J’étais aux côtés du Général Piquemal quand il a été brutalement arrêté


J’étais aux côtés du Général Piquemal quand il a été brutalement arrêté

Piquemalarrete

Comme convenu au téléphone avec votre rédacteur en chef, je témoigne de ce que j’ai vu lors de la manifestation de ce 6 février 2016 à Calais.

J’habite cette ville aujourd’hui sinistrée depuis toujours. Je tiens à noter que c’est la première fois que de tels effectifs de police et de tels moyens répressifs sont déployés pour une manifestation qui était totalement pacifique.

Lors de la dernière manifestation des migrants, No Borders et antifas, ces moyens n’étaient pas là, alors que la statue du général a été taguée, des véhicules endommagés, le port envahi , avec intrusion de centaines de clandestins dans un ferry.

Cette fois, nous avons eu droit à deux camions à canon à eau sur place ainsi que de nombreux effectifs de police.

Malgré l’absence de provocation de notre part, les CRS ont lâché des gaz lacrymo sur nous, et nous ont chargé à trois reprises.

Le Général Piquemal, qui était en train de partir de la manifestation après un appel à la dispersion aux manifestants, a été arrêté avec une violence inouie. J’étais à ses côtés, j’ai été poussé avec force contre les barrières, un homme d’une cinquantaine d’années, qui se tenait à côté de moi, a été projeté à terre, tombant et se cognant brutalement la tête sur la chaussée.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées et emmenées par bus.

J’ai moi-même était pris à partie, et un temps arrêté. Un CRS a pris mon nom, prénom et date de naissance. Après 15 minutes, j’ai été relâché.

Nous sommes allés en petit groupe (environ trente personnes) ensuite en direction du commissariat de police afin de demander la libération du Général Piquemal. Or, à notre arrivée de nombreuses forces de police nous attendaient. Deux canons à eau ont été amenés sur place, le commissariat a barricadé ses entrées et des CRS se sont mis devant la porte.

Après environ 45 minutes d’attente, nous sommes partis après que les CRS nous eurent menacés d’arrestation.

Je constate que la police de Cazeneuve, qui laisse les migrants agresser en toute impunité les routiers, les policiers et les Calaisiens, réprime sans concession un héros de la nation, le général Piquemal, et les patriotes. C’est une preuve de plus que ce pays est dirigé par des traitres.

Mickael Paepe





61 thoughts on “J’étais aux côtés du Général Piquemal quand il a été brutalement arrêté

    1. Bozo

      Commentaire très constructif…
      Et dire qu’il est validé par un modérateur, ça fait quand même peur.
      Quant à un de mes commentaires, plus argumenté et moins insultant, il est passé aux oubliettes.

  1. Dorylée

    Les policiers pourront venir nous pleurer dans le gilet que les migrants leur balancent des cailloux et des barres de fer dans la gueule.
    Nazeneuve sait ce qu’il fait : jamais il n’aurait envoyé les gendarmes : parce que militaires, ils auraient été respectueux d’un général.
    LAMENTABLE !!!

    1. maury

      CAZEVIDE RESSEMBLE A UN GUS DE LA GESTAPO !!!!vraiment ils sont bien choisis ceux qui soi disant dirigent le Pays
      Ce qui s’est passé à Calais est grave car c’est une atteinte à la liberté d’expression du peuple de France il faut le dénoncer à la CEDH !!!

  2. Walker Fiamma Corsa

    C’ est surtout une preuve que pour ce gouvernement de moins que rien et de pas grand’ chose le peuple français est son seul ennemi !

    Et pour cacher sa totale incompétence ces mêmes gouvernators chargent des berbères naturalisés de réformer le frenssé, des espagnols également naturalisés de prolonger l’ état d’ urgence, d’ autres avec des noms presque imprononçables de réformer les temps et contrats de travail et une autre bien haineuse à souhait de réformer les lois la justice en défaveur de ce peuple français…

    Mais pendant ce temps nos agriculteurs se suicident parce qu’ ils ne peuvent plus faire face aux lourdes charges,
    Des chances (pour le gros patronat) viennent imposer leurs lois et coutumes,
    On laisse des taxis presque tous muslim’s manifester (pendant l’ état d’ urgence) alors qu’ à d’ autres on l’ interdit,
    On presse comme des citrons les retraités qui voient leurs prélèvements fiscaux augmenter sans cesse mais jamais leurs pensions,
    Les sources d’ énergie, l’ alimentaire, les soins de toutes sortes, le logement, les mutuelles, l’ habillement, etc… sont toujours plus chers alors qu’ on accorde tous les droits à des migrants soi-disant de passage.

