La Turquie se prépare à envahir Jarablus, cité grecque…


La Turquie se prépare à envahir Jarablus, cité grecque…

La Turquie fait des préparatifs intensifs pour envahir Jarablus, cité grecque Ιεράπολις, signifiant ville sacrée en grec et qui est maintenant vidée de sa population chrétienne et livrée aux actes barbares des islamistes.

Cette ville est d’une importance capitale pour les Turcs car elle permettra de découper en deux le couloir du nord et empêcher l’unification des zones sous contrôle kurde qui déclencherait sans aucun doute la création d’un état kurde.

A cet effet les Turcs ont transféré sur la frontière avec la Syrie depuis Thrace au moins 1000 chars d’assaut (50% des chars turcs nouvelle génération) et aussi ils ont transféré depuis les côtes d’Asie Mineure juste en face des îles grecques plusieurs forces d’artillerie qui bombardent en ce moment l’armée syrienne et kurde près de la frontière. Ces derniers jours les Turcs ont également envoyé de grandes quantités d’armement lourd aux islamistes.

Les Russes viennent de créer à la grande surprise des Turcs une deuxième base militaire à Al-Qamishli en zone kurde et les Américains ont fait pareil à seulement une centaine de kilomètres de la base russe!

D’après des sources fiables, les Européens ont déjà évoqué au sein de l’OTAN l’exclusion de la Turquie de l’alliance mais les Américains s’y sont opposés en tout cas pour le moment.

L’OTAN N’ADHERE PAS AUX PROJETS MEGALOMANES DU SULTAN ERDOGAN.

En tout cas la tension est palpable et des sous marins grecs de classe 214 suivent de près deux sous -marins turcs de classe 209 (vétustes mais les plus modernes du côté turc) qui suivent eux mêmes au large de Chypre le fleuron de la marine Russe Moskva.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “La Turquie se prépare à envahir Jarablus, cité grecque…

  1. gaudet jean michel

    Un ultime geste de bon sens consisterait à chasser Erdogan de l’OTAN, et bien sur rendre impossible d’adhésion de cette Turquie à l’union européenne.

    Tout porte à penser que Erdogan a l’intention de créer une sorte de nouveau sultanat islamiste, tyrannique de type mafieux dans la mesure ou lui et sa famille , engrangent des sommes colossales par le biais d’un traffic de carburant de concert avec les chefs du DAECH !

    Erdogant présente donc son véritable visage , celui d’un immonde satrape idéologue et avide de richesses , dont les ambitions sont tellement aberrantes qu’elles mettent en danger la stabilité de la région. Tot ou tard devons nous nous attendre à un nouvel incident avec la Russie ,mais également avec la Gréce qui de fait deviendra l’allié du Kremlin

    Le plus grand risque face à nous est le maintien du soutien US envers ce salopard de Erdogan, facteur d’une confrontation majeure trés dangereuse !

    Toute porte à penser que Erdogan tente à ressembler progressivement au tyran de Corée du Nord , au vu de l’étalage de sa personnalité infâme et ses projets criminels !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Tout à fait d’accord, seulement nos dhimmis et ceux qui sont à Bruxelles sont à plat ventre devant lui

      1. gaudet jean michel

        En réalité cet article contient les prémices éventuelles d’un conflit majeur dans cette zone, dans la mesure ou l’administration US continuerait à affirmer sa solidarité avec la Turquie de Erdogan, et ceci malgré le soutien matériel évident que ce salopard accorde au DAECH, et sur lequel il fonde l’enrichissement de sa famille personnelle mafieuse !

        Le seul élément permettant d’empêcher le déclenchement d’un tel processus dangereux, serait que les US, soient portés à laisser tomber Erdogan le laissant seule face à Moscou, ou bien reculent prudemment devant la supériorité militaire russe, qui s’exprime particulièrement dans ses forces navales et aériennes .

        Il est donc impératif que Erdogan soit totalement isolé sur la scéne internationale , et privé de toute alliance politique et surtout militaire, donc en cas de conflit ouvert celui ci opposera la Russie et la Turquie, la premiére bénéficiant d’une avance militaire considérable , pour infliger un échec cuisant à Erdogan , et par extension au DAECH lui même !

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Foutre la culotte au sultan, c’est ce que tout le monde attend.

          L’expulser de Chypre …

          Et on peut rêver …

          Libérer Constantinople et Andrinople …

          Et même plus …

          Smyrne, Halicarnasse, Trébizonde, Ephèse, Antioche …

          Tous ces noms qui nous ont tant fait rêver au lycée comme au caté …

  2. xrayzoulou

    Non à la Turquie dans l’Europe (il n’ont même pas 10% de leur pays en Europe), chasser le sieur Erdogan du « trône » de Turquie !
    Cela sens la mondialisation du conflit.

    1. Chris2aChris2a

      Non à la Turquie et NON à l’Europe !
      On nous a amenés à confier notre sort et celui de nos enfants à des hauts fonctionnaires qui s’en mettent plein les poches et qui n’ont pas intérêt à ce que cela change !
      Sortons-nous vite de ce machin !

  3. PJP

    Serpent islamiste venimeux a 3 tetes – daech/otan/eu son jeu perso va le conduire tot ou tard a se mordre les entrailles .Vladi le surveille de tres pres .

  4. Christian

    erdogan est une saloperie qui rêve comme tout les musuls de conquête pour l’islam. Voila se qui nous attend à plus ou moins long terme.

  5. ozone

    La faute de cette évolution incombe a leurope,propriété personnelle de Merkel et des allemands les plus idiots,qui croient que si ça péte il vont pouvoir rester a l’écart comme ils en ont l’habitude,ils seront dévastés comme tous les autres.

    On les croyaient plus intelligents qu ça…….

    1. Parole d'un grecParole d'un grec

      Effectivement, on dirait que les allemands ont encore une fois misé sur leurs alliés traditionnels en envoyant 1200 soldats et des avions de chasse en Turquie pour frapper l’EI sous la pression même des américains.. Sauf que l’avion russe abattu par les turcs a tout changé.

  6. zenoviev

    Pour quoi ils se donne tant de peine car de toute manière  » la plus part des turcs sont en Europe et avec un coup de main de Mme Merkel vont être tous! »

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci DEnis pour cette analyse fort intéressante et encourageante. Je confisque pour publication demain soir

  7. Parole d'un grecParole d'un grec

    Exclusif: Les medias turcs prétendent que de soldats turcs ont été attaqués par l’EI pendant 40mn durant l’opération d’envoi d’armement lourd à Jarabulus (Ιεράπολις). Dans les medias turcs est diffusé l’information que les kurdes de Syrie vont traverser l’Euphrate pour lancer l’offensive aux islamistes à Jarabulus.

    L’armée syrienne avec l’aide russe, elle contrôle Acisu à 5km seulement de la frontière turque avec les villages Zuweik, Ghinam et la colline Burj al-Kassab.

    Seuls trois villages restent sous contrôle turkmène et nous sommes au point zéro a déclaré le vice-président turkmène Cevizci.

Comments are closed.