L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis…


L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis…

Le Général Piquemal vient de faire un superbe communiqué annonçant sa venue à Calais et sa révolte devant l’interdiction préfectorale. A lire ci-dessous !

Que fera le Préfet, va-t-il envoyer de la lacrymo sur un Général en retraite, et pas n’importe lequel ? Combattant d’élite, longtemps président de l’UNP (Union Nationale des Parachutiste), il a commandé la légion étrangère de 1994 a 1999, n’a pas sa langue dans sa poche et ne pratique pas la langue de bois. Il n’avait notamment pas hésité à dénoncer le silence du Ministre de la Défense de l’époque qui avait soigneusement évité de parler de la guerre d’Algérie aux obsèques du Général Bigeard.

Par décision du ministre de l’Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à CALAIS vient d’être interdite, et ce pour deux raisons :

  • l’organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l’extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public,
  • l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques.

Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.

C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.

Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !

 En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !

GALLIA PATRIA NOSTRA !

Général de Corps d’Armée (2s) Christian PIQUEMAL,
         Président du Cercle de « Citoyens-Patriotes »

http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/a-propos-de-calais/

Le général Piquemal sera donc à Calais samedi, et gageons que sa présence entraînera celle de beaucoup d’hésitants.

Pendant ce temps, en région parisienne, c’est le général Martinez qui dira aux patriotes présents à Rungis sa lecture de l’actualité, de l’histoire et ses réflexions sur l’état de l’armée.

http://ripostelaique.com/les-solutions-radicales-du-general-martinez-peuvent-encore-sauver-la-france.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


118 thoughts on “L’armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis…

  1. Jean-Paul

    Un Grand Bravo à ce Général. On se sent moins seul. Si seulement l’Armée pouvait nous débarrasser de cette clique immonde. Vivement un autre de Gaulle pour sortir la France de l’ornière. Ca urge !

    1. durandurand

      Vous dîtes: « Si seulement l’Armée pouvait nous débarrasser de cette clique immonde. Vivement un autre de Gaulle pour sortir la France de l’ornière. »
      L’armée ne bougera que si le peuple prend les armes pour foutre en l’air tous ces traîtres qui nous gouvernent et chassé tous ces hordes de clandestins et autres nuisibles inassimilables hors de France , donc si nous voulons voir l’armée agir le peuple souverain doit bouger le premier et vous verrez l’armée suivra le peuple .

      1. Chevrier Michèle

        Un certains nombre de Français sont armés, les chasseurs en premier, on ne va pas attendre de se faire massacrer.

        1. gaudet jean michel

          Chevrier Michéle

          Oui La France est le pays qui compte en Europe , le plus d’armes dites privées entre les mains des particuliers

      2. Gabriel

        Votre vision des choses empreinte de guerre civile et d’exaction n’est pas souhaitable . je comprends que quand on en a ras le bol et que la coupe est pleine, les mots dépassent facilement la pensée. Malgré les résultats et les manipulations honteuse des dernières élections, je pense que les Français peuvent encore s’ en sortir par le vote, et résister au chaos organisé par les socialistes pour garder le pouvoir réfléchissez bien : un chaos avant 2017 les carrangeraient bien. Ne voyez vous pas les provocations ? Et les immigrés clandestins, soigneusement répartis sur tout le territoire ? Ils sont manipulés, c’est le bras armé des socialo-gauchiste : avant 2017, ils servent à diviser les français pour déclencher un mega-bazar pour que les socialo-sarko-gauchistes pro-usa restent au pouvoir, et si les événements font que l’élection a lieu en 2017, et que le FN gagne, ils laisseront une France ingouvernable, declencheront le chaos avec l’appui de leur armée de migrants et montreront le FN du doigt, puis reviendront au pouvoir et seront débarrassés du FN pour 100 ans . voilà probablement le plan…..

  2. gaudet jean michel

    L’intervention vigoureuse de généraux en retraite , engageant leurs paroles, pour récuser toute légitimité à une mesure administrative arbitraire , contient en elle même une puissance d’autorité vraiment prépondérante , en particulier pour les personnes , possédant elles mêmes un passé d’anciens militaires .