    Plus belle la vie, s’ pas ?

  3. Le Floch

    Quelle honte de voir des incultes « diriger » notre pays.
    Gloire au Général Piquemal. Espérons qu’il fasse des émules afin de sortir notre Nation de cette ornière dans laquelle les a conduit cette oligarchie à la solde des Etasuniens et de la mafia de Bruxelles.
    Militaires de tout corps, policiers, crs… vous qui constatez chaque jour la félonie des apatrides qui nous dirigent, sortez vous aussi à nos côtés. Révoltez vous, ralliez vous à ce Général courageux.
    Vous aussi, Monsieur Philippe de Villiers appelez votre frère a faire fronde.
    Soyons tous unis pour l’avenir de nos enfants et par respect de nos ancêtres qui ont bâti ce si beau pays.
    Saint Louis nous regarde.

    1. Dorylée

      Normalement, celle ou celui qui a donné les ordres et les équipements devrait en prendre plein la gueule. Mais nous sommes en social-lie et l’infraction a été commise pour la bonne cause, lutter contre les patriotes. Avec une bonne justice à la sauce taubira, ça devrait bien se passer…

  4. templiertemplier

    FONT PAS LES MALINS LES POULETS DANS LES BANLIEUX….
    CA ME DEBECTE…..
    JE SUIS REVOLTE….
    COTTTTTTTT COTE COTE…..HEIN……
    ALLE JOUER LES COSTAUDS DEVANT LES RACAILLES ISLAMISES…
    EN REGLE GENERAL….JE SUIS AVEC VOUS…..PAS PAS CETTE FOIS….

    1. Nico57

      En effet il est de plus en plus difficile d’être « avec eux » de se dire qu’ils n’ont pas le choix etc etc le début d’une culture de l’excuse à nouveau…. C’est clair que contre la racaille sponsorisée par les divers gouvernements ils s’écrasent sec et net!

  5. Delhaye Max

    Sérieusement, qu’espériez-vous des CRS et de leurs patrons ?? Vous êtes bien naïfs de croire qu’ils vous protégeraient en cas de conflit !!!! Ils ne protègent plus les citoyens depuis longtemps, ils protègent LE POUVOIR !!!!! Vous n’aviez pas remarqué ??? Quand je vois certaines personnes qui leur apportent du café chaud etc… je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer !!!

  6. PARA d'Avant.

    Quand on touche l’un des nôtres, c’est nous tous frères d’armes qui sommes touchés!!! La coupe est pleine, préparez vous camarades parachutistes, les traîtres et collabos nous ont déclaré la guerre nous devons leurs montrer qui nous sommes.

    1. Daniel

      Bonjour Para d’Avant. Je ne suis pas militaire mais je n’ai pas de respect pour ceux qui touchent à la dignité des militaires qui se dévouent à la défense de la France. L’arrestation du Général Piquemal est une infamie, une traitrise du gouvernement. Cela prouve que ce gouvernement n’est plus apte à diriger le pays. D’ailleurs, il ne l’a jamais été et il vient de le prouver clairement. Dans ce cas dramatique, le peuple a le droit de prendre les commandes. Toute la France compte sur vous, les militaires, parce que vous êtes la dernière force et le dernier rempart contre ce système qui veut détruire ce pays. Tous les Français comptent sur vous car ils n’en peuvent plus de supporter cette situation de cauchemar. La France doit retrouver sa dignité, sa souveraineté et son indépendance. Vous êtes le dernier espoir avant que les Français sortent leurs armes et commencent une guerre civile. Merci pour votre légitimité et votre courage.

