L’institution « église » est comme le pape, corrompue et ante-Christ


Un majorité du clergé en France est comme le pape; cela me désole et me révolte. Je trouve que l’église (institution) est corrompue et anti-Christ.

Il y a une vidéo sur le pape que j’aime beaucoup car elle dit tout haut ce que je pense du pape et du vatican. En résumé, il est dit que « le pape François est un prostitué politique qui a vendu la Chrétienté et la Liberté. »

Traduction de la video par Denis

L’exode (20:2-6) « Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. »

(0:13) Je vais vous parler de ce que beaucoup de traditionalistes [au Vatican] pensent tout bas et qu’ils ont peur de dire tout haut.

(0:17) Le pape est un vendu [NdT : prostitué, littéral dans la vidéo ] à la politique, qui a été déifié et idéalisé par les médias et le système parce qu’il brade, à la fois la chrétienté et les principes de la liberté.

(0:30) Donc, on nous vend que des mesures de sécurité sans précédents ont été mises en place [pour la venue du pape aux États Unis] et une enfant, d’une manière supposée « accidentelle », utilisée comme moyen de propagande par des migrants activistes illégaux, réussit à franchir les barrières de sécurité pour livrer un message au pape lui disant comment l’Amérique devrait amnistier [les migrants illégaux] ?

(0:48) Arrêtez de me prendre pour une cloche : jusqu’à quel point peuvent-il penser que nous sommes nés de la dernière pluie ?

(0:52) Pourquoi le pape se réjouit-il à propos de l’invasion migratoire de l’Europe et de l’Amérique ?

(0:57) Pourquoi des imams haut placés exhortent-ils ouvertement les musulmans à profiter de cette crise pour remplacer [NdT, littéralement : les submerger en faisant plus d’enfants] les Occidentaux et substituer la chrétienté par l’islam ?

(1:15) Si le pape avait en charge la politique d’émigration en Europe et en Amérique, la chrétienté serait supplantée par l’islam en l’espace de quelques décennies seulement.

(1:22) Souvenez-vous : même pas un cinquième de ces migrants sont Syriens et 72 % d’entre eux sont des hommes.

(1:29) L’Église Catholique : c’est 850 millions de dollars en donations aux USA par semaine !

(1:37) Combien a-t-il été consacré à la résolution de la crise des migrants ?

(1:40) La Cité du Vatican est l’état le plus riche de la planète !

(1:44) Combien a-t-il été donné pour résoudre la crise des réfugiés ?

(1:47) Ou [le Vatican] a-t-il réellement aidé les nazis pour des raisons financières ?

(1:49) Si on compare avec la ville de New York, la Cité du Vatican devrait accueillir 9 réfugiés par an.

(1:57) En fait, très précisément, la Cité du Vatican n’en n’a pris aucun.

(2:03) Chaque année : zéro réfugié !

(2:06) Cela ne paraît-il pas ironique que, l’homme qui représente une institution responsable d’un des pires scandales de l’histoire concernant des viols d’enfants, fasse maintenant pression pour que l’Europe et l’Amérique acceptent les migrants ?

(2:19) Alors que l‘on découvre, autour des centres de réfugiés en Allemagne, un déluge de cas de viols d’enfants par les migrants, l’homme qui n’a pas défroqué un seul prêtre en ce que concerne l’omerta sur les cas de viols, encourage maintenant, à l’identique, cette même politique d’ouverture des frontières qui se traduit par une augmentation de 1400 % de cas de viols en Suède,

(2:42) la plupart de ces viols étant commis par des migrants.

(2:44) Mais le pape dit que nous devons simplement …

Le pape dans la vidéo elle-même :

(2:46) ignorer (tout cela ?)

(2:50et accepter des vagues de migrants inassimilables, parmi lesquels une grande proportion est complètement intolérante à la foi chrétienne et aux valeurs occidentales.

(3:00Et de quel bord se trouve le pape quant à la liberté d’expression, le pivot fondamental de la démocratieoccidentale ?

