Des nouvelles du Général Piquemal et de l’armée très en colère…


Des nouvelles du Général Piquemal et de l’armée très en colère…

Le Général Piquemal est en garde à vue au Commissariat de Calais au 15 place de Lorraine.

J’ai simplement appris qu’il était en bonne santé.

Apparemment il n’a pas de défenseur pour le moment.

Un pays qui arrête ses anciens soldats, donc les garants de notre liberté, malgré leur haute valeur, est voué tout simplement au chaos et à la destruction.

Il va y avoir des réactions de la part d’officiers supérieurs. L’armée est en colère, nombre de nos sous-officiers pourraient être prêts à jouer la Garde Prétorienne si l’on touche à la personne et l’honneur de leurs chefs, même en retraite.

Il faut savoir que notre corps de parachutistes et de légionnaires a l’habitude de faire corps.




Parachutiste

Ancien officier Parachutiste d’Infanterie de Marine. Je reprends le combat contre tout ce qui pourrait attenter à l’honneur et à la sécurité de mon pays et de mes concitoyens.


167 thoughts on “Des nouvelles du Général Piquemal et de l’armée très en colère…

  1. armée

    Nous verrons bien si il y aura des réactions officielles et non officielle de la part de l’Armée en général, et surtout de l’armée d’active
    Car il est clair que cette arrestation, voulue, est un message clair lancé par le pouvoir aux Armées
    Et ce message on peut le résumer en deux mot ;  » Rester muette ! « 

  2. Terranova

    La France sombre. Heureusement, les hommes qui ont fait le noble choix du sacrifice de leur vie pour la patrie et la défense de leurs concitoyens, les soldats, seront le dernier recours contre l’inadmissible naufrage.
    S’ils commencent à se mettre réellement en travers des pouvoirs indignes qui, depuis le départ de De Gaulle, ont provoqué une invasion dont l’issue était inévitable, rien ne les arrêtera.
    J’aurais préféré une issue civile. Mais le monde civil est ici partagé entre le cynisme des pouvoirs corrompus, et l’inconscience coupable des masses. L’issue sera donc militaire.

  3. Castiglione

    Il n’y a pas que l’armée qui soit en colère ce soir. Arrêter le Général aura été une erreur que les traitres vont payer tôt où tard.

  4. Elisheva Rochefort-Hyatt

    L’inique et brutale arrestation du General Christian Piquemal est un attentat contre la securite publique, un coup d’etat contre la Republique Francaise et les droits d’Egalite, de Fraternite et de Liberte de ses citoyens.
    Francais, Citoyens encore libres des Nations Democratiques!
    C’est un defenseur de la Nation que l’on veut faire taire!
    Ce sont ceux qui savent vous proteger parce qu’ils connaissent la gravite des dangers qui vous menacent, que l’on veut desarmer.
    A ceux -la qui ont risque leur vie et dont la loyaute interdit de deposer les armes, l’on supprime l’arme de la parole.alors meme qu’ils ont enfin le droit de continuer a faire leur devoir : vous defendre!
    Je vais manifester demain ,seule, devant le Journal Haaretz ,qui est l’equivalent israelien du journal « le Monde » ,
    Il est grand temps de re-inventer la politique et d’unir tous les citoyens de bonne volonte des nations democratiques pour le bien de tous!
    General Christian Piquemal, je ne sais si vous etes croyant et observant, et Je m’excuse aupres des laiques et des athees que nous respectons,
    Vous vous conduisez en chef, en citoyen, en homme digne de ce nom.

    Que Dieu vous protege ,vous et votre famille!

    Soutien integral de terre sainte

  5. Del93

    A mon avis la police va avoir chaud au cul et certainement qu ´il va y avoir des sanctions dans les grades pour éviter tout déferlement de violances

  6. PARA d'Avant.

    Quand on touche l’un des nôtres, c’est nous tous frères d’armes qui sommes touchés!!! La coupe est pleine, préparez vous camarades parachutistes, les traîtres et collabos nous ont déclaré la guerre nous devons leurs montrer qui nous sommes.

    1. pascal

      Pascal le Floch
      Quelle honte de voir des incultes « diriger » notre pays.
      Gloire au Général Piquemal. Espérons qu’il fasse des émules afin de sortir notre Nation de cette ornière dans laquelle les a conduit cette oligarchie à la solde des Etasuniens et de la mafia de Bruxelles.
      Militaires de tout corps, policiers, crs… vous qui constatez chaque jour la félonie des apatrides qui nous dirigent, sortez vous aussi à nos côtés. Révoltez vous, ralliez vous à ce Général courageux.
      Vous aussi, Monsieur Philippe de Villiers appelez votre frère a faire fronde.
      Soyons tous unis pour l’avenir de nos enfants et par respect de nos ancêtres qui ont bâti ce si beau pays.
      Saint Louis nous regarde.

