Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…


Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…

Désastreuse et honteuse  interview du général Piquemal ce soir sur RTL où il se renie totalement et plonge dans la perplexité, pour ne pas dire dans le désespoir des milliers (centaines de milliers ? ) de Français.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573

Il tape sur Pegida, ( Allemagne ? France ? ) dont il affirme gratuitement que ce serait un parti raciste et xénophobe. Non seulement c’est un mensonge énorme sur lequel nous reviendrons mais, surtout, et c’est gravissime, c’est un reniement de plusieurs jours de combat et de déclarations.

Quand il déclare, l’avant-veille de la manifestation, qu’il ira à la manifestation de Calais malgré l’interdiction, il sait, forcément et obligatoirement, où il met les pieds. Il sait qui appelle, pourquoi, comment… Quand, quelques secondes avant d’être arrêté, il accorde une magnifique interview à Boulevard Voltaire, où il dénonce les atteintes à la France liées à l’immigration et l’islamisation, il sait où il est et pourquoi il y est.

Bref c’est un retournement spectaculaire, je ne vois que 4 raisons possibles :

  • son avocat a réussi à le chapitrer et à lui souffler sa copie pour échapper à une condamnation ( un homme comme lui, avoir peur d’une condamnation venue d’un gouvernement de traîtres ? )
  • un barbouze diligenté par les staliniens au pouvoir l’a menacé ou a menacé les siens pour qu’il fasse retomber la mobilisation qui enfle, qui enfle, sur les réseaux sociaux, dans les milieux militaires… bref dans la Résistance (je n’ose imaginer que l’on ait pu acheter un homme de cette trempe, je ne ferai donc pas cette hypothèse)
  •  il a été menacé ou lâché par ses amis de sociétés ou associations d’anciens combattant qui le désavouent en nombre, http://lecolonel.net/communique-du-general-2s-r-gausseres-president-de-la-federation-des-societes-danciens-de-la-legion-etrangere/   ; http://lecolonel.net/communique-du-president-national-de-lunion-nationale-des-parachutistes-unp-le-general-2s-cambournac/… Tous politiquement corrects et obéissants au pouvoir le doigt sur la couture du pantalon.
  • il a été envoyé par le gouvernement pour découvrir qui sont les opposants peu identifiés au régime, sévissant sur les réseaux sociaux, en les infiltrant et en acceptant de jouer l’ignoble comédie du week-end… je n’ose l’imaginer avec ses états de service.

Il y en a peut-être d’autres, mais, quelle que soit la bonne, ce qui se passe est monstrueux parce que la mobilisation et l’émotion qui a animé depuis deux jours les militaires, les réseaux patriotes pour quelqu’un qui les désavoue ce soir laisse un goût amer dans la bouche.

Nous espérons une ultime lueur de lucidité dans la cervelle du général Piquemal…    et, rêvons un peu, qu’il participe avec les patriotes avec la manifestation qui devrait avoir lieu jeudi soir à Paris pour défendre la liberté d’expression.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


142 thoughts on “Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…

  1. Cavalier

    Comme beaucoup de patriotes, je suis plus que circonspect.

    N’oublions pas que nous sommes sous un régime dictatorial qui ne dit pas son nom, donc, un accident est si vite arrivé… Vu les prises de position du général Piquemal il n’y a que l’embarras du choix pour le porteur de chapeau.

    Dans le cas contraire , si telle est sa position… N’est pas Hélie de Saint Marc qui veut…
    Pour comprendre je vous invite à voir ou revoir le magnifique film de Pierre Schoendoerffer « Le crabe tambour ».

  2. Fabienne

    ça ne viendrait à l’idée de personne que cette intervention de sa part soit une manipulation, juste pour qu’on lui foute la paix? Pour gagner du temps?
    Il a été dit ces derniers jours qu’il n’était pas là avec Pediga mais avec le mouvement patriote…..
    A ce que je sache, être contre l’arrivée massive des migrants, ce n’est pas être raciste ou nazi, c’est juste être lucide sur l’avenir de notre pays.
    Et puis d’un coté, il y a un général, qui a consacrée sa vie à son pays, et de l’autre, un être humain, un vieil homme de 75 ans. Autant samedi c’était le patriote qui s’adressait à la foule présente, le militaire, et hier peut être simplement l’homme, qui n’a plus vraiment l’age pour encaisser ces dernières 72h! Cane veut pas dire non plus qu’il regrette et rejette ses idées!