  7. i

    une honte a ce gouvernement les emigrés on droit a tous car defendu par des assos de merde retribué avec nos impots pour eu quan il manifeste on dit rien mes un FRANCAIS qui veu sauvé sont pays on mes du flic cazeneuve valls holande vous ete des teroriste a la solde de l islam demissioné bande de colabo sarko pas la peine de revenir tu vau pas mieux laissé MARINE au pouvoir

  8. Gilbert L.

    Révolté, il n’y a pas d’autres mots. Je suis RÉVOLTÉ. J’attends la révolte pour monter sur l’Assemblée nationale et l’Élysée pour leur faire sentir de quel bois je me chauffe! Où est ce leader qui va nous unir et nous entraîner à les jeter tous en prison: députés, sénateurs, ministres, journaleux et financiers sans compter le plus lâche de tous, le « tout mou » et sa Ségo.

  9. Labuche

    Quelle désolation de voir ce pays massacré par des minables traitres, on remplit les poches de ces parasites qui ont plus de droits que les bons citoyens qui travaiĺlent ou qui ont travaillé dur toute leur vie et peinent à joindre les deux bouts. De plus ils veulent nous imposer une civilisation qui maltraite les femmes. Il est temps de se réveiller! !! Libérez le général Piquemal!!!

  10. parisienne

    Télés et radios s’en donnent à cœur joie: »mouvements de haine, islamophobes »100 à150 manifestants à Calais :20arrestations musclées et violentes ,alors qu’à Rennes ville gauchiste où malheureusement le cortège était plus important et les dégradations en ville à la mesure de leur juste colère aux yeux du préfet , de Cazeneuve et consorts, qui n’ont arrêté que 10 INDIVIDUS à leur grand regret je suppose!!!!!!
    Etant d’une génération où l’on qualifiait les Allemands de « BOCHES » , je suis admirative de ce peuple qui avec Pégida ose manifester sa colère et son refus d’une immigration forcée à quand le réveil de notre pays?

  11. hoplitehoplite

    il existait un mouvement « honneur de la police » ils viennent d’en créer un nouveau:  » Honte à la police »

  12. Chris2aChris2a

    Nous comprenons que ce gouvernement aux abois met tout en œuvre pour que l’invasion migratoire soit irréversible….
    Et nous devrions laisser faire jusqu’en 2017 ?

  13. el9

    20 arrestations chez les manifestants de Pégida alors qu’ils n’ont rien cassé
    5 seulement chez les no-boarders a Rennes alors qu’ils ont dévasté le centre ville !
    A chaque fois que les ultra violent de no-boarder manifestent ils détruisent mais eux ont le droit de défiler !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A mon avis, Rennes c’est fait exprès : c’est pour pousser à la construction de l’aéroport.

      Pur cynisme hollandais !

    2. Bozo54

      Malheureusement c’est toujours pareil…
      Il me semble que Mr Valls voulait mettre fin aux groupes d’extrémistes violents: qu’en est-il de tous ces groupuscules d’extrême gauche ? Quid du soutien qui leur est apporté par des partis politiques comme le NPA, la CNT… ?
      A chaque manifestation de ces anarchistes, il y a de la casse. Et on parle de milliers d’Euros !!
      Lors de la dernière manifestation de soutien aux immigrés clandestins, les policiers, gendarmes et CRS étaient moitié moins nombreux: une volonté de laissé faire de la part du gouvernement ?

      1. catou29

        Il faut croire que le gouvernement a tout intérêt à laisser faire ces gropuscules gauchistes et anarchistes, en fait cela provoque un « trouble » que les médias « vendus » assimilent à des manifestations pacifiques … pas « d’amalgame » qu’ils disent mais en fait tout est fait pour ça!

  14. PUGNACITE

    N’oublions pas les 20 autres patriotes qui ont été arrêtés…
    Apportons leur notre soutien comme nous le faisons légitimement pour le Général.

  15. romantique

    Qui se souvient de « V » série américaine que nous regardions dans les années 80 ? nous devons prendre exemple sur cette fiction.

    1. coco

      Moi je m’en souviens…. C’était une de mes série préférée d’ailleurs… C’est vrai ce que vous dites, d’ailleurs, les musulmans ressemblent aux aliens de la série.

