En Corse, la guerre à l’islam est déclarée : restaurant et boucherie halal mitraillés


En Corse, la guerre à l’islam est déclarée : restaurant et boucherie halal mitraillés

La façade d’une boucherie musulmane a été mitraillée dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud). L’établissement, qui se trouve en centre-ville, a été «atteint par des tirs à l’arme lourde en rafales», indique le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu’il pourrait s’agir d’un fusil d’assaut.

Il n’y a pas eu de victime.

Le Premier ministre Manuel Valls a fermement condamné ce mitraillage en indiquant sur Twitter que «les tirs contre un restaurant et une boucherie halal à Propriano sont des actes intolérables. Ils imposent notre condamnation unanime.»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-une-boucherie-musulmane-mitraillee-dans-la-nuit-a-propriano-03-02-2016-5510867.php

Valls n’a qu’à bien se tenir et à faire son mea culpa. Si son gouvernement ainsi que ceux qui l’ont précédé avaient veillé à contre-carrer l’islamisation de la France, il n’y aurait pas de mitraillage de restaurant et de boucherie halal parce qu’il n’y aurait pas de restaurant et de boucherie halal qui n’ont pas leur place dans un pays qui prétend veiller au bien-être des animaux et ne pas accepter de revendications communautaristes.

Les articles, les tracts, autocollants, manifestations, arguments… de ceux qui depuis des années tirent la sonnette d’alarme n’étant pas écoutés, il était évident qu’un jour où l’autre des patriotes excédés allaient passer à l’action. Et on ne sera pas étonnés que cela se passe en Corse.

Si le gouvernement ne fait pas machine arrière, il est évident qu’il y aura de plus en plus souvent d’actes de ce genre, puisque le peuple de France est abandonné et laissé à lui-même.

Bien entendu quand des musulmans entrent en émeute, n’hésitant pas à tirer sur des forces de l’ordre (ici il ne s’agit que de dégâts matériels) la caste politico-médiatique leur trouve toutes les  excuses du monde et leur donne ce qu’ils demandent. Quand c’est les nôtres, enquêtes, condamnations morales et judiciaires… bref, lapidation du patriote qui ne veut pas que sa fille porte le voile sauf à être traité de putain, voire violée et qui veut continuer de voir des nus au Louvre ou ailleurs.

L’islam : légitime défiance, disions-nous. Faudra-t-il dorénavant, devant les actions à la corse, parler de légitime défense ?

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


57 thoughts on “En Corse, la guerre à l’islam est déclarée : restaurant et boucherie halal mitraillés

  1. Nagau06

    Ha..propriano…que de souvenirs…étudiante j’y avais été pour des rencontres sportives corse / France métropole…je faisais du volley. Nous étions impressionnées par leur public…très solidaires..franchement j’aurai eu des supporters comme ça..j’aurai eu des ailes. Ensuite, soirée étudiante dans l’amphithéatre …un groupe de musique est venu interpréter…entre autre..l’hymne national corse, et même l’hymne du FLNC…dehors des jeunes tiraient en l’air..j’avoue que leur discours était en corse, et j’ai bien compris que pour des raisons de bilinguisme..ils allaient parler Corse…ça m’avait échauffé les oreilles, et imaginez un amphi rempli d’au moins 500 personnes..je me suis levée, je suis partie…tout le monde m’a suivi…

    Ceci étant, c’est un peuple très protecteur..et ils ont raison. Cette île appelée île de beauté..pas pour rien. En fait, depuis pas mal d’année il ne se passait plus rien car tout le monde avait compris leurs règles…et là, des nouveaux arrivants sont en train de comprendre le fonctionnement.

    Donc je ne suis pas étonnée, ils ne sont pas dangereux, mais veulent défendre tout ce qui fait leur identité, et sont prêts à aller loin. Pourtant ce n’est pas compliqué de ne pas dépasser ces limites….

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    à M. Valls : NON, je ne condamne pas fermement ce mitraillage. Derrière l’acte il y a les responsables politiques. Faites donc enfin votre Mea Culpa !
    La vérité c’est que le halal, l’islam n’ont pas leur place en France !