(3:05Il est du côté des extrémistes islamistes. Tout comme les djihadistes de Charlie Hebdo, le pape pense que le droit de blasphémer ne fait pas partie de la liberté d’expression. Tout comme les terroristes qui vont assassiner des personnes sous le prétexte de caricatures, le pape pense que la violence est une réponse appropriée quand une personne se sent insultée dans sa religion.

(3:21Et pendant que le pape nous bassine sur le réchauffement climatique, ce voyage à lui seul à généré des milliers de tonnes de dioxyde de carbone relargués dans l’atmosphère.

(3:37Alors qu’on nous rebat les oreilles à propos de cette [NdT : littéralement connerie] de réchauffement climatique mondial au prétexte d’aider le tiers monde, le pape légitime des politiques qui détruiront le tiers monde.

(3:46Comme la fuite à propos du Texte Copenhague le montre.

(3:50Les règlements contraignants actés au nom de l’environnement ne sont là que pour nuire au tiers monde et arrêter son développement pour éradiquer la pauvreté.

(3:59Le libéralisme est le plus grand vainqueur de la pauvreté que le monde ait connu.

(4:04Des millions d’indiens et de chinois et un nombre incalculable parmi nous, ont été sortis de la pauvreté grâce au libéralisme.

(4:12Depuis que le Chili a opté pour le libéralisme, seulement 2 % [de sa population] vit dans la pauvreté en comparaison avec les 15 % [de pauvres] du système communiste [NdT : Attention, les américains ne font la différence entre socialisme et communisme].

(4:21Alors que le pape François est supposé être le champion de [la cause] des pauvres, il critique le libéralisme à la moindre occasion.

(4:28Il ne fait rien pour aider les dissidents broyés par le communisme, comme àCuba.

(4:36) Il déclare qu’il n‘est pas un militant du socialisme, dans le fond, il plébiscite le système qui crée la misère et la pauvreté partout dans le monde !

(4:46Soyons donc clairs : il y a une opposition au sein même du Vatican.

(4:50La révolte anti-progressiste couve au Vatican. Les gens, à propos des choix progressistes [du pape], que l‘onveut leur faire avaler de gré ou de force [NdT : un catholicisme qualifié littéralement par le commentateur de merde new-age], sont vent debout et se demandent ce qui se passe dans leur Église.

(5:07Ils se demandent pourquoi le pape est devenu de plus en plus silencieux à propos de l’avortement.

(5:12Au cours de son discours au Congrès [NdT : le parlement étasunien], le pape a eu une seule phrase à propos de l’avortement.

(5:18En réalité, le pape a consacré cinq fois plus de temps à parler des exécutions [la peine de mort] de 35 assassins, qu’il ne l‘a fait à propos du million d’enfants, non nés suite à des avortements, [donc] tués aux États Unis tous les ans.

(5:30Il a aussi été silencieux à propos des chrétiens qui peuvent être poussés à la ruine par obligation à la tolérance[L’encart montre une confiserie mise à l’amende (135 000 dollars) pour avoir refusé de vendre des articles pour un mariage gay, ce qui tombe sous le coup de la loi américaine, ce qui peut conduire l’entreprise à la faillite].

(5:39J’ai vraiment aimé le pape au début de son pontificat. Déclarer qu’il représente dieu [NdT : nous dirions plutôt Vicaire du Christ], ne fait pas de lui automatiquement une autorité suprême sur absolument tous [les sujets] comme voudraient nous le faire croire les médias.

(5:54Je sais qu’il a fait de nombreux actes de bonté, mais il n’est, ni plus, ni moins, qu’un instrument politique aux mains de l’élite pour miner à la fois la chrétienté et les fondements de la liberté occidentale.

(6:07Désolé, je ne peux pas mettre de côté mes convictions et mes principes, m‘incliner et faire la génuflexion devant quelqu’un qui déçoit plus d’un milliard de personnes.