  3. lancien

    Je viens d’écouter l’interview de monsieur Picquemal….
    Je ne signerai pas la pétition…..
    J’espère qu’au combat il était capable de véritables actions et pas uniquement de symboles larmoyants ou de retraits précipités….

  4. Castiglione

    L’état peu tout au nom de sa raison/
    Souvenez-vous des Ministres « suicidés » de deux balles dans le crâne ou noyé dans 20 cm d’eau, le corps couvert d’ecchymoses…
    Qui est venu le « voir » durant sa garde à vue ? De quoi l’a-t-on menacé ?
    Pour qu’un soldat de sa vaillance se dresse sur la pédale de frein il y a sûrement eu une pression inadmissible des services de l’état socialiste.
    Voilà ce que je pense après être passé par un grand moment de solitude où j’imaginais le fil d’argent déjà rompu à la première tension…

  5. hoplitehoplite

    Si le général était passé au tribunal, deux options:
    a/ il n’aurait écopé de rien du tout donnant ainsi raison aux patriotes. Ceci n’était pas acceptable par le pouvoir.
    b/ il aurait été condamné (même avec sursis) et alors l’armée ne pouvait faire autrement que d’intervenir avec le risque pour le gouvernement de tomber.
    Seule option donc, le coup du malaise et le report sine die de cette comparution.

    Au passage, n’oublions pas ceux qui sont passés en comparution immédiate
    et ont été condamnés:
    – Trois mois de prison fermes, mais aménageables, pour «Arnaud»
    – Deux mois de prison fermes pour «Cédric»
    – Deux mois de prison avec sursis pour «Romain»

    1. titiz45

      effectivement, la bande à bonnot qui nous gouverne, granulé en tête, une fois l’arrestation du général faite dans les conditions qu’on connait, n’avait pas de marge de manoeuvre, et ont dû le « retourner » avec menaces et tout!
      mais c’est quand même un sacré couac!
      mais nous ne lâcherons rien!

  6. gillic

    Je suis abasourdi, je viens de l’ écouter sur RTL et j’en reste pantois ! Comment ai je pu perdre autant de temps à signer la pétition en sa faveur puis à le défendre sur de nombreux sites ? Je pensais même me réinscrire à l’ UNP mais là, trop c’est trop, je suis dégoûté !
    Un ancien s/off Para Légion !
    More Majorum

  7. claude t.a.l

    quelque éléments, selon moi, pour comprendre le  » revirement  » du général Piquemal :
    – il a été mis en garde à vue en tant que  » principal animateur d’une manifestation interdite  »
    – cette manifestation était à l’initiative de Pegida
    – le nombre d’officiers qui l’ont clairement soutenu est relativement faible comparé à ce qui pouvait être attendu
    – l’Armée ne peut pas soutenir Pegida qui est présenté par la presse comme un mouvement  » raciste  » ,  » xénophobe  » ou  » néo fasciste  »

    c’est ainsi qu’il faut voir, selon moi, le  » regret  » de Piquemal  » d’avoir participé à une manifestation de Pegida  »

    attendons la suite

    son interview sur  » boulevard Voltaire  » avait été particulièrement claire

    dans tous les cas, le général Piquemal a ouvert une brèche
    ne l’accablons pas

  8. Sylvie

    Le général Piquemal a été victime d’un lavage de cerveau et d’une manipulation digne des temps glorieux de l’Union Soviétique. Le pouvoir politique veut à tout prix destabiliser la montée en puissance des forces patriotiques au sein du monde militaire et neutraliser le mécontentement du peuple vis-à-vis de l’immigration.
    Si demain d’autres manifestations ont lieu, elles ne seront plus du tout pacifiques mais très dures. Le peuple s’en prendra à la police politique et lui infligera une défaite mémorable. La réaction du peuple risque d’être très violente et on ne contrôle pas une foule en colère prête et déterminée à la vengeance.

