Saint-Brieuc : les Bretons seront au rendez-vous !


Saint-Brieuc : les Bretons seront au rendez-vous !

Nous avons rencontré, à quelques jours de l’initiative de Saint-Brieuc, le 6 février, sur le thème « Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur », Mickael Bussard, organisateur du rassemblement. Il nous fait le point de la situation. A l’heure où il répondait à nos questions, il ignorait les dernières prises de position de l’ineffable préfet Lambert…

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/le-prefet-interdit-la-manifestation-dextreme-droite-le-6-fevrier-4002735

RL et RR : Selon la presse locale, qui ne paraît pas très amicale, tu es l’organisateur du rassemblement de Saint-Brieuc, organisé par Résistance républicaine, sur le thème « Sauvons notre pays ». Pourquoi t’es-tu investi dans ce projet ?

Mickael Bussard : Si on ne le fait pas, qui le fera ? Ces fossoyeurs qui dirigent notre pays ? Sûrement pas. On ne peut compter que sur soi. Je le fais afin de donner à mes enfants une vie dans un pays laïque avec des règles qui respectent le peuple francais. Je ne veux pas que, plus tard, on me dise : « Papa, quel pays tu nous as laissé ! » Je ne veux pas qu’on me reproche d’avoir été lâche en laissant mon pays se faire envahir par des clandestins islamiques, qui ne respectent que leur religion, leur doctrine. Nous sommes en guerre et je résiste à l’envahisseur. C’est un acte que j’espère beaucoup feront.

RL et RR : Comment les choses se présentent-elles ?

Mickael Bussard : Pour ce qui est de la progression de la mobilisation, demain nous tractons au marché à Saint-Brieuc. Des collages sont prévus en semaine. J’y travaille depuis plus de trois semaines. J’ai contacté, outre les adhérents de Résistance républicaine, de nombreux militants du Front national qui apprécient l’idée du rassemblement. Je les rencontre demain pour une galette des rois.

RL et RR : La Bretagne est-elle aussi préservée que certains le disent de l’islamisation de la région et de l’invasion migratoire ?

Mickael Bussard : Nous ne sommes pas épargnés par la menace de l’envahisseur. Tout le monde se rend compte que la Bretagne n’est plus protégée. N’oublions pas la dispersion de la jungle de Calais dans plusieurs de nos communes. Il ne faut pas attendre que cela soit trop tard, c’est pour cela qu’il faut mettre maintenant un point d’arrêt à cette situation catastrophique.

RL et RR : Crois-tu possible que le préfet, sous la pression des antifas, interdise le rassemblement ? Et dans ce cas, que ferez-vous ?

Mickael Bussard : Pour ce qui de la décision du préfet, je n’ai eu aucune nouvelle, mais je reste optimiste. De toute façon, vu la propagande qui a été effectuée pour notre initiative, j’aurai du mal à empêcher les Bretons de se mobiliser. Pour ce qui est de la contre-manifestation, à laquelle certains syndicats ont appelé, je leurs dirai juste : occupez-vous des travailleurs qui souffrent.
Nous serons pacifiques, car nous sommes contre toute violence et comme le dit un certain proverbe, « plus on est nombreux, plus on rit ».

RL et RR : Alors, optimiste pour ce 6 février ?

Mickael Bussard : Je terminerais en vous disant que, pour moi, le moment est venu. Notre pays, notre culture et nos enfants sont en danger. Prenons notre vie en mains, quand il est encore temps, car bientôt, ce sera trop tard.

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

Cliquez ici pour recevoir la lettre d’information de Résistance républicaine tous les matins

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


8 thoughts on “Saint-Brieuc : les Bretons seront au rendez-vous !

  1. AvatarLe Chatelain

    Je ne suis pas sur facebook, trop vieux sans doute pour m’adapter à ce type de réseau sur le Web, mais j’ai fais circuler l’information autour de moi, sur Youtub, et autre et, sincèrement je pense que les gens sont prêts à bouger , à manifester !
    Il faut que ces manifestations aient lieu, que les gens ne se sentent plus seuls !
    J’habite Nantes, ne peux pas me déplacer comme je veux mais si on me propose un covoiturage, je viens !!!

      1. AvatarJB

        OK
        Je compte sur vous pour trouver la meilleure solution…
        Et n’oubliez pas mon commentaire sur les syndicats, parents d’élèves, associations de consommateurs… ;o)

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Merci je vais sans doute étoffer votre commentaire afin de montrer tous les choix possibles, je le fais sous ma signature ou sous la vôtre ? Je ne sais de quel commentaire avec syndicats etc vous parlez, peut-être est-ce Antiislam qui l’a validé ?

  2. AvatarXtemps

    Bravos! çà c’est parlé, l’intimidation est terminé, on nous voles tout, même nos pays et l’avenir de nos enfants.
    Ils nous poussent à l’excès jusqu’à la ruine ces ordures, l’hospitalité çà se demande sens insultes et ne se force pas et a des limites.

  3. Avatarcatou29

    Allez les Bretons un peu de courage, les bretons loin du pays vous soutiennent « à fond ». Ne craignez rien nous ne sommes plus au 19ème siècle ou les « gendarmes » tiraient sur le peuple… ils ne feront pas ça et peut être vous rejoindront-ils? ce qui serait tout à leur HONNEUR.

Comments are closed.