Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…


Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…

Désastreuse et honteuse  interview du général Piquemal ce soir sur RTL où il se renie totalement et plonge dans la perplexité, pour ne pas dire dans le désespoir des milliers (centaines de milliers ? ) de Français.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573

Il tape sur Pegida, ( Allemagne ? France ? ) dont il affirme gratuitement que ce serait un parti raciste et xénophobe. Non seulement c’est un mensonge énorme sur lequel nous reviendrons mais, surtout, et c’est gravissime, c’est un reniement de plusieurs jours de combat et de déclarations.

Quand il déclare, l’avant-veille de la manifestation, qu’il ira à la manifestation de Calais malgré l’interdiction, il sait, forcément et obligatoirement, où il met les pieds. Il sait qui appelle, pourquoi, comment… Quand, quelques secondes avant d’être arrêté, il accorde une magnifique interview à Boulevard Voltaire, où il dénonce les atteintes à la France liées à l’immigration et l’islamisation, il sait où il est et pourquoi il y est.

Bref c’est un retournement spectaculaire, je ne vois que 4 raisons possibles :

  • son avocat a réussi à le chapitrer et à lui souffler sa copie pour échapper à une condamnation ( un homme comme lui, avoir peur d’une condamnation venue d’un gouvernement de traîtres ? )
  • un barbouze diligenté par les staliniens au pouvoir l’a menacé ou a menacé les siens pour qu’il fasse retomber la mobilisation qui enfle, qui enfle, sur les réseaux sociaux, dans les milieux militaires… bref dans la Résistance (je n’ose imaginer que l’on ait pu acheter un homme de cette trempe, je ne ferai donc pas cette hypothèse)
  •  il a été menacé ou lâché par ses amis de sociétés ou associations d’anciens combattant qui le désavouent en nombre, http://lecolonel.net/communique-du-general-2s-r-gausseres-president-de-la-federation-des-societes-danciens-de-la-legion-etrangere/   ; http://lecolonel.net/communique-du-president-national-de-lunion-nationale-des-parachutistes-unp-le-general-2s-cambournac/… Tous politiquement corrects et obéissants au pouvoir le doigt sur la couture du pantalon.
  • il a été envoyé par le gouvernement pour découvrir qui sont les opposants peu identifiés au régime, sévissant sur les réseaux sociaux, en les infiltrant et en acceptant de jouer l’ignoble comédie du week-end… je n’ose l’imaginer avec ses états de service.

Il y en a peut-être d’autres, mais, quelle que soit la bonne, ce qui se passe est monstrueux parce que la mobilisation et l’émotion qui a animé depuis deux jours les militaires, les réseaux patriotes pour quelqu’un qui les désavoue ce soir laisse un goût amer dans la bouche.

Nous espérons une ultime lueur de lucidité dans la cervelle du général Piquemal…    et, rêvons un peu, qu’il participe avec les patriotes avec la manifestation qui devrait avoir lieu jeudi soir à Paris pour défendre la liberté d’expression.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


142 thoughts on “Qui a retourné le général Piquemal ? Désastreuse interview à RTL…

  1. BeateBeate

    Réponse 2.

    2 – un barbouze diligenté par les staliniens au pouvoir a menacé les siens.

    Les gens qui sont au pouvoir en France (alors qu’ils auraient du démissioner le 14 Novembre 2015) sont capables de tout.

    Je pense que l’armée est consciente du danger qui menace la France et je pense que le général Piquemal était sincère.

  2. Alix

    C’est tout juste si il n’a pas dit qu’il se promenait là par hasard, envie de voir Calais et Oh malheur une manif d’horribles fachos est passée près de lui.
    C’est sans doute une compilation de vos hypothèses + quelques pastilles (pas pour la gorge) qu’on a du lui administrer )

    1. Rita

      « ….C’est sans doute une compilation de vos hypothèses + quelques pastilles (pas pour la gorge) qu’on a du lui administrer )… »

      oui….parceque 75 ans n’est pas si vieux* et il ne montrait pas de signes d’Alzheimers qui ne vous arrive comme meme pas du jour au lendement….