  9. La Gauloise

    Les armes les plus efficaces pour les français : les urnes ! Allez voter (quel que soit le jour, qu’il pleuve, qu’il neige, par procuration…) pour du changement positif pour ce pays, pour les français et pour l’Europe !

  10. Sandrine

    Je pense qu’il a été menacé et a craqué. Peut-être une menace de subir un internement psychiatrique comme Robert Chardon ?

    Commentaire d’un de mes proches, militaire en retraite : ne pas oublier quand même qu’il a obéi toute sa vie sinon il ne serait pas devenu général. Eh oui, la plupart des militaires obéissent !…

    Il n’en reste pas moins que nous sommes tous très déçus par cette lâcheté. Exit le Général Piquemal. (nom prémonitoire ?…)

  11. Maxime

    Il a peut-être été surpris par la faible mobilisation, pensant que beaucoup plus de Calaisiens seraient là et qu’il leur apporterait la voix qui leur manquait. La présence de crânes rasés, la pression médiatique, le choc de l’arrestation lui ont peut-être donné l’impression d’être piégé. Mais la situation à Calais est tellement choquante que les idées exprimées, elles, sont bien là, il y a une logique dans ce qu’expriment les patriotes, de la raison, un combat d’idées et cela, personne ne pourra le remettre en cause. Un revirement individuel ne peut pas nuire à une cause qui est soutenue par des arguments solides, des témoignages précis et des analyses convaincantes comme celles qui ont eu lieu à Rungis dimanche ou dans les discours de samedi.

  12. Cril17

    Merci Madame la Présidente de Résistance Républicaine, pour votre réaction que je partage à 100 % !

    Quand on sait tout ce qui peut intellectuellement et politiquement nous séparer, c’est une  » sacrée perf  » de la part des traîtres et des criminels qui sont au pouvoir depuis quarante ans, comme dirait Philippe de Villiers !…

    Après avoir repris, de manière tout à fait exceptionnelle du service sur Cril17.info, lorsque j’ai découvert les infos de la matinée d’hier, j’ai supprimé la page, en fin de journée, une fois passée ma stupéfaction provoquée par l’audition de l’interview du Général Piquemal sur RTL, via Fdesouche !…

    Compte tenu de l’authenticité de votre réaction, pardonnez-moi de témoigner ici de mon intime conviction, – mais je vous laisse toute liberté, pour ne pas l’afficher – et afin d’espérer tirer un peu de bien du désastre intellectuel et politique de cette déclaration, je ne vois pas – à vues humaines – ce qui désormais pourrait empêcher la réalisation des diverses prophéties, révélées par la Reine des Prophètes à La Salette ou à Fatima, compte tenu du mépris dans lequel elles sont tenues par l’Eglise elle-même ! …

    J’avais en effet espéré qu’un sursaut était encore possible, lorsque ce dimanche et à ma grande surprise, j’avais entendu et vu, en direct sur TV Lourdes, le prêtre de service prier explicitement Notre Dame pour la France, au pied même de la Grotte de Lourdes, à l’occasion de la méditation du chapelet, …

    Que Dieu vous ait en Sa sainte Garde, vous et tous vos lecteurs amis de RR ou de RL ! …

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci pour vos voeux !

      Cela dit :

      « Aide toi, le Ciel t’aidera !! ».

      Nous vivons des heures terribles, dans l’indifférence de beaucoup, et il faut travailler sans cesse à l’éveil de la conscience des Français, sans céder au quiétisme …

      1. Cril17

        Pour éviter tout quiétisme, cher Antiislam, quel objectif proposeriez SVP aux lecteurs de ce site, par référence aux lois du management telles qu’on les enseigne dans toute bonne université et/ou telles qu’on les pratique au quotidien dans toute entreprise privée bien gérée ?