    2. 6eme rpima

      il faudra passer par là, notre république est devenue une république bananiére oû on méprise le véritable français patriote et qui travail tout les jours afin de nourrir l’envahisseur et les collabos ,oui il est temps de faire secession avec ce gouvernement

      1. Castiglione

        Nous ne sommes plus dans cette période idiote de pétitions à tout va dont les socialistes se sont toujours torchés avec les listes…

  7. PAPIN

    Retraité de la Gendarmerie Nationale, je ne peux consentir à un tel acte d’autoritarisme politique !!!!! en conséquence de quoi je soutiens l’action du Général ainsi qu’une foultitude de mes camarades!!! Cette action inopportune devant une France en déroute vis à vis de la politique migratoire actuelle va engendrer des actions un peu partout en France et Navarre qui vont encore plus déstabiliser ce gouvernement honteux et non respectueux des valeurs françaises. Je dis  » Attendez-vous à des actes de rébellions comme vous ne l’avez jamais connu à ce jour » car trop c’est trop !!!!!! A bon entendeurs …. Salut les couilloux du gouvernement !!!!

    1. hubens hector

      bonjour Exe caporal du 2rep 1958a 1963 je suit vraiment en colère contre l’arrestation de notre général jà bite en Belgique mai je vous soutien légion patria nostras

  8. i

    Mr le Général Piquemal bravo il en faudrai plus des gent comme vous bravo encor les colabo du gouvernement prenez exemple et remonté votre pantalon

  9. QUIGNARD Jean-Pierre

    Bonjour a tous. A compter du 06 février 2016 la Patrie est en danger. Je suis vierge de toute action politique mais maintenant il faut s’engager. Cette arrestation est l’avertissement du pouvoir politique aux Armées :
     » ne vous mêlez pas de nos affaires »
    sinon direction les geôles de la république, l’infamie ou l’indignité nationale.
    Je ne veux prendre la place de personne mais je souhaite me consacrer totalement à créer des synergies à partie de cet acte ignobles et se regrouper pour que un tel acte ne se reproduise plus. A bientot de vous lire.
    quignard-jean-pierre@orange.fr

  10. CHRISTIAN 59

    Ma colère déborde et ce n’est pas un pays qui s’attaque à nos valeurs mais une dictature socialiste qui veut tuer le peuple et qui laissent agir tous les clandestins sans les punir et arrête un général pacifique ces politiques corrompus sont des traites et en temps de guerre ( nous y sommes ) c’est le peloton ou la pendaison pour haute trahison. Cette dernière erreur verra le début de la révolte qui celle-là ne sera pas pacifique. Depuis bien des mois je dis que la seule solution passera par les armes car la lâcheté des responsables au pouvoir qui ne changerons rien à leur politique destructrice ne pourra qu’en être la fin. VIVE LA FRANCE LA NOTRE PAS LA LEUR

    1. Castiglione

      J’ai ouïe-dire que chasseurs et tireurs sportifs stockent munitions sur munitions et achètent des armes complémentaires… légalement…

    2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      La dictature n’est pas seulement socialiste. L’UMP a réintégré la France dans l’OTAN, c’est une vraie traîtrise. Les gauchistes et assimilés sont encore pires.

      Pour espérer un changement, il est indispensable de supprimer les politiciens à vie. Un seul mandat électif d’importance par citoyen, ça suffit dans une vie. En dehors de ce mandat, au boulot! Quelqu’un qui n’a jamais travaillé ne doit pas être candidat à aucun poste électif.

      Quittons l’OTAN et l’Europe des contraintes! Soyons libres d’être nous-mêmes.

    3. Sansnom

      Bonjour Monsieur, Merci pour votre texte qui résume parfaitement ma pensée et celle de beaucoup de personnes autour de moi ; nous sommes scandalisés de ces guignols incompétents et dangereux ; il est grand temps que ces traitres quittent la scéne et ce, quelqu’en soient les moyens.

  11. Danielgrosloup

    Je vois ça du Québec et mon coeur est saignant .Aujourd’hui est un jour noir rempli de honte et de déshonneur pour les traites qui ont oser arrêter le général Piquemal et leurs camarades.Bravo et admirations aux braves patriotes sur place. Ayez foi et agissez. Les Français doivent continuer d’agir pour leurs fiers enfants et anéantir cette gangrène. D’ici la fierté Française porte un nom mon général,c’est le votre.