    1. catou29

      Les Corses sont les seuls français à en avoir dans « les chaussettes » (je suis poli) et je comprends qu’ils ne veulent pas être des dhimmis. Respectons le droit des français de vivre chez eux sans être envahis par des gens qui se croient en « pays conquis » et veulent faire régner leur loi ce qui est incompatible avec notre culture.

    2. maury

      Je pense que ces envahisseurs au dessus des lois ne sont pas innocents si on a mitraillé (et pas détruit DOMMAGE!!) ces bazars insalubres!!Ils ont tous les droits je l’ai vu à Mulhouse ils ont la permission d’ouvrir tous les jours !mais je pense qu’il y a autre chose! LA PRÉFÉRENCE POUR LES ENVAHISSEURS DE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT EST AHURISSANTE
      !MERCI LES CORSES

  3. i

    bizare nos journalistes de merde a la solde de l etat se taise il n en parle pas pas de vague surtous bravo les CORSES

  4. ssaut

    Valls est un clown, je sais, c’est pas un scoop. Comment peut il croire à une condamnation unanime d’une rafale, fut elle au fusil d’assaut, contre un établissement hallal ? Il n’est pas simplement incompétent, il est aussi très con. Pour ma part, je trouve regrettable que l’établissement visé était inoccupé…

  5. céline

    Dans ces circonstances, l’amalgame est vite fait. Alors que l’acte n’a pas été revendiqué, que l’enquête débute, les médias nous le présentent déjà comme un acte raciste, encore pire qu’islamophobe.
    Pourquoi la piste du végétarien déséquilibré n’est-elle pas privilégiée?

    1. catou29

      Mais oui, selon qui agresse c’est un déséquilibré, là on en fait un raciste! 2 poids/ 2 mesures. On ne peut qu’être d’accord avec cet acte qui montre bien que du halal on n’en veut ni sur nos tables, ni chez le boucher, ni à l’abattoir… Comme le dit Christian combien de charcuteries, de boucheries ont été agressées en France dans certains 9.3 et autres… et obligées de fermer après un terrorisme sur les artisans qui n’avaient plus le droit de vendre du jambon à leurs clients, sinon en « cachette »! ou est le droit français dans tout ça?!

  6. Corneille

    Comme le dit Christine, toutes les actions légales entreprises par les Français n’ont servi à rien sinon à conduire leurs auteurs en garde à vue ou devant les tribunaux. Alors maintenant, il faut que des actions de ce genre servent d’avertissement à ce petit monsieur Valls, et d’exemple (à suivre) aux résistants français.

  7. Christian

    Et les charcuteries caillassées, vitrines en miette et obligé de déménager,ça walls l’islamo traitre il ne le voit pas. Les Corses ont eu raison, Je les approuve à 100%. C’est dans toute la France qu’il faut leur mettre leur boucherie hallal en l’air. Un point c’est tout. L’islam n’est pas le bienvenu en France et en Corse, donc musulmans DEHORS.

  8. Renoir

    Le maire de Propriano, qui est de gauche, s’est tout de suite distingué par une fine analyse: les auteurs sont des imbéciles, idiots, tarés, demeurés (il nous a sorti tout son vocabulaire) qui ont fait ça pour « faire les malins », pour se faire remarquer.
    Kolossale finesse, monsieur le maire, on voit que vous vous n’êtes pas du genre simple d’esprit.
    Donc les Corses sont des crétins racistes, et ils se promènent avec des armes de guerre. Tellement cons qu’ils ont mitraillé à 2 heures du matin, pensant sans doute que la boutique était ouverte à cette heure-là. Parce qu’un raciste armé et crétin, selon M. le maire, ça ne sort que pour tuer, donc s’ils tirent dans la nuit c’est parce qu’ils sont crétins, CQFD.
    Quand est-ce qu’un FNLC (Front National de Libération des Cons) va nous débarrasser de cette engeance ?

