Comme nos parents, donnons-nous les moyens de gagner la guerre, alors les militaires suivront


Comme nos parents, donnons-nous les moyens de gagner la guerre, alors les militaires suivront

À notre Amie Agnès qui écrit :

Dans ce pays, on laisse agresser les femmes, on arrête un général et personne ne se bouge. Alors qu’est-ce qu’en dit Parachutiste qui se plaignait de ceux qui disaient que les Français allaient se faire massacrer ?

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/09/aller-retour-express-calais-pays-basque-pour-des-refugies-en-raison-dindelicatesses-avec-les-femmes/

Ce qu’en dit le Parachutiste ?

Qu’il est comme vous, très certainement. Et que ses pensées ne sont pas loin d’être bien proches des vôtres :

Que la situation dans laquelle se trouve notre pays est de plus en plus catastrophique ;

Qu’elle est imputable à cette majorité de Français qui ont voté en 2012 pour élire cette bande de clowns tristes, et même de tristes sires, qui tentent de plus en plus vainement de nous faire croire qu’ils dirigent notre pays ;

Qu’elle est imputable à ces édiles locaux qui, on ne sait trop pour quelle obscure raison, peut-être se faire bien voir du pouvoir susnommé et sous l’étroite surveillance des préfets, trouvent une certaine fierté à imposer nombre de malchances pour la France à leurs concitoyens ;

Qu’elle est enfin imputable également, comme vous le dites vous-mêmes, à ces Français qui « laissent les femmes et leurs enfants se faire violer et agresser sans rien dire ».

Ces Français, malheureusement, nos compatriotes. Ce sont vos voisins.

Ces compatriotes qui ne réagissent même pas lorsque le gouvernement délivre quasiment un blanc-seing aux aliens de tous poils par, comme vous dites, la tacite « autorisation d’agresser sexuellement les femmes qui n’ont aucunement le droit de se défendre car si elles le font, elles seront traînées devant les Tribunaux qui les condamneront à de la prison ferme ».

Car il ne suffit pas de clamer à longueur de posts, comme vous-même avez pu le lire, « aux armes citoyens ! » en attendant que ce soit les autres qui le fassent et montent au créneau, de faire ici et là la chronique d’une mort annoncée de notre pays, et d’interpeller nos camarades, d’active, en disponibilité ou en retraite, en leur disant « mais que faites-vous donc, qu’attendez-vous pour être dans la rue avec tout votre armement lourd pour balayer la racaille ? » !

Oh, on le connaît le refrain, vous le connaissez, même s’il s’agit d’un non-dit peureux ! « Vous, mais pas moi ! » ou « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » du même tonneau, n’est-ce pas ?

Dans la rue dès aujourd’hui ? Il ne faut pas rêver, nous avons déjà vu ce que donnent les putschs. Alors, me direz-vous : Quid de votre action ?...

Il ne suffit pas – et vous en êtes vous-même témoin pour le lire presque au quotidien, ici, ailleurs, sur RR ou sur RL – de lancer moult imprécations vers la gauche, la droite, le FN, ou les malchances pour la France : cela n’apporte en définitive rien de concret, si ce n’est que d’exprimer la rage qui habite nombre d’entre nous – ce qui soulage sur le moment – voire le désespoir qui en submerge certains. Il faut être organisé, concret, factuel, mais pour l’instant discret : c’est ce que nous faisons, c’est ce que nous sommes.

Non, la bataille qui s’annonce ne se fera pas par délégation. C’est tout le peuple qui doit se sentir concerné et qui doit se donner, déjà au niveau de l’individu, du citoyen, en se regroupant et sans attendre, les moyens de vivre libre.

Nous parlerons d’ailleurs très prochainement de Survivalisme, malheureusement demain d’actualité, si ce n’est déjà aujourd’hui.

Vous m’interpellez, vous avez raison, et en avez parfaitement le droit.
Mais rendez-vous bien compte qu’un officier ne peut rien sans une section ou une compagnie à commander, que l’ancien officier que je suis ne se contente pas d’écrire sur ce forum – et encore lorsqu’il en a le temps – mais œuvre depuis longtemps déjà pour réveiller et coordonner les forces de ceux qu’en toute légitimité vous appelez de vos vœux. Mais cela ne se voit pas trop pour le moment car il y a des choses qui ne se préparent qu’en coulisse.