(6:24Pardon, il n’y a pas d’offense mais, merde au pape. Sérieusement, rien à foutre du pape.

https://www.youtube.com/watch?v=TXZv9DDCBYw

Ce prêtre polonais me redonne espoir en l’église. Je suis émue par son énergie et par le foule; tellement émue et heureuse que j’ai visionné plusieurs fois cette vidéo. J’aimerais voir un pape parler comme ce jeune prêtre polonais.

Note de Denis, lire en complément

http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/pape-francois-compare-leurope-a-vieille-femme-sterile,239073

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “L’institution « église » est comme le pape, corrompue et ante-Christ

  1. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    On peut s’interroger sur la démission du précédent pape. Qui l’a poussé vers la sortie pour permettre l’élection de ce petit François ?

    1. gammascorpigammascorpi

      C’est comme pour Jean-Paul I. Lisez le livre de David Yallop et même d’autres sources. Pour le Pape précédent, ses propos n’ont pas plu à L’Arabie Saoudite et autres entités. Bien sûr, le Vatican fait de la politique et ceci contrairement aux enseignements du Christ. Mais on aurait tort d’assimiler tout les religieux à l’église, car des religieux convenables il y en a des masses.

      1. EVAEVA

        Ce prêtre Polonais n’a aucun sens de la mesure:

        1/ Jean-Paul II a bel et ben lutté contre le communisme

        2/ Le Vatican a donné le refuge à une famille syrienne (oui je sais, ce n’est pas assez, mais ce prêtre dit que le Vatican n’a donné refuge à personne, ce qui est faux)

        3/ Il accuse l’Eglise d’être riche, alors que le fait d’être riche n’est pas condamnable, c’est le fait de ne pas aider les moins riches qui l’est.
        Or l’Eglise Catholique aide et a toujours aidé les plus démunis.

        4/ Quant à oser dire que le Vatican a aidé les nazis, sans avancer de preuves, cela prouve que c’est un guignol, et ça discrédite le reste de sa diatribe, où il y a pourtant des choses qui me semblent vraies.

        Je critique souvent les positions du Pape, sans m’exprimer comme ce malotru en soutane, qui dit « merde au Pape », et « rien à foutre du Pape ».
        Il n’a pas le sens de la mesure.

  2. templiertemplier

    JE NE L AIME PAS CE PAPE ARGENTIN….
    POUR MOI TEMPLIER…C EST UN VENDU DANS LE SENS GRANDIOSE DU TERME…
    C EST MEME UN TRAITE A LA CULTURE EUROPEENNE….
    JE NE LE SENS PAS DEFENDRE L EUROPE CONTRE LA COLONISATION DE CES EGORGEURS DE FEMMES ET DE MOUTONS…
    JE NE LE RECONNAIS PAS COMME PAPE…
    PAPE DE MES DEUX ET ENCORE….

  3. AvatarAlain de Catalogne

    C’est une affaire assez compliquée, on peut se poser de nombreuses questions, n’oublions pas que le principe essentiel du christianisme est l’Amour transpersonnel, l’enseignement du Christ dans les évangile « aimez non seulement vos amis mais vos ennemis » oui je sais c’est très très difficile, mais ça ne veut en aucun cas dire de se laisser faire, on peut aimer les musulmans comme hommes (je ne parle pas des djihadistes, c’est au dessus de mes forces) et haïr cette idéologie qui sent le souffre. Daniel Pollett soulève un problème qui moi aussi m’a interpellé : la démission de Benoît XVI reste un mystère : là aussi il est permis de s’interroger…..

      1. AvatarAlain de Catalogne

        C’est effectivement une explication parce que Benoit XVI avait été très sévère avec l’islam, à juste titre d’ailleurs

  4. Avatarcoco

    Rien n’échappe à la vigilance de notre amie Beate, dont l’oeil perspicace ne manque jamais d’analyser chaque situation avec beaucoup de finesse et d’intelligence.
    Bravo, et même merci pour cet article, l’Eglise est actuellement au tombeau avec son Seigneur, et nous attendons tous qu’elle ressuscite avec lui.

