Victoire ! Annulation de la journée du niqab destinée aux gourdasses voulant essayer le voile


Victoire ! Annulation de la journée du niqab destinée aux gourdasses  voulant essayer le voile

Comme l’année dernière, un « World Hijab Day » (encore une saloperie venue des Etats-Unis), se prépare/préparait : 

voilées

Rappel de la mascarade 2015

http://edition.cnn.com/2015/02/02/living/feat-world-hijab-day/

Mais il semble que les préfets, les uns après les autres, annulent l’autorisation donnée… Cela sent les ordres venus d’en haut. Les raisons annoncées ne sont pas claires, on sent l’embarras et la conscience que la coupe est pleine…  « Risques de mouvements de foule, prosélytisme, contexte, associations remontées.. ». Peut-être aussi le sentiment que ça va mal tourner, à Calais ou ailleurs et qu’une étincelle pourrait embraser le pays, sans parler d’un éventuel attentat musulman auquel tout le monde s’attend… Valls-Cazeneuve, retro-pédalage ? N’exagérons rien ! Cela  s’appelle « prudence, politique politicienne, élections en 2017... »

La démarche n’a apparemment pas été reçue de la sorte par les autorités. Une déclaration a été faite en préfecture et la mairie a été informée. « Le maire m’a laissé un message mardi soir. Il avait une appréhension. Le lendemain, son directeur de cabinet m’a dit que le maire ne souhaitait pas que la manifestation ait lieu. » La mairie estime que « la nature de l’événement […] est assimilable à du prosélytisme » et le juge « malvenu ».

Une deuxième salve de réticences est venue de la préfecture : « Les conditions n’étaient pas réunies pour une perception positive de l’événement. Nous avons émis des réserves par rapport au climat général, au contexte actuel », détaille Flavio Bonetti, le directeur de cabinet du préfet.

La préfecture a dialogué avec le maire et l’association mais n’a pas émis d’interdiction formelle. « Il n’y avait pas d’autorisation à donner. C’est elle qui a souhaité ne pas donner suite », ajoute-t-il.

 Il faut dire que des critiques se faisaient pressantes : « Beaucoup d’associations étaient très remontées, reconnaît Émeline. On ne voulait pas aller à l’encontre ». Elle a donc préféré jouer l’apaisement. « Je comprends les réticences. »

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2016/01/29/association-coexister-la-manifestation-de-samedi-sur-la-journee-du-voile-annulee_11760294.html

L’association Coexister (on aime terriblement ce nom…) l’a d’autant plus mauvaise que, pour faciliter les amalgames, elle avait invité des religieuses chrétiennes… qui avaient décliné l’invitation. La même association a même soutenu l’association dite humanitaire Barakacity qui opère dans l’Etat islamique, Barakacity dont le Président a reconnu publiquement, en présence de Belkacem qu’il ne serrait pas la main des femmes et qu’il avait du mal à condamner l’EI…

Et à Lyon, ils sont pas contents à Oumma com, bisque bisque rage…

Alors que l’opération « World Hijab Day » ou « Journée internationale du Hijab » rencontre un vif succès aux Etats-Unis, sa terre de création, et a essaimé au-delà de ses frontières en faisant des émules, la ville de Lyon se distingue cette année par son refus de se mettre à l’heure du voile expliqué et démystifié auprès du plus grand nombre, et coiffant toutes les têtes, ou presque, dans une volte-face préfectorale soudaine, source d’un profond dépit.

Privées de cette belle action de proximité du jour au lendemain, les musulmanes de la capitale du Rhône accusent d’autant plus le coup qu’elles avaient reçu, le 25 janvier, le feu vert de la préfecture pour rééditer l’événement de l’année dernière, fortes de l’accueil très favorable, et parfois même enthousiaste, que leur avaient réservé les citoyens ordinaires abordés dans la rue.