Car vous vous rendez bien compte, Amie, si vous vous remémorez notre histoire d’il y a 70 ans, que nos parents et grands-parents ne se sont libérés du joug ennemi que parce qu’ils s’en sont donné eux-mêmes les moyens, et d’abord dans le silence.

Il en va de même aujourd’hui.

C’est alors que les militaires donneront véritablement de la voix.




Parachutiste

Ancien officier Parachutiste d’Infanterie de Marine. Je reprends le combat contre tout ce qui pourrait attenter à l’honneur et à la sécurité de mon pays et de mes concitoyens.


41 thoughts on “Comme nos parents, donnons-nous les moyens de gagner la guerre, alors les militaires suivront

  1. AlainAlain

    Voilà ! Ou plutôt revoilà car sujet déjà touché par aussi bien Parachutiste que l’Ami Routier. Et va falloir le toucher encore et toujours ce sujet car ça n’a pas trop l’air de rentrer, on a beau essayer d’expliquer que, advienne que ce doit et le reste suivra…. ben quand ça veut pas, ça veut pas. Souhaiter et attendre que le boulot soit fait sans devoir ni/et vouloir soi-même se relever les manches et s’y mettre, n’est certainement pas la route ni à prendre ni à suivre, bien au contraire.

    Quand au reste, il est clair que se donner les moyens et ce surtout en coulisse et en silence, inutile d’avoir usés tonnes de fonds de slips à Saint-Cyr pour piger que c’est non seulement nécessaire, c’est vital.

    Tout comme savoir écouter et prendre note lorsque certains Anciens ici aussi s’expriment quand et comme ils le peuvent sur le sujet.

  2. Le Chatelain

    @parachutiste
    +1
    J’ai plus de 50 ans, pas trop valide mais je peux être encore utile !
    Pour l’amour de la France je suis capable de beaucoup et vous pouvez compter sur moi !
    Malgré les jours difficiles, je suis plus serein ces derniers temps car naviguant pratiquement + de 10h sur les différents sites patriotes, j’ai pu constater que déjà des « leaders » apparaissent et c’est ce que nous avons besoin !
    J’en profite pour saluer Loïc Perdriel et lui transmets mon admiration, j’espère qu’il ne va pas lâcher Pegida !
    Quand les groupes trouveront le moyen de se rassembler en une seule « force », le peuple suivra…

  3. Nestor Mackno

    Salut à tous, comme le dit parachutiste; la résistance se prépare dans l’ombre et en silence . Les mouvement comme RR sont la partie émergée de l’iceberg très utile voire indispensable à la lutte . Mais il y a un hic . Dans la partie émergée on ne peut pas tout dire, sinon gare à la sanction ( les différents procès de RR en témoignent ) .
    L’action doit être complétée par le côté immergé de l’iceberg, et là, le bras armé de la résistance se prépare . Je suis content de voir, de lire enfin ce genre de commentaire, car prendre le maquis sera nécessaire .
    Pour illustrer ce cas, voila une femme qui n’a pas froid aux yeux . Elle sort de l’abîme, se met en avant armée .

    Les femmes en ont plus que les hommes . Misogynes achtung !

    https://www.youtube.com/watch?v=ynl1B4hTO34

    1. templiertemplier

      bonsoir NESTOR MACKNO,
      je ne sais pas ou vou avez dénicher la video de COUP DE GUEULE D UNE FRANCAISE EN COLERE…MAIS J AIME BIEN….je suis dans cet etat d esprit….
      je suis a la limite de la croisée des chemins pour actions violentes….
      LIMITE……..
      je dois etre un MALADE QUI S IGNORE…..
      mais je crois aussi beaucoup a la puissance de la prier comme notre amie
      COCO….A CONDITION TOUTEFOIS QU ELLE PUISSE ETRE PRATIQUE PAR UNE GRANDE FRATERNITE JE PENSE……
      UN CERTAIN ATTRAIT D UN CERTAIN MYSTICISME CHRETIEN ET DE PHILOSOPHIE DE BOUDHISME TIBETAIN……
      M ENPECHE ET ME PROTEGE D UNE CERTAINE FACON DE TOMBER DANS UNE CETAINE FOLIE MEUTRIERE….
      MAIS…QUI SAIT….LA DESTINEE POURRAIT M ENMENER UN JOUR OU UNE NUIT……………………………
      PUISSE DIEU….PROTEGER LES NATIONS EUROPEENNES…LA FRANCE…CALAIS…..
      SI DIEU LE VEUT…
      DEUS LO VULT….