  9. Kancau11

    Condamnation unanime, il rigole el caudillito, qu’il commence par faire ce que veulent une grande partie des Français, la secte islamique n’a rien à foutre en FRANCE, que l’on ne me parle pas de religion d’islam, l’islam est une secte qui fout le bordel sur toute la planète, par contre en CORSE, je ne suis pas sûr que çà dure comme les impôts.
    Malheureusement, il y a encore trop de béni oui oui, de bisounours de lèche babouche endormis par les traitres qui nous gouvernent depuis 40 ans.

  10. Lili RIB

    Les faits ont été découverts ce matin à 8h15 par un proche des commerçants, mais ils seraient survenus dans la nuit selon le proc….. Personne n’a été interpelé des tirs à l’arme lourde en rafales ??

      1. Lili

        Les tirs en rafales à l’arme lourde, certes pas très silencieux !
        Cependant, le mutisme des habitants du quartier ainsi que celui des proprios est étrange.
        Zekri, représentant du CFCM, (et un de plus) a demandé aux autorités de faire la lumière sur ces évènements. J’aimerais le voir ravaler sa salive.
        Affaire à suivre car il semblerait qu’elle soit du domaine d’un règlement de compte.

  11. Jean AllemandJean Allemand

    Comment des égorgeurs rituels de moutons ayant le goût du sang pourrait-il respecter ce peuple d’agneaux belants qui l’héberge sur sa terre de France ?
    Comment pourrait-il imaginer que nous ne sommes pas tous des veaux châtrés et soumis ?
    Et que face aux exigences insupportables des « modérés » relayés par leurs casseurs racailles et leurs bras-cassés terroristes , nous avons des réserves de violence légitime insoupçonnés qui suppleront les carences lamentables de la violence légale de l’État …

  12. La Gauloise

    Souvent conquise, jamais soumise… la Corse où tant de bons souvenirs me rappellent qu’elle doit rester l’Ile de Beauté ! FORZA CORSICA ! De tout cœur avec vous et pour toujours. J’en profite pour envoyer des bisous au meilleur des corses, mon ami François et au plus beau, mon ami Pascal.

  13. patriotepatriote

    étant chez « orange  » ! je consultait l’actualité et bien évidement je tombe sur l’article en corse  » un restaurant et une boucherie musulmane mitraillés  » … ! ben quoi ?
    mais le plus important ce sont les réactions de la part de divers débiles et de bobos et autres …qui le plus impressionnant ..!
    je fais un copier coller de certains commentaires …!

     » Pourquoi s’en prendre à des musulmans qui n’ont rien fait ? C’est se mettre au même rang que ceux qui ont attaqué les pompiers. Moi je ne dis pas bravo ! C’est un acte idiot qui n’est pas digne des corses. Ce n’est pas comme cela que l’on va combattre les jihadistes en voulant leur ressembler, sinon on ne vaut pas mieux qu’eux.  »

    40% français souhaitent enclencher la peur et la guerre civile par imbécillité, par manque d’instruction et d’éducation, par racisme et xénophobie; ils votent extrême droite et voilà la début du résultat!! vive la France recroquevillée qu’ils disent !!!!!

    Ah!! elle est belle la corse c’est vrai mais peuplée de quelques abrutis consanguins…..ils veulent leur indépendance, ok qu’on leur donne mais sans les aides , qu’ils se dém…….!

    bref !

    par contre une rédaction anodine mais pleine de sens …!

    « Le réveil de la France , va peut être passer par la Corse « 

  14. Philippe Mange

    En Corse, le patriotisme est toujours une valeur forte, bravo . Les Chrétiens d’ Orient n’ souvent le choix qu’ entre la valise ou le cercueil….. Le vent tournerait-il ?

  15. gaudet jean michel

    La Corse présente une longue tradition de chasse , « d’homme d’honneur  » et de rébéllion à l’ordre établi français, fondé sur le fait que pendant une certaine période , l’ile et cette nation furent bien indépendants .

