Calais, entre faux réfugiés et « invités » pique-assiettes qui ne savent pas se tenir…


Calais, entre faux réfugiés et « invités » pique-assiettes qui ne savent pas se tenir…

Il reste encore des migrants à Calais, puisqu’ils espèrent regagner la Grande-Bretagne, mais au Royaume-Uni, les juges sont moins dupes que les Français et ils ont une toute autre vision de ceux que l’on appelle gentiment ici les réfugiés de Calais. Le journal « The sun » révèle que des juges anglais ont récemment remis en cause cette qualité, en considérant que de nombreux migrants à Calais n’ont rien de réfugiés et sont venus en Europe pour des raisons économiques, donc pour profiter du niveau de vie que les Européens ont réussi à atteindre :http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/politics/6896712/Judges-declare-most-migrants-camped-in-Calais-are-not-genuine-refugees.html
Il semblerait même qu’on en récupère qui viennent jusque de Birmanie, comme le révèle un article du Point portant sur un naufrage qui a eu lieu récemment et où des migrants ont péri. Je ne serais pas surpris que ce soient des « rohingya », pourchassés par les Birmans, majoritairement bouddhistes, qui n’en veulent pas chez eux, contrairement aux autres minorités religieuses. C’est une ethnie de religion musulmane, largement minoritaire en Birmanie, rejetée à la suite d’agressions qui n’ont pas été tolérées par les bouddhistes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rohingya
http://www.lepoint.fr/monde/migrants-10-morts-dans-un-naufrage-en-mer-egee-30-01-2016-2014096_24.php
On nous refait le coup du petit Aylan pour faire encore pleurer les naïfs en évoquant, « parmi eux, un tout petit garçon allongé sur le dos, visage recouvert d’un bonnet bleu et tétine tombée à proximité ».
Il reste encore des gens pour penser comme l’auteur d’un commentaire sous l’article du Point : « Aujourd’hui vous êtes indifférent à la détresse des autres. Demain, votre propre détresse sera ignorée. Nous pouvons tous finir réfugiés. Nous devons au contraire accueillir les réfugiés à bras ouverts (…) ». C’est sûr qu’en continuant dans cette voie, on finira mal : il faudrait donc se sacrifier, en imaginant qu’un jour d’autres se sacrifieront peut-être pour nous, mais qui serait assez idiot pour accepter de nous ce que nous acceptons d’eux ? Il n’y a que les Européens pour accepter de se faire marcher ainsi sur les pieds, même les Asiatiques réputés pour être consensuels et non violents sont moins tolérants. Je me demande ce qui suscite chez certains ce mélange de masochisme, naïveté et superstition ? De plus, c’est un cercle vicieux puisque pendant ce temps-là, les effectifs militaires mobilisés ne servent pas ailleurs et ils s’épuisent inutilement.
La moindre des choses, quand on est un invité pique-assiette, c’est de savoir bien se tenir, visiblement ce n’est pas le cas de tous (entre autres :http://www.atlantico.fr/pepites/calais-images-agression-deux-journalistes-migrants-2550344.html
http://www.valeursactuelles.com/societe/calais-un-homme-agresse-au-couteau-par-trois-migrants-58689

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


6 thoughts on “Calais, entre faux réfugiés et « invités » pique-assiettes qui ne savent pas se tenir…

  1. AvatarXtemps

    C’est pas demain que notre détresse est ignoré, c’est maintenant, et ils sont déjà des dizaines de millions d’européens jetés dans le misère, pour être obligé de recevoir de force des réfugiés que nous ne voulons pas chez nous, avec insultes par nos autorités, l’extrême gauchiote antifas fasciste et foutent la merde partout avec les migrants.
    Un des critères d’un état fasciste, c’est de ne jamais être à l’écoute du peuple et d’imposer de force, et c’est toute l’Europe qui est en détresse et menacé par ses dirigeants union fasciste de Bruxelles antidémocratique.
    Et ils ruinent toutes les caisses de l’état subsides à tout va, et l’immigration est un des plus importants dégâts en Europe, c’est des centaine et des centaines de milliards d’euro pris dans les caisses des états européens pour uniquement l’immigration, qu’un pauvre français sens dents en aurait 10 km de dentiers sur 2 mètre de hauteur à lui seul, qu’un chômeur il aurait à lui seul dix milles euro/ mois, tellement que nous sommes volés.

  2. AvatarNagau06

    C’est pas faux..demain on sera tous réfugiés…pour fuir notre pays envahis et appauvris ( économiquement et intellectuellement ) par tous les réfugiés de la terre que nous aurons accueilli..

Comments are closed.