  13. Pierre 978

    Je suis moi même sous le choc, mais si on analyse la situation depuis samedi, le Général est venu à Calais en connaissance de cause. Il savait que la manifestation était interdite, malgré cela il était présent, il a pris le micro, dit ce qu’il avait à dire. Il a été arrêter par les autorités supérieur et les CRS ont exécutés les ordres. Hier nous apprenons que le Général à eu un malaise qui nécessitait une hospitalisation, ce qui a permis de reporter sa comparution immédiate. Le procès est reporté au 12 mai 2016. Que c’est il passé pendant sa garde à vue qui a duré 48 heures ? Je pense que compte tenu de sa carrière, je précise que c’est un Général 4 étoiles ( Corps d’armée ), au dessus c’est un Général 5 étoiles ( Général d’armée ) et au dessus c’est le plus haut grade militaire, Maréchal. Tout cela pour dire que ce n’est pas n’importe qui ? C’est l’un des plus haut gradé de l’armée Française. En ce qui me concerne, sans en avoir la preuve bien évidemment, le Général à subit des pressions du gouvernement et peut être de certains Généraux en activité qui ne pensent peut être pas comme nous, pour diverses raisons. Pour le moment, attendons les prochains jours mais il n’y aura sûrement plus de prises de paroles de la part du Général. Au fond de lui, il doit bouillir de colère, mais il n’a pas le choix que de se taire jusqu’à son procès.
    Ce Général était pour nous un excellent détonateur pour notre action, nous sommes entendu c’est le principal. Il ne faut absolument pas désespérer, il y aura d’autres événements qui nous confortera. Nous avons raison de nous battre pour notre pays et liberté. C’est avant tout un devoir. Patience, et nous verrons bien. Je pense qu’il faut être indulgent avec le Général car c’est un acte courageux d’avoir oser participer à un rassemblement interdit par la préfecture et braver par son discours, la situation de la France. Ce Général que je respecte au plus profond de moi malgré sa nouvelle intervention médiatique, nous montre le chemin à suivre. N’oublions pas qu’il était seul en tant que Général et qu’il a 75 ans.

    Courage !!!!! Soyons fort et prouvons que nous méritons des hommes comme comme lui, pour nous soutenir aussi.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Par hasard, j’ai pris l’infâme Canal Plus : il ne leur a pas été difficile de ridiculiser les prises de position successives du général Piquemal.

      Tout en nous gratifiant de leur boue habituelle : « Résistance Républicaine = extrême droite radicale » (sic).

    2. carlesen

      Après tout le général, pour préserver sa famille, applique-t-il le vieux précepte mahométan de la takia. Qui peut l’en blâmer? Et les cercles de paras qui ne le soutiennent pas (le peuvent-ils?) n’en pensent peut-être pas moins. Si des militaires envisagent de prendre le pouvoir il sn rvont pas le crier sur tous les toits.

  14. patriotepatriote

    Bonjour à toutes et à tous

    je suis tomber sur le c…l pardonnez moi l’expression ! en lisant cet article . au départ j’ai même penser à un canular …!

    que penser de tout ceci ?

    il faut reconnaitre qu’il y a pas mal de  » zones d’ombres » et beaucoup d’interrogations sur ce sujet !

    je ferais remarquer par ailleurs que l’état d’urgence n’a rien à voir dans l’affaire. Sinon, pourquoi autoriser les manifestations d’agriculteurs ou de taxis à paris et des antifa et des réfugiés puisque toutes manifestations est interdite vu l’état d’urgence !
    Non ! La vraie raison , c’est d’ empêcher que s’exprime publiquement une opinion différente de la pensée officielle des collabos !

    maintenant posez-vous les bonnes questions !

    l’ex Général Piquemal a t-il été menacer de représailles ou subit des pressions pendant sa GAV et à l’hôpital peut-être …….. ?

    pourquoi le général du début et à la fin de cette manifestation à t-il été visé et arrêter…….par les FO ….. ?

    pourquoi ce revirement inattendu des propos de la part du Général …..?

    pourquoi décréter l’état d’urgence contre des actes de terrorisme alors que des flots de réfugiés arrivent par milliers ? et qu’ils sont incontrôlables ?

    et à qui profite ceci , et pourquoi…… ?

    ce que vous voyer , et entendez , et lisez dans les médias journaux , télé et radio est simplement une désinformation , une guerre psychologique destiner à déstabiliser l’ennemi , et à instaurer le doute dans ses rangs ! et le doute est une arme redoutable !!