    En raison de la présence de généraux prestigieux dans les rangs des nationaux résistants, le pouvoir politicard perd beaucoup en crédibilité dans ses initiatives d’interdiction de manifestations

    Par ailleurs , des généraux au palmarés militaires impressionnant , sont susceptibles de bénéficier au niveau national, d’une liberté de parole , bien supérieure à un simple citoyen engagé, quelque soit son courage objectif, dans la mesure ou une justice partiale , biaisée, et soumise aux consignes politiques de la chancellerie , aura malgré tout d’avantage de difficultés à sanctionner un officier général de trés haut rang, pour avoir fait usage de sa liberté d’expression dans le sens d’un rejet de migration sauvage et des exigences condamnables du salafisme radical .

    Récemment avons nous vu , avec grande compassion, Eric Zemmour sévèrement sanctionné pour un faux délit d’incitation à la haine racial

    Je suis personnellement assez convaincu qu’un parterre de magistrats , même orientés à gauche, éventuellement regardera à deux fois, avant d’infliger une sanction par trop vulgaire , à un officier général au passé militaire haut delà de tout éloge et se présentant à eux carrément en tenue réglementaire !

    Sachons que la condamnation injuste d’un général en retraite pour un délit d’opinion , donc contraire aux libertés essentielles, sera connu par l’ensemble des militaires en service, moyennant une large publicité réservée à l’affaire, et prédisposera trés, trés défavorablement les membres de l’institution envers tant les politicards usurpateurs , que des juges devenus de sales commissaires bolcheviques !

    Soit les juges seraient encore plus insensés que l’on ne pense, soit ils reculeront devant ils reculeront devant l’immense autorité de principe, dont est investi naturellement un général hautement gradé , ayant magnifiquement servi la France

    La condamnation sévère à une peine grave venant frapper un général pour délit d’opinion , aura pour effet de jeter un doute abyssal sur la crédibilité des autorités d’état , dans l’esprit des militaires ,au point même de remettre carrément en question , l’accomplissement concret de leur devoir d’obéissance

    Comment donc pour un chef de corps, un commandant de compagnie , de continuer à obéir aux élus pourris d’un système , dont la trahison fondamentale , aura été démontrée par l’infamante humiliation infligée à un chef ancien vénéré et prestigieux ?

    Tout commandant d’unité troupe de marine ou parachutiste , pourra présenter à ses hommes une photo du ministre de la justice en leur déclarant tout bonnement  » voici donc la personne qui vient de faire condamner lourdement notre général parachutiste intel , pour avoir rédigé un article de journal  » Je vous laisse imaginer la réaction mentale des jeunes engagés de 22 ; 23 ans !

    1. templiertemplier

      GAUDET JEAN MICHEL….
      je vous lis depuis peu parce que depuis peu vous sembler etre des notres au moins ici sur ce site…..
      mais bravo pour vos commentaires et vos analyses…..
      claires…limpides…aérées…
      c est un plaisir de vous lire!
      CHAPEAU….CAGOULE…CASQUE…BERET…

      1. gaudet jean michel

        Templier

        Je vous remercie sincérement pour vos encouragements

        Je m’applique en effet à produire des textes d’analyses dont les qualités pédagogiques sont aussi sures que possible, d’ou la nécéssité d’user d’un language académique , même parfois accompagné de quelques familiarités et de vulgarités , me permettant de liberer des tensions personnelles !

        Je me donne comme objectif de décrire la réalité certaine, et quand il existe un doute sur une information, je n’hésite par à le mentionner immédiatement

        Je m’attache surtout à aérer au maximum mes textes , pour en faciliter au maximum la lecture et l’assimilation , sans aucune difficulté

      2. Le Chatelain

        @Gaudet JM
        @Templier
        +1
        Moi aussi, je me faisais la même réflexion que Templier, notamment votre analyse sur « Taubira » et la levée d’immunité de Philippot m’a impressionné et informé (J’ignorais que Taubira avait signé!)
        Bravo Monsieur

  3. Alain de Catalogne

    Effectivement, l’armée sort du bois, je n’en ai jamais douté, et pas qu’en France, Norvège, Suède, Suisse…..