    La violence aux motivations multiples fut toujours quelque peu latente . Les armes furent d’abord celles utilisées pour la chasse, mais l’occupation allemande laissa sur l’ile un grand nombre de matériels qui récupérés dûment par la population . Au cour des années suivantes 70 , 80 , 90 , les corses complétèrent l’armement de la 2° mondiale, par des matériels beaucoup plus récents ,achetés même au moyen de l’aide financière européenne , sur le marché noire en provenance d’Italie , de Sicile et de Lybie.

    Ainsi donc les armes ultra modernes que l’on contempla entre les mains des nationalistes lors de manifestations de force de Tralonca, proviennent de filières d’approvisionnement étrangères .

    Le témoignage de nombreux amis ayant fréquenté l’ile , m’ont informé de l’existence de zones de non droit, constituées par des hameaux et des villages très isolés, par du tout fréquentés par la police ou la gendarmerie, et habitués à une vie en autarcie , prédisposant les habitants à nourrir un esprit d’indépendance et de méfiance envers l’autorité de l’état .

    Nous pouvons conclure que le Corse profond, par opposition au français de base , cultive une attitude de liberté et de rébellion plus ou moins ouverte , envers l’état et le pouvoir politique de Paris , ce qui le prédisposera à offrir une résistance nettement plus vigoureuse , face à la montée du salafisme .

    Une observation essentielle de l’évolution sociologique des comportements hexagonaux , nous permet de mettre en évidence chez les français actuels, une assez forte propension à une soumission sans discussion envers les injonctions des politicards au pouvoir, et cette attitude passive devant une montée du salafisme , s’explique tant par la crainte fondée d’une justice instrumentalisée , que par le fait que beaucoup d’entre eux , n’ont pas encore
    ( mais cela ne va pas durer ) subis personnellement la violence de l’islam dans leur chaire !

    Les corses au contraire , rebels traditionnels au pouvoir et jaloux de leurs identité culturelle, sont débarrassés des scrupules encombrant la conscience des continentaux , et présenteront donc une résistance soutenue par une violence totalement décomplexée ,et d’autant plus facilement developpable, que les armes ( clandestines évidemment ) sont en quantité importante entre leurs mains

    Le gouvernement a beau se scandaliser de cette action de mitraillage , il a compris 5 sur 5 le message délivré par les corses, et le considére avec une crainte sincére, sachant que cet incident peut être le prélude à l’accomplissement d’initiatives encore plus destructrices et spectaculaires !

    Là même ou les franchouillards du continent , tous courageux bosseurs, accablés d’impôts et de contributions tellement écrasantes, n’en finiront pas de se prendre des …COUPS DE PIED AU CUL! par leurs dirigeants politicards tout en étant conspués par l’islam , gravement menacés, et finalement lapidés dans la violence , les corses irréductibles par définition, ne baisseront jamais la tête , et ne se plieront jamais aux exigences du salafisme, j’en fait personnellement le paris !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      malheureusement lors de mes séjours en Corse à la rencontre des militants de Résistance républicaine j’ai entend u un autre discours, les vieux ont gardé l’âme corse les jeunes sont ailleurs, accros à Mac do et à la diversité les mariages mixtes se multiplient dnas les familles même des Résistants… 3 abattoirs sur 5 sont halal…

    2. Philippe Mange

      Merci pour la pertinence de l’ analyse et la qualité de l’argumentaire que je partage totalement.

      1. gaudet jean michel

        Philippe Mange

        Il y a plusieurs années un camarade militaire, corse d’origine m’avait verbalement parlé de l’épisode de la conférence de presse du FLNC canal historique dans la montage de Tralonca, ou les nationalistes devant les caméras, avaient procédé à une impressionnante démonstration de force , avec mise en évidence d’armements guerriers modernes , sur fond de personnages encagoulés patibulaires.

        Ce camarade m’avait indiqué que la veille, les nationalistes avaient pris contact avec la brigade de gendarmerie locale, dans le but d’obtenir carte blanche, et les gendarmes avaient accepté , dans le but de garantir la paix civile locale , mais aussi leur propre tranquillité et celle de leurs familles.