  4. combattants

    Bonjour mes ami(e)s

    Sans parler d’une manif qui serait de toute façon interdite pas les collabos traîtres de l’état, donnons nous RDV entre ami(e)s de même sentiment dans un coin de Paris le même jour à la même heure sur un parcours donné à l’avance exemple imaginons :

    RDV ce wk 12-02-2016 autour de l’Elysée les premiers qui arrivent tournent autour par le parcours le plus court mais en grp de 2 à 3 puis au fur et à mesure les autres personnes qui arrivent font de même, nous avons le droit de nous balader NON !!! au bout d’un moment le cercle sera complet avec des espaces de 10 à 20 M entre chaque Grp, puis chantons la marseillaise ou le chant de partisans .
    puis le WK d’après faisons la tour Eiffel ETC….

    A un moment le nombre sera t’il important ?

    Bises à vous tous et merci Christine pour ton travail

    Alain

    1. Christine TasinChristine Tasin

      C’est une bonne idée mais au vu de la mobilisation populaire actuellement ce n’est pas encore le moment.. D’ailleurs je crois qu’il faut passer à autre chose et proposer d’autres façons de militer et de lutter aux nôtres. Bises à toi ami

      1. Timuc

        Bonjour Christine – Comme j’aime, c’est un des prénoms de ma fille.
        J’allais dire que vous êtes notre Jeanne la pucelle et pourquoi pas? J’allais dire que vous êtes aussi la seule femme qui a fait face à toutes les poursuites en justice que peu de femmes, à ma connaissance, ont subie tant de poursuites en justice, pour une aussi petit bout de femme sans oublier votre mari qui lui aussi a vécu des poursuites judiciaire. Jusqu’où iriez vous tous les deux???
        Je ne milite plus pour au FN après avoir été conseiller municipal FN à Mantes la jolie pendant 14 ans.Nous étions que 2 avec Hélène d.
        Jamais dans l’histoire dites il n’y a eu révolte du peuple en entier c’est bien vrai.L’époque n’est plus ce qu’elle a été ma bonne dame, l’Algérie est encore présente pour tous ceux qui ont vécus cette exode des français et l’abandon des harkis aux égorgeurs. Je crains de vous décevoir. Souvenez vous les fameux carterons des généraux. ils n’ont pas été suivis la preuve le général Massu et bien d’autres unités mais il s’est racheté semble t-il en exigeant de de Gaulle la remise en liberté des généraux en prison pour mai-juin 68. Souvenez vous, plus récent, l’affaire du général SOUBELET de la gendarmerie lâché par ses pairs. Des solutions il y en aura toujours. Je n’en ai pas, il faut du temps mais pour combien de temps encore??? Cela dit , malgré mon âge je suis à me joindre au groupe. Ce matin sur mon chemin une femme africaine voulait qu’on lui indique où est l’hôtel qui abrite les femmes avec enfant ce qui veut dire que les rentrées continues. Qui veut cela et qui est derrière tout cela !!!

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Merci Timuc pour vos encouragements et votre analyse. Il est clair que nous sommes très seuls cela ne doit pas nous empêcher de nous préparer et de nous lever pour dire non…. Donc nous comptons sur vous. Dans quelle région habitez-vous ?

        2. vieux flic.

          Il est vrai qu’en qualité d’ancien, je n’ai jamais compris que lorsque les chefs de la Gendarmerie ( ou de l’Armée) ne sont pas en phase avec les n’importe quoi des politicards, la base ne suit jamais. C’est d’ailleurs pourquoi les pétochards préfèrent conserver deux forces de l’ordre: Police et Gendarmerie, au moins, l’une annule et surveille l’autre.
          Conclusion: les inaptes en tout ont beau jeu d’expédier les Généraux surveiller la pousse des ananas, et le diamètre des aubergines.
          Favier, Soubelet, deux généraux remisés en quelques mois…. Ont-ils plus démérité qu’un certain Nivelle ? Eux, au moins, ont défendu leurs personnels, et ne les ont pas envoyés au tir aux pigeons.
          Ceci me rappelle un certain Colonel, Commandant d’un Groupement de Gendarmerie, qui n’était pas d’accord sous le règne du pharaon Miteux errant, et qui ayant osé le dire, a été déchu de son poste après seulement quelques mois de commandement.

  5. Koko

    Bonsoir à tous.
    Je trouve cet article admirable et me donne envie d agire !!
    Mais les préparatifs sont en cours qu’il soit pacifique ou non.
    Niveau survivalisme va falloir s habituer à vivre à l ancienne, mais ça s apprend.