  15. Fauchon

    C’est assez choquant quand on est sur la fin de sa vie, une vie plutôt glorieuse, terminer faire dans son pantalon. Ce général Branquignole devrait avoir honte maintenant que la France est vraiment en danger non plus en Algérie mais sur la terre originelle des Français !! Si Christine et Pierre avaient été aussi pleutres, Riposte Laïque et Résistance Républicaine auraient été fermés depuis 5 ans !

    1. ALPHA ... OMEGA .

      Fauchon ,

      il y a peut-être autre chose que lui-même : ses descendants et leur famille ; promesse de leur faire subir des maux douloureux . Chez certains politiciens de haut niveau : rien n’est vrai , tout est permis . ( Ceci est une hypothèse parmi d’autres .)

  16. Alain de Catalogne

    Je suis comme tout le monde étonné, et triste: que se passe-t-il. Celame rappelle le « retournement » soudain de Michel Onfray qui avait été très clair au sujet de l’islam et qui du jour au lendemain le défendait : que c’est-il passé. Là encore on peut tout imaginer, Michel Onfray on a parlé de financement par l’Arabie Saoudite d’intellectuels, de journalistes, pour défendre l’islam, je n’ose imaginer cette solution pour le Général Piquemal, alors chantage ? Le report du procès devient suspect comme l’explique hoplite .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Si on lit les mémoires de témoins de montée du totalitarisme (URSS, Allemagne etc) les retournements de veste spectaculaires sont monnaie courante.

      C’est très frappant.

      Sous l’aspect paisible du temps présent, paisible encore dans la grande majorité du territoire, nous vivons une période pré-totalitaire et donc il faut s’attendre à des zigzags très nombreux dans les parcours individuels.

  17. Xtemps

    Je me suis posé la question aussi, êtes vous sûr que c’est bien lui qui parle et n’y aurait il pas une doublure, ou une arme pas loin, ou encore des menaces sur sa famille et lui, tout est possible, ne vous fiez pas aux apparences.
    Avec ces pouvoirs d’escrocs fascistes, je m’en doutait qu’il allait utiliser les menaces, et c’est bien leurs méthodes totalitaires fascistes.
    Plus on avance, plus nous apercevons l’état fasciste et la différence avec réalité, et ces Fascistes ont fait un mauvais pas encore de plus.
    C’est pas seulement de l’Islam qu’il faut s’occuper, mais des vrais ennemis qui le manipule, les musulmans ne contrôle pas leur Islam.
    Nous avons à faire à une organisation criminel, et vrai cheval de Troie, qui veulent nous mettre dans un conflit avec les musulmans en Europe et pris en otage.

  18. ozone

    Et une manif contre les mérdias,ce ne serait pas plus utile?

    Dans un incendie rien ne sert de mouiller la flamme,mais la base de celle-ci

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bien d’accord, mais c’est 90% des journalistes que nous avons contre nous car ils pensent « identiquement-pareil » à 90%.

      Leur maître à penser c’est Edwy Plenel qui est passé en moins de 6 mois, sans aucune pudeur, de la rédaction en chef du journal trotskyste « Rouge » à la rédaction en chef du « Monde » …

      Ce même Edwy Plenel qui l’année où des Musulmans assassinent 140 citoyens français se fend d’un livre intitulé: « Pour les Musulmans » …

      Ce sont ces médias presque unanimement de trahison qu’il faut dézinguer.