  4. templiertemplier

    la distance depuis la SAVOIE ou je réside malheureusement m interdit de me joindre a CALAIS ou j aurai bien aimé répondre PRESENT…

  5. ARNAUD Pierrette

    Je regrette de ne pas pouvoir participer avec vous tous Patriotes Ami(es); ayant des problèmes respiratoires; Mais je suis heureuse enfin, que tous nous bougions! Ce qui donner plus d’appuis, c’est la présences de deux de nos généraux!

    mon voeu le plus cher, c’est que toute la clique du gouvernement soient arrêtés; et enfermer avec jugements à la clef!!! nous n’en pouvons plus!

  6. BERANGER

    cela m’etonnerait que le general piquemal participe à cette manifestation le communiqué prouve que cela est bidon jamais il n’aurait signé avec ce
    gallia patria nostra qui ne veut rien dire le vrai est legio patria nostra devise de la legion et le general n’aurait jamais melé la legion à une action politique car le code d’honneur du legionnaire l’interdit.nous l’avons prevenu si cela s’averait faut je vous voit pas beau car on ne joue pas avec l’honneur d’un legionnaire

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Intéressant, mais je crois savoir que le général est effectivement prêt à s’investir dans la manif, son communiqué est donc logique. Justement il n’a pas signé avec la signature de la légion puisqu’il s’agit d’une action personnelle. Gallia patria nostra, la Gaule notre patrie ça a du sens, que je sache !

    2. Chevrier Michèle

      Beranger, c’est vous qui le dites, ne vous déplaise le Général Piquemal participera à la manifestation Pediga de Calais.

  7. audureaucazas

    ça fait plaisir de voir des généraux avec le peuple et contre le gouvernement j’espère que d’autres suivront ainsi que des militaires gendarmes tous feront front à tous ces salopards du gouvernement et nous ça nous réchauffes un peu le coeur

  8. Moktar Ben Jano

    Voilà bien la preuve que notre Résistance est un élan vital irrésistible et que le pessimisme du doute n’est pas de mise … quand on voit des soldats , qui sont des hommes d’obéissance , se lever pour dire Non la collaboration ne passera pas par nous !

  9. bbregu83

    bravo ! bravo ! c’est un signe excellent que de hauts gradés de l’armée française prennent conscience que notre pays va très mal , marre de cette immigration sauvage défendue par ce gouvernement aveugle , qui préfère les immigrés à ses propres citoyens . qui défend l’islam au détriment de la religion chrétienne . la maison FRANCE est bientôt entre les mains d ‘une immigration hostile à notre pays .ce n’est plus ma FRANCE , il faut en revenir à nos fondamentaux . bravo général .

  10. Elbaz

    Rien de tel pour se décrédibiliser !

    C’est une présence inutile de ce fameux Général qui se révolte dans le tard.

    Ce qu’il nous faut, c’est nous unir pour mettre en ligne de front un leader pour les Présidentielles. Pourquoi pas le Général Martinez ou le Général Didier Tauzin ?… ou même Philippe de Villiers ?…

    Pour une République totalement réorganisée et mise en place de la VI° République par des militaires, en appliquant les préceptes de Cicéron :
    1 – Les finances publiques doivent être saines;
    2 – Le budget doit être équilibré;
    3 – La dette publique doit être réduite;
    4 – L’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée;
    5 – L’aide aux pays étrangers doit être réduite afin d’éviter à la France de tomber en faillite;
    6 – La population doit apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Sur ce site, vous l’avez compris, nous ne traitons pas principalement d’économie, mais de la perspective terrible qu’est l’intégration progressive de la France (et de l’Europe) au Dar-Al-Islam.