    Bémol….. Je suis seul, quand j’en parle autour de moi qui faut bouger, réagir, organisée la résistance, on se fout de ma geule, ils disent que je suis fou et fachiste !!!

    J’aimerais savoir si il y a des gens, ou même des groupes en Aquitaine et plus particulièrement en Gironde qui organise la résistance en silence, qu’il soit pacifique ou actif. Pour que l’on puisse se rencontrer, en parler, structuré et plus encore.

    Merci d’avance et bonne soirée.

  6. Asher Cohen

    @Parachutiste
    Vous posez assez clairement le problème. La souffrance des classes moyennes, dans ce pays, est de plus en plus forte. Les Français se laissent faire parce qu’on leur a appris, durant des décennies, à se laisser faire et même à tendre l’autre joue. Les moyens de la guerre civile? il n’y en a pas. La guerre est une affaire trop importante pour être confiée aux militaires, et des intellectuels capables de la mener et la gérer, il n’y en a pas. La crise est politique avant d’être économique, et ne fera que s’aggraver. Il y aura des vengeances individuelles, des révoltes non organisées, mais pas la guerre civile, et ce, pour de nombreuses raisons. Les gens manifestent, protestent, croient dans le processus électoral, mais rien n’empêchera qu’après 2020, soit dans 4 ans, la chute de la France au delà de la 10ème place économique mondiale. Je ne vois pas comment le pays pourrait remonter.

    1. Agnes

      Merci Coco. Effectivement je suis patriote car j’ai été élevée par des patriotes et des militaires ( qui étaient eux aussi patriotes évidemment ). On m’a inculqué l’amour de la France et de l’armée française . J’ai toujours respecté chez autrui le sentiment national notamment chez nos voisins britanniques. Je pense que chaque nation est respectable et que la souveraineté nationale est la meilleure garantie de la Liberté .C’est grâce à la multitude de Nations que la Liberté peut prospérer car un gouvernement mondial, sans contre-pouvoirs, serait un système totalitaire. Vous l’avez compris, je me sens humblement une disciple de Montesquieu , de Tocqueville et autres De Jouvenel …. Mon patriotisme est celui de de Gaulle, Chateaubriand, Vigny ( tous les jours, pendant les étés, enfant, je faisais des dictées tirées de « Servitude et grandeur militaires ». Mon patriotisme n’est en rien fasciste, ni extrémiste . Je ne serai jamais non plus internationaliste mais toujours universaliste. Je crois en la France et en sa grandeur, je crois en l’Homme et en sa dignité . Je souhaite que tous les êtres humains puissent penser et dire cela de leurs patries respectives. Pour moi, la Nation est la forme la plus aboutie au plan politique du principe du droits des peuples à disposer d’eux- mêmes .
      Merci encore à Parachutiste d’avoir permis cet échange .

      1. vieux bidasse

        Tiens, nous devons sortir tous deux de la même fonderie.
        Mes grands-pères ont tous deux fait 14-18, dont l’un, Alsacien, ayant refusé de se battre contre la France, s’est retrouvé à Riga….Ensuite, nous avons eu des militaires et des Gendarmes, à l’époque où cette institution représentait…. je n’en dirai pas plus.

  7. PARA D'AVANT.

    .. Comment faire connaissance avec les bonnes personnes, quels moyens utiliser pour se connaître et se rencontrer sans se faire repérer par les  » flics « scrutateurs » sur le Net?? Qui pourrait servir d’intermédiaire entre les différents groupes sans être espionné?? Le plus difficile vas être de mettre au point des stratégies sans risquer de sa faire infiltrer. Les moyens modernes d’aujourd’hui sont efficaces pour la rapidité de l’information, mais aussi vulnérables au profit de ceux qui surveillent…le Site de R.R est surement regardé de près par les « bons serviteurs de l’état policier » et nous sommes surement déjà identifiés et fichés. Alors comment faire pour êtres acteurs dans la discrétion ??