  19. DUVAL Maxime

    Sans être royaliste… ni admirateur inconditionnel de l’interprète, c’est un bel air qui nous viens de moments de troubles dans notre France…

    Même s’il s’intitule « Vive le Roi quand même » :

    Quand même craignant mes discours
    L’intrigue oserait tous les jours
    Me crier anathème (bis)
    Je répondrais : Haine aux forfaits.
    Les poursuivre est d’un bon Français.
    Vive le Roi ! quand même.
    Vive le Roi, vive le Roi

    Quand même un glaive seul au bras
    De Condé je suivrais les pas,
    L’honneur et d’Angoulême (bis)
    Sans feu, sans gîte, et même à jeun,
    Je dirais encore à chacun
    Vive le Roi, etc. (bis)

    Quand même, en voulant sa grandeur,
    Du Roi je perdrais la faveur,
    Ce bien d’un prix extrême, (bis)
    Plus royaliste que le Roi
    Je dirais satisfait de moi
    Vive le Roi, etc. (bis)

    Quand même il me faudrait périr
    O mon Roi ! pour mieux affermir
    Ton brillant diadème ; (bis)
    En mourant pour le fils d’Henry
    Je dirais avec Bétisy :
    Vive le Roi, etc… (bis).

    C’est beau, Non ?

  20. durandurand

    A voir les événements depuis ces derniers jours , nous ne devons pas accabler le Général Piquemal , mous savons tous que les corrompus qui nous gouvernent sont capables de tout ,n’en doutons pas .les hypothéses sont nombreuses , mais aucunes ne peuvent être négliger .
    Attendons de voir la suite des événements , je ne pense pas que toute l’armée se soit désolidariser du Général , méfions- nous des manipulations du pouvoir et des merdias officiels .Les seuls qui pourraient nous en dire un peu plus sont ses avocats , bien-sûr à condition qu’ils veuillent bien divulguer ce qu’ils auront appris .
    Nous le sauront en temps en heure , gardons notre mobilisation montrons à cette dictature que ne nous baisserons pas les bras et que nous veillons au grain !

  21. DUVAL Maxime

    Sans être royaliste… ni admirateur inconditionnel de l’interprète, c’est un bel air qui nous vient de moments de troubles dans notre France…

    Même s’il s’intitule « Vive le Roi quand même » :

    Quand même craignant mes discours
    L’intrigue oserait tous les jours
    Me crier anathème (bis)
    Je répondrais : Haine aux forfaits.
    Les poursuivre est d’un bon Français.
    Vive le Roi ! quand même.
    Vive le Roi, vive le Roi

    Quand même un glaive seul au bras
    De Condé je suivrais les pas,
    L’honneur et d’Angoulême (bis)
    Sans feu, sans gîte, et même à jeun,
    Je dirais encore à chacun
    Vive le Roi, etc. (bis)

    Quand même, en voulant sa grandeur,
    Du Roi je perdrais la faveur,
    Ce bien d’un prix extrême, (bis)
    Plus royaliste que le Roi
    Je dirais satisfait de moi
    Vive le Roi, etc. (bis)

    Quand même il me faudrait périr
    O mon Roi ! pour mieux affermir
    Ton brillant diadème ; (bis)
    En mourant pour le fils d’Henry
    Je dirais avec Bétisy :
    Vive le Roi, etc… (bis).

    C’est beau, Non ?

    Décidément, et la réforme de l’orthographe n’y est pour rien, depuis ce matin (particulièrement) je prends des libertés avec la grammaire.

  22. SPQR

    Quelles que soient les causes de son reniement, le général PIQUEMAL n’est plus digne de son grade.
    C’est lamentable. Un para ne se couche pas. Jamais. Surtout face au monde politique actuel.
    Je ne lui pardonne pas.
    Nous avalons beaucoup de couleuvres. Mais courage, on ne se couche pas.

    1. Patrick

      Le Général n’ai jamais venu soutenir Pegida. Il faut arreter de delirer de la sorte! Il est venu pour que le gouvernement se bouge le cul afin d’assurer la protection des calaisirns en danger. Ce serait un comble que ce General soit d’extreme droite, mdr

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        il n’est pas venu soutenir Pegida il est venu participer à la manifestation organisée par Pegida

  23. durandurand

    Roger HOLEINDRE : «L’arrestation du Général PIQUEMAL est un scandale !»
    Malgré notre indignation légitime, sachons garder le moral et la sagesse des vieilles troupes et ne cédons pas à ces provocations qui visent à nous faire sortir de nos gonds et à manifester bruyamment notre réprobation, ce qui serait le prétexte attendu pour nous faire dissoudre.
    ommuniqué de Roger HOLEINDRE, Président du Cercle National des Combattants – Affaire PIQUEMAL, encore une provocation gouvernementale.