  16. Alexcendre 62

    Je suis également très déçu du comportement des CRS eux aussi ont perdu une énorme considération dans l’opinion public , ils pouvaient nettement faire un peu de cinéma et fait patiner l’embrayage leurs incompétents de chefs n’auraient rien vu .

    1. Bozo54

      Où avez-vous des CRS intervenir dans l’interpellation du Général Piquemal?
      Je ne pense pas avoir vu la même chose que vous…

  17. Sylvie D.

    Je suis moi aussi révoltée. Mais où étaient les Calaisiens en colère ? 100 à 150 personnes dans la rue qui n’étaient pas tous Calaisiens ? Où sont passés les 11801 personnes qui ont voté pour le FN aux régionales (44,87 %) au 2eme tour ? Si tous ces gens étaient descendus dans la rue, cela ne se serait pas passé comme ça.

  18. Comte oudot therese

    Arrestation inadmissible .Mais qu’est-ce qu’ils croient? On ne va pas se laisser faire. Ca suffit! Il faut que partout en France on organise des rassemblements pour libérer le Général Piquemal.

    1. Daniel

      Bonjour à tous,

      Après cette traîtrise infâme, il faut se souvenir de la déclaration du débris cacochyme de l’élysée : « nous sommes en guerre ».
      Bien. Puisqu’il l’affirme, il doit savoir qu’en état de guerre, dans une nation démocratique, les traîtres doivent être exécutés. Il ne reste plus qu’à appliquer la loi telle qu’elle est. On ne peut pas cautionner ce comportement assassin. Il faut d’autre part alerter toutes les forces armées, tous les secteurs militaires afin de dénoncer cette félonie infernale du gouvernement. Il faut demander justice aux militaires puisque la justice civile n’existe plus. Comment fait-on pour alerter sans attendre les forces armées ? Si quelqu’un a une idée, tous les Français seront preneurs et qu’on en finisse avec ces gens sans foi ni loi. Sinon, ce sera la guerre civile et la tension monte tous les jours.
      Daniel

      1. ait à son aise, droite et

        Bonjour,
        C’est tout à fait mon sentiment. Mais comment faire pour réveiller les citoyens?

  19. ALAIN 49

    Quelle honte de voir cette arrestation !!!! je ne suis pas d’extreme droite mais je partage totalement votre action. Je pense pour ma part que la gauche et l’extreme gauche pourrissent notre BEAU PAYS QU EST LA FRANCE !!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous non plus ne sommes pas d’extrême-droite.

      Nous sommes des citoyens de toutes origines qui sommes révoltés par l’islamisation en cours de la France et les dénis des bien-pensants sur ce drame.

      Les crimes du 13 novembre ont, une fois de plus, confirmé nos très profondes inquiétudes …

    2. ait à son aise, droite et

      Bien sûr.
      Pour l’heure c’est Hollande et son gouvernement qui pourrissent la France. Ce qui m’épate, c’est l’indifférence des français devant ces dégradations journalières de la société française.
      La télé est un vrai cancer
      Et nos « représentants »ne nous représentent pas du tout : pour preuve le référendum de 2005 : le 54% de non s’est transformé en oui 18 mois plus tard par le congrés du parlement.
      Il faut don virer tous ceux qui ont trahi les électeurs, la France.

  20. gutin

    Les gendarmes n’airaient jamais agi ainsi envers le général c’est des militaires et il l’aurait respecté. mais je ne suis pas surpris de la police c’est du tout-venant il a 70 ans en arrière c’était déjà comme çà une majorité était dans la milice ou dans les rafle dans les grande villes . il est temps qui fasse disparaitre cette image salle qui traine depuis plusieurs génération en choisissant le bon camp .

      1. Dorylée

        @Bozo vous avez mal regardé la vidéo ou bien vous n’y connaissez rien. Celui qui gaze les manifestants pacifiques est un gros connard d’officier bon à rien qui veut jouer les gros bras et en fait, qui sème le trouble à l’ordre public où il n’existait pas. Les sous-officiers qui étaient présents auraient auraient agit, seuls, avec beaucoup plus de diplomatie et autant d’efficacité. Souvent dans une troupe, il y a plein de gens compétents et UN CON PÉTANT qui gâche tout et sert de modèle général pour l’observateur lambda.