        Dans aucun autre département français, une telle situation sidérante n’aurait pu évidemment avoir lieu !

        C’est ici même que nous pouvons mesurer la distance qui sépare ces guerriers clandestins orgueilleux , rebels, farouchement indépendants face à l’état , et nous autres franchouillards de base , bien sur dépourvus de tout matériel militaire dangereux , méritoirement disciplinés dans nos fonctions professionnelles et notre statut de contribuables ouvertement sacrifiés, et qui se font régulièrement ….RAMONNER LES FESSES!, par n’importe quel magistrat ou préfet départemental, ne dissimulant même plus leur plaisir de le faire! au motif de la plus légère infraction vraie ou supposée

        Le témoignage que je viens de rendre , est issue d’une conversation orale unique , dont la validité peut être à la rigueur contestée par des personnes encore mieux informées des mœurs locales corses

        Remarquons toutefois , que la culpabilité morale que nous sommes censés ressentir à l’occasion d’une infraction envers le texte d’une loi, peut se trouver largement diminuée, en raison de l’existence des multiples exemples de totale impunité, dont se prévalent des délinquants dont les fautes sont bien supérieures , aux écarts ridicules nous valant pourtant les foudres cruelles de la justice

  16. lucides50

    Que peut faire le ministère de la propagande avec ses agents nommés  » le monde , l’humanité, le canard enchaîné, libération,………. » face à la clairvoyance des corses ? Rien car il lui faudra avoir plus que du courage pour enquêter sur l’ile de beauté qui n’a rien du département 9.3 !!!!
    Souhaitons que cet acte patriote soit l’étincelle de beaucoup d’autres département .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Walker Patriote s’est contenté de recopier un certain nombre de commentaires publiés sur orange au sujet de l’affaire de Propriano ce ne sont pas les siens !!!!!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      j’ai supprimé votre réaction de mauvaise humeur, il ne pourra que deviner ou essayer et ne plus y attacher d’importance. Je connais la fidélité de Patriote à la cause je ne le voyais pas avoir prononcé les paroles que vous lui reprochiez je suis allée vérifier ce que je fais rarement apr manque de temps quand je valide les commentaires, ouf !

    2. patriotepatriote

      ne vous inquiétez pas  » Walker  » j’avais bien compris ! moi même il m’arrive souvent de lire vite …..!

      je vous adresse mes sincères Salutations Patriotiques !

      et merci à Christine d’avoir prit la peine de vérifier mon post

      1. Walker Fiamma Corsa

        Bonghjornu Patriote

        Votre post n’ était pas en cause c’ est ma réaction, suite à une lecture trop rapide, qui était excessive et injustifiée.. En fait je n’ avais tout bonnement pas compris que vous citiez des commentaires vus ailleurs.
        Heureusement que Christine a vérifié ma réponse car je n’ étais pas très tendre envers vous.
        Je vous prie encore une fois d’ accepter toutes mes excuses et je vous remercie pour votre compréhension.

        Je vous adresse également mes salutations les plus patriotiques face à notre ennemi commun.

        🙂

        1. patriotepatriote

          re-bonjour « Walker Fiamma Corsa  »

          merci pour votre message !

          c’est de l’histoire ancienne ..oublier … , n’ en parlons plus ! et je vous adresse mes salutations Sincères !

           » forza e l’onore  » « Force et Honneur » !

          Patriote

          je vous remercie pour vos messages !

  17. Walker Fiamma Corsa

    Grazie assai Christine, ma réaction était injustifiée. J’ étais étonné voire incrédule de « voir » cela de sa part car ses posts sont souvent emplis de bon sens. J’ ai lu trop vite…
    Je remercie les personnes qui soutiennent les corses. Une amie m’ a téléphoné et ce mitraillage fait suite à plusieurs incidents avec les patrons qui avaient tendance à croire que tout leur était dû. Bien entendu les médias n’ ont pas cherché à comprendre.

  18. Monique

    Bonne initiative, comme cela les musulmans savent qu ils ne sont pas les maîtres et que jamais les corses deviendront les dhimmis de cette infecte secte nommée islam.Il n y que le langage de la force que ces gens comprennent.