      (*) Aujourd’hui on dit: « 60 est le nouveau 40 ».

  3. bernard

    je garde mon respect au General Piquemal et j opterai pour la troisieme solution…ce revirement m interpelle mais bon patientons…

  4. jan

    ma réaction a chaud !…

    Pour moi l’un des noeud du probléme , une hypothése, tourne autour de Pediga tout simplement.
    Il est pour moi, au centre de la chose. C’est pourquoi aussi on a interdit la manif à Calais puisque Pédiga France en était à la tête
    Ce mouvement est en plein boum en Allemagne , il fait des émules dans toute l’europe. Il est efficace , rassemebleur, courageux, déterminé
    le pouvoir a donc une peur beu de le voir se dévelloper en France
    En quelque sorte , on pourrait luiattribuer ce slogan :  » Antifa OUI , Pediga NON !  »

    Le général aura son soutien, ou on lui permettra ce soutien, a condition qu’il dénigre Pédiga et soutien les « migrants « , pour des conditions d’accueil meilleurs , par exemple
    Et il est fort possible que beaiucoup de gens se rallient à ces propos du général
    Ne melangeons pas la serviette  » patriote  » au torchon  » pediga  »
    Le général lui se rallie à la propagande

    Ce sera intéressant de voir la réaction de la droite et du FN à ces propos !…
    A mon avis beaucoup seront positives…

    1. Rita

      Ma reaction à chaud fut: chercher la salle de bains pour y vomir.

      Mais, les points que vous faites dans votre poste sont excellent.

  5. Juliette Cornubert

    Je suis écoeurée de ce reniement!!!Abasourdie..!Aucun espoir du côté de l ‘armée ,peut etre finiront -ils par tirer sur leur propre peuple?Après tout,cela ne serait pas une première dans l’histoire! Un militaire est aux ordres du pouvoir en place,par faiblesse,nous l’avions oublié!Voilà qui nous remet les idées en place!Ne comptons que sur nous-mêmes…En tout cas,je regrette bien de m ‘être ridiculisée en signant la pétition pour cette vieille baderne!Hélas,ce n’était ni Pierre Sergent,ni Hélie de Saint-marc !

    1. AlainAlain

      Non mais dites ! Je comprends que vous soyez dans cette état, pensez être la seule peut-être qui serait, depuis deux jours, sous le choc ? Mais de là porter telle accusation sur l’Armée ? Ici vous offensez et insultez les Honorables, qui sont plus que légion et jamais n’agiraient ainsi !

      Ça vous plairait que l’Armée disent que certain Géneral avait raison, tous des veaux et pas foutus de se sortir les doigts du Q et tête du sable, qu’ils se démerdent ? J’en doute.

  6. yoniii

    hi

    c est curieux car lorsque lavideo a etait vu, au sujet de l avant arrestation
    quelque chose d intriguant . le general demande que l on ouvre un passage entre liu et les force de l ordre .
    et on peut ce demandé pourquoi faire en sorte de maintenir ouvert un passage , ce qui de faite facilité les mouvement des force de l ordre …
    curieuse attitude ..

    biensur ceci peut ou etre expliquer pour des raison valable .. et justifiable .

    ou

    l inverse . ceci peut etre une preparation de l environnment situationel afin d facilité l acceé par les force de l odre , pour l arrestation futur ou l exfiltration
    du sujet

    nous ne pouvont nullment tranchée pour l instant
    mais cela est curieux …

    by

  7. tangosierra74

    Le général Piquemal est un homme de 75 ans qui sortait de GAV et de l’hôpital. C’est une personne âgée, et une GAV de 48 heures est difficile à supporter à cet âge. On ne peut exclure que les flics lui ai bourré le mou en lui racontant des conneries sur Pegida pendant sa GAV. Ensuite après une telle expérience, à cet âge, il faut s’en remettre pour analyser calmement et objectivement les évènements. Il aurait surtout du fuir les micros pendant quelques jours, le temps de reprendre ses esprits. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il refasse volte-face sous peu. Je lui accorde le bénéfice du doute et de l’âge, et j’attends de voir la suite. Par ailleurs j’ai lu le message de soutien du Général Dary, ancien gouverneur militaire de Paris. Un soutien qui tranche parmi ceux des autres généraux qui se sont déjà exprimés.
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/08/qui-a-retourne-le-general-piquemal-desastreuse-interview-a-rtl/

