D’Ormesson voudrait que l’islam fût représenté à l’Académie française


D’Ormesson voudrait que l’islam fût représenté à l’Académie française

L’un de nos lecteurs, Zenoviev,  a attiré notre attention sur la dhimmitude poussée à l’extrême de celui qui, comme il le dit, est né avec une cuillère d’argent dans la bouche et ignore donc tout du quotidien des sans-dents obligés de subir les horreurs islamiques au quotidien.

Je suis en traîne de regarder sur la chaîne « PUBLIC SÉNAT » l’émission « On va plus loin » et je suis sidéré:

M. d’Ormeson propose d’appliquer la discrimination positive pour accepter à l’Académie française des musulmans (pour leur seule qualité d’être musulmans) J’HAL–LU-CI-NE !!!!!!!! .

NOUS SOMMES COMPLÈTEMENT CRÉTINS (J. d’Ormeson est français).

Zenoviev

Le triste sire D’Ormesson ne connaît sans doute de l’islam que les fantasmes de Loti ou des Mille et une nuits

En tout cas, cet adepte du multiculturalisme, conscient tout de même qu’il va faire scandale avec cette déclaration ne voit pas où est le problème. Nous si.

J’accuse Jean d’Ormession de trahir et l’Académie française et la France.

L’islam, qui ne jure que par la oumma et donc discrimine les non musulmans – et les femmes -serait représenté dans une de nos plus vieilles institutions ?

A quand un Tarik Ramadan au sein du Saint des Saints, expliquant que les musulmans ne doivent surtout pas s’intégrer ni renoncer à l’arabe ?

A quand un musulman sociétaire à vie faisant campagne pour que le dictionnaire de l’Académie française comporte quelques joyeusetés chariatiques comme la jizya ou « ta mère la pute » ?

L’Académie française, fondée en 1634 et officialisée le 29 janvier 1635, sous le règne de Louis XIII par le cardinal de Richelieu, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle se compose de quarante membres élus par leurs pairs. Intégrée à l’Institut de France lors de la création de celui-ci le , elle est la première de ses cinq académies.

La mission qui lui est assignée dès l’origine, et qui sera précisée le 29 janvier 1635 par lettres patentes de Louis XIII, est de fixer la langue française, de lui donner des règles, de la rendre pure et compréhensible par tous. Elle doit dans cet esprit commencer par composer un dictionnaire : la première édition du Dictionnaire de l’Académie française est publiée en 1694 et la neuvième est en cours d’élaboration.

L’Académie française rassemble des personnalités marquantes de la vie culturelle : poètes, romanciers, hommes de théâtre,critiques, philosophes, historiens et des scientifiques qui ont illustré la langue française, et, par tradition, des militaires de haut rang, des hommes d’État et des dignitaires religieux.

Si la plupart des membres de l’Académie française sont originaires de l’Hexagone, certains d’entre eux viennent de l’étranger. Ainsi, par exemple, le 12 décembre 2013, l’Académie a élu au premier tour l’écrivain québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière, le premier dans l’Histoire à ne pas posséder la nationalité française au moment de son élection. Wikipedia

J’accuse Jean D’Ormesson de non assistance à peuple en danger. Même s’il ignore la réalité de l’islam il est trop intelligent et trop cultivé pour ne pas savoir ce qui se passe dans le monde musulman, partout, dans les 57 pays musulmans.

Faire entrer le loup islamique dans une de nos vénérables institutions, ce serait  avouer que la France est conquise et morte.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “D’Ormesson voudrait que l’islam fût représenté à l’Académie française

  1. AvatarAlain de Catalogne

    Oui j’ai vu avec surprise ce passage de l’émission hier, moi qui aimais bien cet homme pour sa culture et son humour ! Je crois que Jean d’Ormesson qui a beaucoup lu a certainement pas dans ses ouvrages préférés le coran : ça peut se comprendre, cependant c’est un tort, il faut absolument que ces intellectuels le lisent pour savoir….quelle ignorance dont les musulmans jouent en appliquant leur fameuse taqqiya !!!!