  19. veverre

    même moi français dit normal je n’irais pas chatouiller les corses chez eux.eux au moins ne ce perdent pas dans des discutions inutiles ils agissent.vu le contexte peut on leur reprocher.

  20. Armor

    les Corses aiment leur pays
    ils défendent leur traditions
    peut t on le leur reprocher ???

    c’est une ile superbe , un joyau qui doit rester dans son ( jus )

    1. DUVAL Maxime

      @ ARMOR

      En cas de manif à Saint-Brieuc, nous disposons gracieusement pour vous et une autre personne de 2 places en voiture..

      Aller-retour assuré à votre domicile.

      Si Christine à la possibilité de vous le faire savoir pour contact. Merci.

    2. Casque dore

      J ai juste un truc a dire, on pense ce qu on veut des corses mais eux au moins ils ont des couilles.c est vrai que ce n est pas la solution de tirer sur des commerces musiciens, mais regardez les choses en face que va devenir la France si l on ne fait rien .CHurchill avait dit :entre la honte et la guerre vous avez choisit la honte et vous aurez la guerre.PAr ce fait la nous sommes 60ans après dans le même contexte sauf que les musulmans ont remplacé les nazis …a bon entendeur salut.

  21. Christian

    Au dernière nouvelles l’abattoir de Villeneuve sur lot devait fermé. Mais maintenant il reste ouvert car il est passé halal. 18 personnes dont des anciens ont été licenciés, reste 20 personnes donc 4 musuls qui sont rentré les derniers. Comment un abattoir qui tournait bien était déficitaire et était sur le point de fermer et qui tout d’un coup parce qu’il passe halal peut rester ouvert. Il n’est plus déficitaire parce qu’il passe halal !!!, il faut que l’on m’explique.

  22. hathoriti

    Entendre ça, (le mitraillage d’une boucherie halal et d’un kebab) est un vrai plaisir. Espérons que ça continue ! Merci les Corses ! Vous nous montrez la marche à suivre !

  23. Digoing

    Et si cette démonstration de force faisait école en Corse mais aussi en France ? Simple avertissement ou bien ….

  24. Xtemps

    Puisque nous sommes en guerre, au moins il y a déjà une première riposte contre l’ennemi, enfin!.
    Car dite moi, comment fait on pour reconnaître des ennemis intégristes et des modérés en tant de guerre?, c’est que les Corses ont dû tiré sur des intégristes pour moi.
    Bravos! les Corses.

  25. Delcroix

    Qu’est-ce qui vous faire croire que c’est un acte antimusulman ? C’est peut-être une manœuvre d’intimidation dans un conflit entre bandes rivales sur le trafic de drogue.

  26. Dorylée

    «atteint par des tirs à l’arme lourde en rafales», indique le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu’il pourrait s’agir d’un fusil d’assaut. »
    Désolé pour M. Bouillard mais un fusil d’assaut n’est pas une arme lourde. Ça gâche un peu le côté sensationnel de l’affaire mais c’est ainsi. Une mitrailleuse BROWNING 12,7 oui, une kalashnikov non.
    Quant à la réalité des fats, je trouverais assez réjouissant que cela s’avère être une banale affaire de drogue, comme dit Delcroix. Souvenons nous de l’emballement médiatique pour le cimetière de Carpentras…

  27. Daniel

    La tension monte en France. On va donc voir des attentats mais cette fois, ce seront les français qui les mettront en place. On ne doit plus tolérer l’islam ni les musulmans en France, ni ailleurs ou alors dans leurs bouis-bouis d’origine. Qu’ils continuent à se tuer entre eux dans leur pays, ça ne dérange personne. Mais chez nous, on ne peut plus les tolérer du tout. Ca va chauffer dur mais il est maintenant trop tard pour faire marche arrière. Le gouvernement et les musulmans onr dépassé les bornes. Il fallait y penser avant. C’est un point de non-retour.

Comments are closed.