  8. Panzer

    Le sujet est excellent.
    Merci à Parachutiste de l’avoir transcrit comme tel.
    Les commentaires sont d’autant plus intéressants et c’est très souvent que je me plais à lire tous les sujets de ce site.
    Cela ne fait pas longtemps que je vous ai découvert et autant que je passe mes soirées très tard à vous parcourir. Et je transmets bien souvent la plupart de vos sujets à certains de mes amis(es). Une chaîne se crée…
    Je me statue plus comme un « personnage dans l’ombre » et pour des raisons qui me sont propres mais je vous demeure solidaire.
    J’ai du vécu, tant militaire que civil, et 60 coups à l’horloge. J’ai du bon comme du mauvais mais je n’en regrette rien.
    J’ai connu (professionnellement) diverses contrées, diverses cultures, voyagé du nord au sud en passant par l’est et l’ouest, parcouru de nombreux pays avec des régimes bien spéciaux et sans avoir voulu jouer « les Cadors » je me suis dépêtré de certaines vilaines postures.
    Mais j’en suis arrivé aujourd’hui à me poser question de;
    Qu’est devenue la France ?
    Comment avons nous pu accepter qu’Elle devienne ce qu’Elle est ?
    Autant de sacrifices et de luttes de nos anciens, tous domaines confondus pour qu’en si peu de temps, tout s’écroule pour laisser place…!
    Comme d’autres parmi mes connaissances de même génération, on se poste à se poser les mêmes questions;
    Que devons-nous faire et comment le faire ?
    Nous ne sommes malheureusement pas encadré pour cela. Existe t-il encore de vrais et réels Leaders ?
    Comme le cite Le Chatelain ;
    « pas trop valide mais je peux être encore utile !
    Pour l’amour de la France je suis capable de beaucoup »
    La vidéo ; « Coup de gueule d’une Française en colère ».
    Je crains pour cette personne qui posté cette vidéo.
    Mais cela prouve de l’exaspération et sur un plan général, nombre n’ose afficher clairement de par crainte de représailles.
    Il va falloir aller chercher loin « Les Patriotes » et ça n’est pas gagné ! Va t-on en avoir assez de temps ? Ou nous faudra t-il se défendre individuellement ?
    Je ne veux pas être pessimiste pour la suite et avant que l’on ne me marche dessus, il y a encore du chemin !
    Il me semble remarquer dans la nouvelle génération, que de nombreux jeunes semblent volontaires…
    Il est parfaitement clair de se donner les moyens mais en coulisse et en silence il est vrai.
    Je m’excuse d’avoir un peu dévié du sujet en m’exposant quelque peu personnellement.
    Je suis inquiet de ne pas retrouver Philippe le R depuis quelque temps.
    Je rejoins tout aussi pleinement le commentaire 1 de « Para d’avant ».
    Je ne crois plus en « Dieu » pour avoir fait 2 fois le chemin et ne pas l’avoir rencontré.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Panzer pour ce commentaire et ce témoignage, Philippe le Routier a changé d’horaires de travail, il n’a plus la disponibilité qu’il avait pendant ses heures d’attente entre deux chargements ou livraisons et essaie de se consacrer davantage à sa famille,il consacre donc beaucoup moins de temps à l’informatique.

  9. Xtemps

    Comme dit parachutiste, restez calme et observez, faite à votre niveau le mieux que vous pouvez, informez le plus possible les gens, et votre travail est déjà formidable en aidant Christine et Pierre, qui sont extraordinaires pour le travail qu’ils font.
    vous avez à faire à une organisation criminel au niveau mondial, qui est de moins en moins inconnu, et des événements spectaculaire il y aura, que nous verrons.
    Et surtout sachez que vous n’est pas seul.