      C’est cela que nous combattons en premier : les problèmes économiques et financiers se résolvent toujours d’une manière ou d’une autre.

      Le problème de l’islamisation est bien plus monstrueux.

      Or dans vos six points tout est ramené à l’économie.

      1. templiertemplier

        ET VOUS AVEZ AUSSI TOTALEMENT RAISON ANTIISLAM…..
        LA PRIORITE….DESISLAMISE LA FRANCE ET SUR LA LANCEE….
        ………………………………..TOUTE L EUROPE…………………………….

      2. Moktar Ben Jano

        Bravo Elbaz … quand notre liberté et notre civilisation est en péril de mort … c’est que le temps de la politique est passé , on fait de la Résistance et on prend le maquis s’il le faut !

        1. Elbaz

          Le seul souci, c’est que si nous cherchons à appliquer le « Chant des Résistants », pour prendre le maquis :

          – primo : les français ne sortent plus de la Mine, mais de Pôle Emploi;
          – deuxio : nous ne pouvons plus sortir de la paille les fusils, la mitraille, les grenades, la dynamite. Nous n’avons plus que des Smartphones !…

          1. Gabriel

            Le smartphone est un outil de guerre. Twitter et Facebook, les applications américaines ont été et son très utiles pour déstabiliser les pays et manipuler les foules.les immigrés clandestins ont accès egalement, ou qu’ils se trouvent à toute une logistique numérique, souvent sponsorisée par les usa, pour les aider.de leur côté, les dictatures tracent vos messages et vos déplacements avec une facilité que vous êtes probablement loin d’imaginer.

          2. Elbaz

            Cher Monsieur Gabriel : Vous ne faites que confirmer mes affirmations ! Effectivement, j’aurais dû préciser plus avant ma pensée.

            C’est-à-dire : « nous n’avons plus que des Smartphones qui sont les armes de nos ennemis, et dont nous nous servons en autodestruction, de façon addicte, comme d’une drogue nous empoisonnant. »

            Bonne journée.

      3. Elbaz

        D’accord, mais si ces 6 points avaient été respectés depuis 30 ans, nous n’aurions pas ces problèmes d’immigration et d’islamisation, aujourd’hui.
        Nous aurions refusé maastricht et Schengen.

        Rappelez-vous ! Nous étions avertis. (Pasqua and Co).
        L’Europe a été construite n’importe comment et nous payons, aujourd’hui, la rançon de nos conneries.

    2. Chevrier Michèle

      Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous écrivez que le Général Piquemal est une présence inutile, au contraire sa présence renforcera la manifestation Pediga à Calais, si d’autres généraux ou personnes influentes sont présent ce n’en est que mieux.

  11. bruno

    Il n’a pas été que président de l’UNP (union nationale des parachutistes), mais aussi et surtout il a commandé la légion étrangère de 1994 a 1999 et j’ai eu l’honneur de servir sous ces ordres.

  12. claude t.a.l

    autant j’avais émis, il y a quelques jours , un commentaire dubitatif sur une participation à la manif interdite de St Brieuc ( on se sait pas où en est de l’interdiction : recours en cours )
    autant il faut aller, si on peut, coûte que coûte, à Calais,
    avec les mêmes arguments que ceux exprimés dans mon commentaire sur St Brieuc : dans quel cas on peut participer à une manifestation interdite
    1
    si on peut résister physiquement
    ou 2
    s’il y a un soutien local important

    le 2 s’applique à Calais

  13. Moktar Ben Jano

    De Gaulle qui aimait la France mais qui méprisait les Français , avait dit « ce sont des veaux » , tellement ils avaient avalé sans broncher sa trahison de sa propre Armée qui avait pourtant guerre gagnée face à quelques survivants du FLN qu’elle avait acculés dans leurs grottes , et la trahison de sa parole donnée de sauver une Algérie qu’il livrait a la mafia du FLN … une Algerie pourtant richissime qui à cause de lui aller sombrer dans 50 années de récession et de malheurs , de corruption dictatoriale et d’obscurantisme népotique … toutes choses alimentant les migrations de masse vers notre pays qui allait s’ensuivre , jusqu’à la menace ultime sur votre mode de vie que nous connaissons aujourd’hui .