  2. AvatarYADLABUS

    mais bien sûr! C’est comme pour la guerre du vietnam quand il écrivaitt dans le figaro « un air de liberté flotte sur Saigon ». Honte à vous d’Ormesson. Taisez-vous.
    Mais bon, avec les guignols qui nous gouvernent, pourquoi ne pas proposer l’académie française à tarik ramadan !!!!Au point où on en est.

    1. Avatarbataille de Tourtour

      Tant qu’à faire, je proposerais volontiers deux grands penseurs mahométans contemporains : Djamel Debbouze et Franck Ribéry. Ils n’ont rien écrit ? Qu’à cela ne tienne ! On leur trouvera des nègres ; l’islam a, comme chacun sait ,fait très fort dans l’esclavage des Noirs ,pour les faire travailler à leur place.

  3. AvatarNico57

    Ou la démence le guette ou il est totalement idiot mais c’est un des deux… Encore un privilégié qui ne sait rien de rien de ce qu’il se passe en France

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est une idée fixe chez lui : il a dit cette énormité de vouloir des Musulmans à l’Académie, il y a déjà plusieurs mois …

    Promouvoir des Musulmans, ce n’est pas faire oeuvre d’égalité, à laquelle tout Français est attaché, c’est promouvoir la SUBVERSION.

    C’est réaliser EXACTEMENT le plan d’infiltration, de subversion de Tarik Ramadan, ennemi féroce de notre civilisation, que nous soyons Chrétiens (pire donc que des criminels selon le Coran), Juifs (« fils de singe et de porc » selon le Coran) ou athées ( auquel cas nous ne méritons pas de vivre selon le Coran) …

  5. Avatargaudet jean michel

    Un certain intellectuel dont je ne me souviens plus du nom a affirmé que la vieillesse était un naufrage. J’estime que cette analyse s’applique hélas à la personne de Jean D’Ormesson, qui après une brillante carrière en littérature, en vient sur le tard, à profondément divaguer sur des sujets ,échappant en fait à la maîtrise !

    Comment ne pas être impressionné par la quantité de journalistes, ou d’intellectuels huppés, à la catégorie desquels se rattache bien sur D’Ormesson, qui n’ont jamais, jamais, ouvert un vrai coran, pour en disséquer chacune des sourates les plus implacables, qui toutes sont les fondement de ce code inhumain , appelé charia!

    Comment donc ne pas être sidérés par l’attitude des grands esprits de l’élite française, faire autant preuve d’ inconséquence et de légèreté , en ne se plongeant pas dans les textes originaux de l’islam, pour en tirer un enseignement sur et définitif, excluant tout jugement de stupide complaisance bien au contraire ! un « gosse  » de 10 ans pourrait lui même , avec un peu d’attention, échapper à ce type d’erreur abyssale !

    La seule explication s’imposant à moi, est la volonté de sacrifier délibérément la vérité, à l’idéologie dominante du politiquement islamement correct, par désir de conformisme et de pure démagogie , ce qui représente une insulte à la fonction d’académicien, ou doit au contraire prédominer , une indépendance d’esprit éclairée , confortée par une liberté d’écriture pratiquée pendant des décennies, avant d’accéder à cette assemblée !

    Les beaux habits de ces messieurs, et leur épée de carnaval , ne doivent donc plus faire illusion! mais plutot nous offrir un prétexte inespéré ,nous permettant de les ravaler d’emblée , au rang des minables journaleux de nos merdias nationaux , qui n’en finissent pas de sucer les babouches des imams de banlieue, sous les ordres d’un gouvernement dont ils apprécient hautement les prébendes et privilèges fiscaux ……AMEN!