  5. Avatargaudet jean michel

    ATTENTION ! ne confondant pas l’Eglise en tant qu’institution avec les personnes qui l’a composent .

    L’église fut fondée par Jésus Christ en tant qu’institution sainte à but de salut ; mais les personnes qui en font partie , sont comme n’importe quel humain, capables des pires fautes et erreurs !

    Le pape François , dans sa soif d’ouverture et de charité , est sujet à commettre des égarements de politique , notamment sur les questions d’islam et de migration

    Bien avant lui , les inquisiteurs faisaient preuve de trop de dureté face aux personnes en situation de vulnérabilité envers la foi catholique et les procés assortis de peines de mort , étaient eux mêmes des absurdités !

    Le pape Alexandre 6 Borgia, ( xvi siécle ) tout en prêchant une doctrine traditionnelle, était hélas coutumier de l’organisation de festins , ou des prostituées étaient offertes aux convives ! Ce pape , de part son comportement invraisemblable, eu le mérite de démontrer la nécessité de dissocier la dignité d’une fonction sacramentelle, de la personne qui en est titulaire !

    Nous sommes confrontés à tout le paradoxe fondamental de l’Eglise catholique , qui fut divinement fondée ( en raison de la résurrection du christ ) mais qui est peuplée de créatures humaines accumulant les fautes et des fragilités redoutables, comme l’est l’usage actuel excessif de la charité sans entrave envers l’immigration

    Sachons effectivement que les hautes sphéres de la hiérarchie romaine, ne sont pas à l’abri des grandes fautes morale ou intellectuelles , qui affligent également le pauvre peuple

    Le fait de porter une mitre et de grands habits sacerdotaux , n’a jamais été une garantie suffisante de chutes périlleuses , et le pape François et ses évêques ne font pas exception ! ce qui ne doit pas empêcher les fidèles de se rendre à la messe , pour recevoir les sacrements même éventuellement des mains d’un prêtre indigne ! cela ne retire rien à l’importance sacramentelle du fait !

    1. BeateBeate

      « Le pape Alexandre 6 Borgia, ( xvi siécle ) tout en prêchant une doctrine traditionnelle, était hélas coutumier de l’organisation de festins , ou des prostituées étaient offertes aux convives ! »

      FAUX.
      Le vrai visage des Borgia par JEAN SÉVILLIA
      Canal+ diffuse une série à grand spectacle sur les Borgia. Malheureusement, on est loin de l’histoire réelle.
      Dans les journaux, la publicité représente un prélat grimpé sur l’autel d’une église, une cascade de calices, ciboires et autres objets en or s’étalant à ses pieds. Avec ce slogan : «Borgia: n’ayez pas foi en eux.»
      A Rome, en 1492, alors que le pape Innocent III agonise, le cardinal Rodrigue Borgia intrigue pour lui succéder. Une lutte sans merci s’engage avec ceux qui nourrissent la même ambition. Borgia, ne reculant devant rien, met ses enfants au service de sa soif de puissance, car ce cardinal est père… Un décor fastueux, des personnages forts et une atmosphère qui laisse libre cours à la dague, au poison et aux plaisirs des sens. Sang, sexe et pouvoir : avec un tel cocktail, la série fera de l’audience. Mais quel rapport avec l’histoire, la vraie ?
      «Il semble, écrit Marcel Brion, que l’on renonce volontiers à toutes les garanties de la critique historique lorsqu’il s’agit des Borgia, comme si leur seul nom, si bien chargé d’infamie, suffisait à justifier d’avance les attaques les plus violentes et souvent les moins valables»(1). Romancier, essayiste et historien de l’art, l’auteur, disparu en 1984, avait publié en 1978 un ouvrage sur les Borgia qui est aujourd’hui réédité en poche. Ivan Cloulas, un des meilleurs spécialistes de la Renaissance européenne, auteur d’une biographie de César Borgia (Tallandier, 2005), publie de son côté une synthèse sur les Borgia qui s’appuie sur l’état actuel de la recherche (2). Les deux ouvrages rappellent que, s’agissant des Borgia, le mythe s’est dès l’origine substitué à la réalité : leur lecture renvoie dans la catégorie des fictions le barnum mis en scène sur Canal+.
      Retracer la vie des Borgia suppose en effet de recourir aux sources authentiques et de leur faire subir un examen critique, ainsi que procèdent Brion et Cloulas, mais surtout d’éviter l’anachronisme. Du point de vue des mentalités, de l’organisation sociopolitique et même de l’institution pontificale, tout est situé et daté dans cette histoire.
      LIRE LA SUITE ICI : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/10/08/01006-20111008ARTFIG00512-le-vrai-visage-des-borgia.php