  10. Agnes

    J’aime lire vos textes, Parachutiste, et je vous remercie de m’avoir répondu . Je me doute bien que la résistance s’organise mais je vois aussi que l »on » désarme les patriotes, que l' » on » fait rentrer en masse des migrants, que des armes de guerre puissantes circulent en toute impunité dans les banlieues islamisées et que les  » autorités  » laissent violer les femmes en leur interdisant de se défendre . L’Etat Islamique a promis des massacres dans les Églises et la police protège les mosquées – casernes . Le problème de la « Résistance  » qui s’organise est qu’elle aura toujours un temps de retard. En effet, si, comme c’est prévisible, en plusieurs endroits du territoire, les islamistes massacrent dans les églises au kalachnikov ; ils peuvent tuer en un minimum de temps un maximum de personnes .Et la « Résistance » ne réagira qu’après ce massacre. Il est tout à fait possible que, dans un premier temps, ils déclenchent des émeutes dans des quartiers islamisés pour obliger la police à y intervenir et, pendant qu’elle y interviendra, ils massacreront les chrétiens dans les églises . Ils peuvent , en moins d’une heure, massacrer un million de personnes et diront qu ´ils ont été agressés par la police et que, pour répondre aux « persécutions » anti musulmanes , ils massacrent des chrétiens . Ils vont déclencher une guerre de religions en en faisant porter la responsabilité aux chrétiens . Les livres d’histoire dhimmisés raconteront l’Histoire en pretendant cela. Et les résistants interviendront après le massacre et , peut-être, libéreront la France et l’Europe. Mais un véritable genocide va avoir lieu avant. Vous ne me ferez pas croire qu’une Résistance même organisée est capable de l’empêcher car il faut, pour cela, des renseignements très précis , glanés sur l’ensemble du territoire. La »Résistance  » allemande doit bien exister : a-t-elle empêché les viols collectifs à Cologne et ailleurs ? Quand j’ai écrit mon article en septembre sur le grand viol collectif, c’était quelque peu prémonitoire . C’était pour faire prendre conscience aux gens du danger qui les menace ainsi que leurs voisins. Le massacre, rue par rue, maison par maison, est possible. C’est pourquoi j’en ai parlé et je continuerai. Car les français doivent garder l ‘esprit aux aguets : c’est leur seul moyen pour survivre aux terribles événements que nous allons vivre dans un futur proche et contre lesquels beaucoup ne pourront pas se défendre : vieillards, enfants en bas âge . Je prie tous les jours pour la France et ceux qui l’aiment. Je souhaite avoir tort de tout cœur mais malheureusement … Que Dieu protège la France et tous les ennemis de l’obscurantisme !

    1. cricri.

      Exact: il faudra attendre l’invasion totale, les viols, meurtres, exécutions, et toutes autres exactions menées par l’armée des conquérants, pour que certains aient enfin le courage de lever le nez de leur tablette.
      Nous avons déjà les Collabos et les traîtres, attendons la suite, car tout initiative personnelle ou de peu d’ampleur est vouée à l’échec, vu que les collabos, comme historiquement, sont déjà en place. Auront-ils le culot d’aller chercher un Général pour servir de « bouc émissaire »?
      Je peux vous dire qu’à mon âge, je garantis qu’ils vont courir moins vite qu’une seule balle.

  11. Pouf

    Je suis heureux de lire que vous menez une action en profondeur !

    Soyons réalistes :
    Ce n’est pas parce que le voisin ne vous suit pas qu’il ne faut rien faire. C’est un mouton donc il ne fera que suivre ceux qui sont devant…À nous d’être devant !
    Étant légaliste, je crois qu’il ne faut pas négliger l’importance d’exprimer clairement ses opinions, cela libère votre interlocuteur de ses préjugés.
    Effectivement, il faut préparer la riposte en silence.
    Quand on ne peut rien faire physiquement, adhérer à RR, soutenir financièrement ceux qui défendent nos opinions principales, c’est leur donner les moyens financiers d’exister. Ce n’est pas négligeable et pour beaucoup, du domaine du possible.
    Être mesuré dans nos propos pour ne pas donner prise à d’éventuelles poursuites.
    Entre 4 yeux, comme on dit, on peut se parler librement : cela a un double effet, transmettre notre message mais aussi de bien ancrer dans l’esprit de l’interlocuteur, qu’effectivement…la liberté d’expression est morte !
    À Rungis, rares étaient les jeunes mais c’est normal : ils ne peuvent se montrer à visage découvert ( emploi, famille à nourrir, traites à payer, etc…) par peur des représailles ( que certains ont déjà subies…même à haut niveau comme le journaliste « météo » – et pourtant pour peu de chose, lui…).
    Je vous rappelle ma devise au patronage : « À cœur vaillant, rien d’impossible ! »

  12. Alexcendre 62

    Merci de laissez en ligne quelques temps ce superbe article , il donne bien le ton du problème qui se pose a nous tous , nous devons le relire régulièrement et lui apporter notre éclairage personnel de notre expérience avec la possibilité des commentaires .Dans un premier temps bien que matière a cautions nous n’avons que les urnes pour manifester notre désaccords alors il n’y a plus une seconde a perdre pour commencer a détricoter les filets qui nous enferment , moins ceux qui nous gèrent seront légitimes mieux le reste sera possible . Si a Calais Marine Le Pen l’avait emporté très haut la mains je suis persuadé qu’actuellement le pouvoir se poserait beaucoup plus de questions et que le comportement des flics municipaux aurait été différents .Désolé de dire ça , je n’ai pas envie de refroidir les ardeurs de certains , nous sommes en démocratie en conséquence les premiers changements passe en premier par les urnes c’est la condition incontournable pour pouvoir gouverner après dans la légitimité face au vent devenu très violent d’une opposition formée de mauvais joueurs , j’en suis convaincu .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous avez raison je vais le mettre sur la colonne de droite pour que les lecteurs y aient accès facilement

