Qui sont donc les policiers qui ont osé arrêter le général Piquemal ?


Qui sont donc les policiers qui ont osé arrêter le général Piquemal ?

« Une fois de plus dans l’Histoire de France, la Gendarmerie Nationale se couvre de honte.. »
Vous faites erreur Ami « pepetoine » Ce n’est pas la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation du Général, ni les CRS.
Ce sont des fumiers de la police urbaine (Casque aux bandes bleues – connards en civil avec le brassard de la police ).
D’après mes sources, l’ordre venait de Cazeneuve. Il a donné des ordres au préfet qui est chargé de Calais. Ce dernier a passé le « bébé puant » au dénommé Desplanques: rond de cuir du cabinet du préfet.
Certains que la gendarmerie refuserait d’arrêter le Général, il a donné ses ordres aux CRS.
Les Officiers commandant les détachements de CRS auraient aussi refusé de se charger de cette besogne.

Ce sont des officiers de police urbaine du commissariat de Calais, comme par hasard tous syndiqués à gauche, délégués syndicaux qui ont accepté la sale besogne. Ces gens là sont les dignes descendants de la Milice de Darnand… les mêmes qui ont arrête des milliers de Français pour les livrer à la Gestapo en 1940. Ces gens là n’ont pas d’honneur… ils ne servent pas la Patrie mais l’idéologie qui les paie: peu importe si elle est française ou arabe……et ce qui les préoccupe le plus, ce n’est pas la France, ni le sort des Français mais le tableau d’avancement.
N’oubliez pas que c’est dans ce corps de police qu’il y a aussi ler plus grand nombre de flics issus de l’immigration…

Sachez cher Ami, que Jamais un Gendarme n’arrêterait un Général car  les militaires se tiennent par la main enfin en tant qu’ancien officier, c’est ainsi que je le conçois.
Il est vrai que les temps changent, comme les moeurs.

 





63 thoughts on “Qui sont donc les policiers qui ont osé arrêter le général Piquemal ?

  1. Corneille

    Les gendarmes ont déjà fait bien pire que d’arrêter un général. Moi, je me souviens bien du Général Katz (général de gendarmerie). Et s’il n’y avait que lui, s’il n’y avait que ça.
    Mais brisons là.

    1. Bob 107

      Corneille : Katz , le boucher d’Oran, général de gendarmerie ? Je vous conseille de revoir vos sources, et vite !

    2. Beaulieu Jean Pierre

      Le général Katz n’a été que peu touché, les ordres étant de ne pas intervenir après l’indépendance, il a désobei, il fut la cible surtout de l’OAS et de Gaulle le fit nommé général d’armée un mois après son arrestation qui en fait n’était que politique, il avait fait libérer des centaines de Français.
      J’ai malheureusement bien connu aussi cette période, et les massacres des Français (par les musulmans) qui ont suivi l’autodétermination.

    3. HORACE VERNET

      Cher Corneille
      « Les gendarmes ont déjà fait bien pire que d’arrêter un général. Moi, je me souviens bien du Général Katz (général de gendarmerie). Et s’il n’y avait que lui, s’il n’y avait que ça.
      Mais brisons là. »
      J’ignore quelles sont vos raisons personnelles pour vous attaquez à ce point aux représentants d’un corps d’élite (la Gendarmerie Nationale est au même titre que la légion étrangère reconnue comme corps d’élite de l’Armée Française) mais cela me navre. Vous citez un Général (Katz) qui à son époque a exécuté, avec beaucoup trop de zèle, certes, les ordres reçus de sa hiérarchie (entre autres LE Général De Gaulle).
      Mais son attitude était celle d’un homme et non d’une institution, n’est-ce pas ? Alors pourquoi avancez vous «Les gendarmes ont déjà fait bien pire » ? Connaissez vous vraiment les personnels qui forment cette institution ? Combien d’entre eux sont prêts à donner leur vie pour leur pays ? En attendant, comme TOUS les militaires, il exécutent les ordres même si ceux-ci ne leur plaisent pas.
      Je vous garantis en tant que retraité de Gendarmerie qu’un très grand nombre d’entre eux est patriote et prêt à exécuter d’autres ordres. Mais pour cela, il faut que des Grands Chefs leurs donnent ces ordres, et leur fassent comprendre qu’ils peuvent les conduire à la victoire parce que c’est bien de cela qu’il faut parler et non pas passer son temps à critiquer ceux qui pensent comme nous.
      Les Gendarmes comme tous les autres militaires attendent les cris de ralliement de leurs VRAIS CHEFS.
      Je précise en vous disant que je ne suis pas du tout croyant et pourtant j’accepte de faire alliance avec des Chrétiens, des Juifs ou autres adeptes à une religion quelconque ou pas afin de gagner cette guerre et de ne pas me laisser imposer des idées complètement dangereuses et débiles ; cela s’appelle des alliances de circonstances, pour le reste nous en reparlons à la libération.
      Vous terminez votre commentaire par « brisons là » , j’espère que ce n’est pas la fin de notre solidarité à TOUS à lutter contre notre ennemi commun.
      Je n’ai pas eu la possibilité de me déplacer ni à Calais, ni à Rungis, les plus proches pour moi et cela malgré que j’en ai vraiment eu envie mais je ferai tout pour être libre le 12 mai afin de soutenir le Général Piquemal.
      Horace, retraité de Gendarmerie

  2. Walker Fiamma Corsa

    Pour les gendarmes je veux bien le croire, c’ est des militaires.
    Pour les CRS j’ émets de sérieux doutes.