  21. ozone

    Les NDDL ont eu l’idee de saccager une rue de Rennes.belle occasion pour le peuple de comparer les situations

  22. DARCHEZ ALAIN

    le gouvernement ( et non l’état car ce dernier n’existe plus ) a terriblement peur d’un coup d’état militaire, eu égard au nombre de + en + grand de généraux qui ne la « ferment plus  » – Pourtant, un coup d’état militaire serait cent fois plus bénéfique à la France ( existe -elle encore ? ) qu’une révolution ( laquelle n’apporterait qu’encore plus de malheur au malheur ) sous le masque d’une démocratie humaniste, nous sommes en réalité sous la contrainte d’un système totalitaire ( droite-gauche )
    au service de la finance internationale toute puissante –

    1. Gilbert L.

      D’accord à 100% avec votre commentaire qui est l’exact opinion de ce que je pense depuis longtemps. Merci de l’avoir écrit.

    2. ait à son aise, droite et

      On ne peut pas mieux dire.
      Néanmoins, personnellement je serai partisan d’une révolution type 1789, qui serai moins sanglante que l’originale. Je pense que le peuple est plus mature qu’à l’époque.
      Et ceci permettrai de « purifier » la classe politique qui en fait à son aise, droite et gauche confondues : tribunal d’exception pour analyser les mauvais agissements des politique.
      Utopique ? diront certain, mais c’est le seul remède pour sauver la société.

  23. karine

    tout ceci risque de se terminer aussi mal que le 17 octobre 1961, où là aussi il s’agissait d’un mouvement pacifique!!! II faut croire à sa conduite que c’est ce que l’Etat français désire.!!!! Un moyen de faire éclater la guerre civile pour imposer la dictature déjà bien engagée afin d’interdire les prochaines élections. Nous assistons à la haute trahison du chef de l’Etat vis à vis de son peuple!

  24. Xtemps

    Nous sommes bien dans un état totalitaire aux comportements et aux allures fascistes manipulateurs sous nos drapeaux, quels preuves voulez vous de plus, incroyable mais vrai, vous l’avez devant vos yeux là.
    Aucun états démocratiques ne réagissent de cette manière, juste pour une manifestation pacifique de manifester son opposition, sauf les états fascistes, une manière de refuser avec insultes et agressions aux peuples de s’exprimer, qui sont toujours l’apanage des états totalitaires fascistes.
    Le peuple n’a pas le droit de dire non dans un état fasciste.
    Elle est loin la démocratie et d’avoir droit à vos opinions librement les amis, c’est le politiquement correct totalitaire fasciste obligatoire, pensées droite ligne que eux ont décidé, voilà nos liberté aujourd’hui.
    Et oui les fascistes sont aux pouvoirs, dans le pays fondateur des droits de l’homme et du citoyens, en plein milieu de la France amis résistants.
    Portez plainte pour abus d’autorités, avec interdiction sous faux prétextes abusives et une affaire personnel du préfet, insultes abusives et agressions disproportionnés contre une manifestation pacifique, droit et liberté de manifester son opposition, contre ces fascistes aux pouvoirs comme exemple qui ne respect pas la loi.
    Bizarre que le préfet trouve du personnel de police pour ici, à surveiller ce cornichon, il m’inspire pas confiance ce gars.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le caractère totalitaire de la situation provient principalement des médias, y compris les médias de Droite comme « le Figaro », qui « nazifient » toute opposition à l’islamisation de la France.

      Et « nazifient » d’ailleurs les opposants sur de nombreux autres sujets comme l’ U « E » etc

      Si les médias étaient un minimum équilibré, « nos » gouvernants ne pourraient agir à leur guise et violer la démocratie comme ils le font.

      1. Léon

        Bonjour,
        Chacun sait : le journalisme n’existe plus. Les écoles de journalisme n’existent plus, ce sont des écoles de cireurs de bottes.
        De tendance droite, gauche ou d’ailleurs les pseudo-journlistes « travaillent » pour le pouvoir.
        N’en déplaise à certain et surtout aux « journalistes ».

