Exclusif: la guerre entre Russie-Iran et Turquie-Arabie Saoudite va sans doute commencer


Exclusif: la guerre entre Russie-Iran et Turquie-Arabie Saoudite va sans doute commencer

Exclusif: la guerre entre la Russie, Iran et la Turquie, Arabie Saoudite est quasiment certaine dans les heures qui suivent.

Depuis quelques heures des tirs d’artillerie lourde turque ont ciblé les zones kurdes en Syrie à leur bases à Menagh et dans le village Maranaz en dehors d’Alep. Par ailleurs, 10 avions saoudiens F-15 (ou Eurofighter) ont atterri à la base turque d’Incirlik. En plus, les Turcs transfèrent en ce moment sur la frontière syrienne leurs batteries d’artillerie Τ-155 Firtina depuis Thrace orientale (frontière avec la Grèce).

Les Russes répondent avec l’envoi de 10 000 parachutistes vétérans de la guerre en Tchétchénie. Il s’agit de la 56ème brigade aérotransportable basé à Kamyshin et du 7ème régiment aérotransportable basé à Νοvorossiysk.

Complément quelques heures plus tard

Des informations plus récentes font état de 35 avions saoudiens au lieu de 10 mentionnés initialement dont 15 Eurofighter Typhon présents à la base turc d’Incirlik à Adana. Le Qatar semblerait participer aussi avec d’autres avions.

Note de Christine Tasin

Il y a deux jours, Assad avait annoncé les ambitions de la Turquie et de l’Arabie saoudite ainsi que sa  détermination à s’y opposer.

Le risque d’intervention militaire de la Turquie et de l’Arabie saoudite sur le territoire syrien n’est pas à exclure, estime le président du pays Bachar el-Assad. 

« C’est une possibilité que je ne peux pas exclure pour la simple raison que [le président turc Recep Tayyip ndlr] Erdogan est quelqu’un d’intolérant, de radical, un pro-Frères musulmans et qui vit le rêve ottoman », a indiqué M.Assad dans une interview accordée en exclusivité à l’AFP jeudi dans son bureau à Damas. 

Et d’ajouter qu’il en était de même pour l’Arabie saoudite. 

« De toute manière une telle action ne sera pas facile à réaliser et nous allons très certainement y faire face », a prévenu le président syrien

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160212/1021712959/assad-arabie-turquie-intervention-syrie.html#ixzz408Ip04l9





37 thoughts on “Exclusif: la guerre entre Russie-Iran et Turquie-Arabie Saoudite va sans doute commencer

    1. Parole d'un GrecParole d'un Grec

      Non, les américains viennent à l’instant de demander aux Turcs d’arrêter immédiatement les bombardements des positions Kurdes.

      Les US ont fait confiance aux Turcs, Saoudiens et Allemands qu’ils allaient gérer la situation en Syrie. Ils ont foire!

    2. DenisDenis

      Non, ce n’est pas du tout leurs intérêts.

      Leur intérêt, comme le nôtre et tout l’Occident, c’est que le Moyen Orient s’autodétruise. C’est pour cela que les USA ont créé daesh.

      L’Occident et toutes les autres puissances ont tout à gagner à ce que les monarchies pétrolières rendent, via une guerre, jusqu’au dernier de leur pétrodollar.

      C’est triste à dire, mais les marchants de canons sont sûrement déjà en train de se frotter les mains.

      Par contre, la pauvre Syrie n’a pas fini de souffrir. Les Russes vont faire le maximum pour la préserver. Les Kurdes vont avoir beaucoup à faire.

      Quant à nous, le boulot va consister à débusquer les salafistes planqués.

      Mais bon, tout cela à supposer que l’article alarmiste ait raison quant au début des hostilités majeures, ce qui n’est pas encore évident, à mon humble avis.

      Bien à vous.

    3. jpxfer

      oui j’en ai bien peur , je le présentais déjà depuis longtemps et comme en 40 nous ne sommes pas préparé mal armé et gouverné par des baltringues , on vas bien pleurer encore

    4. evelyne

      Je suis d accord . c est le dernier bocson avant de partir. L apothéose !!!!! Obamerde porte bien son surnom. Il sera satisfait après. Il pourra se reposer car il a bien travaille à foutre le chaos partout!

      1. ozone

        il ne faut surtout pas que les pantins qui nous servent de dirigeants entrent en guerre contre la russie il nous faudrait sortir en masse dans la rue pour dire non

    5. templiertemplier

      VOUS DEVEZ SAVOIR CHERS AMIS ET AMIES QUE……
      LE PROBLEME POUR LES ETATS UNIS….CE N EST PLUS L ISLAM ET AL QUADA ET L ETAT ISLAMIQUE….
      MAIS LA CHINE ET PLUS PARTICULIEREMENT LA COREE DU NORD…
      OU D AILLEURS CA FINIRA D UNE FACON OU D UNE AUTRE A THERME…
      ……………………………PAR PETER……………………………………………….
      TANT QUE CHINE ET COREE DU NORD NE S ASSOCIE PAS A ISLAM….
      ON A PAS GRAND CHOSE A CRAINDRE DANS UN EVENTUEL CONFLIT ..
      PAR CONTRE…EN CAS D ALLIANCE…..
      EUROPE ETATS UNIS JAPON/CONTRE LES FORCES JAUNES ET VERTES ET NOIRES…..
      LA CA CRAINT POUR NOTRE GUEULE…
      VOILA…VISION DE TEMPLIER…..

