Pourquoi la France a-t-elle tué Khadafi ?


Pourquoi la France a-t-elle tué Khadafi ?

J’ai quelques doutes sur ces raisons là, mais pourquoi pas car le franc CFA est un moyen économique pour la France de continuer à jouer au gendarme de l’Afrique comme au bon vieux temps des réseaux « Foccart ». J’aurais tendance à croire que les raisons de l’assassinat de Khadafi touchaient quelques secrets d’Etat où Sarkozy était bien impliqué, comme entre autres ses liaisons dangereuses avec le Qatar. L’intérêt de cet article est d’ouvrir le débat et d’avoir les avis des uns et des autres …..

HTTP://AFRIQUENEWSINFO.NET/2016/01/21/POURQUOI-LA-FRANCE-A-TUE-KADHAFI-LA-VRAIE-CAUSE-ENFIN-REVELEE/

POURQUOI LA FRANCE A TUÉ KADHAFI ? LA VRAIE CAUSE ENFIN RÉVÉLÉE

Le département d’Etat américain a publié une nouvelle série de lettres de l’ex-chef de la diplomatie US Hillary Clinton concernant la rébellion libyenne de 2011.
Ces nouveaux documents semblent jeter un peu plus de lumière sur les raisons ayant poussé les pays occidentaux, dont la France, à s’engager dans le conflit libyen aux côtés des anti-Kadhafi. Ainsi, une lettre reçue par Mme Clinton le 2 avril 2011 cite des données obtenues auprès de sources proches de la famille Kadhafi selon lesquelles le gouvernement libyen de l’époque disposait de 143 tonnes d’or et du même volume d’argent.
« Cet or a été accumulé avant le début de la rébellion en cours et était destiné à la mise en place d’une monnaie panafricaine basée sur le dinar or libyen qui devrait fournir aux pays africains francophones une alternative au franc français », indique l’auteur de la lettre caché sous le nom de « Sid ».
Selon lui, le projet visant à instaurer une monnaie panafricaine a été découvert par le renseignement français « juste avant la rébellion » et figurait parmi les facteurs ayant poussé la France, dirigée à l’époque par Nicolas Sarkozy, à prendre part à l’opération libyenne.
L’interlocuteur de Mme Clinton ajoute que la décision de M.Sarkozy s’expliquait par plusieurs raisons, dont la volonté d’accroître la part française dans la production pétrolière libyenne et de renforcer l’influence de Paris en Afrique du Nord.
Dans le même temps, le leader de la République cherchait à « améliorer sa popularité en France » ainsi qu’à donner à l’armée française une occasion de « réaffirmer sa position dans le monde ».
La rébellion libyenne de 2011, soutenue par l’Otan, a débouché sur le renversement du régime de Mouammar Kadhafi qui gouvernait le pays depuis 1969. Depuis sa chute, deux gouvernements rivaux, l’un dans l’Est reconnu par la communauté internationale et l’autre siégeant à Tripoli, se disputent le pouvoir.
Les groupes djihadistes, dont l’Etat islamique, ou Daech, ont profité du chaos qui règne en Libye pour s’implanter dans le pays.
Africa24.info

http://afriquenewsinfo.net/2016/01/21/POURQUOI-LA-FRANCE-A-TUE-KADHAFI-LA-VRAIE-CAUSE-ENFIN-REVELEE/

 




Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


5 thoughts on “Pourquoi la France a-t-elle tué Khadafi ?

  1. gaudet jean michel

    Le projet ici defendu traitant de la tentative de s’opposer à la création d’une monnaie africaine rendant le franc CFA caduque , semble effectivement crédible. Car les intérêts français étaient bien ici compromis,

    Nous savons que par le passé , des hommes politiques africains au temps glorieux de la fameuse France Afrique, furent assassinés sur ordre de l’éxécutif, par le service action de la DGSE . En particulier un homme politique, agissant contre les interets de la France ( dont je ne me souviens plus du nom ) qui fut éliminé semble t il par empoisonnement

    Donc il existe des précédents réels , démontrant que des gouvernements français ont véritablement commandité des « opérations homo » contre non pas des terroristes, mais contre des hommes politiques étrangers lambda, dont les projets et les prises de position compromettaient les intérêts de la France, et ceci quelque soit l’appréciation morale, que nous pouvons formuler envers ces faits historiques mais secrets .