    Par contre oui le reste se tient à part que je ne pense pas que ce soit la police urbaine qui se soit chargée de cela.
    Plutôt des flics des services spéciaux (ceux qui font les basses besognes, le genre agitateurs dans les manifestations et casseurs dans d’ autres).
    L’ uniforme ne veut rien dire et il est bien possible que la police urbaine porte le chapeau…

    1. maury

      SE SONT LES MÊMES QUI ONT AGIS A LA MANIF POUR TOUS ,GENRE DE GESTAPO AU SERVICE DES INCAPABLES GAUCHISTES AU POUVOIR LES MÊMES ÉGALEMENT QUI SERVENT DE MILICES SOI DISANT ANTI FAS MAIS PLUTÔT RACAILLES DANGEREUSES,POUR PROVOQUER DES DÉSORDRES ET METTRE CA SUR LE COMPTES DES ADVERSAIRES LA PREUVE CE QUI S EST PASSE AU COURS DE LA CONTRE MANIF OU LES VITRINES ONT ÉTÉ BRISÉES ET AUCUNE INTERVENTION DES FORCES DE L ORDRE !SI ON N A PAS COMPRIS QUE LES ISLAMO GAUCHISTES CHERCHENT LA M…… C QU ON EST MAL

    2. Cazenave

      Ayant servi de nombreuses années dans les CRS, je n’aurait jamais pu effectuer une telle besogne. Le droit de retrait cela existe. Je ne comprends pas vos doutes envers ces unités.

      1. Walker Fiamma Corsa

        @Cazenave

        Je ne mettrais pas vos propos en doute mais croyez-moi il n’ y a qu’ à être dans une manifestation ou bien regarder les télévisions sérieuses pour s’ apercevoir que ce droit de retrait personne ne l’ utilise !

        La police, les Compagnie Républicaines de Sécurité et la gendarmerie sont à présent emplis de jeunes qui se fichent pas mal des actions dont ils sont chargés. Il ne pense qu’ à leur carrière et rien d’ autre. Depuis tout jeune on les formate et l’ honneur ils ne savent plus ce que sait.

        J’ habite en face d’ un couple d’ officiers de police (qui ne font pas de sécurité sur le terrain) avec qui j’ ai de bonnes relations et il y a deux/trois jours nous parlions des PV. Pas de prime à la prune parait-il mais un quota à faire… Par contre lui me disait que certains prennent plaisir à distribuer des amendes ! Bizarre non ?

        Alors oui je garde mes doutes car la police droite, honnête, fière de faire la guerre aux voyous que j’ ai connu dans ma jeunesse n’ existe plus.
        Et beaucoup de flics actuels ont dû trop regarder Starsky et Hutch car dans la roulade de mécanique ils sont un peu là !!!

      2. jover

        Le droit de retrait ? Quid des Cie de CRS sur les champs Elysées lors des « manifs » de gendarmes ???? Le droit de retrait de la CRS s’exerce le plus souvent pour contester des cantonnements « indignes », deux par chambre ?! Mon dieu, c’est une grave atteinte ça !
        Je suis ancien moblot et si j’avais pu bénéficier des cantonnements des CRS, cela n’aurait été que du bonheur. Nous, nous étions contents de n’être que 6, voire 8 par chambres.
        Alors, le droit de retrait………………………bof, des mots !!!!

  3. Alexcendre 62

    Pour mémoire Calais fut pendant 37 ans sous administration communiste , nous savons aussi pour une bonne harmonie entre les administrations et la police locale cette police prend peu a peu les couleurs locales .Les année ont passées certes mais on peu s’interroger si il ne reste pas de nombreuses choses dans les tuyaux . Finalement le zèle et les importants moyens pour arrêter un Général de 80 ans en train de parler des valeurs de la France n’est peut être pas si neutre que ça ? Conclusion et a l’évidence des faits réels et des tenants et aboutissants nous sommes très très loin de l’ État d’urgence décrété pour cause de terrorisme que le pouvoir nous vend afin de mieux contrôler et limiter nos libertés .

  4. Kancau11

    De quelques bords qu’ils soient, il a été arrêté par des ordures, je souhaite qu’un jour ils payent le prix de cette forfaiture.

  5. Laurent CLaurent C

    Merci Adam pour cet article, je viens à l’instant de visionner la vidéo de l’intervention musclée de la gauche casquée,
    Mon attention fut attirée par la tenue des « courageux » représentants du futur désordre s’en prenant à des personnes sans défense.
    Les CRS, eux, portent un écusson et ne se baladent pas en jeans !

    1. Malus

      Cher Monsieur, pour différencier les différents corps, il faut regarder la couleur des bandes de casques. Les CRS ont deux bandes jaunes derrière le casque, et la Police Urbaine nommée également Sécurité Publique a de la couleur bleue.

      Soyez assurée que la Police Urbaine n’est pas composée fort heureusement que de traitres et de vendus aux mondialistes, mais aussi de gens très bien. Etant entendu, que le pouvoir sait toujours trouver des imbéciles zélés selon les circonstances.

  6. Sébastien95

    Admirer l’immonde clandestin crasseux qui fume son bon gros joint de hachisch le plus tranquillement du monde le tout pendant l’arrestation du Général Piquemal !

    Au nez et à la barbe de l’étron sur jambes à tête de fouine qu’est le directeur de cabinet du préfet de la Ripoublique-Islamique du Frankistan du Califat Calaisien :

    https://civilwarineurope.files.wordpress.com/2016/02/12670596_1032987430100350_3986160063988049961_n.jpg

    Mais ! Surtout, regarder attentivement la manière dont les deux « policiers » (membres de la Gestapo, c’est du pareil au même !) soutiennent le Général Piquemal qui « penche » étrangement vers la droite…

    Déjà à ce moment, on voit bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas pour lui en ce qui concerne sa santé…

    Et que l’on ne vienne pas nous dire que c’est un effet d’optique ou par ce que le trottoir est en pente !

  7. Gabriel

    Comme par hasard, les responsables de son arrestation vont se défiler. Mais le « chef »en civil, qui s’adresse au général, avant de lui faire saisir son mégaphone, lui dit : »vous êtes dans l’illégalité ».encore un imbécile qui ne lit pas les papiers. c’est vrai qu’après tout, c’était un rassemblement autour d’un personnage et d’une sorte de conférence de presse. Très loin d’une manifestation avec tout ce qui va avec…..c’est un peu comme si vous vous faisiez arrêter à la sortie d’un café avec vos potes. ..bref, les heures sombres de notre histoire ( ! )

      1. Riquet

        Cher Monsieur,

        Il faut non seulement se méfier des médias institutionnels comme vous le dites si bien, mais carrément les boycotter, et le must est de se débarrasser de son poste de TV, pour éviter de se faire lessiver le cerveau par la propagande mensongère quotidienne. En outre, vous économiserez la redevance destinée à rétribuer généreusement les agents de manipulation de l’oligarchie mondialiste.

