L’église polonaise défie gauchistes et musulmans !


L’église polonaise défie gauchistes et musulmans !

Voilà une église qui ne parle pas la langue de bois , prête à en découdre avec les gauchistes et les musulmans.

Ce jeune prêtre harangue une foule qu’on aimerait bien voir en Europe de l’Ouest… Il est sûr que le salut viendra de l’Est, ils viendront épauler les patriotes contre l’invasion !

Pologne : une foi catholique inoxydable !

Un lecteur et ami (merci G. P. !) nous a signalé cette courte vidéo de prélude à la Marche pour l’Indépendance qui s’est déroulée à Varsovie le 11 novembre dernier. Une vidéo qui a été vue près de 400 000 fois et qui nous permet d’entendre le discours “tonique” d’un jeune prêtre polonais, le Père Jacek Międlar qui électrise littéralement une foule de patriotes catholiques polonais estimée à 170 000 personnes ! Cela vaut la peine d’être vu et écouté. C’est en polonais, bien sûr, mais ceux d’entre vous qui comprennent l’anglais peuvent suivre avec les sous-titres, sinon nous avons une traduction rapide depuis la version anglaise – sous la vidéo – des propos du prêtre. Décapant… Le prêtre a une page Facebook qui n’est pas mal non plus…

pretre-polonais

« La gloire soit à Jésus-Christ et à son saint Évangile.
Mes bienaimés, les ennemis de la patrie et les ennemis de l’Église sont furieux aujourd’hui parce qu’ils voient une énorme, une colossale armée de patriotes, une armée de nationalistes, une armée de soutiens qui ont dans le cœur [la devise nationale polonaise] “Dieu, Honneur, Patrie” et qu’ils sont prêts à leur offrir leurs vies. Mais je suis plus que convaincu que la propagande gauchiste fera de son mieux pour nous détruire, pour détruite l’Église, pour détruire la nation polonaise. Nous ne les laisserons pas faire. Nous sommes l’Église militante. Nous sommes les guerriers de la grande Pologne. Ils ne sont même pas conscients que plus ils nous attaquent, et plus notre fierté grandit !
Mes bienaimés, nous ne craignons pas les musulmans pacifiques, mais ils ne sont qu’une minorité. Nous craignons les fondamentalistes. Nous ne voulons pas de la violence, nous ne voulons pas d’agression au nom d’Allah… Nous devons nous y opposer. Nous ne voulons pas de la haine qu’il y a dans le Coran, dans la sourate 5 [contre les juifs et les chrétiens], mais nous voulons l’amour et la vérité de l’Évangile ! Nous voulons combattre avec le glaive de l’amour et de la vérité, un combat auquel nous appelle l’apôtre saint Paul au 6ème chapitre [de l’épître] aux Éphésiens [6, 14-17]. L’Évangile et pas le Coran !
L’agression gauchiste et musulmane contre tout ce qui est chrétien et national nous fait très peur… Mais nous avons peur aussi que notre frayeur se transforme en haine. Et nous, comme chrétiens, nous ne devons pas permettre que cela arrive. C’est pourquoi nous, les chrétiens, nous voulons le dialogue. Mais personne ne veut discuter avec nous, au lieu de cela on nous traite de fascistes, de racistes, de xénophobes et de chiens d’infidèles. Nous ne le tolérons pas. Nos ne voulons pas nous battre avec le marteau qu’ils essaient de nous mettre dans les mains. Nous voulons combattre avec le glaive de la vérité. Avec le glaive de l’amour ! Avec la parole de l’Évangile. Avec le glaive qui est Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu vivant ».
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/video/pologne-une-foi-catholique-inoxydable

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


15 thoughts on “L’église polonaise défie gauchistes et musulmans !

  1. Avatarcatou29

    BRAVO, BRAVISSIMO aux Polonais qui défendent leur Patrie, que c’est beau de voir cet élan, cette ferveur à défendre leurs valeurs. Il ne prêche pas la guerre, il veut être respecté, c’est TOUT.

