE !

    ARTE s’est déshonorée avec cette diffusion.

    Que l’on passe cette propagande peut-être, cela démontre le mensonge mahométan habituel.

    Mais avec de nombreux commentaires d’historiens honnêtes pour en redresser les abominables mensonges et trucages.

  3. AvatarXtemps

    Oriana Fallaci courageuse Journaliste parlait déjà dans son livre  » La force de la raison  » des conquêtes Islamiques, avec Adderrahmane le pédophile et Soulaimane le Magnifique, avec cinq cent milles Janissaires et mille canons pour la Turquie d’aujourd’hui, avec une partie de la Macédoine volé et autres joyeusetés, voir les massacres commis encore par les musulmans.
    Et c’est grâce à Jean Sobieski et son armé qui avaient pu mettre en pièce cette armée de Janissaire, en quittant leurs camps comme des poules mouillés et laisser leurs maîtresses sur place.
    C’est grâce à nos puissants ancêtres que nous sommes encore libre aujourd’hui en Europe, que nous devons jamais oublier et manquer de respect, sans eux nous serions déjà musulmans depuis longtemps et l’Amérique n’aurait jamais existé et aucune technologie nul part auraient été possible aujourd’hui avec l’Islam trop con.
    Que nos cancres imbéciles de politiques de la honte, qui ne sont pas un honneurs pour nous les européens, osent remettre en cause avec leur multiculturel cosmos crétins et leur stupide métissage raciste.

  4. Avatarveverre

    ha! Charles Martel,tu mérite une punition,tu les a battus mais pas éliminés.comme quoi les erreurs ce répètent,et payons chère les erreurs du passé.

  5. Avatarpenelope

    Ne pas oublier que c’est François 1er qui a oeuvré pour l’empire ottoman, qui a ouvert les portes de l’Europe à Soliman le législateur, uniquement parce qu’il était jaloux de son « cousin » Charles Quint, l’empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. L’histoire se répète : le comte Juan a ouvert les colonnes d’Hercule aux berbères islamisés en 732 parce que le roi Roderic (Rodrigue) avait violé sa fille Fiorinda sur les bords du Tage.

Comments are closed.