  13. Jean-Louis

    Il y a un point qui a été peu abordé. Autant il est facile de combattre un ennemi identifié (par exemple par un uniforme, un accoutrement ou une religion spécifique), autant il est difficile de lutter contre des collabos bien de chez nous qui peuvent être inoffensifs à certains moments et vous tomber dans le dos à d’autres.

    Si en plus ces collabos ont le pouvoir (militaire, policier, justice, médias et autres) et peuvent vous écraser dès que vous bougez une oreille, c’est une toute autre paire de manches.
    Et comme ce sont ces salopards de collabos qu’il faut faire tomber en premier, c’est pas gagné d’avance.

    Vous voyez bien comment ils ont anesthésié les Français depuis des décennies. Heureusement que, depuis peu, des leaders de terrain émergent et que les choses commencent à s’organiser. Mais c’est encore bien timide !

  14. BELLE EPOQUE

    Comme beaucoup de commentaires que je viens de lire cela me réchauffe le cœur. J’ai 39ans je vis à PARIS dans un quartier résidentiel mais là aussi il y en a . C’est insupportable. J’ai hâte de passer à l’action. Mais comme beaucoup je ne sais pas comment m’y prendre. Alors bienvenus à ce qui savent eux comment on peut aider la RESISTANCE

  15. hathoriti

    Comme le dit Parachutiste, la résistance s’organise en silence et nous entrons en dissidence. Parler autour de nous, ce n’est pas facile, car peu de gens écoutent; ils ne peuvent pas croire qu’un tel malheur est en train de fondre sur la France. Depuis des décennies on leur a fait croire que la gauche est pour les pauvres, pour les petits…ce fut peut-être vrai, autrefois, à l’époque de Jaurès… mais aujourd’hui…! Aujourd’hui, ceux qui votent encore à gauche et pour ce gouvernements de pourris, le font par idéologie pure et simple. A cette idéologie s’ajoutent deux facteurs, hélas déterminants :
    1) ils vivent de la gauche, du socialisme grâce auquel ils ont tout, argent, postes, prébendes, etc…J’en connais. Pas vous ?
    2) Ils votent par bêtise, bêtise la plus crasse, parce que dans leur famille, on a toujours voté à gauche, parce qu’ils ne peuvent pas concevoir un autre parti et l’an prochain…ils remettront dans l’urne le bulletin hollande…J’en connais. Pas vous ?
    Mais si j’approuve ce que dit Agnès, je dévie un peu: si les « malchances » attaquent des églises et massacres des chrétiens sans défense, je pense que la réaction ne se fera pas attendre. Trop, c’est trop !

  16. patriote

    excellent article Parachutiste !

    et lorsque je lit des commentaires comme pour  » Panzer  » et  » Koko  » par exemple et ils y a en d’autres …! beaucoup d’autres …… ! vous me donnez « du baume au cœur  » je vous remercie Christine , Pierre , Philippe le routier , Walker , Divine , Templier , et beaucoup d’ autres patriotes la liste serait trop longue .. pardonnez -moi à toutes et à tous de ne pas citer tout le monde !

    mais sachez que nous somme une famille , et vous êtes ma famille !!!

    malgré tout ils nous faut trouver des solutions et rapides …. !

    pour nous mettre en contact direct les membres , mais chut ! …. les murs ont des oreilles …!

    des idées ?

    Salutations Patriotiques

    1. patriote

      aller un petit moment de détente ….ma fois cela ne fait jamais de mal me direz-vous par ces temps ….. et vous pourrez voir une forme de débilité et de non compréhension du monde

      Alain Souchon !

      je donne le lien :

      http://femmes.orange.fr/people/news-people/article-alain-souchon-quot-le-front-national-ne-dirigera-jamais-la-france-quot-CNT000000jEHxk.html

      je me permet de citer un passage de son interview à se taper le c…l par terre !