    Mais déjà , au milieu de ces veaux amorphes occupés à brouter , quelques généraux révoltés suivis de nombreux officiers s’etaient élevé contre la trahison politique … ils avaient alors sauvé l’Ame et l’honneur de notre pays si ingrat envers ses héros …

    Le péril alors était de l’autre côté de la Méditerranée … et les révoltés avaient échoué de peu par manque de conviction sur la justesse d’un combat qui au fond n’était pas vraiment le leur.

    Cette fois il en va autrement , c’est la liberté de nos fils et de nos fille qui est en jeu et il est réjouissant de voir que dans notre Armée de métier du 21e siècle des héros patriotes de cette trempe digne de leurs grands anciens existent encore , et qui se leveront d’autant plus nombreux pour bouter l’ennemi esclavagiste islamo-nazi , qu’il s’est infiltré jusqu’au coeur des villes et des villages de notre sol natal .

    Ce que des bandits algeriens vaincus ont pu réussir contre nous en nous chassant par millions en 1962 , avec la complicité du chel de l’État de Gaulle , nous le leur ferons en sens inverse 50 ans après avec ou sans la complicité du chef de l’etat « Vals le chimique » , celui qui a osé gazer les familles de la Manif pour Tous et qui aujourd’hui ose encore interdire ( énorme aveu de collaboration avec l’envahisseur sournois et immense faute politique ! ) nos manifestations patriotique et tente d’etouffer nôtre combat vital …

    1. gaudet jean michel

      Votre texte est absolument superbe , et il résume à lui seul , plus que 50 ans de hautes trahisons de la France, dont se sont rendus coupables , les gouvernement successifs de cette 5°république, ou les crimes les plus sordides se sont accumulés ! mes espoirs les plus profonds accompagnent désormais votre vaillance insurpassable .

  14. yoniii

    hi
    *
    l armée est au service des citoyens patriotes ,
    pas au service d un etat dhimmis

    l armée et de toutes facon obligé d aller dans le sens des citoyen patriotes
    vu qu aucune force armée ne peu soumettre un peuple patriotes combattant pour la liberté …

    ceci dit , c est une bonne chose

    longue vie a notre glorieuse armées napoleonienne

    tant qu elle combat pour une juste cause ., la notre en l occurence, et non pour celle de l ennemi

    by

    1. Chevrier Michèle

      Le gouvernement a voulu affaiblir l’armée en supprimant le service militaire, en envoyant des hommes combattre au Mali, l’armée doit redevenir une puissance.

  15. TROUILLER

    De tout coeur avec toi Christian , mon Général !
    Il nous faut des Hélie Denoix Saint Marc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu en fait partie !
    A/C ( er ) 35° RAP
    Fidèlement
    Christian TROUILLER ( beauf de Nelly )

  16. PARA d'Avant.

    Bravo, mille fois « BRAVO » à ce Général et aux quelques autres aussi qui enfin se mettent en avant. Vous allez devenir de plus en plus nombreux, vous allez pouvoir vous concerter et mettre au point la stratégie nécessaire pour « virer » tous ces traîtres à la nation. Sachez que derrière vous, des milliers si ce ne sont des millions d’hommes et de femmes vous soutiendront dans votre action Ancien parachutiste, si vous décidez d’agir, je vous suis les yeux fermés….
    Vive la France LIBRE…

    1. Chevrier Michèle

      La Belgique bouge, le Parti Populaire se fait entendre, les Belges commencent à mesurer l’ampleur des dégâts.
      Nous devons résister.

  17. Bernard Trefcon

    Il s´agit en effet d´une tres bonne nouvelle.
    Depuis le regne de Charles V,le Sage,en pleine guerre de Cent-Ans,
    l´armee est la gardienne de la Nation Souveraine et elle ne remplit pas
    sa tache.
    un ancien militaire de carriere.

