Lettre ouverte à ceux qui dénigrent le catholicisme et l’Eglise


Lettre ouverte à ceux qui dénigrent le catholicisme et l’Eglise

Bonjour La Gauloise,

J’espère que ce n’est pas dans des films que vous vous informez sur l’Eglise chrétienne et son oeuvre. Parce-que c’est léger comme source d’information, surtout de nos jours, où les « oeuvres d’art » anti-chrétiennes sont légion.
Notre ami Alain de Catalogne a écrit un article sur ce sujet il y a 2 jours.

Vous dites que l’Eglise a manqué à son devoir de charité, pourtant l’écrasante majorité des oeuvres de bienfaisance dans le monde sont chrétiennes, l’Eglise Catholique à elle seule finance 80 % de ces oeuvres.
Il faut préciser que ces oeuvres ne viennent pas en aide aux seuls chrétiens, mais soignent et instruisent chrétiens et non-chrétiens.
A comparer avec les oeuvres de bienfaisance musulmanes, rares, inefficaces, et qui n’aident que les musulmans, avec une préférence éhontée pour les garçons au détriment des filles, et à condition qu’ils pointent régulièrement à la mosquée.

L’Eglise Catholique envoie des religieux et des religieuses construire des écoles, des dispensaires, des universités et des hôpitaux partout dans le monde, y compris dans les coins les plus inhospitaliers, les plus reculés et les plus dangereux de la planète. J’ai moi-même été scolarisée dans une de ces écoles catholiques, qui m’a sauvée de l’illettrisme et de la misogynie qui sévissent dans les pays envahis par les musulmans et islamisés par l’épée.
La moitié de mes camarades de classe étaient des musulmanes, qui recevaient la même éducation que moi, sans aucune obligation d’aller au catéchisme.
Le but de ces missions catholiques n’était pas de christianiser les musulmans, mais de les instruire. Quant aux chrétiens d’Orient, personne ne peut les christianiser davantage, les religieux occidentaux étaient en admiration devant notre entêtement à rester chrétiens malgré les persécutions et massacres que nous subissions depuis des siècles.

Certains de ces religieux occidentaux se passionnaient pour l’histoire de la région, pour les civilisations pré-chrétiennes. Ils faisaient des recherches, visitaient les sites archéologiques, écrivaient des ouvrages d’un grand intérêt sur le sujet. Ils nous faisaient aimer notre pays davantage, et nous enseignaient la langue, l’histoire et l’héritage culturel de leur propre pays.
Il se disaient honorés de travailler à notre service, et nous étions honorés de leur dévouement envers nous, et voulions nous en montrer dignes.

Quand les « heurts inter-confessionnels » (1) éclatèrent, certaines missions religieuses étrangères furent obligées de rapatrier leurs membres en Europe.
D’autres restèrent sur place, et traversèrent avec nous l’enfer de la persécution, nous soutenant de leur mieux, prenant des risques pour nous, tandis que nous faisions tout pour les protéger.
Certains religieux, hommes comme femmes, choisirent de quitter leur mission pour ne pas être rapatriés en Europe, car ils voulaient rester avec nous.
Ils disaient qu’en Europe, ils n’étaient pas aimés, et avaient été chassés des écoles et des hôpitaux publics, tandis qu’en Orient, les chrétiens les avaient accueillis à bras ouverts.
Quand nous évoquions le danger de mort auquel ils s’exposaient, ils répondaient que mourir en mission était la plus belle mort pour un religieux.
Certains furent poursuivis par des musulmans, enlevés, torturés, violés, mutilés, égorgés.
Ces musulmans savaient pourtant que leurs enfants étaient instruits et soignés par ces religieux. On aurait dit que l’avenir de leurs enfants les laissait indifférents.
C’est une chose terrible que d’apprendre la mort d’une personne qui a quitté son confort en Occident pour venir enseigner ou soigner en Orient.
Nous étions éperdus de gratitude envers ces religieux, qui étaient souvent érudits, polyglottes, et dévoués. Leur destin funeste nous accablait de chagrin.

Quand vous vivez dans un pays en guerre, vous êtes souvent terrée dans des caves, des abris, vous n’avez pas d’eau courante, pas d’électricité, et vous souffrez d’un sentiment d’enfermement, physique et psychologique.
Vous êtes persuadée d’être oubliée du reste du monde.
Ces religieux, avec leur savoir, leurs livres, leur courage, leur optimisme, et la profonde estime qu’ils semblaient nous porter, nous ont permis de garder la tête hors de l’eau, et de vivre dignement le deuil des proches que nous perdions.
Là où d’autres auraient sombré, je m’évadais grâce aux livres. Quand il pleuvait 4 obus par minute sur le quartier chrétien où j’habitais avec ma famille, je n’entendais rien, car j’étais happée par les aventures passionnantes de Fantômette, une jeune justicière qui sortait seule, la nuit, avec un loup de velours sur le visage, pour arrêter des malfaiteurs.
Je m’étais d’ailleurs promis que si je survivais à la guerre, j’irais un jour en vacances en France, pour visiter Framboisy, la ville de Fantômette.