Le motif invoqué pour ne pas voir ce hijab, d’ordinaire honni, chapeauter des passantes non musulmanes, à l’approche d’un 1er février qui s’annonçait des plus prometteurs, tient en quelques mots qui ne souffrent aucune discussion : cette opération « risquant d’engendrer des mouvements de foule dangereux« , stipule l’arrêté d’interdiction qui a fait l’effet d’une douche froide à ses organisatrices et glacé l’ardeur et l’entrain des bénévoles qui avaient mis du cœur à l’ouvrage pour que cette seconde édition surclasse la première.

http://oumma.com/222449/journee-internationale-hijab-interdite-a-lyon-une-vol

Bref, ne boudons pas notre plaisir de ne pas voir à nouveau ces horreurs de nanas essayant avec complaisance l’insigne de la soumission et de l’impureté, mais ne nous faisons pas d’illusions : ceux qui sont au pouvoir sont des islamophiles, des vrais, qui n’aiment pas la France et se fichent comme d’une guigne que nos filles soient obligées de se voiler dans quelques années, musulmanes ou pas.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Victoire ! Annulation de la journée du niqab destinée aux gourdasses voulant essayer le voile

  1. Kancau11

    Dommage que ce soit annulé, j’envisageais d’en récupérer un, bien blanc pour pouvoir me torcher avec.
    Bien fait pour toutes ces connasses d’organisatrices, qu’elles aillent se faire mettre.

  2. Olivier de V

    La domestication est en marche, elle ne fait que s’interrompre.
    Epouvantable spectacle, que ces sourires forcés de jeunes filles gavées d’antiracisme et de ces bobos parisien, mâles manqués, avec leurs anoraks éféminés à fourrure et peu aptes (pour l’instant) à mener les guerres de longues durées qui se préparent.

  3. Fauchon

    Super article ! Oui ça fait du bien quand les musulmans sont obligés de reculer et ne peuvent plus nous pourrir la vie !

  4. catou29

    Le pire est sans doute que ça se passe à Orléans!!! la France d’en bas ne recule devant rien pour dilapider nos valeurs ancestrales. C’est honteux… qu’elles se déguisent chez elles et arrêtent de nous empoisonner l’ecxistance avec ces bêtises…

  5. Xtemps

    Il est vrai que nos dirigeants nous haïssent et nous aiment pas du tout pour nous imposer l’un de leurs caprices, cette saloperie d’Islam qui nous pourri la vie et nous ruine tous nos acquis de notre passé chez nous chaque jour, avec des dizaines de millions d’européens jetés dans la misère et la précarité, qui est rarement montré dans les médias.
    Les Islamophiles sont des calculateurs froids, qui n’hésitent pas de mettre les peuples sur le faite accompli pour venir à leurs conditions, ne sont rien d’autres que des criminels en puissance, car ils savent très bien que l’Islam est destructeur et que les dégâts sont déjà visibles et que l’augmentation des voiles dans le pays sont des indications d’invasion du pays et que c’est explosif, que à un moment clé des massacres comme dans les pays d’Orients ou d’ Afrique peuvent se traduire, ils le savent, car ces criminels manipulateurs aiment jouer avec la vie des gens.
    Des personnes comme Eva arabes chrétienne, inutile de leur dire, savent très bien comment cela va se terminer en Europe, si rien n’est fait pour endiguer l’Islamisation.
    Ils prennent quand même encore des précautions pour les élections de 2017, indicateur d’insuffisance d’Islamisation pour nos criminels, ils temporisent pour l’Islamisation final, mais ils veulent conduire l’Europe religieusement à sa fin.
    Et des personnes comme Eva se retrouvera dans un des pays musulmans d’Europe de plus, juste pour avoir fait le voyage, et voir, en espérant jamais que cela arrive, l’évolution en direct comment son pays d’origine avait été Islamisé dans le passé, comme quoi, rien n’est jamais acquis et nous pouvons tout perdre.
    Tout ce que nous voyons est déjà fou, et je le dis encore ici, les musulmans ne peuvent pas le faire seul sans une aide extérieur, ces extérieurs qui sont plus rapaces que les musulmans eux mêmes.

  6. AlainAlain

    Encore heureux parce que suffisamment de ce prosélytisme à outrance pourrit vies et vues, inutile que des ignares d’éclatées de la tronche- et je reste bien trop poli- en rajoutent.

    Quand à une ‘perception positive de l’événement’ ? JAMAIS !

    Et les habituelles chialeuses et leurs ouin, ‘…privés de cette belle action de proximité…’ mais vont arrêter quand eux aussi de se foutre de la tronche des gens ? Car ça plus que sature ! Quand à leur et accueil favorable bla bla, de citoyens ordinaires ? Mais ça veut dire quoi ça, ordinaires ???? Ordinaires rien du tout mais Français bordel de merde, se comportant en tant que tels !

    Les insultes, c’est plus fort qu’eux, c’est en fait typique !

