Le témoignage bouleversant de Simone sur le terrible quotidien des Calaisiens


Le témoignage bouleversant de Simone sur le terrible quotidien des Calaisiens

A l’occasion de la journée de Rungis, le 7 février, si les douze intervenants, tous remarquables, marquèrent fortement les esprits, le moment fort fut incontestablement l’intervention de Simone Héricourt, Calaisienne de toujours. Cette femme du peuple bouleversa la salle, en décrivant ce qu’était le Calais de son enfance, qu’elle aimait, et ce qu’est devenu la ville, et la vie quotidienne des habitants, harcelés par des clandestins violents, abandonnés par les autorités, et vivant dans la peur.

C’est cette femme, venue avec son mari, pourtant gravement malade, qui risque d’être expulsée de chez elle, dans les prochains jours, si la solidarité patriotique ne se met pas rapidement en place. L’Etat, qui consacre des centaines de millions pour les dix mille clandestins qui n’ont rien à faire dans cette ville, va-t-il voler la maison de cette femme, pour y installer des migrants ? A nous d’empêcher ce scandale !

Ecoutez ce témoignage bouleversant d’un quart d’heure, et faites le circuler partout.

Lucette Jeanpierre




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Le témoignage bouleversant de Simone sur le terrible quotidien des Calaisiens

  1. gaudet jean michel

    Ce témoignage de premiére main est véritablement saisissant , et il nous place en face du drame de remplacement , dont le gouvernements de gnomes et d’avortons , se rend délibérément complice

    Je demande à résistance république de nous indiquer comment nous pouvons ,à notre niveau aider cette dame et sa famille.

    Je suis disposé à recevoir les appels de n’importe quel calaisien en difficulté , et surtout menacé dans la rue ou à son domicile , je me ferai un devoir de lui exprimer de vive voix des conseils essentiels . Par intermédiaire de résistance républicaine , je suis en mesure de répondre à toutes les sollicitations de calaisiens , à la fois en danger et honnêtes , car je mer refuserais à entretenir des contacts avec des personnes peu fiables , même domiciliées sur cette localité

    J’autorise résistance républicaine à conseiller vivement cette dame à se mettre en relation avec moi personnellement et de manière confidentielle

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      entendu Jean-Michel, nous sommes en train d’examiner avec d’autres comment faire on va lancer une opération d’aide bien sûr, on vous tient tous au courant

      1. hoplitehoplite

        « on va lancer une opération d’aide bien sûr, »

        Christine,
        si je peux servir à quelque chose, j’en suis.

  2. Christian

    Le témoignage de Simone Héricourt est bouleversant, j’en avait les larmes aux yeux. Je vais essayer de le copier pour le faire circuler sur mon petit ordi portable pour les personnes qui n’ont pas d’ordinateur et pas de réseau.
    Les sbires qui composent ce gouvernement sont en dessous de tout, pâle imitation sans envergure de président et de ministres. Ces sinistres personnes voué à la destruction de la France payerons un jour ou l’autre.

  3. Nico57

    Je suis entrain d’écouter la prise de parole de madame Héricourt sur rl après avoir écouté attentivement madame Tasin (ce qui m’a fait avoir quelques réactions négatives,appelons ça comme ça; à l’encontre du système « pédagogique ») mais c’est insupportable il FAUT absolument que tous les français sachent ça et écoutent cette femme! Elle va vraiment se faire expulser de sa maison dans pas longtemps? mais on marche sur la tête ce n’est plus possible,impensable de voir qu’un « gouvernement » (ce mot m’écorche la gueule quand on voit les tocards qui y siègent) fait tout ce qu’il peut pour tuer les français et je dit bien le mot tuer car c’est exactement ce qu’il se passe! Ils nous traitent de nazis mais le comportement qu’ils adoptent et exactement celui des nazis je parle des gauchistes des antifa et autres idiots utiles des administrateurs bref rien qu’à l’entendre on veux une chose c’est démolir (littéralement) tous ces enfoirés président préfets etc etc celui qui le fera sera remercié par les générations futures c’est une évidence!
    Madame Tasin ces vidéos doivent faire le tour de la France absolument mais comment faire voir et entendre la réalité aux gens qui ont peur et/ou refusent de voir la vérité?Comment diffuser le plus possible hors réseaux sociaux car même si l’information y est présente les gens n’iront pas la chercher ou ne sauront même pas où commencer..Si les gens savaient ce qu’il se passe vraiment hors tf1 canal+ etc ça bougerait certainement plus il n’y a qu’à voir comment est traitée l’info dans les médias à part manipulation et foutage de gueule il n’y a rien…C’est désolant de voir à quel point l’inaction est dangereuse

