Les chiffres qui montrent que la France n’a jamais été une terre d’immigration


Les chiffres qui montrent que la France n’a jamais été une terre d’immigration

Comme certains le savent, j’aime bien les chiffres !
On n’arrête pas de nous seriner que la France a toujours été un pays d’immigration !

J’avais sur RL fait une analyse sur 100 ans il y a quelque temps !
Elle montait l’accélération de l’immigration…
En 1911, 2,8% d’immigrés !
En 2010 8,6% (+ 1,2 entre 1999 et 2010)
En 2012 : 8,8%
Naturalisations idem :
1911 : 0,5%
2010 : 4,4%
2012 : 4,5%

Je suis allé plus loin (il faut qu’il y ait des documents).
Les recensements.
http://www.insee.fr/fr/service/bibliotheque/tableaux_sgf/tableaux.asp?domaine=rec
Le T04 de 1851
En gros 36 millions d’habitants.
13500 naturalisés (0,04%)
379 mille étrangers (1,06%)
Surtout des Belges,Allemands, Italiens… Des pays en plein bouleversement au 19 ème !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


7 thoughts on “Les chiffres qui montrent que la France n’a jamais été une terre d’immigration

  1. AvatarCorneille

    Exact !
    Lorsque notre plus grand historien, Jacques Bainville (même plus évoqué aujourd’hui à l’école parce qu’il a été à l’Action Française), rédigeait, dans les années 20 je crois, sa fameuse Histoire de France devenue un classique, il pouvait affirmer des les premières pages que le fond ethnique de la population française était demeuré inchangé depuis les Gaulois.

    « La France terre d’immigration » et « nous sommes tous des enfants d’immigrés » ne sont qu’un MENSONGE DE PLUS de la gauche, idéologie d’essence dictatoriale qui n’a jamais reposé que sur le mensonge, et qui ne s’est jamais construite qu’en détruisant tout ce qui existe, ce qu’illustre parfaitement cette sentence de Théodore Kaczynski : « S’il était possible d’imaginer une société qui fût parfaite, des gauchistes y trouveraient encore des défauts ».

  2. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Pour ceux que la consultation d’un tableau immense répugne, les chiffres sont consignés des variables V130 à V143.
    Les 3 nationalités, belge, allemande et italienne représentent les 2/3 des immigrés d’alors. Ces immigrations étant dues à des problèmes politiques importants (reconstitution de la Belgique, création de la nation allemande sous la pression de la Prusse, création de la nation italienne.
    Durant presque dix siècles, les immigrations étaient intra-européennes, par exemple l’émigration des protestants français outre Rhin suite à la révocation de l’Edit de Nantes.
    La France, le pays le plus peuplé d’Europe durant ces temps, était peu enclin a être un pays d’immigration…
    Le(s) millier(s) de moriscos vraiment chrétiens chassés d’Espagne en 1609/10, cantonnés au sud de la Garonne (souvent des artisans). Les autres 300 mille réfugiés ayant fui le nord de l’Espagne furent convoyés en « BARBARIE » avec les égards « HUMANITAIRES » demandés par Henri IV, égards confirmés par la régente suite à son assassinat. On ne peut pas dire que leurs descendants aient été reconnaissants ! Une leçon pour nos jours !

    Quant aux invasions, surtout jusqu’au 11éme siècle, à lire :
    http://www.inrap.fr/userdata/c_bloc_file/6/6893/6893_fichier_dossier18-nissen-jaubert.pdf
    On voit qu’elles ont plus affaire avec les répercutions qu’on leur a attribuées qu’avec un réel bouleversement. C’est surtout l’empire romain qui s’effondrait !

  3. AvatarXtemps

    Nous pouvons dire que nos gouvernements sont pas très claires et sont les pouvoirs obscures, avec des apparences très douteux de démocratie et de liberté, qui cache un fascisme pur et dure.
    Le fascisme n’est pas aussi flagrant, même les italiens à l’époque de Mussolini ne s’étaient pas rendu compte, de même pour les allemands avec le Nazisme, que seul la manipulation les font réussir.
    L’histoire se répète, ce passé obscure qui se pointe à nouveau, doit nous servir de leçon aujourd’hui.
    Ils veulent détruire toutes les races et cultures de la terre, mais lorsque nous perdons nos repères, nous sommes désorientés, ce qui maintien alerte et à l’abris de tout impact, c’est notre histoire, dans la continuité, dans les racines.
    C’est un moment propice pour nous situer dans l’histoire de la lutte humanitaire et de combattre ce fascisme qui recommence à se manifester à notre époque, en accusant les autres de l’être à sa place, camouflage comme d’habitude, pour essayer de passer inaperçu au pouvoir et nous nous retrouvons comme les italiens et les allemands avec leurs fascismes et nazismes le grand retour.

  4. AvatarPERE SANS PEUR

    Bonjour, juste pour partager mon déplacement d hier à Charleroi Belgique, cette ville est colonisée de voiles, djelabas, j ai assisté à une scène triste, un enfant tirant ses parents vers les militaires en patrouille et leur tendre la main, sans doute se donner un peu d’espoir désabusé par les conversations à la maison, ses parents, enfants, ne vivaient pas sous la menace islamique, et dire qu’ils ont un roi, comment peut il laisser faire ça.
    Et aujourd’hui c’était Louvroil-Maubeuge, belle exemple d’intégration dans la laïcité, il faut être tolèrant…,pour que les gamines de six ans portent le foulard, toutes, les barbus sont en robe, il y a encore cinq ans ce n’était pas comme ça, c’est depuis l’arrivée des mosquées, à choisir ces enfants préfèreraient sans doute vivrent, j’imagine les cours de collèges ou les filles occidentales laïque ne peuvent déjà certainement plus pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent face au sectarisme de la soit disante religion tolérante.
    Combattez jusqu’à ce que seul la religion d allah reste.
    Ne faite pas de prisonnier tant que vous n’avez pas vaincus.
    Ne tuez que dans les sentiers d’allah.
    Incroyable de laisser se ré pendre dans nos rues et se vendre un texte d appel aux meutres.De laisser des mosquées s ouvrir et des écoles musulman.
    Pour ceux que cela intéresse et qui n ont pas le courage de lire le coran, je suis disposé à vous donner Sourate et versets
    Petite recherche internet derrière et vous verrez

Comments are closed.