  6. Avatarplatel

    Reprenez vous Jean D’Or mes son pendant qu’il est encore temps!…
    L’islam ne peut en aucun cas entrer dans nos institutions ce serait une très lourde erreur.
    Ce n’est pas seulement une religion.c’est tout à la fois et qui ne s’accommode avec rien d’autre…

  7. AvatarPARA d'Avant.

    Bonjour à vous. Fou ou idiot !!!! trop intelligent à mon avis le bonhomme !!!! Pour moi il y a anguille sous roche, il a du recevoir un bon paquet ou ont lui a rendu un grand service pour qu’il déblatère de telles conneries…

  8. BeateBeate

     » J’HAL–LU-CI-NE !!!!!!!!  »

    Oui, c’est hallucinant, mais la dhimmitude des intellos ne me surprend plus.
    Pauvre Jean D’OrmessonIl (que j’aime bien), comme il est navrant de finir sa vie en affirmant une telle absurdité.

  9. AvatarXtemps

    La charité comme avec toutes choses à ses limites comme frontières, pour ne pas basculer dans la violation, l’agression et la destruction de notre habitat culturel, dont monsieur à l’aire et la chance d’avoir eu le bagage intellectuel d’une France qui existait encore.
    Cette personne oublie le respect et l’existence des français et de la France.
    Encore un qui croit que le peuple français doit s’agenouillé devant monsieur et dire amen à tous ses désires, ses caprices et délires sans broncher.
    Monsieur D’ormesson on ne se torche pas avec les français et la France comme on veut, ne pas confondre le mélange destructeurs qui défigurent les cultures avec les échanges des cultures authentiques et vrais richesses qui existent encore, les peuples ne sont pas à votes bottes, vous manquez singulièrement de respect en ne demandant pas l’avis du peuple français.
    Se renseigner sur l’état des lieux de la France vous rendrai plus honnêtes et moins haineux envers les français et la vrai France authentique, dont vous parlez si bien le français d’une France en sursis, voir à la destruction.
    Et surtout arrêtez d’agir comme si les français n’existes pas en ne parlant que des autres, le peuple qui vous gêne a le droit de dire non!.
    Je ne vous agrée pas mon salut, vous qui manquez de respect aux français et à la France et dégage.
    Non à la dictature multicolonial et métissage raciste, vive la liberté et vive l’indépendance.
    .

  10. AvatarAlix

    Il pourrait relire ou plutôt lire son « confrère » académicien Claude LEVY-STRAUSS pour savoir ce qu’il faut penser de l’islam….. Personnellement j’ai toujours eu du mal avec d’ORMESSON sa façon de minauder, et de penser si fort qu’on croit l’entendre dire « je suis le + grand écrivain français ». Moi il m’horripile.

  11. AvatarXtemps

    Je pense toute foi qu’il est possible qu’avec ces escrocs totalitaires aux pouvoirs, que les académiciens, artistes et autres soient obligés, voir sous la menace aussi, et d’agir en faveur des escrocs qui nous gouvernent.
    Tout cela ressemble à une porte seulement avec ses charnières sans l’encadrement porte, qui nous obligent à prendre de la hauteur, voir au niveau géopolitique pour comprendre le théâtre des événements, soyez stratège les amis.

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il a reçu une gifle de son père quand il était gamin, pendant la dernière guerre, parce que, ma mémoire flanche un peu sur le motif, il a fait un signe « amical » aux troupes allemandes qui défilaient devant les fenêtres de l’hôtel particulier ou prononcé la parole qu’il ne fallait pas… Aujourd’hui, c’est moi qui ai envi de lui donner des baffes ! Et ça ne date pas que de maintenant. Parce que ces propos précédents indiquaient déjà sa nonchalance et son acceptation à l’égard de l’immigration. Ce qui est grave, c’est qu’il s’agit d’un individu, issu d’une authentique vieille famille française ! C’est la démonstration parfaite des trahisons qui ont amené la France là où elle se trouve.
    Il faudrait lui faire savoir ce que nous pensons. Faut-il lui écrire par l’intermédiaire de son éditeur ?

    1. AvatarDUDULE

      D’ ORMESSON est toujours en retard d’une guerre !

      …Cela ne date pas d’aujourd’hui

      à propos d’ Académie Française,il me rappelle que la Haute Cour de Justice avait rayé PETAIN de son fauteuil en application de ses 2 condamnations assorties de la déchéance de ses titres .
      L’Académie ne pourvoira à son remplacement que 6 ans après,c’est à dire après sa mort . .

