Saint-Brieuc : la manifestation interdite transformée en opération tractage, le préfet au milieu des antifas !


Saint-Brieuc : la manifestation interdite transformée en opération tractage, le préfet au milieu des antifas !

Une bonne cinquantaine de manifestants ont répondu présent  ce matin, afin de crier devant la Préfecture « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur ». Une vingtaine de CRS étaient présents, également, chargés de faire respecter la loi.

Les nôtres ont reculé à chaque sommation, utilisant l’espace de temps entre deux sommations  pour tracter et informer sur l’islam. C’était jour de marché ce matin et les Briochins étaient très demandeurs, se rendant compte, malgré l’omerta des medias,  des dangers qui menacent notre pays.

Aux dernières nouvelles, la « contre-manifestation » annoncée et interdite s’est déroulée à l’autre bout de Saint-Brieuc. De mauvaises langues prétendent même que le préfet Lambert aurait été parmi eux… On n’ose y croire, malgré son profil et ses choix politiques assumés…

On publiera photos et videos dès que nous les aurons.

Complément à 13h30

Selon la photo publiée par France TV infos, le Préfet  était au milieu des toute la gauche subventionnée, les professionnels du syndicalisme et les milices fascistes que l’on identifie clairement sur la première photo : manif_st_brieuc_1

Et le préfet qui discute tranquillement au milieu des participants de la manifestation interdite :

manif_st_brieuc_3

On comparera les 6 cars de police prévus pour les 50 dangereux islamophobes et les quelques motards encadrant 200 islamophiles :

forces_devant_prefecture (1)manif_st_brieuc_2

sympathisantmanierie ik

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Saint-Brieuc : la manifestation interdite transformée en opération tractage, le préfet au milieu des antifas !

  1. Denis Tarko

    Cela est dont dommage qu’il y a si peu de gens qui se lèvent debout. Pour avoir le vrai changement, il est essentiel que tout le monde le fait.

  2. romantique

    En France il y a les français qui aiment leur pays et les autres français qui sont pour que notre civilisation disparaisse et s’efface pour une autre qui mettra la France à genou.

  3. Renoir

    Un préfet dans une manif interdite ? C’est sûrement illégal, il faut donc déposer plainte en bonne et due forme.

  4. Pierre Gouverneur

    Droit d’expression : laxisme permanent pour les uns, répression pour les autres … Un patriote, de nos jours, serait un raciste qui s’ignore.
    Comment peut-on ignorer la légitime angoisse de Français devant les agressions islamistes et les désirs de Musulmans d’imposer leurs coutumes qui dénaturent notre peuple et nos paysages ?
    Tout cela sent le souffre.

  5. Nostra

    Les calaisiens en colère ont supprimé leur compte Facebook : https://www.facebook.com/Les-Calaisiens-en-Col%C3%A8re-479803612168266/Et

    Les Calaisiens en colère déclarent qu’ils n’ont aucun problème avec les migrants et qu’ils se désolidarisent de Pegida sur le NordLittoral, journal gauchiste : http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/pourquoi-les-calaisiens-en-colere-ont-dit-oui-puis-non-a-pegida-ia0b0n281256

    « On ne partage pas les mêmes valeurs », Les Calaisiens en colère, 2016
    Lol !

    1. Nostra

      Erreur de ma part, leur lien Facebook est toujours d’actualité. Ils déclarent ne pas adhérer à l’idéologie que propage Pegida.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Tout cela fait partie de la folie qui frappe le peuple français.

        Comme cette double page dans « Le Figaro » de ce matin qui est une nazification en bonne et due forme des manifestations européennes d’aujourd’hui !

        Quand « le Figaro », prétendument conservateur de notre civilisation, accordera-t-il une pleine page à Christine pour qu’elle développe ses positions en toute indépendance ?

        Quand les plumitifs feront-ils leur devoir d’information au lieu de nous dégurgiter leur idéologie dont nous avons fait amplement le tour depuis 20 ans qu’ils la dégoisent ?