        1. Gabriel

          Je ne suis pas d’accord avec vous ! Il faut regarder les médias. Alors, certes, je regarde le « journal de France 2 » avec pujadas et delahousse, et cela me vaut quelques désordres intestinaux, et des nausées mémorables…et france info,, aussi….c’est nécessaire et indispensable pour comprendre comment les gens pris par la vie ou leur jobs se font manipuler.si vous voulez les convaincre, il faut savoir à quoi ils ont eu affaire….voyez comme cela peut être parfois difficile dans nos propres familles !
          Particulièrement la dernière génération, soigneusement influencée par un enseignement de gauchistes militants.alors, , oui, c’est parfois difficile, mais je pense qu’ il faut le faire, enfin, , quand l’actualité vaut le coup….

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je suis d’accord avec vous.

            Il faut savoir ce que ces gens-là pensent de nous.

            Remarquez que c’est fort simple, pour eux, nous sommes des néo-nazis.

            Point.

            Ce que j’aime chez ces gens-là, c’est la gueule enfarinée qu’ils ont prise (et qu’ils prendront encore !) face à des crimes comme ceux de janvier et de novembre:

            « On ne comprend pas », « Comment de jeunes Français en sont arrivés là ? » et toute la sainte litanie de ces infects tartufes …

          2. Savoldelli Bruno

            Dans les banlieues pas de force de cette nature dégueulasse ! Je suis un ancien militaire s/officier dans les troupes aéroportés . S’attaquer a un homme de cette âge et, qui a servi la France… Pas beau ce gouvernement, une belle équipe de lâches!!! Je suis écoeuré…

  8. PELTIER

    le gouvernement actuel composé de sous hommes conduit notre FRANCE dans la déliquescence, la destruction de la terre de nos ancêtres, de notre identité
    L ennemi qui envahit notre sol par millions a pour but de détruire notre gastronomie,nos religions, nos vignobles, nos églises etc….
    D’abaisser nos superbes femmes, de les violer, de cacher leur silhouette
    sous des bouts de tissu

  9. bruyere jean

    c esqt aux jeunes calaisiens de reconnaître ces officiers de la gestapo calaisiennes et les passer a tabacs pour qu ils s en souviennent et vous ex légionaires soldats d honneur vous attendez quoi

  10. Ferdinand

    C’étaient, déjà eux, les volontaires de la PP, qui étaient responsables de la majorité des exactions en Mai 68. Uniformes sans aucun moyen d’identification! c’est même à ça qu’on les reconnait (pour citer Audiard). En fait des miliciens, sans éthique ni morale, encore moins de respect ou d’état d’âme, assurés de l’impunité. Au final, s’ils avaient dû arrêter le Général, ils devaient lui signifier sons arrestation sans le toucher, encore moins le rudoyer, ce qui est proprement sacrilège.

  11. Kat

    Dommage que tout le monde as apparemment oublié que Mussolini et Hitler étaient des socialistes eux aussi…. et on sais pourtant qu’il sont vite devenus des Dictateurs.

  12. Xtemps

    Prenez patience amis résistants, les européens ont toujours été lent pour réagir et à toutes époques et même parfois un peu trop, surtout avec des gouvernements comme aujourd’hui qui lui faussent compagnies, mais une fois que les européens commencent, ils sont les plus dangereux et bien plus dangereux que les musulmans, n’oubliez jamais que les musulmans se sont toujours cassé les dents chez nous et plus d’une fois, nous avons eu deux guerres mondiales, sans compter les autres.
    Les peuples européens commence à bien s’énerver, malgré les cachotteries et manipulations médiatiques, il faut dire que c’est pas aussi évident que çà, avec des gouvernements faux culs qui trompent constamment tout le monde et qui nous jouent la comédie, mais les européens, ne sont plus aussi dupes et ne vont pas tarder à bouger et de se rassembler, la coupe est pleine.
    Car là se sont clairement nos propres gouvernement qui nous font la guerre et contre tous les peuples européens, avec des lois rendues totalitaires comme excuses habituel pour réprimer le peuple et probablement avec d’autres communautés que vous connaissez.

  13. PETIT ERIC

    bien sur ces braves gendarmes n’y sont jamais pour rien ils sont militaires quand ca les arrange mais les vrais militaires ne sont pas aux ordres du ministère de l’intérieur d’ailleurs si on remonte un peu dans l’histoire qui a participé à la rafle du veld’hiv ? qui gardait les camps de DRANCY PYTIVIERS BAUME LA ROLANDE etc? l’armée FRANCAISE ou les gendarmes

    1. Sébastien L.

      votre commentaire est pathétique !!!
      les gendarmes n’ont jamais demandés à être rattachés au Ministère de l’Intérieur à ce que je sache et cela a été fait sous Sarkozy car les gendarmes étaient à la base des militaires et dépendaient du Ministère de la Défense et ils le sont toujours par le coeur donc avant de commenter merci de vous informer !!!

  14. francois

    Les vrais responsables sont ceux qui donnent les ordres et plus encore, ceux qui les ont élus!

    Donc les connards de responsables sont ceux qui votent, car quelle que soit sa couleur, la ripoublique, c’est le crime,, et ca dure depuis plus de 200 ans!

    Que creve la gueuze, pour que vive la France!

  15. Christian

    Merci Adam pour cette précision. Je comprend mieux ou se situe les traîtres. Ce casevide est un poison violent.