————————————
(1) « Heurts inter-confessionnels » veut dire que des hordes de musulmans armés jusqu’aux dents attaquent en pleine nuit des familles de civils chrétiens pour les piller, les massacrer, puis brûler leurs maisons et leurs églises.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


60 thoughts on “Lettre ouverte à ceux qui dénigrent le catholicisme et l’Eglise

    1. AvatarAgnes

      Moi aussi, je suis de tout cœur avec vous et je prie pour que cessent les persécutions des chrétiens dans le monde et de tous les ennemis de l’obscurantisme islamique.

      1. EVAEVA

        Amen, chère Agnès.
        Pourvu que les yeux de nos dirigeants voient le danger que nous signalons à cor et à cri depuis des lustres…

  1. Avatarcatou29

    Nous devrions tous être émus de lire ce témoignage sur le missionnaires chrétiens à travers le monde, il remet les choses à leur place à savoir que la religion chrétienne est une religion d’Amour et de Service aux plus démunis quelque soit le prix à payer à savoir la vie…

    1. EVAEVA

      Bonsoir Catou29,

      En effet, ces religieux occidentaux, qui travaillaient main dans la main avec les religieux du pays, nous disaient que même si leur famille leur manquait, nous étions aussi, d’une certaine manière, leur famille.
      Ils disaient que leur famille biologique était en sécurité en Occident, et qu’ils avaient donc choisi de s’occuper de leur famille en danger, c’est à dire nous.
      Ce que ces religieux nous ont donné, personne ne peut nous le reprendre. Ils nous ont toujours conseillé d’investir notre temps et notre argent dans les livres, dans l’instruction, car on peut perdre un beau bijou, on peut se faire voler sa belle voiture, mais qui peut nous voler notre savoir, et la sagesse qui va avec ?

  2. AvatarLavéritétriomphera

    @ Éva,
    Merci pour ce témoignage bouleversant. J’ai lu que beaucoup de né-musulmans voudraient se convertir au christianisme ou tout simplement abandonner l’islam mais ne le peuvent pas. Seront-ils un jour assez nombreux pour s’affirmer et mettre en échec ces gangs de mafieux qui se sont emparés du moyen orient, de la Perse et de l’Afrique du nord?

    1. EVAEVA

      Bonsoir Lavéritétriophera,

      Je ne crois pas que les musulmans seront assez nombreux pour vouloir sortir de cette idéologie criminelle déguisée en religion. Car l’islam donne quand même beaucoup d’avantages aux hommes, il les privilégie par rapport aux femmes et aux non-musulmans, qu’ils peuvent dominer et exploiter.
      Sortir de l’islam, c’est aussi perdre ses privilèges, devenir l’égal de sa femme, ne plus avoir le droit de la frapper, de la répudier, d’en épouser quatre simultanément. Il y a beaucoup de musulmans qui, bien qu’instruits et apparement modernes, tiennent à ces privilèges.

      1. AvatarLavéritétriomphera

        C’est l’une des raisons de l’échec de l’islam, l’égalité des sexes est indispensable à toute stabilité et à tout développement. La terre doit avoir ses deux pôles magnétiques équilibrés pour se maintenir et continuer sa course dans l’espace. Il en est de même pour l’humanité et l’évolution.
        Jésus l’avait compris car il n’a jamais considéré la femme comme inférieure.
        J’ai cependant rencontré ici en Europe, des femmes qui défendaient l’islam et donc instruisaient leurs enfants (garçons et filles) dans cette religion alors que des hommes de culture musulmane rejettent cette doctrine et apprécient la femme « libre ».

  3. gammascorpigammascorpi

    Chère Eva,

    J’ai partagé les mêmes sentiments. Recevez tout mon respect et ma fraternité. Oeuvrons en retour pour cette France que nous chérissons et aimons du fond du coeur, et apportons-leur toute l’expérience vécue ainsi notre connaissance de la langue arabe, afin que d’autres ne viennent pas nous duper avec leur traductions perverties. Aidons-les à voir que le scénario qui se déroule en Europe s’est déroulé en Orient, et continue de plus belle, mais que ce qui se passe aujourd’hui est encore plus grave que jadis. J’ai vu la guerre éclater sous mes yeux en 75 et j’y étais. Il faudra protéger, et veiller aussi sur la France – quel nom doux à mon cœur – car si elle venait à être perdue, – et elle ne le sera pas – tout l’orient le serait.
    Je vous approuve à 100/100 pour tout ce que vous dites, j’ajouterai qu’il y avait des druzes et des musulmans chez les frères, il y en avait qui entraient à l’église de leur propre gré , d’autres restaient en cour de récré. Jamais ils n’ont été obligés à quoique ce soit et étaient aimés comme tous les élèves chrétiens. Je vous remercie pour tous ces souvenirs évoqués.

    1. AvatarAlain de Catalogne

      C’est vrai nous avons besoin de gens comme vous parlant l’arabe, on ne peut pas vous duper, et vous êtes les interlocuteurs idéaux dans des débats où des musulmans, ou des gauchistes avancent des choses au bluff ou par ignorance

      1. EVAEVA

        Hélas Alain, les chrétiens d’Orient ne sont pas invités sur les plateaux de télé, et ceux qui y sont invités sont soit des carriéristes vendus comme Léa Salamé, ou des personnes qui ont encore de la famille au pays, qu’ils ne peuvent pas exposer à la mort en disant toute la vérité sur l’islam.
        Mais nous pouvons nous rendre utiles quand même, en utilisant un pseudonyme pour protéger nos familles.