  7. La Gauloise

    Soi-disant que le voile c’est pour conserver la pureté de ces femmes… alors pourquoi sont-elles majoritairement maquillées comme des voitures volées ??? (sans parler des vêtements/chaussures made in USA qu’elles portent dessous leurs jupes moches et sales qui trainent par terre). Personnellement, j’ai changé d’avis et je pense qu’il faut qu’elles gardent le voile (sauf évidemment dans les établissements scolaires y compris dans les universités) comme ça au moins on peut les reconnaître plus facilement et de loin et quand l’une d’elle portera des armes et commettra un attentat avec ses frères, le gouvernement et autres traitres ne pourront pas nier la réalité… Libres aux commerçants d’embaucher des femmes voilées et surtout libres les clients de ne pas aller dans ces magasins. Dernièrement j’étais dans une grande enseigne où une vendeuse portait le voile, j’ai refusé d’aller à sa caisse et l’union faisant la force, nous pouvons montrer ainsi et sans violence notre désaccord avec ses pratiques moyenâgeuses !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      tout à fait d’accord, nous avons une force de frappe énorme mais nous sommes encore trop peu nombreux à agir et à dire non

    2. coco

      Vous savez Gauloise, même sans voile on ne peut pas les louper: Démarche de fainéante, air arrogant et style vulgaire, non vraiment….. Même avec leur stupide fichu de Sainte-Nitouche, pas moyen de les rater, même la nuit et dans le brouillard!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est pas toujours le cas : j’en ai vu parfois certaines qui se la jouent vraie gravure de mode !

        Elles n’en sont pas moins pire.

        Comme n’est pas moins pire, l’infernale pétasse, sélectionnée par Pujadas , aux allures pourtant laïques, qui a agressé Finkielkraut !

      2. Solange

        on a vite fait de les repérer avec leur arrogance, leurs dentelles sur le front, des chiffons su la tête et tout le tour du ventre. Moi j’en vois une, je change de trottoir et la toise, et même si elle se cassait la gueule, je ne lui viendrai pas en aide. C’est pareil sur les trottoirs, je n’en descends jamais devant ces guignols, ça serait leur faire trop d’honneur. Nous ne sommes pas du même monde. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je suis peut-être méchante, mais je ne peux plus les encadrer.

  8. saintomer

    je suis d’accord avec vous , le voile pour montrer leur appartenance a l’islam , pour nous obliger a accepter cette religion , qu’ils aillent la pratiquer dans leur pays (Arabie saoudite , Qatar ,ect ) que nos politiques arrêtent de nous forcer la main pour que l’on accepte cette religion qui n’est pas compatible avec nos dogmes et histoire de la France , si pour des raisons électorales ils s’obstinent dans leur sois disant moral , ils nous emmènent tout droit a un éclatement de notre société

  9. Cavalier

    Si ce n’est pas du prosélytisme, c’est quoi?
    Et évidement on invite les Sœurs et les Religieuses à se joindre à la fête… S’il n’y a pas amalgame, il y a provocation!
    La fourberie c’est qu’ils nous font passer ça comme « culturel »
    Je vous jure il faut se pincer! C’est a croire que le 11 septembre,Merah, Charlie, l’hyper cacher , le bataclan,les viols en Allemagne et en Scandinavie et j’en oublie ne sont pas du fait de leur idéologie mortifère.
    Ne jamais faire de différence entre l’islam et islamisme, entre musulmans et intégristes; ils sont tous de la même engeance. Le musulmans c’est celui qui vous tient pendant que l’intégriste vous égorge.
    Ils savent que la terreur inspire la crainte, et la crainte la soumission.

  10. Del93

    Et oui sous le sourire visible, la kalach et la ceinture… histoire de recruter des nouveaux futurs jidahistes et les connes n’ont rien comprises elles marchent dans la combine, les femmes célibataires trouveront un bon muzz et se convertir elles aussi muzz… Parce que un mzz qui devient catho ca ne se voit pas c’est drôle non cette religion de paix

  11. Christian

    Vendredi j’ai fais mes courses à Leclerc et j’ai mis sur le tapis deux barquettes de saucisses et deux barquettes de côtelettes en promo ( estampillé France). Une musuls voilé de la tête aux pieds à posée ces articles derrière les miens. Quand elle a aperçu mes barquettes de porc. Elle a reculé ses articles de plus de soixante centimètres et m’a lancé un regard très noir. Je lui ai fait le mien genre porte de cimetière. J’ai payé et emporté mes articles et elle me fixait toujours, alors discrètement je lui ai fait un doigt. J’ai cru qu’elle allait exploser de rage.

    1. coco

      Morte de rire!!!!!!!