  1. PARA D'AVANT.

    Et bien nous y sommes, ça va commencé la-bas et pas tardé à venir en Europe. Préparez vous au pire chers compatriotes…Tout cela à cause de ces politiques de merde des différents dirigeants en Europe mais aussi aux U.S.A et en Arabie. La on est vraiment mal  » barrés »..

  2. Parole d'un GrecParole d'un Grec

    Des informations plus récentes font état de 35 avions saoudiens au lieu de 10 mentionnés initialement dont 15 Eurofighter Typhon présents à la base turc d’Incirlik à Adana. Le Qatar semblerait participer aussi avec d’autres avions.

  3. Alain Helstroffer

    Erdogan est un gros malade…

    Les USA ne sont pas prêts pour s’engager et les soutenir. Leurs élections sont trop proches. Et ils n’ont plus besoin du pétrole saoudien. La Turquie risque de se retrouver seule ou presque

  4. Cavillon

    Drole d’époque que celle ou nous vivons !!!! Si j’étais un tantinet croyante, au vus des événements de ces 10 dernières années je dirais que Satan est sortie des enfers et qu’il met la pagaille sur terre!!! Bref nous voilà aux portes d’une guerre qui fera énormément de mal et au fond pourquoi? Parce que erdogan ne peut pas se blairer poutine, pas que je porte les turcs dans mon cœur, mais je suis dégoûtée et surtout triste par avance pour toute les malheureuse victimes innocente que cela va créer de tous les côtés !!!! Si seulement les hommes étaient un peu plus humains avant d’être corrompu par l’argent et la connerie !!!! :(((((

    1. templiertemplier

      je partage aussi votre avis CAVILLON….
      LE CIEL NE DESCENDRA PAS SUR TERRE….
      PAR CONTRE NOUS FAISONS MONTER L ENFER DES ENTRAILLES DE LA TERRE….
      TRISTE EPOQUE C EST MALHEUREUX…..
      CA ETE ECRIT ET CA SE REALISE…

  5. Douida

    N’ayez aucune crainte, ces manœuvres servent à intimider la Syrie parce que les saoudiens n’ont pas d’expérience dans le domaine des grandes guerres et la Turquie n’oserait pas intervenir sans l’accord préalable de l’OTAN vous avez cité l’IRAN c’est une autre façon d’inckure un pays imaginaire en conclusion tout ça c’est de l’INTOX

    1. durandurand

      Une chose est certaine , il faut se méfier de l’Iran , certes des Padasran sont présent en Syrie pour aider Bachar el Assad . je reviens à ce que j’allais écrire , n’oublions pas que les musulmans qu’ils soient sunnites ou chiites , leurs points communs est le coran , et s’ ils le veulent , ils pourraient très bien mettre de coté leurs querelles de domination de l’un envers l’autre , le coran est leur livre commun et ça nous devons toujours l’avoir à l’esprit , un musulman reste un musulman qu’il soit sunnite ou chiite !

    2. Parole d'un GrecParole d'un Grec

      L’Iran est déjà directement impliqué dans le conflit car il y a déjà 6 000 commandos iraniens qui combattent à Alep. Les unités aéroportées russes dirigées à l’aéroport de Marinovka à Volgograd depuis Kamychine et Novorossiysk une fois sur place en Syrie vont sans doute épauler ces commandos Iraniens qui opèrent aux alentours d’Alep.

      Les Turcs bombardent pour le deuxième jour consécutif avec des tirs d’artillerie lourde (T-155 Firtina) les positions Kurdes autour de la ville d’Azaz

      Aussi à ne pas oublier qu’en ce moment, il y a une force terrestre Turque conséquente de 70 000 soldats sur la frontière Syrienne.

      Je souhaite bien sûr comme vous que tout cela soit de la simple intox

  6. perez

    j espere que ce conflit ne ous ne participerons pas car RIEN n a ete fait pour endiguer l arrivee massive des migrants car aucun missiles n etaient tires par la FRANCE et la coalition c etait du bluff !! alors que ces pays se battent !nous nous restons en retrait que les migrants aillent aider leurs freres de syrie

  7. fred

    ce las americain qui foute le bordel bravo a POUTINE et a ASSAD pete la gueulle a ces salle turque de merde hollande occupe toi de ton pays qui se fait envair avec ton accord et celui de tes sous fife a la solde du coran

  8. Parole d'un GrecParole d'un Grec

    EXCLUSIF: L’artillerie lourde Russe (152 mm) et une batterie d’artillerie Syrienne ont bombardé des positions de l’armée Turque en Turquie.