        1. AvatarAlain de Catalogne

          Eva, vous parlez de Léa Salamé, je me souviendrai toujours d’une émission « on n’est pas couché » (que je ne regarde plus car tant de mauvaise foi m’énerve) où Salamé avait dit  »…et défendons les chrétiens d’Orient » devant cet affreux Aymeric Caron……..dans un silence de mort ! Personne n’avait ni; approuvé ni relevé, un véritable aveu de la part de France2 du politiquement correct

          1. EVAEVA

            Oui Alain, mais Léa Salamé a aussi dit, pour répondre à une personne qui critiquait la violence du coran: « Mais la Bible aussi est pleine de violence ».
            Or le Nouveau Testament ne contient aucune violence, et la violence de l’Ancien Testament est descriptive, pas prescriptive comme celle du coran, qui s’impose à tout musulman.

    2. EVAEVA

      Cher Gammascorpi,

      Je suis touchée par votre commentaire. Comme vous, je pense que nous sommes endettés à vie envers la France, à cause de la protection que ses rois ont toujours fournie aux chrétiens d’Orient contre l’envahisseur musulman.
      Et aussi en remerciement pour les religieux et les religieuses français qui sont venus former les religieux de notre pays, et qui ont oeuvré avec eux main dans la main pour faire pousser les écoles comme des champignons, à notre demande insistante. Nous voulions nous instruire. Et ils ont cru en nous.
      Ensemble, nous avons éradiqué l’illettrisme en quelques décennies.
      Oui, nous devons nous mettre au service des Français pour les avertir que les musulmans leur mentent. Hier, on m’a demandé mon avis sur un calligraphe qui, soupçonné d’intégrisme, prétend à présent être un chrétien d’Orient.
      Or je n’ai pas DU TOUT l’impression qu’il soit un chrétien. Mon avis sera publié demain sur le site de Riposte Laïque. Si vous avez cinq minutes de libre, j’aimerais bien que vous le lisiez, pour me dire si, d’après vous, cet homme dit la vérité.
      Votre avis m’intéresse, et intéressera probablement les lecteurs de RL et RR.

      Bien à vous cher ami.

      Eva

        1. EVAEVA

          Merci Gamma. J’ai vu hier une vidéo que vous avez traduite pour RR au sujet de la pédophilie en islam.
          J’ai l’impression que vous êtes solide en arabe (« mékinn » comme on dit sous d’autres cieux), car les barbus de la vidéo parlaient un arabe des pays du Golfe, mélangé à de l’arabe classique.
          Franchement il faut avoir une oreille remarquable, et beaucoup de patience, pour pouvoir traduire une vidéo comme celle-ci. Ca n’en a pas l’air, mais c’est un travail long, et minutieux.
          Merci de vous en être chargé.

          1. Christine TasinChristine Tasin

            merci Eva de nous aider à remercier Gamma pour le travail extraordinaire de traduction et se sous-titrage qu’il fait pour nous, et ce n’est pas fini !

          2. GammaGamma

            Merci Eva et Christine pour vos encouragements. En effet, je passe et repasse dans le casque ce qui est dit afin d’être le plus fidèle possible. Des fois je traduis au mot ce qui est dit, car je souhaite que les gens comprennent le mot dans son contexte. Mais il est vrai une traduction se fait selon le sens. Merci à vous tous, auteurs, commentateurs et lecteurs pour votre travail. Oeuvrons pour la démocratie, pour nos valeurs et pour la paix.

      1. AvatarPouf

        « Comme vous, je pense que nous sommes endettés à vie envers la France, à cause de la protection que ses rois ont toujours fournie aux chrétiens d’Orient contre l’envahisseur musulman »
        Non, vous n’avez aucune dette car il n’existe pas de dettes au sein d’une même famille : il n’y a que des dons !

        1. EVAEVA

          Pouf, vous êtes un chou.
          Et il y en a qui osent dire que les Français sont racistes !
          Quand je pense que l’Algérie est en train de faire une crise de nerfs car la France a nommé plusieurs ministres marocaines…
          Entre Maghrébins, entre musulmans, entre voisins, Algériens et Marocains ne peuvent pas se voir en miniature, et ils osent dire que les Français sont racistes ?

  4. AvatarAlain de Catalogne

    Eva bravo de défendre ces religieux désintéressés ; bravo à vous pour cette lettre profonde, sensible, émouvante, vous et vos compatriotes êtes l’avenir de notre christianisme occidental en perdition , bravo de défendre notre église – certes imparfaite – mais vivante, Eva une chose que vous, que nous ne pouvons tolérer est cette persécution des chrétiens orientaux dans les camps. En Allemagne il semble que des mesures vont être prises, mais en France, rien n’est fait concrètement, en Espagne où je vis l’anti christianisme est plus fort que jamais, ds gauchistes de « podemos » et parmi les dirigeants appellent à brûler les églises, mais surtout « quant elles ne sont pas vides » et ils sont sur le point de faire partie d’une coalition gouvernementale, évidemment ils n’appellent pas à brûler des mosquées, ils sont payés par l’Iran et le Vénézuela….. Pauvre Europe

    1. EVAEVA

      Bonsoir Alain,

      C’est affligeant de constater que comme beaucoup de Français, les Espagnols ont eux aussi oublié leur histoire, et la lutte acharnée qu’ils ont menée pour se débarrasser du joug de l’islam.