  18. Canet Jean

    Ah enfin la France montre son courage … General nous sommes des milliers avec vous , et meme si de loin nous ne pourrons être presents physiquement , nous serons a vos cote de meme qu’a cote de ces milliers de Calaisiens qui abandonne par l’état doivent confronter la degradation de leur ville et de la paix civile ….. Il est temps qu’un exemple soit donne aux pouvoirs politiques qui une fois élu n’en n’a que faire du peuple Francais soit aux échéances électorales …

  19. i

    bravo a vous mon general je suis pres a rentré dans vos rang et prendre les armes ces quan meme pitoyable que ce soit un general en retraite qui montre l exemple a ce gouvernement de defroqué qui vende le FRANCE FRANCAIS reveillé vous bientot il sera trop tard nous seron henvahi il fon comme le cheval de trois

  20. Gabriel

    Si vous me permettez un conseil : un maximum de personnes doivent filmer pour rendre compte des événements. Ce sont une fois de plus les médias alternatifs qui feront l’info et pas la presse socialo-gauchiste. Pourquoi cette manif a été interdite ? C’est simple ; pour que des français se battent avec des français. Les socialistes adorent cela. Ils vont envoyer leur troupeaux de gauchistes qui vont probablement se faire caressee les côtes par quelques légionnaires. …? J’espère que le général a bien conscience qu’il n’est plus au Royaume de la discipline, mais dans la jungle civilej’ai peur d’assister au spectacle pathétique de français qui vont taper et gazer d’autres français sous les rires tonitruant des migrants, bien à l’ecart de toute cette animation, qui servira qui, au final ? La manipulation socialiste est bien plus élaborée que vous ne le pensez.il ne faut jamais sous-estimer son ennemi . alors, vous allez me dire que je suis demobilisateur ; non.on peut se mobiliser en étant réaliste. D’ailleurs, si j’avais la possibilité de venir, je prendrais soin de ne pas m’eloigner de plus de dix mètres du général. …mais au fait, il vient à calais, mais va il précéder une marche du début à la fin, ou disparaître comme par magie pour laisser les crs faire leur job ?

  21. chaine

    A BERANGER, malgré vos doutes , je vous garanti que le texte est du Général en personne et que celui-ci sera présent sur le site de Calais avec des membres du Cercle Citoyens-Patriotes. Une autre partie sera sur MONTPELLIER
    J’en profite pour inviter tous les patriotes à rejoindre notre association apolitique.

  22. LifeflowerLifeflower

    Certes, il est bien tard pour certaines choses, mais il n’est JAMAIS TROP TARD pour agir. Il faut juste féliciter et encourager ces personnalités qui osent sortir de leur réserve. Ne pouvant aller que de l’avant, BRAVO A ce général.

    @Chevrier Michèle et @ Sputael Nadine : vous êtes en Belgique ?

  23. saintpol

    L ‘ armée avec nous ! ! ! ! ! Libérons notre nation de tous ces collabos suceurs de babouche …A vos ordres mon général ,je suis prêt ( avec un accent circonflexe ) pour emmerder l’autre « conne » et sa double nationalité ! !

  24. gaudet jean michel

    Je me dois de préciser que la présence de ce général haut gradé et des membres militaires de sont association, va faire l’effet d’une protection supplémentaire au bénéfice de cette manifestation, car les CRS, sont éventuellement susceptibles de ne pas employer des moyens trop violents en vue d’empêcher la poursuite de l’événement

    Nous pouvons envisager l’hypothèse ou les autorités de CRS, présentes sur le terrain se mettent en relation avec ce haut gradé , dans le but d’organiser au mieux le déroulement du défilé avec un maximum de discipline , en se refusant à utiliser toute forme de violence répressive . D’ou selon moi la nécessité pour les militaires de porter des signes distinctifs comme les fameux bérets de parachutistes , facilement reconnaissables par les CRS, et qui normalement inspireront un respect quasi certain

    N’oublions pas que certains CRS, sont soit d’anciens militaires , soit affirment leur solidarité envers l’armée et ses anciens , ce qui encore une fois peut écarter le risque d’affrontement , et contribuer à instaurer un climat apaisé de relation cordiale

    Donc la « militarisation » de ce mouvement de lutte anti migration, est bien potentiellement un élément favorable du coté du rapport avec les forces de police de terrain, dont le point de vue des chefs CRS dans la rue, peut être assez différent des grands fonctionnaires du ministére , qui voudraient bien au contraire , voir ces anciens soldats sévérement réprimés.