  2. Avatargaudet jean michel

    La prestation musclée de curé polonais suscite une admiration méritée , car les propos tenus peuvent être considérés comme une copie conforme des positions des meilleurs patriotes français

    Par ailleurs , je ne peux , en ma qualité de catholique pratiquant , que mettre en lumière la distance séparant les affirmations audacieuses de ce jeune curé, avec la pastorale actuelle dispensée par le pape François, dont les orientations sont bien différentes

    Ainsi donc récemment en ma paroisse de St Pierre de l’océan, j’ai pu prendre en connaissance la doctrine officielle du pape François en relation de la montée de l’islam et de l’invasion migratoire massive .

    En premier lieu l’islam est une religion d’amour et de paix que l’on doit estimer et tant pis pour les massacres du 13 novembre et les horreurs de la charia, Mais également nous sommes tous tenus à un devoir de charité illimitée face aux migrants , quelques soient les humiliations et les crimes ou viols , infligés aux populations européennes d’origine !

    Donc le pape et sa hiérarchie dite « conciliaire » pratique la doctrine du bizounours sans limite, allant jusqu’à mépriser toute personne victimes des migrants ou de la violence du salafisme !

    Ma pratique religieuse catholique , ne va pas jusqu’à accorder toute mon allégeance à des princes de Rome , autant fourvoyés dans la plus profonde des erreurs !

    1. AvatarRenoir

      François (le pape) est à l’Eglise militante ce que François (le fromage) est à la Résistance que nous incarnons.
      On peut être Français et détester Hollande; on peut être catholique et détester François le dhimmi. C’est même un devoir.

    2. AvatarAlain de Catalogne

      Comme catholique pratiquant je suis 100% d’accord avec vous ! heureusement certains évêques (j’en connais où je vis en Espagne) qui commencent avoir le même discours que ce prêtre polonais ; par la force des choses ils finiront tous par quitter le camps des bisounours, mais il est à craindre qu’il sera peut-être trop tard !

  3. AvatarRenoir

    Et dites-vous bien que cette force de résistance sera dirigée contre la Russie impérialiste si un jour l’ours russe prétend fourrer son nez dans les affaires de l’Europe.
    je le redis ici: notre salut comme nation européenne aux racines chrétiennes ne viendra pas de la Russie de Poutine, mais de la Pologne qui a deux siècles et plus d’histoire de résistance.

  4. AvatarXtemps

    Même en Pologne, ils ne veulent pas de l’Islam, ennuis et grave problèmes dans le pays.
    La haine Islamique dehors!.
    Bravos les polonais, s’ils ont besoin de témoignages, çà manque pas chez nous.

  5. AvatarPanzer

    Bien vu d’avoir pêché cette vidéo du rassemblement du Père Jacek Miedlar.
    J’ai entendu les retours de ce rassemblement qui a réuni plus de 1000 personnes.
    Je ne le connais pas personnellement et un bout de temps que je ne suis allé à Varsovie. Bien que nous y ayons un bureau là bas.
    Pas très longtemps à Poznan et Walbrzych plus au sud.

    Particulièrement bon et juste sur son discourt et pour le moins, écouté par l’assemblée. Et pas de force de l’ordre pour interrompre le discours !

    Les Polonais ont déjà subi l’invasion à une époque (et des deux cotés) et dans leur esprit et mémoire, elle est bien moins lointaine que pour nombre de français. En la jeunesse polonaise, ils ont retenu ce que les anciens leurs ont apporté de l’Histoire. Et il se devait qu’ils retiennent de cette éducation tout comme celle qui leur a été prodigué par la religion catholique.
    Normal donc en ce pays, qu’un prêtre puisse être écouté de la sorte et non gêné par les dirigeants. Mais je soupçonne qu’il ait quelque ennui avec… François.

    Comment ont-ils fait avec le général Jaruzelski dans les années 80 ?
    Et le pourquoi ?
    Comment le peuple polonais a t-il donc repris la main ?
    Recherchez un peu l’histoire pas si lointaine de ce pays.

