Il faut aider Taubira à regagner la terre de ses vrais ancêtres, c’est-à-dire l’Afrique


Il faut aider Taubira à regagner la terre de ses vrais ancêtres, c’est-à-dire l’Afrique

Les « natives » des Amériques, nord et sud ont pour ancêtres les Asiatiques passés par le détroit de Behring et qui ont parcouru le  continent au fil des millénaires. Peut-être y eut-il en plus des Vikings ? Mais en tout cas, pas d’ancêtres africains.

Ils ont été « importés » par  la traite négrière alimentée par des tribus noires et par les Arabes. Il
faut aujourd’hui aider ces descendants d’Africains à rejoindre le continent dont leurs ancêtres sont originaires.

Le Liberia et la Sierra Leone ont eu pour vocation d’accueillir les esclaves enfin affranchis  par les Britanniques et les Américains. Le président américain Monroe a  donné son nom à la capitale Monrovia du Libéria.

Dès lors, Mme Taubira n’est absolument pas fondée à se dire guyanaise d’origine et à  revendiquer une indépendance. On doit lui donner un pécule pour qu’elle  rejoigne les terres de ses vrais  ancêtres c’est à dire en Afrique.

Il y  a toutefois un risque : qu’on la retrouve un jour… à Lampedusa !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Il faut aider Taubira à regagner la terre de ses vrais ancêtres, c’est-à-dire l’Afrique

  1. agathe

    Amusant mais…La croire Africaine, serait considérer , à tort, que tous les « Noirs » des Antilles et de la Guyane sont de « race pure ». Ce sont des métis ! Leurs ancêtres comptent aussi des Blancs, même s’ils s’emploient à l’oublier. De plus, les Noirs et Mulâtres affranchis s’empressaient d’imiter les Blancs en achetant à leur tour des esclaves…Donc il y a plus de chance que Taubira ait des ancêtres colonialistes-esclavagistes que la plupart des Métropolitains auxquels on a pourtant refilé le fardeau de la culpabilité.

  2. jan

    Petit aparté !
     » Les « natives » des Amériques, nord et sud ont pour ancêtres les Asiatiques passés par le détroit de Behring  »

    C’est une hypothèse. Personnellement j’en doute…
    A moins de croire que des migrants,recherchant des conditions de vie meilleurs aient décidés de voyager vers des latitudes PLUS FROIDE… si à l’époque on était dans une période glaciaire, bien sur . Or c’est ce qu’on nous dit
    D’autre part, les peaux rouges ne me semble pas avoir un faciés asiatiques…
    Mais bon…

    1. Hal

      Ce n’est pas une hypothèse mais une réalité scientifique basée sur les analyses génétiques réalisées sur les migrations des peuples durant les derniers millénaires.

  3. hoplitehoplite

    Attention au retour de manivelle. Qu’elle démissionne comme ça alors qu’ils auraient pu attendre un remaniement…hum, je suis perplexe. Hollande est tellement manipulateur qu’il est capable d’avoir monté un coup de billard à 3 bandes avec son copain Valls. Attendons avant de sabrer le champagne…

  4. Christian

    ouba ouba, ha oui oui il faut quelle dégage. Les plus grand pourvoyeur d’esclaves étaient les Arabes et les noirs qui n’hésitaient pas à raser un village et à le vendre.

  5. gb

    Christiane ! « taubira » pas d’emporter les dossiers « sensibles » que tu as eu largement le temps de préparer depuis que tu n’as pas voulu t’occuper de la déchéance de nationalité ! On sait avec quoi elle tient ses copains. On va bientot savoir ce qu’elle a obtenu pour ne pas la ramener !

  6. Xtemps

    Si les noirs sont libres pourquoi restent ils dans les anciens pays colonisateurs, ils sont libres de retourner en Afrique et de reconstruire chez eux et d’ arrêter de toujours dépendre des autres, il y a des africains qu’ils le font très bien, être aidé ne veut pas dire de profiter des autres et rester 50 ans chez les hôtes.
    Les pays d’accueilles ne sont pas des buffets, ni pour être conquis, ni insultés ou agressés et doivent rester des pays d’accueilles et respectés par les immigrés autant que par les états envers leurs peuples en tant que représentant du peuple et pas celui des autres, les autres ne les regardent pas, les autres si le peuple veut.
    Sans oublier que les peuples d’accueilles, prioritairement ont tous les droits pour ne pas être dominés par les autres ou par un état totalitaire, comme le respect mutuel l’exige et du savoir vivre ou le référendum doit être obligé pour les élus qui empêche toutes excès politiques ou manipulations du peuple.
    Réclamer le référendum est notre droit, référendum pour l’immigration, référendum pour tout, le peuple a des droits et des devoirs.

Comments are closed.