  13. AvatarPJP

    L’un des grands penseur/ecrivain bobo universel pour les naifs, la nouriture aux caviars depuis des decenies n’a contribué qu’ a entretenir un cerveau de Moule , de passage en psychiatrie a son stade , uniquement des soins d’acompagnement de fin d »existence

  14. Avatargege34

    Pour quelqu’un qui est intelligent et qui a une grande culture, sur ses vieux jours, il doit avoir les neurones complètement gangrenées. C’est dommage.

  15. AvatarKancau11

    Malheureusement la sénilité ne se soigne pas, il est vrai qu’à 90 ans sonnés, il doit avoir quelques cases vides, un bougnoul à l’académie, quelle horreur.

  16. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Effectivement, l’islam n’est pas représenté!! (vers 1min 30 s)
    S’il avait dit désirer qu’une personne de culture musulmane soit présente pour aider les autres académiciens à préciser le (ou les) sens de certains mots particuliers, ça serait mieux passé. La diversité est effectivement nécessaire à l’Académie pour rédiger son fameux dictionnaire (à la vitesse où ils y vont, chaque tome est déjà dépassé lorsqu’il paraît! En fait, je suis probablement mauvaise langue, c’est un monde que je ne connais pas.)

    Malheureusement, il ne se place pas sur ce terrain puisqu’il précise que les musulmans sont nombreux et non représentés. Laissons lui le bénéfice du doute.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Armand vous êtes bien trop gentil ! A u nom de quoi devrait-on inclure des mots liés à l’islam dans notrelangue ?

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        Bien des mots français ont une origine plus ou moins arabe (la hasard = à peu près « les dés »). Il doit bien s’en trouver quelques uns apportés par l’islam auquel on se confronte depuis tant de siècles.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Sauf, cher Armand qu’on n’a plus grand chose à inventer à leur propos, même le Littré leur a fait un sort

  17. Avatarmario dalcourt

    Je suis sincerement décus de constater l ignorance d un homme de son age Si l on considere son age je suis persuader que personne ne serait intéresser a lui couper la tete

  18. AvatarPouf

    J’ai toujours pensé que ces braves donneurs de leçons devraient être plongés « dans le bain » : rien ne vaut l’expérience pour s’instruire !
    De même que les architectes qui planchent sur les HLM devraient être astreints à y vivre quelques années : je suis sûr que l’immobilier progresserait sérieusement !

  19. Avatarlancien

    Pauvre vieux …l’âge doit lui avoir fait perdre la raison….et il prend sans doute l’Académie Française devenue depuis des lustres une maison de retraite pour vieillards proches de la sénilité ..pour un nouveau lieu de culte qui lui permettrait de pratiquer la religion de paix d’amour et de tolérance …..
    Quid de la langue française ?
    Elle disparaitra ….comme ce vieux pays avec la complicité de ces pseudos intellectuels….

  20. Avatarzenoviev

    Je suis désolé mais je ne sais pas faire et en plus je n’ai pas le matériel nécessaire pour mettre en ligne la séquence.

    D’autre coté je ne suis pas opposé que des musulmans entre à l’académie
    DU MOMENT QU’ILS FONT LES PREUVES or la question n’a pas été posée comme ça par Mr. d’Ormesson.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, évidemment c’est vers quoi spontanément nous pousse notre conception de l’égalité.

      Mais d’autre part, vu que l’islam est un système de subversion de la démocratie (Je ne comprends pas autrement les diatribes de Tariq Ramadan aux Musulmans « Apprenez ! Prenez des responsabilités dans la société française » etc etc) , je ne suis pas d’accord.

      J’ai lu dans le livre « Converties », cette réflexion ahurissante d’une Musulmane (une convertie) , je prends des responsabilités dans telle ou telle association, dans tel ou tel parti politique parce que sinon « ce serait une Catholique ou une Juive qui occuperait ce poste » (sic).

      Quel non-musulman raisonne ainsi ??