      Et je profite de ce commentaire pour vous dire que je lis vos articles, qu’ils m’intéressent, que le temps me manque hélas pour les commenter, mais que j’apprécie le fait de vous voir si actif ces deniers mois sur Résistance Républicaine.
      Bravo et merci, cher ami !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Effectivement Eva, Alain travaille énormément pour nous trouver des informations que nous n’aurions pas découvertes autrement et je ne sais comment le remercier de son apport inestimable à notre site et à notre lutte

        1. AvatarAlain de Catalogne

          Chère Christine et chère Eva, je suis porté par le courage et l’enthousiasme de femmes comme vous, le poète a dit « la femme est l’avenir de l’homme » et jamais cette formule n’a été aussi juste que maintenant: je reste persuadé que l’islam sera vaincu de l’intérieur par les femmes, c’est la logique de l’appel de la liberté; athées ou catholiques nous avons tous en commun l’amour de la liberté, et notre belle civilisation nous a apporté le respect de l’autre. Ce site, RR fourmille de personnalités aussi diverses qu’intéressantes, femmes et hommes apportent chacun, non seulement des informations, mais des avis personnels qui amènent au débat ,à la réflexion sur des sujets brûlants nous concernant. Nous constituons un noyau, une famille de patriotes, et quelquefois je me prends à me demander qu’en est-il de tel ou telles personne dont je ne lis plus les écrits

          1. Christine TasinChristine Tasin

            Oui Alain ce site fourmille de personnalités extraordinaires et savoir que nous appartenons tous au même camp est réjouissant dans la guerre qui s’annonce. Nous avons l’intelligence, l’intelligence du coeur, le bon sens, la culture, le dévouement, le sens du sacrifice, l’amour des nôtres et de notre pays. On ne puet que gagner avec tout cela, et vous en êtes un des fleurons

  5. templiertemplier

    MERCI EVA…
    VOUS ETES REMARQUABLE….
    C EST TOUJOURS UN PLAISIR DE VOUS LIRE…
    IL Y A LONGTEMPS D AILLEURS QUE JE VOUS AVAIT PAS LU…
    ESPERONS QUE….A L AVENIR FRANCE PUISSE REDEVENIR UNE GRANDE NATION CHRETIENNE COMME ELLE L A ETE DANS LE PASSE ET,PUISSE ENVOYER DE NOUVEAU PARTOUT DANS LE MONDE……
    …………………………..DES MISSIONNAIRES………………………….
    EVA………….JE VOUS ADORE……………………….

    1. EVAEVA

      Merci Templier !
      Oui, nous devons nous accrocher à notre rêve de redonner à la France son prestige d’antan, car nos dirigeants actuels la ruinent par leur carriérisme et leur inconscience.

      Bien à vous cher Templier !

      Eva

  6. Avatargaudet jean michel

    Oui bien beau témoignage !
    le mépris du christianisme , tient au fait que le bon Jésus des évangiles perd actuellement toute réalité historique , pour ne devenir qu’un personnage mythique .

    Nier la réalité historique du christ, revient également à rejeter sa résurrection physique , pierre de touche de la fondation de l’Eglise ultérieure qui sans cela n’aurait jamais éxisté ! et cependant il existe des démonstrations scientifiques modernes de cet évênement , que la plupart des humains ignorent , mais dont j’ai une pleine connaissance !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Peu importe Jean-Michel que JC ait existé ou pas, laissons les croyants croire et les athées ne pas croire sans s’embarquer dans des querelles sans intérêt au moins ici, mais nous sommes d’accord pour dire que le christianisme comme Rome et Athènes dont partie de notre héritage, de notre patrimoine. Et nous le défendons à ce titre.

      1. AvatarLavéritétriomphera

        Effectivement c’est le message qui compte et non le messager. La télévision n’existait pas à l’époque de Jésus et nous n’étions pas là. La même question à savoir si Jésus a existé ou pas, peut se poser pour d’autres personnages dits historiques dont Mohammed, Richard cœur de lion, Alexandre le grand, César.
        Les évangiles restent un témoignage et la mémoire est imparfaite. Le coran malgré des abérrations serait pour les musulmans sunnites, le verbe incréé de Dieu.
        La religion chrétienne est donc évolutive alors que l’islam est une doctrine figée qui ne peut que disparaître. La nature en perpétuel mouvement détruit ce qui est obsolète donc inadaptable pour construire autre chose. On appelle cela l’évolution.

    2. EVAEVA

      Bonsoir Jean-Michel,

      La foi ne se commande pas, donc je ne demande à personne d’être croyant comme je le suis.
      Que Jésus ait existé ou pas, cela ne change rien au fait que nos lois actuelles sont inspirées de la morale chrétienne, et que les athées comme les chrétiens comme les juifs comme les agnostiques et les bouddhistes, ne sont nullement prêts à laisser s’instaurer l’odieuse charia musulmane,
      Je ne cherche pas à prouver que Jésus a bien existé, mais j’attire l’attention des lecteurs sur le fait l’islam n’a jamais reculé devant la laïcité, qu’il perçoit comme un vide spirituel qui ne demande qu’à être rempli.
      Rempli par l’islam, bien entendu.
      L’histoire nous le démontre: l’islam a toujours été battu en Europe par des armées ou des ligues chrétiennes. On me répond souvent que le christianisme en Orient a quand même été écrasé par l’islam, qu’il ne l’a pas fait reculer.
      Mais ce n’est pas la même chose: les chrétiens de l’époque n’étaient pas organisés comme aujourd’hui, n’avaient pas les moyens de résistance d’aujourd’hui, ni l’instruction et la clairvoyance des chrétiens d’aujourd’hui, ni le recul de 14 siècles qu’ont les chrétiens d’Occident, pour constater que l’islam n’a jamais rien apporté de bon à aucun peuple.