  16. Marcus Flavinius

    Cher Camarade,

    Merci pour ces précisions. Ancien officier de la PN, j’avais bien entendu identifié le groupe de « veules fonctionnaires » procédant à l’interpellation du général Piquemal, comme étant des « soudards » de la Sécurité Publique, anciennement nommée Police Urbaine. Le pouvoir s’est finalement rabattu sur un groupe de flic gauchistes et syndicalistes, pour faire ce sale travail, qu’en ce qui me concerne j’aurai refusé dérechef et sans appel, quitte à subir une sanction lourde. La servilité à ses limites, d’autant qu’ancien TAP j’ai de très bonnes raisons de respecter et d’apprécier le général Piquemal. Entre les valets du mondialisme financier au pouvoir, et l’honneur du général, le choix est vite fait.
    La honte soit sur ce groupe de » vendus » ayant voulu protéger leurs petits privilèges, et dont on peu espérer, qu’ils auront des comptes à rendre au peuple à l’avenir. Ces individus sont indignes de servir dans la Police, ayant visiblement fait fît de la théorie juridique des baïonnettes intelligentes. Pour avoir travaillé avec des camarades issus de l’immigration, mais hautement patriotes, je puis assurer qu’aucun n’aurait accepté cette mission plus qu’avilissante. Par honnêteté et fraternité pour eux, je leur devais de le mentionner

    Bien confraternellement.

  17. jacques

    Je suis scandalisé d’apprendre qu’un heros de FRANCE se soit fait arrèter par une bande d’abrutis à la solde du ministre.Franchement c’est dégueulasse

  18. landy

    Moi je ne cherche pas ils sont tous pareil point barre .ils sont main dans la main et pourquoi les soit disant  » plus gentils  » les aurait ils pas freinés leur maudite action ?

    1. sylvain

      tout a fait d accord avec vous ,  » les gentils  » n avaient qu a les arrêter et puis je peux vous assurer que le gazage en règle ce sont bien les CRS qu il l ont fait alors qu ils ne cherchent pas d excusent au lendemain du  » fâcheuse arrestation  » dont cazeneuve et son gouvernement vont avoir bien du mal a se dépétrer , quoi qu l en soit la gestapo de cazeneuse a du soucis a se faire !!!! les prochaines manif pour la France ne seront pas aussi pacifiques !!! et la gestapo de cazeneuve va ramasser grave !!!

  19. Beauce

    Soulagé de vos explications et très heureux que Crs et gendarmes aient refusé cette arrestation immonde.
    La milice socialiste devra payer un jour, j’espère très très vite!!
    Et en disant cela, je précise pour les abrutis qu’il n’est pas nécessaire d’être FN pour être écœuré de ces infamies gauchistes

    1. Daniel REICHERT

      Certes, mais malheureusement me souvenant de ce qui est arrivé dans les années 61/62, je n’ai plus guère d’illusions sur les « contacts avec l’ Honneur » d’ une partie des « grands chefs des forces de l’ ordre ou de certains hauts gardés » qui, pour « réussir leur carrière » sont prêts à tout !
      Un « abruti » pied-noir 4° et dernière génération, ayant servi 30 mois dont 24 chef de section au Commando TREPEL de la Marine plus quelques oériodes de réserve .

  20. mpw

    C’est quand même rassurant de voir qu’une petite partie du public parvient de nos jours à comprendre qu’il existe plusieurs services dans la Police nationale et que les gens ont réussi à distinguer qu’il y avait plusieurs services de police présents ce jour-là et qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac… Il reste donc un espoir de faire comprendre au public le fonctionnement des instructions suivies par les forces de l’ordre qui sont, dans ce contexte d’action, alors placées sous les ordres du Préfet par le biais de leur hiérarchie… mais tout le monde le savait, n’est-ce-pas ?
    Au fait, vous êtes venus le soutenir devant le TGI Boulogne-sur-mer ..? Nous, oui !

  21. PUGNACITÉ

    Les représentants de la force publique qui ont procédé aux arrestations des patriotes qui manifestent calmement pour leur survie sont purement et simplement des traitres à la patrie ,sbires ou hommes de main du pouvoir de plus en plus illégitime pourtant démocratiquement en place.
    Qu’il s’agisse du Général Picquemal ou autre quidam inconnu ,il y’a oeuvre totalitaire liberticide.

  22. MIKE

    Katz et Debrosse étaient deux ordures d’origine différente, l’un bifin et l’autre gendarme. Ils étaient tous deux animés d’une haine farouche à l’encontre des Français d’Algérie, et capables de tout pour l’avancement . Des tortionnaires à qui la servilité a parfaitement réussi….

  23. Bernard Trefcon

    Je suis ancien militaire de carriere et reside en Allemagne,ou j´ai passe plus
    de seize ans de ma carriere.
    Il serait souhaitable,que le General de Corps d´Armee Christian Piquemal,ancien
    Commandant comme divisionnaire des troupes aeroportees et ensuite de la
    gloireuse Legion Etrangere passe en jugement.Ce proces serait l´occasion de
    demasquer les crimes de tres Hautes Trahisons,que commettent nos gouvernents envers la France depuis quelques decennies.
    J´aimerais faire un rappel historique.
    Depuis le Regne de Charles V,le Sage,Roy de France de 1364 a 1380,
    donc en pleine guerre de Cent-Ans,l´Armee est la Gardienne Sacrale
    de la Nation Souverraine.
    Conseils pour actions:
    Nous savons desormais,que c´est la police municipale de Calais,qui
    a commis le forfaiture.Envoyez en masse des mails a cette police pour
    exprimer votre degout,vos mepris etc,afin qu´elle comprenne le sens de
    leur infamie et fasse un repentir public.

  24. la justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    Il est nécessaire d’ afficher la réalité à savoir les photos et les films des énormes interventions de la police face au Général Piquemal qui n’ a rien fait alors que toutes les interventions contre les Immigrés qui volent etc… ces interventions sont dérisoires !!! Ces photos et ces films apportent la prouve que nos dirigeants politiques n’ont pas pour objectif la défense et la protection des Français…leurs priorités sont l’ Islam et les émigrés… CQFD