    Ma conviction ; Les Polonais ne se laisseront pas envahir !!!

    A Slubice, sur le pont de l’Oder, le renforcement de la frontière est bien réel.
    Mais il y aurait des habitants allemands qui aiderait à l’inverse du coté de Leknica au sud de Forst.
    2 de mes gars en reviennent pour y être passés cette fin de semaine.

    Merci à Alain de Catalogne.

  6. Avatarfred

    bravo cela est un bo et vrai discourt nos politicar de ba etage devrai prendre exemple et voir la realité nous somme envahi et leur armé est deja chez nous sont le nom de refugier en FRANCE ce pretre on l aurrai arreté comme un mal propre comme il on fait a notre GENERAL

  7. Avatarhathoriti

    Bravo et merci à ce jeune prêtre ! Moi qui suis catholique pratiquante je ne peux qu’apprécier ! Et la devise de la Pologne « Dieu, Honneur, Patrie » ! Excusez du peu, c’est quand même autre chose que notre fumeuse « liberté, égalité, fraternité »… Et tant pis si je choque !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Hathoriti j’ai déjà signalé ici que je ne tolérais pas d’attaque contre la République, la divine République, ne vous en déplaise. C’est Antiislam qui a validé le commentaire je le laisse donc mais sachez que dorénavant tout propos contre la République sera jeté à la corbeille. Comme le dit très justement Agathe, c’est bien parce que nous sommes en République que nous avons le droit à l aliberté d’expression impossible sous la royauté.

      1. AvatarRenoir

        Christine, il me semble que Hathoriti ne fait aucune attaque contre la République elle-même, mais contre sa devise qu’en effet on est en droit de trouver « fumeuse » parce que les dirigeants, depuis des lustres, trahissent cette devise qui est devenue un appel creux à des valeurs que l’on foule allègrement aux pieds, « liberté » du loup de manger les brebis, « égalité » de tous sauf des puissants, « fraternité » qui consiste pour Valls à attaquer un parti politique (le FN) en des termes injurieux, etc.
        Maintenant, la devise de la République de Pologne doit être aussi passée au crible de la critique historique, même s’il me semble que ses trois mots sont plus respectés que chez nous.
        P.S. J’adore quand Christine parle de « divine République », ça me rappelle Sade, le « divin marquis » (un vrai républicain, lui aussi) : les littéraires (dont je fais partie) aiment la langue et l’emploient souvent délicieusement !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Pas d’accord cher Renoir, Hathoriti voue l789et la Républicaue aux gémonies, ce qui est son droit le plus strict mais pas sur le site de Résistance REPUBLICAINE, il ne me viendrait pas à l’idée, républicaine, d’aller attaquer les royalistes sur leurs sites au détour d’un sujet sur l’islam, j’exige le même respect pour la divine République (oui aimons jouer avec les mots et les références culturelles que nos ennemis ne peuvent ni goûter ni comprendre). Encore une fois ce n’est pas parce que des criminels usent le pouvoir des urnes pour dévoyer nos fondamentaux que nous devons cracher dans la soupe. Je serai impitoyable. Nos valeurs issues des lUmières et de 1789 snot les seules capables de mettre en échec l’islam,au nom de la loi.

  8. AvatarTOPLITZ

    Bravo à ce courageux prêtre…nous attendons la réaction des nôtres!
    1:L’Islam « républicain « n’existera jamais car l’Islam ne veut pas se réformer! Cette religion a toujours combattu l’Occident. Son but : la conquête du monde.
    2:Christine Tasin me pardonnera la réflexion suivante. La République quel joli nom! Mais nos chers élus la bafouent depuis des années. Louis de Bonald eut cette sentence: « La république est une loterie de pouvoir »(Maximes et Pensées)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ce n’est pas parce que des salauds la bafouent qu’il faut la vouer aux gémonies et la remplacer par un système pire en core

Comments are closed.