    3. AvatarSandrine

      @Jean-Michel Gaudet
      Mais les athées ne nient pas l’existence historique du Christ, qui est dans les textes, en particulier de Flavius Josephe. Existence historique et résurrection ne sont pas du tout liées. Comment pouvez-vous avoir des preuves de la résurrection du Christ ?… Il n’y en a pas. Avoir la foi, (et je l’ai) c’est croire sans preuves, faire confiance.

  7. AvatarRomanin

    Bonsoir Eva et merci pour ce magnifique témoignage. Émouvant et poignant. Comme d’habitude, j’arrive trop tard pour les compliments, alors pour me faire pardonner, votre héroïne Fantômette: Justicière masquée portant une cagoule à pompons qui habite à Framboisy, au 13 rue des Roses. Ses amies étaient, Ficelle et Boulotte. Son chat Méphisto.
    Elle avait pour ennemis: Le Masque de d’argent, le Furet et ses sbires ainsi que les Espions de Névralgie.
    Série créée en 1961, de 52 romans pour la jeunesse publiée en France de 1961 à 2011. Son auteur Georges Chaulet.
    Son expression favorite « Mille pompons ». Je vous laisse le soin de décrire son costume »classique » pour ses missions?

    1. EVAEVA

      Merci beaucoup Romanin !
      Il y avait aussi Mademoiselle Bigoudis, l’institutrice.
      Et le Professeur Potasse, le savant. Et oeil de Lynx, le journaliste.
      C’est surtout le gang du Furet qui m’a marquée, surtout le Prince d’Alpaga, toujours soucieux de ne pas froisser sa tenue élégante, et puis Bulldozer, qui rêvait d’écraser Fantômette, et qui suppliait toujours son patron:
      « Je l’aplatis, chef ? Je peux l’aplatir ? »

      Merci Romanin pour ce bain de jouvence.

  8. AvatarPouf

    Chère Eva,

    Évidemment, vous êtes une croyante…D’autres adhérents qui mènent le même combat ne le sont pas ! Je ne crois pas que la religion soit une nécessité pour être un Homme !

    Par contre, je conçois aisément que la poussière que nous sommes dans un univers infini puisse avoir besoin de spiritualité pour ne pas mourir angoissée. C’est la raison pour laquelle nous ( ma femme – qui est souvent derrière mes commentaires – et moi ) soutenons l’Église comme le fait ou devrait le faire tout chrétien. De même, nous soutenons « Chrétiens d’Orient » dont on peut suivre la généreuse action grâce à tvlibertes.com. Mais où nous ne vous suivons pas, c’est quand les œuvres chrétiennes se mettent au service des musulmans ( même si c’est dans le cadre d’une soi-disant Mission ) : une célèbre Fondation française qui s’installe au Maroc..très peu pour nous ! Nourrir nos ennemis et futurs assassins de nos enfants : non ! L’an dernier, nous avons fait un choix dans les diverses associations : désormais, nous n’aiderons plus une institution qui préfère instruire des ennemis que de faire plus pour ses membres ! La miséricorde, façon papale, merci et pas avec notre soutien car cette miséricorde « infinie » finira par nous tuer : il faut être réaliste ! Quand j’avais 18 ans, j’ai lu « Mein Kampf », et en refermant le livre, je me suis dit : tout était écrit; comment les dirigeants de l’époque ont-ils pu être si naïfs ( ou si collabos ) ??? Alors, le livre de chevet des musulmans, le coran, lui aussi, dit ce qu’il faut faire…C’est un ennemi, affiché, mortel !…et les missionnaires leur donneraient l’instruction nécessaire…à être de meilleurs soldats ?
    Ne vous attendez pas à un soutien du gouvernement français : il faudrait être aveugle pour ne pas voir leur anti-christianisme viscéral ( dommage collatéral de 1789 ).

    PS : il me semble avoir reconnu la coupole de Saint Pierre de Rome ? Vrai ou faux ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      vrai cher Pouf, c’est moi qui choisis les illustrations, j’ai une véritable vénération pour Saint-Pierre, un des plus beaux chocs esthétiques de ma vie

      1. AvatarPouf

        Tout à fait d’accord et malheureusement la santé de mon épouse fait que nous n’y retournerons jamais, hélas !

    2. AvatarSandrine

      @Pouf
      « Mais où nous ne vous suivons pas, c’est quand les œuvres chrétiennes se mettent au service des musulmans »
      Complètement OK ! Actuellement je suis furieuse contre des cathos de gauche de ma ville qui sont allés aider des migrants en Italie cet été et en sont fiers. Je leur ai dit ma manière de penser.