      Dites voir Christian, il vous resterait pas quelques côtelettes par hasard? On pourrait essayer d’en balancer sur les migrants, des fois que ça les fasse détaler de l’autre côté de la frontière….

    2. Solange

      Moi c’est pareil quand je fais mes courses, je pose ma charcutaille en dernier sur le tapis, pour les faire chier, et s’ils la ramènent, je ne vous dis pas comme je les mouche.

  12. Maurice

    Et pour les hommes ?
    Pyjama pour tous dans les défilés, mais bien séparés les hommes des femmes des fois que…

    1. Solange

      non pas pyjama, mais barbe drue et touffue, sans oublier la faisselle sur la tête, et leur froc pendant arrivant aux chevilles. Qu’ils sont trognons. Quant au foulard, n’en parlons pas, je n’essaierai jamais cette horreur.
      Séparés ? Mais pas pour faire des gosses tous les 9 mois.

  13. Françaixaspere

    Une seule solution:les arroser avec du lisier de porc ! Quand elles en auront marre de se faire « parfumer »,les moukeres resteront chez elles…

  14. Gabriel

    Il faudra « débloquer » des fonds pour que les françaises gauchistes puissent prendre un billet aller simple sur qatar airways pour exprimer librement leurs envies vestimentaires dans les pays concernés. On leur prend leur passeport, bien sûr. S’ il y a manque de main d’oeuvre pour s’occupper de cette nouvelle migration urgente d’ex citoyens français, je suis candidat pour organiser ces départs d’adieux le plus humainement possible.que voulez-vous, 14 ans de Mitterand, ça marque. …vivement 2017.

    1. Tveveni

      Elles ne connaissent pas pourquoi elles le porte car il d’abord avoir été à la mèque avant de le porter , sachant que cela coûte quand même 1500 euros pour un voyage!

      1. Huineng

        D’où sortez-vous qu’il faut d’abord être aller à la Mecque pour avoir le droit de porter le voile ?
        Je n’ai vu pas cette obligation, dans les seuls deux versets du Coran, où les exégètes considèrent qu’on fait allusion au voile islamique..( Sourate 24 Verset 31 et Sourate 33 Verset 59 )

    1. Rita

      Moi, maintenant je fais comme une commentatrice ici ou a RL: je me croise 🙂
      Dans les supermarchés, je prends un article qui est designé comme « HALAL », je demande l’assistance demandant: Ou peux-je trouver cet article NON- HALAL?
      Meme si c’est seulement un assistant entend cela….les petits caillous jetés dans l’eau font des ondulations !

  15. Renoir

    Laissons de côté notre dégoût : le fait est qu’il y a eu recul de l’islamisme devant le risque de « trouble à l’ordre public », comme disent MM les Préfets. Ce qui veut dire que l’opinion publique et notre capacité de mobilisation ont suffi pour créer un rapport de force en notre faveur.
    Petite victoire ? Il n’y a pas de petites victoires, il n’y a que des victoires ou des défaites. Donc il y a eu victoire, preuve que nous avons sans doute plus de poids dans la société que nous le croyons souvent.
    Montrer sa force et sa détermination, sans brutalité parce que nous nous sommes civilisés.
    Oui, jeter un sale regard à une voilée c’est faire de la Résistance. Moi je prends le temps, dans les magasins, de m’arrêter, de croiser les bras et de les détailler avec un air de mépris accompagné de soupirs. Et de chercher leur regard, de bien les regarder en face, sans une parole et sans bouger. Elles sentent la haine, mais c’est très légal, personne ne peut vous empêcher de regarder une figure de carnaval. Le truc du jambon en fin de courses à la caisse c’est très bon, je vais le faire. Les stands hallal ont peut aussi y ajouter, histoire de les agrémenter, quelques tranches de jambon sous cellophane, c’est pas interdit, on les place juste devant et c’est du plus bel effet. Bref, à chacun d’inventer le petit acte de résistance qui fera qu’au moins quelques barbus/voilées se sentiront peu désirés, voire mal aimés et donc pas trop chez eux.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bonjour Rita le lien renvoie au profil blogger de RR (je ne sais pas ce qu’est blogger d’ailleurs).. mais à rien d’autre

        1. Rita

          Oh…blogger c’est le service que j’utilise pour mon blog. Mais je me suis trompée avec le lien (peut-etre le plaisir que j’eprouvais a voir la France se reveiller lentement m’a tournée la tête ? 😉 😉 )

Comments are closed.