  12. MICHEL

    Mettez tous sur vos parebrise arrière JE SUIS PIQUEMAL Je le fais ce jour et vous devriez relayer le « conseil ».

    une arrière petite-fille de médecin colonel..

  13. Patrie haute

    Bon maintenant au moins c est clair si il y en a qui doutait encore que nous passions d une dictature cache à une dictature ouverte c .est fini.Au fait a Rennes la manifs des gauchistes qui ont brisé des vitres et autres dégradation était autorisé elle!LA bizarrement juste 5 interpellations.Bon je vous fait pas un dessin vous avez compris.Maintenant je crois que l on a plus vraiment le choix va falloir se bouger et faire barrage à tout ça .La FRANCE a été est et restera un pays de liberté de tradition et de culture française

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Pour Rennes, je crois que c’est encore la grande perversité de nos dirigeants PS qui est en cause.

      Ils laissent les dégâts se commettre pour pousser la population de Rennes dans le camp favorable à l’aéroport.

      Oui, c’est du pur cynisme dont le Président des bisous est un grand spécialiste …

  14. Kancau11

    J’aimerai savoir qui a donné l’ordre afin que s’accomplisse cette infamie.
    Il faudra bien qu’un jour il paye le prix de cette forfaiture.

  15. gaudet jean michel

    En complément de tous les commentaires circonstanciés qui viennent de littéralement éclater puissamment sur notre blog, je dois d’insister que désormais la « balle » est dans le camp des trés grands chefs actuels de l’armée française, qui ne peuvent pas supporter un tel scandale incalculable, sans cesser de pouvoir se regarder dans une glace en se rasant !

    Il est inconcevable que les chefs de corps de la Légion Etrangére, que le général commandant actuel de cette arme, demeurent les bras ballants , et se murent dans un silence incompréhensible, dépassant tout devoir de réserve afférant à leur statut

    En cas de non libération, il serait prévisible que les grands généraux et les principaux responsables de la Légion Etrangére , menacent tout bonnement de démissionner , afin de plonger ce pouvoir dans un embarras indicible.

    Comme je l’ai dit hier, si j’étais général en charge d’un commandement national important , je hésiterais pas à menacer directement le gouvernement de ma démission! , si le général Piquemal, n’était pas libéré immédiatement !

    Par ailleurs cet article vient de nous apprendre que le général Piquemal, est dépourvu de tout défenseur , et ceci après de très nombreuses heures de détention évidemment arbitraire , ce qui constitue une infraction grave au vu des règles actuelles de la garde à vue, et peut ouvrir la voie à des poursuites pénales contre les responsables policiers de ce commissariat .

    L’absence de tout avocat venant assister le général dans cette épreuve pénible , correspond donc à une faute pénale grave, dont se rendent coupables les policiers, mais au delà le ministère de l’intérieur lui même en la personne de Caseneuve, qui aurait du veiller au respect de cette disposition légale, et destinée à préserver les droits et les libertés de toute personne !

    En conséquence l’association à laquelle appartient le général, doit immédiatement porter plainte , pour non respect des règles de la garde à vue , sans évidemment aucun préjudice envers les interventions vigoureuses indispensables de la part de l’ensemble des hauts cadres de l’armée , que j’ai déjà évoquées dans ce même texte .

    Comprenons que face à la félonie colossale d’un tel pouvoir ou dominent les trahisons innombrables, les petits engagés volontaires , sous officiers , chefs de sections lieutenants, commandants de compagnie, ne peuvent hélas strictement rien à priori, sans l’appui et le soutien des grands commandeurs de notre armée , qui seuls sont en position de lancer l’envoi d’initiatives en vue d’adresser un message puissant envers, la clique de la place Beauvau , de Matignon et de L’Elysée !

    Soit donc ces grands commandeurs de l’armée décrochent le téléphone, pour engueuler vertement Caseneuve et même l’Elysée, soit ils demeurent passifs au fond de leur bureau, par crainte de sanctions et de mutations subites, perdant ainsi leur crédibilité auprés du public mais aussi de leurs subordonnés

    Un grand chef militaire et en particulier de la Légion, doit prendre des initiatives mêmes dangereuses pour lui, en raison même des étoiles qui portent sur le dos !