  9. AvatarNicodème

    Bien sûr , tout cela est juste ,et vrai . Mais que penser d’une Eglise kto, en France,et en Europe en général qui nous enjoint d’accueillir les « réfugiés » quelle que soit leur religion ? c’est-à-dire des muslmans ,donc des gens inassimilables et dont on a vu à Cologne ,et ailleurs , les comportements criminels, ce que nous savions depuis longtemps. D’ailleurs , cela fait plus de 40ans que l’eglis ekto,en France , flatte l’islam. Cela est insupportable .Nos évêques sont des pourris et nos curés de petits kollabos .En majorité ,s’entend . Bien sûr, il y a d’heureuses exception . L’abbé Pages, par exemple . Un exemple , ce gros lard de Vingt Trois, n’a rien trouvé de mieux que d’interdire à celui-ci d’organiser une session d’instruction pour jeunes ktos sur l’islam et ses dangers . On voit bien de quel côté est la hiérarchie ,en France .Je leur pisse à la raie .C’est une folie suicidaire que d’accueillir ds ta maison celui qui veut te tuer. J’ai donc quitté l’Eglise kto. Reste l’orthodoxie, mais ce n’est pas beaucoup mieux ,sauf l’orthodoxie russe .

    1. EVAEVA

      Bonjour Nicodème,

      Je suis d’accord avec vous: l’Eglise Catholique d’aujourd’hui me semble inféodée, comme si des forces anti-chrétiennes oeuvraient contre nous en son sein. Accueillir son ennemi de toujours n’est pas de la charité, c’est de l’inconscience, et c’est un crime envers les générations futures.
      L’Abbé Pagès a le courage d’un héros. On peut ne pas être d’accord avec toutes ses idées, mais son courage est indéniable.
      Monseigneur Vingt Trois a dit (pour ne citer qu’un exemple) qu’il ne pouvait pas donner son avis sur la pièce de théâtre dans laquelle on jetait des excréments sur le visage de Jésus, car « je n’ai pas vu cette pièce », a-t-il osé dire !
      Cette Eglise catholique, qui a envoyé des Croisés au secours des chrétiens d’Orient, est devenue quasi-veule face à l’islam qui l’envahit ici, en Europe.
      Je sais que c’est mal vu de crier au complot, mais c’est mon avis: l’Eglise Catholique est inféodée.
      Et je suis d’accord pour dire que le Clergé Orthodoxe (qu’il soit russe, grec ou serbe) a une attitude plus clairvoyante envers l’islam.
      Mais je ne pense pas que vous devriez quitter votre Eglise. Vous y avez été baptisé, vous lui devez de lutter pour elle, de dénoncer ceux qui, en son sein, dénaturent le message de Jésus.
      Vaste programme, n’est-ce pas ?

  10. Avatarhathoriti

    Chère Eva je vous aime ! Vos écrits sont si pertinents, si justes, ils sont une vraie lumière ! Je suis croyante et pratiquante comme vous et si j’aime l’Eglise, c’est celle « d’avant ». D’avant le Concile car, à mon avis, c’est de là que vient la trahison. Relisons Bossuet , l’immense évêque de Meaux ! Lorsque des incroyants imbéciles reprochent à l’Eglise sa fortune, je réponds en général que l’on ne peut pas faire le bien si l’on n’a pas d’argent…Votre témoignage, Eva, est bouleversant, merci de nous l’avoir offert ! Il est à garder précieusement ! C’est un bijou à ne pas perdre !

    1. EVAEVA

      Merci Hathoriti !
      Je pense comme vous: l’Eglise d’avant me séduit plus que celle d’aujourd’hui, car j’ai l’impression que le Clergé chrétien d’aujourd’hui refuse de voir le mal.
      Pourtant le mal existe. On peut être charmant, bien intentionné, honnête et tout ce qu’on voudra, cela ne nous protègera pas de ceux dont la doctrine est malfaisante et veut notre perte.
      Refuser de voir le mal n’éliminera pas le mal.

      Nos prêtres semblent avoir oublié ce passage de l’Evangile de Saint Jean:

      « L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
      Et ils agiront ainsi car ils n’ont connu ni le Père ni moi. »
      (Jean 16: 2 et 3)

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour Eva et Merci pour vos précieux témoignages. Ils méritent d’être reliés. Mais j’ai déjà exprimé ce souhait ici même.
    Puisque il est question, aussi, de Léa Salamé, j’en profite pour ajouter que ce matin son invité était un personnage que j’abhorre : Jack Lang ! Je fais l’impasse sur leur papotage pour vous livrer la conclusion de l’entretien. J. Lang a accusé sans complexe Wauthier d’être un abominable raciste ! En effet, jugez plutôt : Wauthier a eu le courage de dire que : « c’est aux étrangers de s’adapter aux usages et coutumes de France et non l’inverse » ! (Ce n’est sans doute pas une traduction fidèle à 100 % des mots de Wauthier mais bien l’idée qu’il a défendue). Donc, Lang n’est pas d’accord, il s’insurge contre de tels propos car dit-il : « le génie de la France est d’avoir assimilé tous les étrangers (sous entendu avec leurs moeurs ? Ce qui est faux)… Et son apothéose fut de déclarer : « Je vais tout faire pour que la France devienne Arc-en-Ciel » ! Traduction, mais vous l’aurez compris, il va s’appliquer à ce que nous ayons encore plus d’étrangers africains, asiatiques, et j’en oublie… A vomir !