  6. shanny

    CALAIS CE JOUR,
    Des échauffourées ont éclaté vers 13h30 entre les forces de l’ordre et les personnes réunies à l’initiative du mouvement Pegida. Les autorités sur place ont tout d’abord demandé la dispersion du rassemblement avant d’entreprendre des charges dans le cortège et effectuer des tirs de gaz lacrymogènes. Près d’une vingtaine d’interpellations ont d’ores et déjà eu lieu, dont celle du général Christian Piquemal, révèle Nord Littoral.«Nous sommes dans le même combat, je comprends votre présence, mais pas que vous nous chargiez», a ainsi indiqué aux CRS l’ancien militaire tout en appelant les manifestants à «décrocher».
    Selon la préfecture, les personnes interpellées ont été envoyées au commissariat pour examen de leur situation et leur éventuel placement en garde à vue. Vers 14h30, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

    jute pour vous général Piquemal : le vieux soldat de Jean-Pax Mefret

    https://youtu.be/shBxm5x6QTs

  7. Bertho

    il va être temps que la France entière se lève , si nos politique n’ont encore pas compris qu’il est plus facile de discuter que de contraindre lorsque le peuple est à bout , c’est qu’ils ne sont pas dignes de nous représenter , ce sera alors EUX ou NOUS . C’est ainsi que toutes les révolutions ont commencées

  8. Philippe Bescond-Garrec

    J’ai réussi à me libérer pour pouvoir participer à la manif (pacifique) de Saint-Brieuc interdite par le préfet félon des Côtes d’Armor. Aprés dispersion, tractage sur le marché et pot de l’amitié puis nous nous sommes retrouvés une vingtaine pour nous restaurer, faire connaissance et tisser des liens qui renforcent notre réseau de militants. Aucun regret d’avoir sacrifier une nuit de sommeil pour faire le trajet de Saint-Nazaire à Saint-Brieuc. Bien au contraire, je rentre fatigué mais satisfait du devoir accompli. J’espère que l’assistance sera nombreuse demain à Rungis. Bevet Breizh (Vive la Bretagne). Kenavo

    http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/saint-brieuc-manifestations-paralleles-de-l-extreme-droite-et-de-l-extreme-gauche-06-02-2016-10949021.php#closePopUp

    1. jarczyk

      Le Télégramme , comme toute la presse qui exerce « le deuxième plus vieux métier du monde » comme le disait si bien Soljenitsyne, à propos des médias soviétiques ou pro soviétiques de l’Ouest « libre », fait la part belle aux « antifas » et autres milices de la France qui se couche, celle là même qui s’accommodait fort bien d’une autre présence étrangère. C’était en 1940, je crois…

  9. philou

    Manif patriote interdite? La liberté d’expression devient extrêmement limitée! Le préfet manifeste avec les « bien-pensants »,ultra-gauche et anti-fas.
    Qui sont les fascistes? les patriotes qui mettent en garde les Français contre le remplacement en marche et l’anéantissement à terme de notre civilisation?
    Le français est-il un moutruche? (hybride de mouton et d’autruche, la tête dans le sable et le cul en l’air, qui au mieux va bêler, en suivant ses dirigeants vers le précipice).

  10. Armor

    pas grand chose sur les journaux lus en Bretagne
    car cette presse la , n ‘est pas de la bonne information, et c’est celle qui est lu chez nous dans les chaumières …..
    La plus part des personnes avec qui vous voulez discuter de ce qui se passe actuellement , ne voient pas les choses comme elles sont réellement et ne se rendent pas compte du péril que sont pour nous les ( réfugiés ou le culte islame )qui déploie ses tentacules partout en Bretagne

    je suis Breiz je connait ce peuple
    il se dit terre d ‘accueil ne réfléchissant pas plus loin que le bout de leur champs , nous l ‘avons bien vu ces temps -ci
    il faudrait quelqu’un en qui ils croient pour leur démontrer ce qu ‘est devenu notre pays , sans se voiler la face . .
    Saint Brieux terre socialiste mais partout ils s ‘y sont mis également

    en plus le caractére breton est taiseux , difficile de parler , surtout quand , quand on n à pas la facilité de grand orateur

    en attendant je pense à ce haut gradé Français détenu comme un vulgaire fauteur de troubles
    , j ‘espére que nous en aurons de bonnes nouvelles

    kenavo

Comments are closed.