    Cependant je ne peux que confirmer l’existence d’un danger physique réel, provenant bien sur de la réaction brutale des forces gauchistes contre nos amis présents à Calais , même si les CRS, peuvent là aussi offrir une protection dont l’ampleur est encore à determiner .

    Mais surtout effectivement recommandons à tout le monde de prendre un maximum de photos et de films à l’importance trés sensible, car ces documents vidéo doivent connaitre une immense diffusion sur le web,

    Soit ce défilé se passe assez bien, et les vidéos constitueront un encouragement plutot intéressant pour décomplexer bien des personnalités encore hésitantes , en particulier dans la population calaisienne.

    Soit au contraire , nous sommes confrontés hélas à un drame ou nos amis , dont bien sur les militaires, sont durement réprimés par la police ou littéralement mis en piéce par les gauchistes no border , et dans ce derniers cas ( que je ne souhaite pas évidemment ) les personnes en mesure de prendre des vidéo, malgré l’extrême dangerosité des circonstances, pourront produire des documents au contenu informatif sensible , et donc une source de renseignements essentiels , immédiatement diffusés sur le net .

    Pour autant que des avortons calamiteux comme Bertrand ou Bouchard maire de Calais ( 17 000 euros de revenus! ) rejettent toute manifestation d’opinion contre la migration, au point même de réclamer scandaleusement la prison pour les militants patriotes ( Xavier Bertrand hier matin sur Europe 1 ) même manifestants paisiblement dans la rue , nous pouvons envisager le fait que des militants et des électeurs de base du parti ripoublicain , adoptent une position trés différente que leurs grands chefs .

    Nous avons donc interêt à créer ou aggraver un clivage peu être déja existant entre la base du parti ripoublicain et les hauts responsables grassement rémunérés , sur la question cruciale de la migration, et sur celle de la légitimité des manifestations patriotes , et la diffusion d’images sur le WEB sur des scénes de répression violente des nationalistes, alors que les gauchistes sont épargnés, peut engendrer un bouleversement des attitudes parmi cette population de petits électeurs ou militants de cette formation politique .

  25. ParachutisteParachutiste

    Je trouve particulièrement déplacé que l’on se permette de s’offusquer de la présence du Général Christian PIQUEMAL lors de la manifestation à venir à Calais, et de critiquer ce dernier.

    Et pourquoi diable ? Qu’a-t-on donc à lui reprocher ? De ne pas avoir donné de la voix plus tôt ? Est-il plus important de monter sur les barricades dès le premier jour en claironnant « aux armes citoyens ! » que de travailler efficacement au redressement de la France ? Sachez que ce travail nécessite une certaine discrétion à laquelle nous sommes astreints pour le moment.

    Les militaires ou anciens militaires présents sur ce forum, et j’en connais certains, ne pourront qu’être d’accord avec cela, car les enjeux – mais aussi les dangers – sont trop importants.

    De quel droit se permet-on de critiquer cet homme valeureux aux multiples décorations ?
    D’ailleurs, ceux qui évoquent une soi-disant décrédibilisation ou le caractère bidon du communiqué se décrédibilisent eux-mêmes. S’ils connaissaient seulement un peu son franc-parler !