    1. EVAEVA

      Bonsoir Olivia,

      Les étrangers que la France a assimilés avec succès par le passé n’étaient pas musulmans, et n’avaient donc pas à abandonner des moeurs barbares.
      Jacques Lang fait semblant de l’ignorer.
      Personnellement, je crois que si l’on dépasse un pourcentage de 5 % de Français d’origine extra-européenne, ça devient problématique, même si ces non-Européens sont des chrétiens.
      Mais quel est le responsable politique qui va oser soulever le problème de la couleur de peau, et dire que la France est un pays qui doit rester TRES majoritairement peuplé de blancs ?
      On lui tomberait dessus à bras raccourcis !

      Quant à Jack Lang, si un jour il y a un concours de vendus, je veux bien le sponsoriser, car je suis certaine qu’il remportera le premier prix.

  12. AvatarXtemps

    Je pense que Eva a raison quand elle parle de chrétienté, comme Jésus aussi avait a sont époque combattu la tyrannie des dirigeants juives de son époque, qui ne veut pas dire tous les juifs, mais les gens de bonne foi, Jésus parlait aux gens avec son coeur et non de l’appartenance des gens, qui lui valu le nom de Christos qui veut dire le sauveur et les chrétiens, veut dire les sauveurs et faire comme Jésus.
    La seul religion pour Jésus était le coeur, peu importe le nom que vous lui donné, que tout le monde peut comprendre ou tout est basé avec le coeur sincère que tout le monde peut faire, être bon mais pas dupes et l’habit fait pas le moine.
    La chrétienté n’existait pas au temps de Jésus, mais la Chrétienté était de suivre son exemple.
    Avec le coeur, c’est la confiance, que vous soyez athées ou pas, vous serez tous d’accord avec Jésus sur ce point, car il parlait de la bonté de chacun d’entre nous, c’est aussi les premiers pas et les bases d’une vrai civilisation, qui sont impossibles avec l’Islam, car la haine est autodestructeur de par sa nature, il représente un poison pour les civilisations.
    L’important c’est que touts soient fait avec l’honnêteté du coeur, la vraie religion est de coeur, ce que l’Islam ne sera jamais.
    Soyons aussi les sauveurs de notre civilisation et du monde entier avec les chrétiens et tous les autres gens de bonne volonté, unis en une seul force contre la haine de l’Islam et leurs maîtres.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le Christ a divergé sur l’interprétation du sens à donner à la Loi et il s’est donc heurté aux dirigeants religieux de son pays.

      Il n’a, à aucun moment, pris position sur le plan politique, prenant même des amis chez les occupants romains ou leurs « collaborateurs » !

      Il n’y a pas de message politique dans le Christianisme: seulement une doctrine de transformation de la personne.

      Bien sûr, l’attitude de l’Eglise a parfois, (souvent ?) , été contraire à cette attitude.

  13. AvatarDenis Tarko

    Oui, l’Église catholique fais quelquefois des bonnes oeuvres, en contre partie des mauvaises, exemple, les enfants de Duplex dis, ici au Québec, Canada. Ou les enfants furent battus, abusés sexuelles et et pour la plupart n’ont pas reçu une éducation adéquate. Cela est juste une exemple. L’Église catholique n’est pas Sainte. Elle fut responsable des croisades (et non, les Croisades ne furent pas justes contre les musulmans), les Inquisitions, les guerres de religion et à mis son nez dans les affaires de chaque pays de l’Europe et ailleurs. Son but avant que Napoléon à mis fin à ses ambitions fut que ke monde entier devient catholique, savoir, tous les États deviendront des États Catholiques. L’Église catholique que nous observons aujourd’hui est une Église dénuée de son pouvoir ( en partie apparente) vraiment grâce à la séparation de l’État et l’Église. Pour ma part, je ne veux surtout pas avoir ni l’un ni l’autre comme religion d’État. Car si demain, on devrait libre cours à l’Église catholique, les gens seront massacrés de nouveaux. Hailey qui est auteur d’un manuel biblique a estimé qu’environ 50 à 60 millions ( estimation, conservatrice) de personnes ont étaient tués. Vous dites : cela est moins pire que 270 millions, côté musulmans, d’accord, je vous accord, mais seulement en chiffres et pas en dessein. Car ils sont tous les deux des systèmes religio-politiques. Un est dormant et l’autre est en plein action. Visitez mon site : http://www.egliseduChristquebec.com et téléchargez les documents si vous voulez.

    1. AvatarPouf

      Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis que j’ai eu une chance inouïe : 4 ou 5 ans de patronage avec les abbés du coin, et même, vers l’âge de la communion, je me suis retrouvé seul avec l’abbé ( Rougemont…je me souviens encore de son nom ! ), dans son local au presbytère ! Ils n’ont pas fait de moi un croyant mais je n’ai connu que des Hommes bien, et jamais vu une seul geste déplacé ! Quel veinard ! ….Et ma belle-sœur qui partait en colo avec le curé du village…encore une veinarde !
      Il faudrait arrêter un peu ! Des anormaux, il y en a partout et dans tous les milieux et à tous les âges, etc…mais cet acharnement sur les chrétiens ou les profs me paraît plus que suspect !