  25. Seb31

    Bonjour à tous ……quelle tristesse de lire cet article et ses commentaires. ….
    Je suis flic à Toulouse, je travaille en civil….et je lis aujourd’hui que l’on nous comparé à des agents de gestation. Qu’on met gendarmes et crs à l’ honneur du patriotisme ( répression des manifs pour tous? Ça vous parle?arrestation de gamin et de parents)
    J’ai participé à de nombreux maintien de l’ordre pacifiques ou hyper violents, je fais mon travail du mieux que je peux pour la population, je suis en bac et min job est d’attraper les bandits, pas pour la justice mais au moins pour soulager les victimes, montrer qu’on est là.
    Ne vous trompez pas de cible, les ordres sont donnés de très haut, c’est un sens politique… .des manifs interdites j’en ai fait mais jamais d’intervention. …..alors ce que j’ai vu au journal me dégoûte autant que vous mais je ne peux imaginer que mes collègues aient fait ça avec plaisir…..ils ont exécuter un ordre en pensant à leur job.
    Comparer la police avec des collabos est idiot et n’a aucun sens ……j’ai l’impression que certains vivent encore au passé et n’ont pas d’autres images à donner…..ne vous étonnez pas du retour avec des articles pareils !!!!!
    Je suis triste de ce qui c’est passé mais encore plus triste de voir que moi, policier, je suis considéré comme un sbire à la solde de traître ! !!!!!
    Je suis plus que patriote, je pleure tous les jours le déclin de mon pays mais qui l’a voulu ? Qui a voté en 2012 ?
    Qui est au pouvoir ?
    Que feriez vous si, à l’heure actuelle on demandez d’excuter une consigne en vous disant c’est ça ou la porte !!!!
    Vous vous targuez tous de résistants et de patriote ? Derrière un écran c’est facile moi mon combat je le fait dans la rue et elle rend les coups !!!!!
    Pour un geste décidé par nos gouvernants vous salissez toutes une profession qui a soif d’ordre et de justice.
    Je continuerai à soutenir ce général et la France par conviction mais ne souhaite jamais rencontrer des personnes telles que vois, vous vomissez votre haine et vous vous trompez d’ennemis.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bravo Seb pour ce coup de gueule et votre droiture. Je continue de soutenir policiers et gendarmes, je sais qu’ils n’ont pas le choix, ils ont à gagner leur vie comme tout le monde mais il faut comprendre l’écoeurement et la révolte des nôtres, ces images renvoient effectivement aux heures les plus sombres

    2. Souris7

      .1 Seb31 vous dîtes :  » Je suis plus que patriote, je pleure tous les jours le déclin de mon pays mais qui l’a voulu ? Qui a voté en 2012 ? » et je rajoute  » Qui a voté en 2007, en 2002, en 1995, 1988, 1981, 1974… ?

    3. france patria nostra

      Bonsoir Patriotes, nous entendons vos sentiments. et nous espérons que les « membres protecteurs souverains du peuple », gendarmerie et police nationale, se souviennent de leur code de déontologie.
      …/ Au service des institutions républicaines et de la population, policiers et gendarmes exercent leurs fonctions avec loyauté, sens de l’honneur et dévouement./
      …/ Article R. 434-5 – Obéissance

      I. – Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique,!!!==>> sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

      S’il pense être confronté à un tel ordre, il fait part de ses objections à l’autorité qui le lui a donné, ou, à défaut, à la première autorité qu’il a la possibilité de joindre, en mentionnant expressément le caractère d’illégalité manifeste qu’il lui attribue. Si, malgré ses objections, l’ordre est maintenu, il peut en demander la confirmation écrite lorsque les circonstances le permettent. Il a droit à ce qu’il soit pris acte de son opposition. Même si le policier ou le gendarme reçoit la confirmation écrite demandée et s’il exécute l’ordre, l’ordre écrit ne l’exonère pas de sa responsabilité.<<== le choix vous est donné.!!

    4. daimee

      Monsieur vous défendez votre corps de métier et ceci je le crois est la moindre des choses. mais au vu de ce qui se passe ici Moi ce que je vois pour comparer a un autre cas qui a fait l’histoire c’est quand des miliciens militaires on tente de démettre Gorbatchev, eux aussi avaient des ordres eux aussi aimaient leur salaire leur petite prime mais on refusé cet ordre car la dignité vaux mieux qu’un petit bonus. vous parlez de qui a voté pour ces chiens qui nous gouvernent, eh bien moi j’ai vote pour un président normal un qui faisais dégager ce voleur patenté de Sarkozy, mais je ‘n’ai pas voté pour vals ce comique qui transforme avec l’aide de notre normal débile mon pays en fourre tout et qui instrumentalise les gens accusant le français d’être un traitre a sa nation et favorisant des casseurs impunis afin de rendre ridicule la moindre de vos actions. je suis au RSA Monsieur j’ai moi aussi une valeur morale et je suis au placard depuis des années car je revendique les aberrations de ce système a chaque fois que j’en ai l’occasion; prenez mon nom je ne me cache pas. il est du devoir des gens de bon sens de refuser un ordre j’ai perdu mon travail au palais des festival de cannes pour avoir refusé un ordre qui mettait la vie de mes collègues en danger en 2001 depuis pour moi c’est la galère. on me refuse l’obtention d’un diplôme de sécurité alors que votre Sarkozy l’a inventé pour sois disant épurer le métier? je connais personnellement des gens je peux vous les nommer implicitement qui ont des menaces a agents, rébellion a l’intérieur d’un commissariat, détention et usage de stupéfiants qui sont passés entre les mains de collègues a vous qui se sont vu donner par le cnaps un oui a l’obtention du cqp . et vous croyez que je sois content quand je sais que je ‘n’ai jamais eu de voiture donc pas d’infraction même au code de la la route et que ma dernière visite dans un commissariat date de 1982. bien sur avant j’ai eu deux séjours en prison a 18 et 20 ans, et donc 32 ans après on me refuse le droit de travailler alors que d’autres racailles bossent et veulent me fouiller dans des lieux dits sécurisés. voila pourquoi un français lorrain de famille lorraine depuis l’année 1307 vous accuses d’être des lâches

    5. nat13

      je vais répondre à votre injonction :  » Que feriez vous si, à l’heure actuelle on demandez d’exécuter une consigne en vous disant c’est ça ou la porte !!!! »
      Moi personnellement je prends LA PORTE !! Parce que je ne sais pas faire du  » bon boulot » si la hiérarchie n’est pas à la hauteur, si la hiérarchie fonctionne à l’encontre de ce qui fait l’honneur de la fonction choisie, bref je ne pourrais donc pas être  » militaire » de ce fait !
      Mais ne vous y trompez pas, je peux  » comprendre » l’obéissance aux ordres, pour autant l’exécution pouvait en être très différente ! Jeter un homme de 75ans au sol avec pied sur la nuque pour le maintenir dans cette posture, je doute que cela ait été nécessaire, et c’est de çà dont il est question là !
      C’est vous qui vous trompez d’ennemi là. Et puis autre chose, nous sommes derrière nos écrans pour nous informer et donc avons aussi un droit de réponse, mais nous sommes aussi dans la vie, comme vous, et même si nos métiers sont différents du vôtre, nous sommes aussi confronté à la rue, à sa violence, et devons donc aussi nous défendre, et beaucoup plus souvent que vous ne l’imaginez, et c’est une femme qui vous le dit.
      Je ne crache pas sur l’ensemble d’une profession loin s’en faut, mais là c’était juste LAMENTABLE !