    Officier, j’ai servi sous ses ordres et ai été ces dernières années l’un de ses proches collaborateurs. J’ai donc la prétention de bien le connaître. Nous autres officiers et sous-officiers parachutistes et légionnaires sommes fiers de ce que nous avons fait et ferons encore à ses côtés. Ce n’est pas parce que nous ne défilons pas dans les rues en tenue TDF ou en treillis que nous demeurons inactifs. Il serait d’ailleurs bon que les censeurs quittent leur fauteuil pour s’impliquer un peu plus dans notre action laquelle, sans renforts, pourrait bien s’apparenter à Camerone.

    Si le Général PIQUEMAL juge bon aujourd’hui de sortir un peu plus de l’ombre et d’affronter les interdits gouvernementaux, que chacun se garde bien de lui jeter la pierre pour je ne sais quel prétexte fallacieux, et se regarde dans son miroir en se demandant s’il n’y aurait pas plus utile à faire pour la cause de la France. Qui est, l’auraient-ils oublié, notre cause à nous tous !

    Car Christine a parfaitement raison, il ne parle pas au nom de la Légion, ou de l’institution militaire – ou pas uniquement : avec son GALLIA PATRIA NOSTRA, il parle au nom de la France !

  26. Juliette Cornubert

    Je suis partante mais ma voiture est au garage!J habite près de Dieppe,Quelqu’un ou quelqu’une aurait -il une petite place dans son véhicule?Merci !

  27. Gabriel

    Me revoilà. Pardonnez moi, mais à cause de mon activité, je ne peux intervenir que par intermittence. …je voudrais vous faire partager ma réflexion de l’instant : si effectivement un ancien général participe à cette manif, c’est qu’il sait des choses que nous ne savons probablement pas, et que la situation est extrêmement grave.deuxio : il s’ agit de manifester, pas de combattre. Aussi, je conseille aux organisateurs, si la manifestation a lieu, d’avoi un service d’ordre clairement identifié avec des brassards de couleur décidé au dernier moment. Seuls ceux-ci doivent intervenir contre les provocateurs qui ne manqueront pas, semble t il.toute personne qui ne porte pas de brassard du service d’ordre, et qui serait bousculée ou gazé doit se coucher au sol, ne plus bouger, attendre le samu, et penser aux cameras.soyez plus malins que les gauchistes. …je suis dans un autre pays, et avec des enfants. ..coincé ! Bon courage, pas d’énervement, ne tombez pas dans ce piège évident. Bonne journée.

  28. David Satel

    A vos ordres mon général! J’étais sous vos ordres en Guyane (333), puis sous votre commandement jusqu’à votre pot de départ.

  29. Sylvie

    Si le général Piquemal participe à la manif de Calais tout va s’enclencher aussitôt. Les autres militaires suivront et je peux vous dire que quelque chose est en train de se faire. J’ignore quoi ?
    Il y a quelques jours, j’ai rêvé qu’en nettoyant mes escaliers, un homme politique aux cheveux noirs bouclés (Christian Jacob) venait me voir et m’annonçait que François Hollande allait être renversé par l’armée à la suite de la révolte du peuple français contre l’immigration. La nuit dernière, j’ai rêvé qu’on montait à Calais pour participer à la révolution.
    En arrivant, la ville ou la jungle de Calais avait été dévastée.
    Il va sans doûte se passer quelque chose que j’ignore, cela sent à plein nez le début de la révolte du peuple de France…
    Les agriculteurs, les VTC, les taxis et toutes les autres catégories populaires sont au bord de l’insurrection.
    Hollande va être contraint de quitter le navire. Soit par un coup de force militaire ou par une démission de son mandat de président.
    Autrement, y-a-t-il une manif à Rouen ce week-end ?

  30. vinchon

    voila certainement l’homme de l’avenir de la france la france c’est toujours remise sur pieds grace a un militaire ces pas ce politicard des grandes écoles de la fonction publique qui sont capables eux sont des traitres a la patrie les voleur a colle blanc les militaires eux sont sur le térrains et savent apprécié les problèmes et mettre en place des stratégies de réussites BRAVO AU GÉNÉRALE ET DIRECTION CALAIS LE 6 FEVRIER

Comments are closed.