    Il s’agit d’une première après la Ière Guerre Mondiale.

    Assad vient d’ordonner les batteries de 300 Scud-B et Scud-C de viser de cibles stratégiques en Turquie.

    Par ailleurs, 10 F-16 Turcs ont longé la frontière Syrienne suivis par 2 Su-35s et 2 Su-30SM. Par ailleurs, 90 chars saoudiens ont été positionnés le long de la frontière Irakienne.

    L’Iran est déjà directement impliqué dans le conflit car il y a déjà 6 000 commandos iraniens qui combattent à Alep.

    Les unités aéroportées russes dirigées à l’aéroport de Marinovka à Volgograd depuis Kamychine et Novorossiysk une fois sur place en Syrie vont sans doute épauler ces commandos Iraniens qui opèrent aux alentours d’Alep.

    Les Turcs bombardent pour le deuxième jour consécutif avec des tirs d’artillerie lourde (T-155 Firtina) les positions Kurdes autour de la ville d’Azaz

    Aussi à ne pas oublier qu’en ce moment, il y a une force terrestre Turque conséquente de 70 000 soldats sur la frontière Syrienne.

    A suivre..

    1. Parole d'un GrecParole d'un Grec

      Ces dernières heures il y a de rumeurs d’une invasion Turque en cours.

      Aujourd’hui, Washington via un communiqué du vice-président Américain Joe Biden et aussi Paris via un communiqué du ministère des affaires étrangères ont demandé à la Turquie de cesser immédiatement ses activités sur la frontière.

      Les Russes ont sorti les Iskander-M.

      Avertissement: Il ne s’agit pas de l’intox

      1. Parole d'un GrecParole d'un Grec

        La source de l’info sur le bombardement des positions turques en Turquie.
        Il s’agit du correspondant de LifeNews en Syrie, Arthur Kebekov

        https://mobile.twitter.com/marcelsardo/status/698876628743647234/photo/1

        Aussi, les Etats-Unis et la Russie ont signé cet accord de cessez-le-feu justement pour que les Turcs et les Saoudiens le respectent.

        Visiblement, ils ne l’ont pas fait et l’OTAN peut se désengager de toute responsabilité :) Les Turcs, les Saoudiens et ses amis sont seuls sur le terrain.

  9. Alexcendre 62

    Mon grand père disait lorsque les politiques sont au bout du rouleau des promesses et de leur crédibilité envers leurs peuples ils les envoient sur les champs de batailles . Alors ce que je lis intox ou pas intox a mon niveau je n’ai pas les moyens de vérifier mais une chose est certaines c’est que nous sommes au bout du rouleau dans de nombreux domaines quelque soient les zones et régions du globe observées . Rajoutons a cela les marchands d’armes et les manipulateurs des grandes puissances , nous avons de très bonnes raisons d’être inquiet, et il y a aussi la question que l’on évite : avons nous le chef de circonstance a la hauteur pour une situation qui se mettrait a évoluer . je m’interrogè ?

  10. Vibe

    Une poignée d’homme et de femme qui décide de l’avenir de millions voir de milliards d’êtres humains. Il y a comme un retour en arrière comme à chaque fois que l’on parle de guerre, vive l’argent, le pétrole and more. Il serait temps que toutes ces personnes qui aiment le sang et leurs propres égos finissent en prison pour crime contre l’humanité. Vive l’humanité avec ses couleurs et ses différences, il temps pour nous tous de changé notre façon de penser et de l’accepter. Pour l’avenir de nos enfants et de notre mère la terre…

  11. berber

    je pense qu’il y a un beau rideau de fumées et qu’une guerre par procuration se fait actuellement en Syrie(methode US) .
    Le but de Zbigniew Brzezinski a toujours été d’affaiblir Moscou au plus vite(Afganistant /urss- «Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège Afghan et vous voulez que je le regrette ?») voir de la démanteler(«diviser la Russie en trois»)
    La méthode des E.U.consiste à infiltrer l’économie russe, à contrôler sa politique et à encercler et neutraliser , voir à affaiblir son armée ……. les Etats-Unis refusent un monde multipolaire et multiplient les guerres(avec quelques ratés)tout en se gardant bien de mettre les mains dans le « cambouis » .
    Brzezinski préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan,tout en «balkanisant » le Moyen-Orient musulman plus facile à contrôler que les Etats souverains à forte identité.
    Je pense que l’histoire se repete et que «l’entrée de la Russie» est voulue ,et «dans tout ce merdier ,c’est bien la position des USA qui semblent en tirer les ficelles»

  12. betscoun david

    tous ça ,c’est pour les puits de pétrole, le gaz et la richesse du sol. l’argent domine le monde.

Comments are closed.