  8. ave caesar

    Cette interview sur RTL semble étrange et comme fabriquée , les medias ayant été si peu loquace sur ces événements et tout d’un coup RTL tendrait le micro à un  » putschiste » comme les ont appelé les journaleux ? A mon avis tout est préparé , le général devait absolument se renier devant les cameras pour donner un maximum de resonance à son retournement. Vous ne reverrez plus le général Piquemal

  9. Henri Blaquière

    Peut-être ne s’attendait-il pas à une telle levée de boucliers à la suite de son intervention à Calais et que devant cette menace de déstabilisation du Pouvoir dans une France (qu’il aime) en situation de dérive et de pré-révolte il n’a pas voulu laisser croire qu’il ne restait pas fidèle à son sens de l’honneur et de la défense des Valeurs pour lesquelles il avait juré de donner sa vie. Ce ne serait donc pas pour lui un « revirement » mais un choix d’honneur pour « sauver » son pays en grand danger.
    Mais le traitement « déshonorant » qu’il a subi n’en restera pas moins « révoltant » pour les français qui y ont vu une offense injurieuse à l’égard d’un Grand Serviteur de l’Etat. Et l’image du Pouvoir actuel déjà bien écornée ne va pas se restaurer avec cet épisode qui aurait pu être évité et qui montre la
    fébrilité du Gouvernement !
    Il ne faudrait pas que ce genre de guerre « picrocholine » se renouvelle car « la Grande Muette » est « aux ordres » mais il y a surement des limites à la provocation…

  10. ozone

    Bof,ne vous en faites pas,une situation comme celle qu’ils ont laisser s’instaurer a Calais finira en une catastrophe qu’il sera impossible de cacher,regardez Merkel,elle va se faire virer avec cette histoire de migrants,la réalité est têtu.

    D’autre part,il y a quelques mois Pegida rassemblait plus de 12000 personnes,mais c’était les lundis soir,5000 samedi dernier……..N’importe qui sait que le samedi aprés midi c’est le pire moment pour organiser quoi que se soit…
    Elémentaire mon cher Watson…..

  11. PARA D'AVANT.

    J’avoue que je ne sais plus que penser!!! Comme vous, je vais attendre quelques jours voir la suite des avènements pour me faire ma propre idée.

  12. Torpillator

    Sur le blog du Général Piquemal … 14/09/2015

    « Nous constatons une immigration massive de peuplement et de remplacement, des abandons de souveraineté, une islamisation rampante et progressive. Partout le souci abusif de la repentance, du recul, de la contrition et du remords s’impose. Nous développons la détestation de notre mémoire, nous assistons à la perte de la fierté d’être Français. »

    http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/bienvenue/

    Je ne sais quoi penser de ce retournement spectaculaire mais à mon avis le général n’était pas non plus à Calais pour soutenir les migrants avec les no-borders nan ?? … Il y a clairement anguille sous roche mais il ne faut pas lui jeter la pierre trop vite car on n’a pas tous les éléments !

  13. Rita

    chere et si courageuse Christine !

    Comme j’ai dit, ma premiere reaction en ecoutant les journaleux de l’ecole de Goebbels (RTL etc.) etait la nausée.

    Je suis reconaissante qu’avec Résistance et Riposte, la France a la chance d’un contre-poid enorme contre les mensonges et la propagande pour la « dark side ».

    Je vais rester cluée sur vos sites pour informations et nourriture pour mes pensées.

    PS: On va essayer de sous-titrer en Anglais le temoignage boulversante de cette dame Calaisienne.