      L’Etat a systématiquement écarté les Staliniens des postes à responsabilité, après-guerre par exemple, et ne s’est pas « amusé » à les « promouvoir ».

      Nous sommes en droit d’avoir la même prudence envers les Musulmans connaissant leur doctrine totalitaire, telle qu’exposée dans le Coran.

      Qu’est ce qu’un totalitaire ?

      C’est celui qui partage le monde en DEUX parts antagonistes : « nous » (« avant-garde du Parti », « aryens », « meilleure des communautés ») et « eux » (« bourgeoisie », « Juifs », « kouffars ») à exterminer, à asservir.

      C’est exactement la dichotomie qu’établissent les Musulmans.

      Autre exemple , « terre de l’Islam » (Dar Al-Islam) contre « terre de la mécréance » (Dar Al-Arb).

      1. gammagamma

        @ Antiislam
        « (« avant-garde du Parti », « aryens », « meilleure des communautés ») ».
        Pour confirmer ce que vous dites, dans le coran il est dit :

        110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers -.Al Imran Sourat 3

        Mais en réalité le « Vous êtes la meilleure…. » est mal traduit, ou le traducteur a bien voulu changer la traduction comme souvent il le fait :

        le coran dit : « Kountoum » ce qui veut dire (vous étiez) et non vous êtes « Anntoum » comme ils se plaisent à le traduire.

        Les musulmans croient bien d’après ce verset qu’ils sont la meilleure oummat « nation » du monde.

        Petite précision,

        Dar Al-Islam c’est la maison de l’islam. par conséquent terre de l’islam
        Dar Al Harb c’est la maison de la guerre. par conséquent terre non islamisée et donc terre de guerre.

          1. EVAEVA

            Merci Madame Tasin.
            J’aimerais vous demander de rajouter une courte phrase, juste avant le paragraphe qui débute par:
            « A mon avis, Amine Maalouf connaît l’arabe cent fois mieux que Madame Djebar, qui a dû renoncer à un poste comme enseignante à Alger… »

            Cette phrase à rajouter est la suivante:
            « Pour ceux qui croient que des académiciens musulmans peuvent être utiles à cause de leurs connaissances en arabe, »

            Et ensuite on enchaîne sur: « A mon avis, Amine Maalouf connaît l’arabe cent fois mieux que Madame Djebar… »

            Sans cette phrase manquante, les lecteurs ne peuvent pas comprendre pourquoi j’insiste sur le fait que les Maghrébins ne parlent pas l’arabe.

            Si vous êtes très occupée, je peux aller sur l’interface et rajouter cette phrase par moi-même.

            Bonne journée,

            Eva.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            j’ai modifié Eva, je crois que comme j’avais déjà programmé vous n’avez plus accès à votre article en tout cas plus la possibilité de le modifier seuls les administrateurs du site le peuvent. Merci à vous. Je croule sous les articles pour ce soir, je devrai sans doute renvoyer à demain soir certains prévus pour ce soir, selon l’actu et les articles à venir, ne vous inquiétez pas

  21. Chris2aChris2a

    Que n’avez-vous milité Cher Monsieur d’Ormesson, sur l’élection de Boualem Sansal dans votre club de lettrés, pour son dernier livre « 2084 La fin du Monde » ?…
    Vous auriez satisfait votre soif de diversité tout en promouvant un écrivain de langue française d’origine maghrébine qui sait de quoi il parle …
    Ce dernier doit d’ailleurs être consterné, tout comme moi, par vos déclarations .

  22. AvatarHUINENG

    Finalement Jean d’Ormesson me rappelle le philosophe Jean Guitton. Il est né con et mourra con .
    Il devrait proposer Wiam Berhouma ou son maitre à penser Tariq Ramadan, comme ça cela pourrait donner des échanges fructueux avec Alain Fiinkielkraut.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      « Fructueux », façon de parler : la pétasse Berhouma ne sait qu’éructer la propagande musulmane mensongère et haineuse des pseudos « Indigènes de la République » …

Comments are closed.