    Le 6 février dernier, le général Chistian Piquemal, ancien « patron » de la Légion Étrangère, ancien président de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) et ami notoire de notre Cercle a eu le courage de s’opposer publiquement à une interdiction de manifestation à Calais. Ce faisant, le général Piquemal n’a pas hésité à s’opposer aux autorités gouvernementales au nom de l’intérêt supérieur du pays, notre pays, la France. Nous lui en saurons toujours gré. Précisons que Calais – ville française ? – est devenue, de fait, une enclave soumise à un autre droit que le droit français légal, ville dont les habitants de certains quartiers sont devenus des otages en puissance que la force publique n’est plus en mesure de protéger. Le scandale est patent.
    Le rassemblement entièrement pacifique qui s’est opéré autour du général Piquemal le 6 février dernier était là, comme dans d’autres villes de France, pour justement dénoncer ce scandale. Alors que les trois sommations d’usage avaient été effectuées, le général, dans une adresse aux forces de l’ordre, plus particulièrement en direction des gendarmes présents qu’il traita de « frères d’armes », venait de donner la consigne de dispersion de la manifestation et allait achever son discours, un groupe de policiers en tenue se précipita, l’encercla et, sans ménagement, bousculant même une personne âgée, s’empara de sa personne… Ce, en vue d’une comparution immédiate.
    Dans cette affaire, les provocations délibérées sont multiples :
    – le deux poids-deux mesures systématique pour l’autorisation de manifester malgré l’état d’urgence, les casseurs gauchistes manifestent et cassent joyeusement ;
    – les manœuvres de désinformation de la part des autorités et de la presse serve au sujet de la nature de cette manifestation de Calais ;
    – les persécutions en tous genres, y-compris fiscales, contre les associations qui déplaisent, comme actuellement nos amis de CIVITAS ;
    – l’interpellation abusive et médiatisée d’un officier général populaire dans le milieu combattant…

    Malgré notre indignation légitime, sachons garder le moral et la sagesse des vieilles troupes et ne cédons pas à ces provocations qui visent à nous faire sortir de nos gonds et à manifester bruyamment notre réprobation, ce qui serait le prétexte attendu pour nous faire dissoudre.

    Rappelons-nous du 6 février 1934 qui servira de prétexte à la dissolution par le gouvernement de tout un ensemble de ligues et associations patriotes, le tout couvert, comme toujours, par le mensonge officiel qui s’imposa par la suite comme vérité…

    Ne tombons pas dans leur piège, soyons patients, le régime actuel, à l’agonie, se délite peu à peu…
    paru sur :http://www.francepresseinfos.com/2016/02/roger-holeindre-larrestation-du-general.html#more

  24. Joe

    J’ai été aussi sidérée par ce revirement comme gillic j’ai signé la pétition en faveur du général et l’ai remercié sur les réseaux sociaux avant de tomber de haut mais après réflexion je suis de l’avis de Claude t.a.l. En tout cas il est positif que les médias d’Etat aient parlé de pegida en France.

  25. Fauchon

    C’est sûrement une erreur majeur de faire confiance à un militaire, simplement parce qu’il est un militaire, même si ses Etats de services sont excellents. Le mythe de l’homme providentiel est ridicule et suicidaire, sorte de réflexe atavique de la société française fière du passé bonapartiste dont De Gaulle fait partie d’ailleurs. la France de Hollande n’est pas celle des années 50 encore moins celle du Directoire !! Le monde a changé et déjà Dominique Venner dans son « Pour une critique positive : Écrit par un militant pour des militants, » nous mettait en garde contre le « tout électoral » comme la lubie d’attendre une intervention de l’armée. La révolte doit venir du militantisme de base, de la société civile et Pegida est une belle illustration qu’un mouvement rejoint par des « messieurs et mesdames tout-le-monde » peut prendre de l’ampleur et de l’influence.
    J’illustrerai mon propos par un exemple frappant. Peu avant la fin de la réunion de dimanche dernier, Christine nous a invité à venir prendre un dernier pot puis « pour ceux qui ont du temps » à ranger un peu la salle. Une fois les discours finis, c’est tout le monde qui a aidé à ranger les chaises, les empiler, à porter des tables etc…Têtes blondes, grises, blanches ou chauves, vieux comme jeunes se sont activés en moins d’un quart d’heure la salle était faite. Je connais d’autres réunions où les gens prennent la poudre d’escampette et laissent les mêmes personnes faire tout le travail !!