  26. Gérard

    Bien dit Horace. Je suis également retraité de la Gendarmerie et je partage en tous points votre commentaire. Si certains veulent régler leurs comptes, ce n’est ni l’endroit, ni le moment. J’ajouterai que ce n’est certainement pas grace aux gendarmes que les dirigeants actuels ont été élus.

    1. Alabama67

      Je suis policier en civil et mon père était gendarme. Connaissant la Gendarmerie, je doute que vous ayiez un jour refusé d’obéir à un ordre, quel qu’il soit !
      Si vous n’êtes pas satisfait du gouvernement, votez bien, et faites en sorte qu’autour de vous les gens votent bien ! C’est comme ça que ça se passe en démocratie, nous ne sommes pas encore en Afrique !

  27. DOUALLE

    bonjour, à tous et à toutes,

    C’est la première fois que je rédige un commentaire sur ce site.
    j’ai été vraiment indigné en visionnant les premières vidéos concernant l’arrestation manu-militari d’un Officier supérieur à la retraite avec certainement un état de services exemplaires. Il est vrai que monsieur PIQUEMAL a manqué de jugement et a agît seul se moquant d’un arrêté préfectoral et surtout il a du penser qu’il n’irai pas jusqu’à l’interpeller. Malheureusement il s’est trompé. Ce pourquoi je m’indigne c’est que les faits n’était pas si grave et qu’il n’y avait pas lieu de l’interpeller avec une violence inouïe. Pour ma part malgré l’infraction commise on a craché sur ce qui représente nos couleurs Bleu, Blanc et Rouge. Apparemment certains l’oublient trop facilement. Il n’est pas nécessaire aujourd’hui également de cracher sur tel ou tel corps d’armée ou de représentant du maintien de l’ordre
    Ce n’est pas parce vous avez un brassard de police au cours d’un évènement que vous faites partis officiellement de de cette administration, pour moi ce sont des clowns habillés en clowns. Ancien militaire de la Gendarme je m’indigne également que l’on puisse mettre en cause l’intervention des gendarmes ( Je l’espère). j’apporte mon soutien total au Général PIQUEMAL même si ce dernier a manqué d’une certaine lucidité et il est vrai que je défendrai les couleurs de notre drapeau

    1. Beauce

      Mais que faire contre les milices de la Vallsy?
      Vous voyez bien à travers les vidéos de cette infamie, que les miliciens sont intervenus subitement et violemment, après avoir reçu un ordre téléphonique d’une autorité (dite) supérieure.
      La dictature a toujours démarrée ainsi, au nom de la protection du peuple.
      Maintenant, que cette milice soit composée de la police urbaine ou de Crs? peu importe, en réalité, elle existe et ne recule devant aucune ignominie, sauf dans les banlieues et, les hordes de sans-papiers. Mais face à un homme de 75 ans, elles font preuve d’un courage admirable.
      Il serait bien que chacun de ces courageux individus soient clairement identifiés ( par les différentes vidéos) et que leurs photos soient divulguées au plus grand nombre d’internautes. Leur patron, on le connaît déjà.

  28. Vivier

    affirmatif le Général Joseph Katz surnommé le boucher d’Oran était armée de terre et à fini sa carrière à la 4 région militaire de Bordeaux de 1963 à 1968!

  29. Denise H.

    Les ressentiments des civils, globalement (il y a toujours des exceptions, des cas qui déshonorent chaque statut) sont :

    . La Gendarmerie : salue, vouvoie. Malgré leur fermeté, il y a toujours une forme de politesse, quelque chose d’imperceptible, comme une formation à la base, une retenue militaire. Il y a encore le soupçon de la devise « Servir et Protéger ». Durant les attentats, le Raid / Gign ont protégé, ont servi. Oui, le peuple sait remercier quand le travail est fait avec conviction.

    . Les CRS : leurs statuts nous est peu connus, mais c’est à peu près la même chose.

    . Les policiers en civil : un monde à part, entre flic ou voyou, Bébel et Enquêtes exclusives. Tutoiements directs, pas de dialogue, rabaissement systématique de l’interlocuteur. N’est respecté que ce qui est respectable.n’oubliez pas.

    L’uniforme, en général, modifie à coup sûr les comportements. Tous confondues, les Forces de l’ordre, vous êtes tenues d’obéir, mais il y a appliquer et appliquer. Les motifs de manifestations ne vous concernent pas. Vous êtes là pour intervenir (quoique pour l’A1, Moirans, les roms qui investissent des espaces privés, vous êtes inertes !).

    Ce Général n’était pas violent; Il parlait en vous tournant le dos lorsque vous l’aviez attrapé et malmené. Vous étiez dans votre droit d’ignorer, 4* ou pas. N’empêche que pour tous ces Français qui vous ont observés, vous avez véhiculé du malaise : vous êtes loin, mais très loin de ces, de Nos Héros, ceux qui durant les attentats, nous ont donné l’image des Vrais Hommes : ceux qui en ont, qui se battent comme des Hommes. Ceux qui ont bravé des terroristes armés jusqu’aux dents et qui vous ont vu, eux aussi, sauté sur un seul homme !. Pas terrible tout ça.

    Le Général sera peut être jugé. Vous, vous avez aussi violenté un homme de dos. Nous ne faisons pas votre procès, nous sommes conscients que vos métiers, à tous, sont difficiles, mais tout de même, gardez un peu d’humanité, même si les ordres d’en haut, vous l’interdise. On ne tape pas pareillement des casseurs de flics, haineux, comme sur d’autres.