      Le chanteur hésite néanmoins à répondre lorsqu’on lui demande quel serait son candidat favori. « J’aime bien Nicolas Sarkozy, c’est un ami ..! j’aime beaucoup Mélencon , je ne suis pas contre François Hollande », dit-il avant de conclure : « Je vais écouter ce que disent les uns et les autres et je ferai mon choix. Moi je ne suis pas du genre à taper sur les hommes politiques, je trouve que leur métier est dur …! ( tu parle… !!! )

      ce pauvre ne sait même pas pour qui voter …. c’est grave ! droite , gauche ? gauche , droite ? , voilà le pale reflet d’une personne et représentatif d’un électorat français

      par contre il est affirmatif à 100 % ou à un don de voyance concernant le FN en 2017
      il est fort ! très fort au niveau conneries !
      on dirait qu’il va acheter une voiture selon les options fournies !
      constat affligeant me direz-vous ?

      je laisse le soin de déplacer ce post à un endroit plus à approprier

      1. patriote

        je rectifie ce n’est pas » moment de détente » que j’aurais dut employer mais plutôt « moment d’énervement « 

  17. Corneille

    Les données du problème sont connues. Et depuis longtemps.
    Il ne faut pas compter sur un élan du peuple tout entier, pas seulement parce que beaucoup ne voudront pas se battre, mais parce que beaucoup ne sont pas de notre côté, ce qu’il ne faut pas oublier.
    Un réveil de l’armée pour accompagner les patriotes qui seraient passés à l’action est tout-à-fait hypothétique et je ne vois pas sur la base de quoi on peut affirmer ça.
    L’armée obéissant au gouvernement pour réprimer la révolte des patriotes est tout aussi possible (malheureusement).
    Quant au survivalisme, excusez-moi mais c’est la dernière des conneries ! ça veut dire que vous perdez l’initiative stratégique et que vous vous enfermez dans une défensive en attendant de succomber.

    Je comprends le découragement de certains.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous ne comprenez décidément rien à rien. Et n’êtes même pas fichu de lire entre les lignes. Attaquer le survivalisme qui est la façon la plus intelligente de se préparer à la guerre, en ayant stocké ce qui permet de survivre et donc de passer à la contre-attaque, c’est une sottise absolue.
      L’armée suivra le peuple quand le peuple sera levé, elle a fait le serment de le faire.
      Jamais dans l’histoire il n’y a eu révolte du peuple en entier, ce sont des minorités qui ont fait toutes les révolutions et qui ont sauvé la France de tous les périls. Il n’y a pas de raison que ça change.
      Pendant ce temps vous faites quoi à part tirer sur les patriotes ? Allez donc voir ailleurs si nous y sommes. Bon vent.

    2. maury

      Les citoyens suisses sont tous armés et entrainés au tir si par hasard ils n’auraient pas de munitions tout est prévu pour agir vite .sans compter les souterrains imprenables prêts depuis longtemps à l’emploi!! ET NOUS? QU AVONS NOUS? L ORGANISATION EST VITALE LA PRÉPARATION A SERVIR AUSSI ; C LA QU ON VOIT QUE NOUS SOMMES LIVRES PIEDS ET POINGS LIES A L ENNEMI IL FAUT JUGER CES TRAITRES QUI NOUS VENDENT ET NOUS PRÉPARER AU CHOC QUI NE TARDERA PAS!!!

    3. angoulafre.

      L’élan du peuple est beaucoup plus fervent pour aller faire la queue devant le commerce où est venue la dernière tablette.

  18. albatroce

    Contrairement à l’idée répandue ici, la Résistance a peu de chance de trouver aujourd’hui en France des « partisans » d’une action contre le régime. Le pays est sous l’emprise d’un maillage territorial policier a la main des sous préfets des prefets, des Cie de CRS, des Gendarmes mobiles, des Gendarmes qui vivent de leur »allegence au pouvoir. Ils font leur « métier » avec zele, ne l’avez vous pas remarque,! Elle est bien la, la cassure qui ne fera que confirmer la rupture entre deux conceptions de la societe., c’est a dire deux Ordres: La soumission, totale
    Et de l’autre une revendication non violente,! Ne revons pas: Le piege de la democratie c’est qu’elle legitime selon ses humeurs un régime totalitaire. En sommes nous si loin ?

    1. vieux flic.

      N’oubliez pas que même si certains Gendarmes ont dû participer aux rafles, d’autres sont morts dans la résistance.
      Face à la soumission, il y a la résistance aux ordres intolérables.

  19. BobbyFR94

    Chacun d’entre nous peut dès à présent agir, selon ses possibilités, qu’elles soient physiques et/ou visuelles intellectuelles…

Comments are closed.