  14. Gilbert L.

    @ Christine Tasin.
    L’une des raisons de son retournement est peut-être aussi à rechercher dans son parcours militaire. Il ne faut pas oublier qu’il a été également, pendant trois ans, adjoint au chef du cabinet militaire de trois Premiers ministres : Michel Rocard (1989-1991), Édith Cresson (1991-1992)7 puis Pierre Bérégovoy (1992). Il est fort possible que ce général ne soit pas si imperméable que ça aux sirènes socialistes et ne voit pas, après tout, le danger de la Hollandie chronique.

  15. Cemoa

    Si telle est la vérité, je suis écœuré. alors nous n’auront plus qu’à compter sur nous, le peuple. D’ailleurs ne dit-on pas que les révolutions sont le fait du peuple et seulement du peuple.

  16. Jean-Paul Saint-Marc

    Nous savons très bien qu’un homme n’est pas d’acier, à plus forte raison s’il est âgé, relativement usé (voir son hospitalisation).

    Nous savons que l’homme providentiel n’existe pas, même de Gaulle a ses casseroles, très tôt, à l’encontre déjà du colonel de Laroque qu’il fit emprisonner à son retour de captivité et qui est mort moins d’un an après !

    Le combat continue… Pour ma part il se poursuit dans le cadre de mes moyens… On ne baisse pas les bras !

  17. Gabriel

    Qu’on retenu les Français ? Reportage france 2, bien difficile à monter pour trouver des images de manifestants ressemblant à des nazis-fachos : il en en trouvé un ! Un espèce d’exité gesticulant coiffé d’une belle cagoule noire ! Bravo ! De quoi faire peur aux papys, mammy et consommateurs écervelés devant leur tv…..je l’avais dit : attention aux caméras. Alors, que voulez vous qu’il dise, le général, a partir du moment ou les médias trouvent de quoi faire peur à la populace ? Ne lui jetez pas la pierre, une guerre est constitué de plusieures batailles. ..

  18. pi31416

    Nous espérons une ultime lueur de lucidité dans la cervelle du général Piquemal
    … et si elle ne vient pas on s’en passera.

    Cette histoire sent l’entubage à plein nez, Jeanne d’Arc qui retournerait sa cotte de maille pour passer dans le camp des godons.

    Et pendant qu’on s’interroge sur ce qui aurait causé ce retournement notre attention est détournée de ce qui se passe: l’islam qui avance ses pions.

    Qu’importe le pourquoi du qui du comment.

    Si un haut gradé peut servir la cause, qu’on l’accueille. S’il la dessert qu’on l’éjecte sans chercher pourquoi ni comment. L’heure n’est pas à la branlette intellectuelle. Pour un iota souscrit Byzance fut perdue.

    1. jarczyk

      Je partage cet avis : foutons lui la paix, le temps qu’il organise sa défense et attendons Mai ; nous ne sommes pas arrivés au bout de nos surprises…
      Bon, par ailleurs, comment ne pas penser aux multiples pressions que lui et son entourage ont dû subir ! Cessons de faire comme si nous découvrions l’eau chaude et de prendre nos rêves pour des réalités et nous perdre en conjectures!
      Général ou pas…Action !

  19. deniauddeniaud

    je ne serais pas surpris que les barbouzes l’aient plus ou moins drogué pendant son traitement hospitalier : drogues + bourrage de crâne + intimidations en tout genre.
    En tout cas, très mauvaise nouvelle pour les patriotes !

    1. Walker Fiamma Corsa

      @deniaud

      J’ ai aussi pensé à quelque chose comme ça… mais là on rentre dans la science-fiction. Quoique…

      On sait tous qu’ il a été hospitalisé pour déshydratation.
      Un homme de son âge privé d’ eau, donc affaibli, avec des  »spécialistes » qui l’ intoxiquent d’ une façon psychologique en lui parlant d’ honneur mais surtout de déshonneur pour une personne de son rang, qui lui ‘prouvent’ que ce genre de choses n’ est plus de son âge, qui lui montrent les bons côtés du pouvoir en lui passant sous silence les mauvais, qui promettent que s’ il rattrape le coup sa comparution devant un tribunal ne sera qu’ une formalité, etc…

      Et puis un militaire de carrière ne réagit pas de la même façon. Pour preuve ma compagne, capitaine retraitée, qui ne peut s’ empêcher d’ écouter toutes les promesses et âneries de notre président chaque fois qu’ il fait une apparition à la télé…
      Le président, chef des armées, c’ est le président. Et on l’ écoute… même si on pense, agit et vote FN.