  26. olrik

    Ce n’est pas difficile avec les Généraux. La hiérarchie militaro-maçonnique dépêche auprès du trublion un émissaire, du genre « camarade de promotion » qui lui dit :  » Tu as fait le con, Piquemal…Tu es parti tout seul…Tu as mis en cause la cohésion de l’armée…l’esprit de corps…40 ans de carrière….Tu dois rentrer dans le rang…. » A mots couverts, petites menaces sur la solde-retraite (confortable) d’un gégène 5 étoiles. Ca marche à tous les coups.

    1. adamastor

      Menaces sur la solde-retraite? Encore une théorie du complot. La solde est calculée selon certain barèmes et rien ni personne ne peut la changer.

  27. CASANOVA

    ATTENTION.
    Après avoir été indigné de ce revirement, à la lecture et à l’audition de la vidéo de RTL, il semble y avoir une part de manipulation de la part de Fogiel !!!
    Le regret du général est d’ailleurs mis entre guillemets.

  28. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Peinée autant qu’ulcérée. Nous avons pris la gifle en pleine gueule, au travers de la jubilation ostentatoire des médias, rabâchant à l’envie les propos de reniement du général Pique-mal… Quel succès pour Pujadas et autres journalistes de France 2, de pouvoir faire la démonstration à la France entière que les « mouvements d’extrême droite » étaient bafoués et abandonnés.
    Après tout, Jésus Christ a bien été renié 3 fois par son apôtre Pierre, alors cela devrait relativiser notre chagrin.

  29. CALUDE

    Bonjour,

    Peut être a t il peur qu’on lui retire sa Légion d’Honneur et tous les avantages qui vont avec….

  30. DUVAL Roland

    Pour moi le revirement du Général Piquemal est terrible,mais je ne suis pas trop surpris.
    En 1917 lors de la révolution Russe seuls trois cents officiers sont passés dans le camp des blancs,pendant la révolution Française ce sont les gens du peuple qui ont obligé les officiers Royalistes à reprendre le combat.Il faut savoir que dans l’Armée ce sont les sous-officires qui font le travail.Certains d’entre-eux passent leur carrière en compagnie de combat.Nous avons en France plusieurs centaines de généraux à la retraite,que disent-ils…rien!…
    Pegida est un mouvement spontané de patriotes,ils ne cassent rien,ils défilent pacifiquement mais pour Merkel-Hollande ils représentent un danger parce qu’ils disent la vérité…

  31. Lavéritétriomphera

    Il me fait penser à ces femmes musulmanes enlevées à leurs maris mécréants et mariées de force à un musulman. Je me rappelle de l’une d’entre elles qui avait témoigné en présence de son nouvel « époux » sur sa nouvelle vie. Elle avait affirmé qu’elle avait été consentante et que la vérité est souvent difficile à croire. Par la suite elle s’est enfuie et a rejoint dés que possible son ancien mari « kouffar ». Effectivement parfois la vérité surprend.
    Si le général Piquemal a effectué un retournement, il n’est pas exclu qu’il en fasse un deuxième. Les agents doubles sont une réalité.

  32. VALLE

    CELA N EST QUE LE COMMENCEMENT DU RAS-LE-BOL.FRANÇAIS…..SI L ÉTAT NE RÉAGIS PAS???CA VAS ALLER TROP LOIN..

  33. Walker

    Faut pas accabler le général, trop facile de lui jeter la pierre, en face de lui il y a des gens déterminé qui sont capable de tout. Au lieu de lui jeter la pierre commencer donc à réunir du monde pour le sortir du pétrin.
    Il a ouvert une brèche, ne la refermez pas, cherchez du renforts pour lui prouver votre détermination !!

Comments are closed.