  6. Avatarparisienne

    Et pendant ce temps les églises des villages se dépeuplent, alors que dans un temps lointain le « jour du Seigneur » était le lien social qui faisait que croyants ,agnostiques, athées même se retrouvaient à la fin de la messe….
    Dans le village que je connais une messe une fois tous les deux mois et encore et le soir à partir de 18 heures….COMME SI il fallait cacher ces chrétiens » que  » NOUS NE SAURIONS VOIR »….A quand des prêtres se préoccupant de leurs « ouailles » plus que de la politique , et faisant preuve d’une foi profonde ainsi qu’un désir profond de la transmettre?

  7. AvatarSandrine

    @Beate
    Pas écouté cette vidéo, faute de temps et aussi car je pense que ce prêtre polonais exagère un peu, de plus je mets en doute ce qu’il est et ce qu’il dit car en général les Polonais sont très « papistes ».
    Voyons, non seulement Jean-Paul II a lutté contre le communisme mais c’est lui qui l’a fait tomber pendant son fameux voyage en Pologne.
    Le Vatican n’a PAS aidé les nazis, la pièce Le Vicaire à l’origine de ce mensonge était une entreprise du KGB, on le sait aujourd’hui. D’ailleurs le grand rabbin de Rome juste après la guerre a dit merci au pape pour son action.
    Maintenant, sur le Pape François, sans employer de qualificatifs aussi sévères que vous, j’avoue que je suis perplexe.
    Je pense que le Pape n’est infaillible que sur le dogme, qu’il peut donc se planter en politique et qu’il devrait s’abstenir d’en faire.
    Quant au clergé catho de France, sauf exceptions (il y en a), je crains tellement ses prises de positions très débiles et mes propres réactions en réponse, que je ne vais plus à la messe, en attendant des jours meilleurs…

  8. AvatarLavéritétriomphera

    Le pape représente une institution qui doit s’occuper davantage de ses ouailles que de politique. Des chrétiens sont persécutés partout dans le monde ou presque, et le pape s’exprime que très peu sur ce sujet.
    Quant à la crise des migrants, il est juste qu’il s’exprime sur la question, mais il ne donne qu’un avis, il n’a aucun pouvoir décisionnaire.
    Le prêtre polonais relève un point important: la sexualité parfois nocive et dangereuse de certains prêtres apparemment non sanctionnés par l’église.

  9. AvatarPeter Wardein

    « Le Vicaire » écrit par le KGB, il ne faut pas charrier quand même ! C’est une bonne pièce écrite sur un drame historique douloureux. D’un autre côté il faut bien dire que Pie XII n’était pas nazi.

    1. AvatarSandrine

      Mais je n’ai jamais dit que le Vicaire était écrit par le KGB !!!….mdr
      Je dis que les documents qui l’ont inspiré cette pièce ont été fournies en toute discrétion par le KGB, dans le cadre de sa désinformation habituelle. J’ai oublié les détails mais on en a la preuve.

Comments are closed.