      Alors non ne lui en voulons pas trop ce n’ est qu’ un homme. Un homme âgé qui est passé dans les rouages d’ une machine bien huilée.

      Plus de Piquemal ? Tant pis on serre les dents et on continue le combat !

  20. Aetius

    Christine, moi je n’ai pas besoin de me poser de questions. Je ne suis pas surpris plus que ça. Souvenez-vous seulement de l’histoire du putsch des Généraux au moment de l’Algérie. C’est dommage que vous n’ayez pas lu les mémoires du colonel Argoud. Depuis le début j’ai essayé de vous expliquer qu’il ne fallait rien attendre des forces de l’ordre ou de l’armée. Je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiter, je ne prétends pas tout savoir. Mais je suis issu de ce milieu et je sais de quoi je parle. J’espère qu’à défaut d’écouter les gens qui n’ont fait que vouloir faire profiter de leur vécu, de leurs connaissances et de leur expérience. vous tirerez les conclusions des faits concrets que vous avez maintenant sous les yeux.
    Bonne chance pour ce combat que vous avez déjà perdu.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Détrompez-vous Aetius j’ai lu les mémoires du colonel Argoud dont je connais la fille. Qu’est-ce que cela change ? Je ne comprends rien à vos remarques ni à votre défaitisme qui n’a pas cours sur ce site, merci.

  21. parisienne

    Comme ALIX lors des déclarations du GL Piquemal,j’ai cru comprendre qu’il se trouvait à Calais par hasard ,entouré brusquement de manifestants dangereux sortis tout droit du mouvement Pégida….. ET JE ME SUIS SOUVENUE du témoignage d’hier de ce para sur RMC, envoyé en éclaireur?…….je me refuse à partir sur cette piste du « complot »
    Quant à l’excuse de l’âge,oublions, je fais partie de la même génération que ce monsieur, j’ai déjà eté hospitalisée et récemment pour une intervention, et à la sortie, bien sûr pas dans les mêmes circonstances de manifestation, mais mes facultés ou mes lacunes étaient toujours là!
    J’écoute le GL. Piquemal sur RMC:voix très ferme « , il réfute le fait de ne pas avoir répondu à la deuxiéme sommation….le remplacement on en est très loin….est pour l’Europe des nations comme le GL de GAULLE , ce matin j’ai cru comprendre qu’il n’était pas là par hasard , mais surtout pas avec Pégida » Son discours ne ressemble pas tout à fait à celui de RTL…..mais me laisse perplexe.

  22. ALPHA ... OMEGA .

    Comme quoi dans l’islamo-lucidité , il faut être précis :

    « NON A LA POLITIQUE ISLAMIQUE ET A SES ADHERENTS »

    Comment vont réagir deux de ses soutiens , le général Tauzin et le général Martinez ?…

  23. Le Chatelain

    Inutile de se perdre en conjoncture, général ou pas, le GVT était suffisamment sur les dents pour envoyer un sacré contingent de force de l’ordre réprimer ce mouvement patriote ! A mon avis, ils ont peur que ce mouvement prennent de l’ampleur.
    Le général a retourné sa veste mais au fur et à mesure, les Français vont se réveiller donc le plus important est ce qu’à dit Loic Perdriel
    Ne pas baisser les bras !

    Vous pouvez nous persécuter, nous tuer, nous ne capitulerons jamais. Longue vie au mouvement patriotique et vive la France

  24. Hubert

    Peut être des menaces concernant sa solde. Souvenez vous de « frigidité farjot ». Elle a dû quitter l’appartement de la Rivp !!!!