    Le moins que l’on puisse affirmer est que nos dirigeants de 5° République ne se sont pas conduits comme des enfants de chœur sur la scène internationale ,avec pour bras armé favori, le fameux service action de la DGSE ;

    Donc le scénario décrit dans cet article est pleinement crédible !

    Mais également nous devons prendre en compte le fait qu’il existe un document fondamental , établi par l’ancien grand chef des services secrets libyens , qui laisse entendre clairement la validité de la thèse du financement de la campagne de Sarko par Khadafi, en 2007 .

    Sarko s’est évertué à beugler que ce document émanant de l’état lybien était un faux . Mais malheureusement pour lui, la signature de l’ancien chef des services secrets ( j’ai énormément de mal à retenir les noms arabes ! ) fut authentifiée par une expertise indépendante récente, ce qui nous permet de ne pas écarter totalement la réalité matérielle probable, de cette source de financement étranger .

    Cependant considérons avec réalisme que la thèse du combat de Sarko pour empêcher l’éclosion d’une monnaie africaine indépendante, et celle de la nécessité de faire taire Khadafi sur l’affaire du financement frauduleux , ne sont pas du tout incompatibles entre elles et contradictoire, bien au contraire!

    Nous pouvons parfaitement imaginer que le gnome pervers , nous ayant servi de chef d’état , a pu appuyer sa décision de combat et d’élimination, sur des motivations différentes , mais en définitive convergentes et complémentaires , ce qui contribue à encore noircir le tableau moral de ce sinistre personnage, _ pantin manipulateur !

    Je serais tenté aux membres du blog de lire avec attention un livre de premier importance nommé l’histoire secréte de la 5° république , qui est une compilation des affaires les plus sordides ayant ensanglanté ce régime maudit depuis l’affaire Ben barca, jusqu’à notre époque moderne en passant bien sur par les cas scandaleux et douloureux de Robert Boulin, Fontanet, Berégovoy ( deux balles dans la cervelles ! on me dit suicide ? ) et bien sur François de Grossouvre assassiné en plein Elysée !

    Le livre histoire secréte de la 5° république n’est plus édité, mais on peut le trouver d’occasion , et surtout ne le manquez ….PAS! mais à lire en évitant d’avoir fait un ….BON REPAS !

  2. YONIII

    hi

    l histoire prouve que les dhimmis ont toujour oeuvré aux profit de leurs maitre le plus feroce , parce que de faite ont s applatient d avantage face a celiu qui et le plus bestiale

    hors les islamofasxchiste etaient les plus bestiales , d ou l applaventrsime accentuée a leurs egard face a des totalitaire plus ou mions laic ….
    qui de faite ne font pas tres peur aux dhimmis occidentaux

    ceci dit un autre facteur lié a la dhimmistude occidentale devarait nous poser pb ; l invasion et l auto islamisation des occidentaux de souche , a pour consequence la prisent des pouvoir occidnetaux par les islamofaschiste
    et donc la transformation des poste clée occidentaux aux profit des muzz

    ce qui a pour consequence de fairte en sorte que des traitrte muzz une fois en poste dans des poste clée des pays ocidentaux oeuvre eux mmeem a la perte des pays occidentaux

    exemple avec les democrate dhimmis us et hussein obama
    qui a fait en sorte avec les autres dhimmis eurorabiate de donner la capacit » a l iran d avoir l arme supreme nucleaire

    ce qui a pour consequence de poussée les autre pays muzz a acqueriere cette arme nucleaire une fois qu ils auront cette armes entre les main

    les occidentaux dhimmis us et eurabiate ce coucheront d avantage et ce sera fini de la civlisation occidetale

    quelle decheance

    Yaalon : « Les pays arabes se sont lancés dans la course aux armes nucléaires ! »

    Le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, a déclaré lors d’une rencontre avec le roi Abdallah de Jordanie, que l’accord controversé signé avec l’Iran concernant ses activités nucléaires l’année dernière a déclenché une course aux armements atomiques au sein des pays arabes ! …Détails…

    http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/02/yaalon-les-pays-arabes-se-sont-lances.html

    les pays muzz dotée de l arme nucleaire feront chanté les ocidentaux afin d accroitre la conquete et destruction de l occident par les mass muzz deferlant sur les sols occidentaux
    et cela marchera ….

    by,

  3. hathoriti

    Histoire crédible, mais n’oublions pas le rôle plus que sulfureux du dénommé bernard henri lévy (dit botulle) lequel hait la France et ne travaille sûrement pas pour elle…mais pour quelqu’un d’autre…

Comments are closed.