  16. pepetoine

    Une fois de plus dans l’Histoire de France, la Gendarmerie Nationale se couvre de honte.. Pour longtemps, les français se souviendront de l’attitude des gendarmes qui bien qu’executant un ordre émamant d’hommes politiques irrespectuex de la France et des Hommes qui l’ont servie avec Honneur et Gloire, se devaient d’’executer cet odre indigne, avec doigté et respect.

  17. auneau

    Que dire en de pareilles circonstances??!!!!! si ce n’est Honte pour cette arrestation arbitraire et délibérément provocatrice…..attention tout peut aller très vite vous touchez à un symbole un fondement celui du respect des valeurs de celles et ceux qui ont servi la patrie……

  18. Christian

    Toucher à un Général, même à la retraite est une grave atteinte à notre pays. Notre sinistre casevide risque de le payer très cher, car nos chefs militaire n’apprécient pas du tout. Le Général Piquemal est un grand Patriote et un défenseur de la France ce qui n’est pas le cas des vendus qui compose notre gouvernement. Il faut s’attendre à de violentes réactions si il n’est pas relâcher très vite.

  19. gillic

    Bravo au Général Piquemal et honte aux flics vendus aux socialopes ! C’est le retour aux heures sombres, mais les collabos paieront leur traîtrise au prix fort, il ne peut en être autrement !!!!
    La patrie est en danger !

  20. Jean-Paul Saint-Marc

    Oui, combien étions nous ?
    Même là où la manif n’était pas interdite !
    Et le FN, quelques gugus perdus qui ne doivent avoir aucun poids dans leur parti !
    FN = trahison !

    Alors les UMPSFN peuvent encore continuer à se foutre de nous !

    2017, ils ne verront pas mon vote…
    Il a déjà longtemps que je me pose des questions sur la sincérité du FN qui a déjà montré qu’il a les mêmes pratiques exécrables que les autres (voir affaire Jeanne !).

  21. BAESA jean claude

    il faut que l’armée sorte avec les armes et leurs chars pour détruire ce gouvernement ce sont des dictateurs il faut les rayer de la surface de la terre ils ne mérites de vivre

  22. robin

    Les militaires risques gros en s’opposant au gouvernement, alors si des généraux ont « les couilles » de libérer la France de ces pourris de politiques, alors elle sera sauvée, Envoyer tous les responsable en cours martiale pour haute trahison car seul un tribunal militaire sera apte à les juger et les condamner La dictature socialiste est en place, que dieu nous protège !

  23. hathoriti

    La preuve est faite pour ceux qui ne voulaient pas voir ! Nous sommes gouvernés par des voleurs, des voyous qui nous forcent à accepter leur dictature et l’islam, « religion » de l’abjection ! J’espère que l’arrestation d’un héros va faire le tour de la toile ! Que l’armée ne demeure pas muette ! Qu’elle l’ouvre en grand, qu’elle agisse ! Nous, français, sommes avec elle !

  24. Koko

    Ces une honte !!!!!!!
    Je suis consterné !!!! J’ai la haine, déjà que avant je les aimait pas, mais alors la ces finis !!!!!!!!!

    Partons en résistance !!!! Liberon le Général Piquemal !!! Et faisont regretter à François Groland, Hitlerivalls, l’imam Cazeneuve et leur gouvernement de vendue leur acte de trahison !!!!

    Se que je trouve positifs dans l arrestation d’un homme tel que le Général Piquemal, ces qu’ils ont ralier l armée à notre cause !!! Ils se sont mis l armée à dos tout seul cet bande d abrutis !!!!

    VIVE LA FRANCE LIBRE !!!!!

  25. Koko

    Ces une honte !!!!!!!
    Je suis consterné !!!! J’ai la haine, déjà que avant je les aimait pas, mais alors la ces finis !!!!!!!!!

    Partons en résistance !!!! Liberon le Général Piquemal !!! Et faisont regretter à François Groland, Hitlerivalls, l’imam Cazeneuve et leur gouvernement de vendue leur acte de trahison !!!!

    Se que je trouve positifs dans l arrestation d’un homme tel que le Général Piquemal, ces qu’ils ont ralier l armée à notre cause !!! Ils se sont mis l armée à dos tout seul cet bande d a******!!!!

    VIVE LA FRANCE LIBRE !!!!!

  26. Evariste

    Ils ont dépassé le stade de l’ignominie en arrêtant le Général Piquemal. Trop d’excès d’autorité, de dictature, soulèvera le peuple.