  4. Xtemps

    Et bien français, moi Belge une fois, j’ai pas pu retenir une petite larme.
    pour une personne qui n’avait pas su faire d’études, mais tellement authentique et vrais.
    Pas comme certains crasseux de la haine P âne fasciste autoproclamés antifas et les gros gâtés des pouvoirs gavés du fric du peuple, les riches préférés de la haine P âne (NPA) de merde et de l’argent des riches qu’ils n’ont pas et des pauvres à exploiter, les goulags et matraques pour les récalcitrants.
    Ce serai bien de faire une longue liste de témoignages et victimes et le numéro vert résistant et porter plainte contre la haine du pouvoir en place et vite Nuremberg, les avocats ont du travail de combat.
    Aujourd’hui se taire est devenu un crime et collaborer.

  5. Le Chatelain

    Si on peut comprendre que les gens ne soit pas forcément alertée ou en capacité de venir jusqu’à Calais, je n’arrive pas à comprendre que si peu de Calaisiens se mobilisent ?
    Pourquoi ?
    De la même manière, on a plaint les forces de l’ordre mais visiblement ils se sont bien défoulés notamment avec le gaz lacrymo (Sur une vidéo on les voit copieusement arrosé un homme seul sur une vidéo) sans doute est ce plus facile qu’avec les No border ?
    Si c’est la même chose avec l’armée, on peut toujours attendre qu’ils viennent défendre le Général …j’ai des doutes

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Elle s’exprime très bien cette dame, bien mieux que beaucoup de politiques, sans mots inutiles. Tout ce qu’elle dit est sensé, vécu, bouleversant ! Mais, comme elle le constate, que font les « autres Calaisiens » ? Toutes ces exactions : vols, viols, attaques ne provoquent pas la révolte des victimes, les Français de Calais ??? Qu’attendent-ils pour se regrouper tous et devenir une force ??? Contre un raz de marée on ne peut rien et c’est cette force qui doit l’emporter.
    Néanmoins, Mme Héricourt ignore, apparemment, que l’Etat est en train de « distribuer » les clandestins de Calais un peu partout en France. Plein de villages jusqu’alors bien tranquilles vont subir le sort de Calais.

    1. Beatrice BontempsBeatrice Bontemps

      Il semble que la jungle de Calais soit une sorte de tonneau des Danaïdes : au fur et à mesure que l’Etat « redistribue » les clandestins dans les villages un peu partout en France, d’autres clandestins surgis de nulle part arrivent à Calais pour combler le « vide » laissé par la redistribution.

    2. Chevrier Michèle

      La plupart des Calaisiens ont peur, c’est chacun pour soi, ce n’est pas en réagissant ainsi que la ville de Calais sera sauvée, bravo à cette dame pour son témoignage.

  7. veverre

    rappelez vous 1789,les pics,râteaux outils divers ont servis a libérer la France du gros louis xvi .repoussaient l’ennemi a la mer.

  8. Vincent

    Nos dirigeants sont en dessous de tout !
    Rien ne peut excuser leur aveuglement idéologique qui les poussent à trahir la France et las français. Et c’est pareil bien qu’un peu moins vénal pour l’Europe…
    Leur idéal est-il d’asservir l’Europe et la France à cette véritable invasion consentie.
    C’est tragique, c’est historique et tous ces charlots seront jugés par l’histoire.
    En attendant souhaitons que les français courageux et qui aiment leur pays et l’Europe se reprennent au risque même d’une révolution. Il faut chasser ces nullités intéressées du pouvoir.

Comments are closed.