      Maintenant, l’Église a évolué et si on ressort tous les crimes du passé, dans tous les milieux et à tous les âges, on n’est pas sorti ! Justement, ce qu’on reproche à l’islam, c’est qu’il n’a pas évolué et que ses fondamentaux font qu’il ne pourra jamais évoluer ! Voilà la différence !
      Je suis agnostique mais je vois dans la religion catholique plus que Dieu, Jésus, etc…surtout une morale, une façon de vivre, une philosophie et donc une certaine forme d’ouverture. Bien sûr tout cela peut changer dans les années à venir, exemple : les socialistes nous ont montré où on pouvait aller dans ce domaine car plus liberticides qu’eux, tu meurs ! Cependant les textes fondamentaux chrétiens n’engagent pas dans la voie du crime…ou alors je ne vois plus bien clair et je n’entends plus très bien !

    2. EVAEVA

      Mais oui mon brave, le but de mon texte était que le catholicisme redevienne religion d’état.
      Il y a des gens pénibles, tout de même…
      Je vais vite courir consulter votre site, comme si je n’avais pas assez de fil à retordre avec l’islam.

      1. GammaGamma

        Notre ami Tarko a dû louper le coche. Ces discours préformatés et bien entretenus. Comme si on pouvait parler d’histoire à la louche. Des références ? On n’a pas dit que l’Eglise est innocente, mais balancer à tout va croisades et inquisitions… Le problème est plus complexe. Je n’ai pas vu d’inquisition dans les églises d’orient, mais bon, si ça leur fais plaisir… Combien de morts a fais l’inquisition, quelles sont les différentes inquisitions, où ce sont-elles réalisées, par qui. Je ne nie pas tout ces faits, mes ces gens qui nous le rappellent sans cesse connaissent-ils les détails ? Ou juste pour détruire et casser, dans la lignée des autres ?

        1. EVAEVA

          Vous êtes un baume pour mon coeur, Gamma.
          Les 3 premiers siècles après Jésus n’ont vu AUCUNE violence de la part des chrétiens. Aucune. C’étaient plutôt les chrétiens qui étaient persécutés et jetés aux lions.

          Pour l’Inquisition française, elle a fait environ 800 morts, dont j’aime croire qu’ils n’étaient pas tous innocents, que certains d’entre eux étaient des criminels.
          Et je préfère les procès de l’Inquisition aux jugements sommaires que subissent ceux dont on tranche la tête tous les jours en pays d’islam depuis 14 siècles, sur ordre du coran et sur l’exemple de Mahomet.

          La Révolution Française a fait bien plus de morts que l’Inquisition française, mais ça ce n’est pas grave, paraît-il. Le génocide vendéen n’est même pas enseigné dans les écoles françaises. Donc à force de servir l’Inquisition à toutes les sauces aux écoliers, et en gonflant chaque détail et en montant en épingle chaque épisode, l’école publique dégoute les enfants chrétiens de leur religion.
          On veut bien leur apprendre les Croisades, mais sans leur expliquer qu’elles étaient la réponse bien méritée à l’invasion musulmane de terres chrétiennes.
          D’où le nombre de familles chrétiennes qui se privent de vacances et font des sacrifices quotidiens pour pouvoir retirer leurs enfants de l’école publique.

          1. gammagamma

            Et pour étayer votre exposé et en finir avec les idées reçues :

            Prenons l’inquisition dite médiévale, elle fut instaurée car à l’époque le peuple avait tendance à exécuter des personnes soupçonnées d’hérésie en les lynchant, car il avait peur de cette discontinuité spirituelle et sa relation avec la « religion ». L’inquisition concentrait cette violence et réglementait les procédures. Sans vouloir détailler, car il me faudrait des pages, l’inquisition a fait un nombre de mort très éloigné de la réalité. De plus, des inquisiteurs comme Robert le Bourge furent relevés de leur fonction et emprisonnés pour abus. C’est cet abus, personnel, ce zèle dénoncé par le pape, qui est à la base du fantasme de l’inquisition.Le plus souvent les peines demandées par l’inquisition se soldait par un pèlerinage, une sanction financière, de la prison, et dans de rares cas par la peine capitale prononcée par le civil et jamais par l’Eglise. Pour faire le parallèle des idées reçues – j’en parlais avec Christine – Attila est un barbare. Oui et non. Il était un homme très intelligent, un stratège digne d’un Bonaparte, parlait trois langues, avait été otage à la cour d’honneur romaine, entouré d’officiers de hauts niveau comme Onégésius, Scotta, Oreste. Les huns ont introduit l’étrier en Europe, étrier suspendu côté gauche, lequel permettait au cavalier de prendre appui afin de planter et dominer son adversaire. Cf; Maurice Percheron, Maurice Bouvier Ajam, Gustave Droysen … Alors, assez avec les idées reçues, appuyées par des séries télévisées sorties d’un bonux, juste pour la propagande et les besoins de la calomnie.

    3. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce qui est frappant à le lecture des Evangiles, c’est l’indifférence TOTALE du Christ à la situation politique, pourtant dramatique en son temps, de son pays.

      Une telle indifférence peut même nous paraître, avec le recul, très choquante.

      Toute immixtion de l’Eglise dans les affaires politiques est donc anti-chrétienne.

      Même si le cas de cette confusion s’est historiquement rencontrée et même encore récemment (Franco) …

      Le cas de l’islam et de Mahomet sont évidemment très différents.

Comments are closed.