  27. Adam Mickiewicz

    Bonjour et hauts les coeurs nobles!
    Je viens de lire tous les commentaires. Ils me paraissent être comme toujours un feu de paille incendié après une action honteuse des traitres qui ont pris le pouvoir de la France, grâce à leurs mensonges et à la débilité des moutons et veaux que sont devenus les Français……..un feu de paille de derrière les claviers d’ordinateurs qui n’aura, hélas! aucune suite sur le terrain.
    Le confort avant tout et laissons les autres se faire casser leurs pipes: telle est la mentalité du peuple lobotomisé par les merdias.
    Honte à ces autruches qui parce qu’elles ont leurs têtes enfouies dans le sable, s’imaginent que personne ne voit les plumes roses de le cul crasseux.
    Pauvre France…..je te plains.
    Quand à moi, je suis encore une fois de plus, prêt à donner mon sang, ma vie pour la mère patrie. J’attends qu’un homme, un vrai, un militaire ayant fait ses preuves et non pas un mytomane me dise:
    « Prends tes armes et viens!…..La France a besoin de tous ses enfants, des vrais!……. »

  28. FEUVRIER

    Mon Général ,
    Je suis catastrophé par votre arrestation de la police politique SS du Gouvernement socialiste responsable de la déchéance de notre Pays ..! Oui il s’agit de l’arrestation d’un grand homme et « Général » . Ancien militaire Parachutiste , Algérie – Bous-Fer « coté » du 2ème R.E.P de la Légion étrangère , je trouve cela inadmissible . Nous devons , et il est de notre devoir de citoyen de manifester notre désarroi envers cette dictature socialiste de ce gouvernement …!
    Nous peuple Français , nous demandons au gouvernement et au Président Hollande de démissionner immédiatement ..! Nous demandons aux Armées et en particulier aux grands chefs de faire un coup d’Etat si le gouvernement ne refuse de se plier à la demande du peuple !!.

  29. Siber

    Il faut organiser une manifestation devant le commissariat de Calais et s’y maintenir jusqu’à la libération du Général, par roulement, à la manière des Sentinelles. Si réaction des forces de l’ordre pour nous chasser, alors il faut venir encore plus nombreux, ne rien lâcher.

  30. "FEUVRIER

    Mon Général Piquemal,,
    Je suis catastrophé par votre arrestation !!!
    Oui c’est l’arrestation d’un grand homme de surcroît un grand Général..!
    Moi même ancien Parachutiste militaire – service en Algérie (Bous-Fer) coté du 2ème REP de la Légion étrangère ..! Je trouve cela inadmissible .
    Nous devons , et il est de notre devoir de manifester notre désarroi contre le gouvernement socialiste « DICTATEUR » De ce fait , je demande au Président Hollande et au gouvernement de démissionner immédiatement !!! Nous sommes très près d’une révolution – ou voir un coup d’Etat !!!!.

  31. Zhekoo

    Il faut virer les traîtres au pouvoir. Ils ne font pas le travail pour lequel ils ont été élus. Garantir l intégrité du territoire. Une soumission à Bruxelles et donné la souveraineté du peuple à ù e puissance étrangère. Il faut sortir de l union européenne et de l otan . Ou nous serons détruit de l intérieur. Il faut virer par la force tous les parasites vendu. 2016 doit être l année de la révolution.

  32. fiandrino dany

    Je suis scandalisée de l’arrestation du Général Piquemal ! Un Homme d’Honneur qui a SERVI LA FRANCE durant MAINTES ANNEES et qui va « manifester pacifiquement » pour LA JUSTICE est ARRETE comme UN VULGAIRE VOYOU !! Honte au gouvernement actuel !! qui ferait MIEUX DE SEVIR ENVERS CEUX qui N’AIMENT PAS LA FRANCE, LA BAFOUE et DETRUISENT AU LIEU de CONSTRUIRE !!! Courage et Soutien AUX PATRIOTES !!!!!

  33. Mopin

    Notre pays est en dérive depuis trop, nous citoyens sommes en danger avec un gouvernement de cette espèce. Nous voulons retrouver notre sérénité notre pays , et dehors ces gens qui ne savent pas nous gouverner.

  34. SIMON Alain alias " le para "

    Le général Piquemal , un Seigneur , un Chef apprécié par ses hommes parachutistes et légionnaires vient d’être arrêté par la nouvelle  » police de Vichy « . Nous anciens combattants ne l’abandonnerons pas . Son arrestation par la gestapo française nous motive encore plus pour renverser par la force ( s’il le faut ) ce magmas gouvernemental de traitres . Aux Armes Citoyens !

Comments are closed.