    1. La Gauloise

      je pensais aussi à la maison chose qu’Hubert des menaces quant à sa solde ! Qu’il reste chez lui maintenant, nous ne le soutiendrons plus et je suis dégoûtée

  25. DUVAL Maxime

    Allez, en toute cordialité, pour l’humour de la Patrie,
    Et le plaisir d’écouter pour ceux qui le rechercheront sur internet,

  26. pi31416

    H.S. ou presque

    Adieu fdesouche!

    Finis, les commentaires! Je viens de me connecter, j’ai eu droit à une video larmoyante bisounoursique du pôv papa du pôv pitit Aylan, à me farcir sans pouvoir dénoncer l’immonde arnaque que c’est.

    La soupe est bonne, Pierre Sautarel? Y’a bon miam-miam?

  27. anniemartine

    A vomir.
    Comment a-t-il pu ?
    Je regrette terriblement mon temps passé sur les réseaux sociaux à le soutenir .
    Impardonnable QUELLES QUE SOIENT LES EXPLICATIONS.
    Dorénavant, qu’il aille au diable.

  28. Jean-marie Pieri

    Ce revirement est suspect on dirait un copier-coller PS ! Etrange formulation qui laisse entrevoir que ces propos ont été dictés par la « nécessité d’Etat »!
    Le couplet anti-Pégida est symptomatique de la phraséologie socialiste et se justifier par rapport à Pégida est absurde!
    Le général semble avoir subi un lavage de cerveau!

  29. Combattants

    Mes Ami(e)s

    Quoi qu’il se passe, nous n’avons qu’un seul objectif, c’est la France et sa liberté, alors nous continuons le combat, nous amplifions ce combat et nous gagnerons cette guerre.

    Ils sont sournois, soyons le aussi et commençons la guérilla contre les collabos.

    Bise à toi Christine et courage aux autres .

    Alain

  30. Renoir

    Bon restons calmes et lucides : il y a 15 jours moi je ne connaissais pas l’existence de ce général…
    Est-ce lui ou Christine qui a bâti RR ?
    Est-ce lui qui a pris la tête de quoi que ce soit ? Ou était-ce juste une voix qu’on dira « authorisée » vu son curriculum ?
    Le jour où Christine se reniera, je dirai « Oui, c’est bien fichu ». Mais ce n’est pas demain la veille ni l’avant-veille.
    Ce général n’était pas un pilier de la Résistance : s’il trahit tant pis, mais rien de fatal ni même de dommageable à mon sens.
    C’est à l’oeuvre qu’on reconnaît l’artisan, et lui était un artisan de la 13e heure.
    Le travail continue, la Résistance est faite de mille visages.

  31. lancien

    J’imagine la perplexité pour ne pas dire l’incompréhension de tous ces soldats qui se sont sentis touchés par les images de l’arrestation du monsieur Picquemal et qui se sont d’ailleurs exprimés dans ce sens…
    Pourquoi après avoir écrit et dit ( superbe interview de Charlotte d’Ornellas) ce que tous les patriotes pensent pour se renier aussi vite ; en plus à RTL, où sévit l’innomable askolovitz je crois, lequel l’a couvert de honte et de mépris dans un article de presse ?
    A t il conscience du coup bas qu’il vient de porter à notre pays dont il ne cesse de rappeler la grandeur et dont il se déclarait un ardent défenseur?

  32. hathoriti

    Je suis un peu de l’avis de Beate. Je pense que le général a subi des pressions. Ce gang de voyous socialistes qui prétend diriger la France est capable de tout ! De TOUT ! Un homme de la trempe du général Piquemal ne se laisse pas intimider aussi facilement. Donc, il y a quelque chose derrière. Reste à savoir quoi…ou qui…mais ce doit être du costaud, en béton, pour faire reculer un mec pareil .Ou alors, le général Piquemal est une taupe…je n’y crois pas. Vous voulez mon avis ? Il vaut ce qu’il vaut, mais au vu des évènements, je me pose des questions…Le flanflan élyséen prépare sa réélection et il va être réélu, mais pas pour 5 ans…il va continuer, ils va faire changer la constitution pour être élu à vie…Non, je délire, mais avec cette ordure, je finis par voir tout en noir…noir…noir… Courage ! On les aura !

Comments are closed.