    Quoique ce Général aurait pu vous en coller une encore. Tout le monde sait que les Légionnaires se retiennent par respect des leurs, ce que vous omettez, causant du tort aux vôtres. Franchement, vous étiez une horde sur un seul homme, âgé, ça me prête vraiment à rire, moi, une toute petite Femme, c’est pas possible… j’ai cru avoir mal vu.

    Mes respects à la Légion, aux forces de l’ordre,

  30. Ostara

    Police, gendarmerie, CRS… Des femmes et hommes comme les autres ? Peut être, peut être… Sont ils plus soucieux d’être aux ordres ou de défendre la nation ? Sont ils bien conscients des enjeux qui sont aujourd’hui les nôtres ?
    J’ai un gros doute la dessus.
    L’armée, c’est différent.Elle a toujours était populaire, et plus proche du peuple, à la différence « des » polices, proches et aux ordres du pouvoir.
    Nous n’avons rien à attendre « des » polices,uniquement des « coups de batons » et la plus grande des méfiance est de mise à leur égard.
    A travers le monde, et les époques, se sont toujours des militaires(dictateurs ou libérateurs) qui ont écrit l’histoire de leur nation, jamais des officiers de police, jamais un « flic » n’a eu l’audace de désobéir et d’arracher le pouvoir à un gvt jugé délétère(à tort ou à raison). La police est un appareil d’état, un service public chargé de protéger le citoyen et d’assurer sa sécurité, et rien d’autre(et c’est déja beaucoup).
    Malheureusement, depuis la suppression du service militaire, le rôle de l’armée dans notre société à perdu de son importance, son rôle éducatif n’est plus ce qu’il devrait être, et elle s’éloigne du peuple, de sa nation.
    Néanmoins, on sent toujours son influence dans notre société, au travers de « ses » hommes, de « ses »chefs de guerre, des hommes de caractére, représentatif de cette France gouialleuse et provocatrice, révolutionnaire je dirais ! Cette France qu’on aime, qui à produit des genies des arts et des lettres, des gens de talents, des aventuriers, d’immenses hommes d’états, des poètes, des gastronomes éclairés… Enfin, tout ce qui à fait la renommée de notre pays dans le monde…. OUF ! Je me suis laissé emporter…
    Et bien oui ! Le général PIQUEMAL est un héritier de cette tradition qui à fait que nous sommes(étions) si bien en France, et ce jour la, à Calais, c’est pour nous qu’il a parlé ! Pour nos valeurs et notre liberté.
    Mais, tout le monde a t-il bien écouté ?
    Vous savez tous à quel point notre pays est beau, je suis agriculteur, et j’aime ma terre, la terre, son odeur, le parfum de ses forêts, le soleil le matin quand il se léve, et sa force le soir quand il se couche, quand l’orage gronde au loin, tout ça est magique, ca vaut une vie de voir ça !
    Il n’y a pas si longtemps, dans le massif central, pourtant loin des tumultes d’une « jungle calaisienne », un jeune agriculteur de mes amis, m’a dit, sans raison apparente,  » tu crois que ça ne vaut pas le coups de se battre pour défendre tout ça » en me montrant les paysages, puis  » ça vaut même le coup de mourir pour que ça appartiennent toujours à nos enfants ». La, j’ai compris…J’ai compris qu’il y avait en France des gens qui attendaient des hommes tels que le général PIQUEMAL, et que ces gens écouteraient les hommes comme lui, à condition qu' »on » les laisse parler bien entendu… Je pense que je ne suis pas le seul à avoir compris cela, et il y en a qui doivent faire de mauvais rêves du coté de l’Élysée. Par chance, « ils » peuvent compter sur un police dévouée et zélée, une justice bienveillante, et pour finir, une presse compatissante et conformiste(pour rester poli). Par contre, on dirait qu’avec l’armée, il y a de l’eau dans le gaz…non ?

  31. Turloni

    Ce petit commentaire pour soutenir le Général Christian Piquemal.
    Et exprimer mon dégoût pour ce qui est de la politique de gauche franchement j’en ai des nausées. Vivement 2017 en espérant qu’ils dégagent et que le FN passe là, ils l’auront amère 200 pompes tous les matins pour les faires MAIGRIR ces gros tas de graisses avec leur politique de merde.

  32. Alain Helstroffer

    On se bat sur un point de détail, et on risque d’en oublier qu’il n’y avait pas de motivation fondée quant à interdire cette manifestation. Et encore moins pour arrêter ce général.
    J’ai visionné toutes les autres manifestations européennes de ce jour là, la plupart étant à attribuer à PEGIDA, et aucune n’a dégénéré.
    Le motif pour l’interdire était donc plus politico-idéologique que réellement fondé. D’autant que la manifestation précédente venant de partis gauchisant n’a pas été interdite, elle, malgré qu’elle ait largement débordé.

    Pour revenir au général, sachant que la manifestation allait être interdite, l’association qui l’avait fait venir avait loué comme lieu de repli une salle à 200 mètres de la gare. Et ce en parfaite légalité. Et alors qu’ils l’occupaient depuis deux heures, on leur a demandé de la rendre sans raison valable…
    Et c’est à partir de là que le piège va s’enclencher.

    Le général a donc dû quitter cette salle où il ne risquait rien. N’ayant pu diffuser son message, il a alors décidé de le faire quand même depuis la terrasse du buffet de la gare (toujours un lieu privé).
    Certains manifestants lui ont alors demandé, semble t-il, de se joindre symboliquement à eux symboliquement. Et c’est à partir d’un porte-voix qu’il a dit l’essentiel… Il semblerait que ce soit le chef de la police qui ait fournit ce porte vois au prétexte qu’il soit utilisé pour disperser la foule… Maiq que le général en ait profité aussi pour délivrer son message.
    Sauf que comme on cherchait à le faire taire absolument, l’ordre de dispersion légal a été donné immédiatement.

    Il y a une inconnue quant à savoir qui aurait fourni réellement le mégaphone. Il semblerait que ce soit le chef de la police lui même afin que le général lance lui même l’ordre de dispersion. A vérifier…

    On voit d’ailleurs que le général n’insiste pas quand cet ordre est donné, et qu’il demande lui même aux plus récalcitrants de se retirer.