  25. claude t.a.l

    en hommage au général Piquemal :

    dialogue ( authentique ) , en 1969 , entre de Gaulle et Eamon De Valera

    De Valera était président de l’Irlande à l’époque. Ancien de l’IRA, condamné à mort par l’Angleterre au moment de l’insurrection de 1916, puis gracié parce que citoyen Américain ( né aux USA )

    DE VALERA : « Quand j’étais en Amérique, il y a longtemps, j’ai laissé échapper une parole imprudente : j’ai dit qu’il fallait souhaiter des Etats-Unis d’Europe
    [né à New-York, de Valera y retourna en 1919-1920 pour un grand voyage de propagande destiné à convaincre les Américains de soutenir la cause des indépendantistes irlandais.]
    puis je suis rentré chez moi ; j’ai réfléchi et j’ai mesuré mon erreur. Aucun individu ne peut renoncer à sa personnalité.
    Il en est de même pour une famille et pour une nation. »

    DE GAULLE : « C’est tout à fait ce que je pense. »

  26. de mun

    Tous ces commentaires (ci-dessus) sont pertinents, mais il manque un élément : quitte à passer pour cynique, je dirai : c’est normal , ils auront le pouvoir, et ils en usent. Et très franchement, n’étant pas moi même un démocrate acharné, j’espére bien que si un vrai pouvoir de droite musclée arrive un jour au pouvoir, ,nous ne serons pas en reste…parce que de toujours prendre les coups et de ne jamais en donner, comme c’est le cas peu ou prou depuis 1962, à la longue, çà lasse…

    1. BAUDRY

      J’ai servi la police durant 31 ans avec des postes à responsabilité à la fin de ma carrière puisque j’ai terminé patron d’un Commissariat en région parisienne. La versatilité de certains me laisse sans vois : vous avez encensé les forces de l’ordre à la suite de Charlie et du 13 novembre, aujourd’hui vous les conspuez en les assimilant à des heures noires de notre histoire, ce que ne suis pas ne mesure de tolérer. Je ne peux rejoindre bien entendu l’interpellation du Général Piquemal et, surtout, le fait qu’il soit déféré demain devant un tribunal correctionnel pour être jugé en comparution immédiate, je fais la même analyse que vous sur les mésactions commises au quotidien par des migrants, souvent instrumentés par des groupuscules d’extrême gauche, et le manque de réactivité, pour ne pas user d’un autre terme, de ces mêmes forces de l’ordre. Il ne faut pas oublier que les ordres viennent « d’en haut » et que sur le terrain, vous aurez toujours des carriéristes pour les faire appliquer. N’oubliez cependant pas que 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ces fonctionnaires de police ou ces militaires de la gendarmerie nationale sont là au quotidien pour vous servir et ce parfois au péril de leur vie.

  27. la justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    La réalité effroyable qui a été faite contre les gens qui désiraient manifester contre la mauvaise politique faite pour l’ immigration et l’ islamisation de la France et surtout celle de Calais n’ a pas été diffusée par les médias ! C’ est bien la preuve que les médias sont financés par le gouvernement !!! Il va falloir que nous diffusions partout ces informations… pour que les militaires nous protègent et non pas les politiciens !!! CQFD

  28. Pirolle

    Jamais bannière ne baissera !
    Jamais les armes ne rendra !
    Jamais grâce ne demandera !

    Résistons !

    Nous avons un chef.

    Hauts les cœurs !

  29. Léon

    Bien sur, il est plus aisé d’arrêter un général à la retraite,qui plus est âgé de 75 ans. Les généraux à la retraite sont moins nombreux que les migrants.
    Il est curieux de constater qu’on trouve plus facilement des « forces de l’ordre » pour casser des manifestations pacifiques que pour juguler les agissements malfaisants des migrants hors la loi.
    Dans ce cas, il s’agirait de « force du désordre.
    Ou en est la devise des frontons de mairies : liberté,égalité fraternité? Qu’est devenu la République?

Comments are closed.