    Il se retranche alors lui-même à côté du buffet de la gare, — soit à l’extérieur de la manifestation — et répond alors à une interview — la seule qu’il donnera — quand on voit arriver sur lui les milices de la police de Calais pour l’interpeler en particulier. Et ce comme un vulgaire malfrat, et alors qu’il n’y avait aucun trouble à l’ordre public.
    On reconnait ces policiers aux bandes bleues et blanches sur leur casque. Aucun CRS.. Aucun garde mobile n’y a participé !!! Ils auraient refusé d’exécuter cet ordre.
    Après, ces miliciens vont se replier et tenter de faire monter le général dans un car blanc. Sauf qu’aucun CRS ne semble accepter.
    C’est alors dans une petite voiture blanche située un peu plus loin, qu’ils vont l’embarquer. Une voiture à côté de laquelle se trouve le bras droit de la préfète. Un certain DESPLANQUES dont personne n’oubliera le visage.Celui-ci s’est comporté exactement comme l’auraient fait des collabos durant la guerre. C’est scandaleux !
    Ensuite, des français lambda qui ne manifestaient pas interpellent les policiers autour de la voiture pour leur confirmer ce que tout le monde pense… Ils demandent aux policiers s’ils n’ont pas honte de ce qu’ils sont en train de faire;

    Le général va semble t-il ensuite demander à être conduit à l’hôpital durant sa garde à vue. Peu importe que ce soit bien motivé ou non, mais cela permet de subir cette épreuve psychologique dans de meilleures conditions que le « gnouf ».
    Car même si on est assisté d’un avocat, les droits de celui-ci sont extrêmement limités. Il n’a aucun pouvoir d’intervention, ni de réorienter l’enquête durant l’interrogatoire. Il n’a pas accès non plus au contenu intégral du dossier…

    La mesure prise ensuite de jugement en comparution immédiate, alors que ni le général ni son avocat n’avaient eu accès suffisamment à l’avance au contenu du dossier pour préparer une défense équitable, n’avait d’autre sens que de le conduire comme un agneau à l’abattoir, et de le condamner sur l’autel de la célérité à la suite sans doute d’un procès de faux semblants. Peu importe alors la réalité des faits. Dans une audience, dans ces temples de la mauvaise foi que sont nos tribunaux, les juges préfèrent bien souvent le conte fabulé à la réalité des faits… Après, on s’étonne que notre justice soit en pleine déliquescence alors que le faux y règne en maitre.

    C’est donc une bonne chose que l’avocat ait obtenu le report de ce procès. Ce qui permettra de mieux vérifier tous les éléments du dossier et de pouvoir les contester. Et ce avec force de Droit…

    Je pense personnellement que de ce fait, le Parquet a perdu d’avance…

    Enfin, quant à la déclaration maladroite du général, sur RTL, il rentre maintenant dans un autre combat face à la justice, et où on sait que ce n’est pas le meilleur lieu pour dire ce que l’on pense vraiment…. Prenons le pour tel même si nous pouvons nous sentir trahis, et PEGIDA encore plus.

    D’où le fait qu’il tende alors à désavouer le groupe PEGIDA, alors qu’il aurait sans doute mieux fait de se taire…
    Car PEGIDA ne semble pas être, malgré ce qu’on tente de le faire passer pour tel, un groupuscule néo nazi d’extrême droite et extrêmement dangereux … Peut-être que parmi ses membres il y en a… on ne peut l’éviter, au risque sinon de passer pour un mouvement sectaire…
    Il y a beaucoup plus à craindre actuellement des No Border, des Antifa, et autres militants d’extrême gauche, curieusement épargnés malgré des faits bien plus graves…

    PEGIDA est simplement un mouvement patriotique à implication forte, qui réunit de plus en plus des sensibilités diverses, et qui révèle le danger actuel face à cette invasion migratoire dont personne ne veut, et qui est voulu à tout prix par les Nations Unies… Et où ces gens sont même considérés comme « population de remplacement »… Un terme qui réduit les populations autochtones à l’état de simple bétail…
    Ce qui confirme le fait que DAESH, sur le terrain, est bien financé par l’Occident, pour qui ces djihadistes servent de rabatteurs… Tout le reste n’est que cinéma !

    Et la forte et rapide montée en puissance de PEGIDA semble bien être une des rares choses qui fasse trembler ce gouvernement de dhimmis, qui pour garder le pouvoir qu’il a confisqué au peuple, emploie de plus en plus des méthodes dignes des pires dictatures… Ce qu’il est en train de devenir.

    Pour conclusion, je souhaite qu’à l’avenir toutes les forces de l’ordre réunies s’opposent collectivement à ce genre d’action aussi lâche qu’injuste que l’arrestation dans de telles circonstance non motivées d’un général.
    Et aussi que les groupes qui refusent de le faire à bon escient empêchent aussi ceux qui seraient tentés quand même de commettre une telle mésaction.

    Ce qui discrédite l’ensemble de la profession. Car le français lambd n’a pas à rentrer dans des considérations où certains disent ; »Ce n’est pas moi, c’est l’autre ! »…

    Tous sont coupables par omission ou responsables de fait !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Les néo-nazis n’ont aucune place à nos côtés pour la première et simple raison que la haine du Nazisme pour le Judaïsme (et d’ailleurs le Christianisme : religions « efféminées » selon Hitler) a placé le Nazisme dans le camp de l’islam (religion de « guerriers » selon Hitler).

      Les néo-nazis qui apparaissent en marge des manifestations anti-islamiques sont des agents provocateurs de la police de Cazeneuve : quand nous nous avons vu les conditions de l’arrestation du Général Piquemal, les méthodes de voyous qui ont été employées là, nous ne pouvons guère en douter.

  33. anti hollande

    La gauche , et une pseudo droite , auront été le malheur de la France , mais surtout son déclin .
    Ce matin le suis passé involontairement devant le siège des réfugiés à Lyon , et j’ai cru que nous étions envahi .
    A 75 ans , je me demande se que vont devenir mes petits enfants .

Comments are closed.