Belkacem n’ose pas condamner les amis de l’Etat Islamique, elle préfère s’attaquer à Marine Le pen


Belkacem n’ose pas condamner les amis de l’Etat Islamique, elle préfère s’attaquer à Marine Le pen

Elle a commencé l’émission consacrée aux djihadistes avec ces mots :

« La tentation c’est de dire ce sont des monstres qui ont fait ça, la réalité c’est que ce sont des êtres humains  »

Mais la cerise sur le gâteau, dont bruissent medias et réseaux sociaux,  c’est quand elle entend le président de l’ONG Barakacity refuser de condamner clairement les djihadistes brûlant vif des hommes dans une cage…

ISIS – Des propos difficiles à commenter pour Najat Vallaud-Belkacem. Invitée duSupplément ce dimanche 24 janvier, la ministre de l’Education a assisté à un reportage sur l’association Barakacity, à laquelle appartient l’humanitaire Moussa Ibn Yacoub, actuellement détenu au Bangladesh.

L’association qui tente de faire libérer l’humanitaire était représentée par Idris Sihamedi. Le président de l’ONG, interviewé par Ali Baddou a dans un premier temps refusé de condamner les actions de l’état islamique pour finalement le faire du bout des lèvres. Des propos que la ministre a refusé de commenter tout en faisant part de son malaise sur le plateau.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/24/najat-vallaud-belkacem-choquee-daech-barakacity-idriss-sihamedi_n_9065030.html 

 

Elle se défausse en disant quelle ne pense pas la même chose et surtout qu’elle est mal à l’aise et donc qu’elle ne dira rien…

Elle est bien moins mal à l’aise et moins timide quand il s’agit de tirer à vue sur Marine Le Pen

L’extrait qui fait scandale sur les réseaux sociaux :

Najat Vallaud-Belkacem gêné par les propos d… par LeHuffPost

Sur Marine Le Pen, aucun état d’âme pour la traiter de harpie

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/05/03/25002-20150503ARTFIG00101-marine-le-pen-est-une-harpie-lance-najat-vallaud-belkacem.php

Quant à attaquer le FN quant à sa gestion (supposée…) des lycées si il avait remporté une ou quelques régions, Belkacem ne s’en prive pas, elle est même très loquace…

http://www.bfmtv.com/politique/regionales-vallaud-belkacem-s-inquiete-pour-les-lycees-geres-par-le-front-national-935108.html

Conclusion1, pour Belkacem, Marine Le Pen est une ennemie absolue plus dangereuse que l’Etat islamique.

Conclusion2 : Belkacem est mal à l’aise de voir des gens qu’elle soutient ne pas condamner clairement l’Etat Islamique mais elle se garde bien de les critiquer, de les traiter de harpie ou de barbares… Rien, un silence embarrassé qui reconnaît la proximité idéologique entre elle et  eux. Ah! la oumma ! Ah! le communautarisme musulman !

Pour en savoir plus sur Barakacity, ONG islamique « basée sur les valeurs islamiques »… défendant les musulmans d’abord. https://fr.wikipedia.org/wiki/Barakacity, on lira notamment ces quelques lignes :

En février 2015, les locaux de BarakaCity à Courcouronnes sont perquisitionnés par la police7. C’est la proximité de l’organisation avec les milieux salafistes et d’Islam radical qui expliquent sans doute cette opération2,3. Et le 30 mai de la même année, un incendie éclate au siège de l’organisation sans faire de victimes8.

Rabha Attaf, reporter, spécialiste du Maghreb et de Moyen-Orient, avance que BarakaCity ferait du « charity-business ». S’appuyant sur le bilan 2013 de l’association, qui montre un peu plus 3 millions d’euros de recettes et un « bénéfice » de 1 900 000 €, elle avance en comparaison que « les ONG sérieuses dépensent en général 85 % de leur budget »9.

 

Combien de subventions de l’Etat français, des régions, départements ou villes françaises ? C’est une question qui mérite que nos fins limiers se mettent en chasse… 

L’émission en entier :

On pourra lire en complément l’article de Marianne qui précise qui est l’interlocuteur que Bel Kacem refuse de laminer :

http://www.marianne.net/supplement-malaise-vallaud-belkacem-face-musulman-normal-sexiste-100239699.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Belkacem n’ose pas condamner les amis de l’Etat Islamique, elle préfère s’attaquer à Marine Le pen

  1. AvatarPUGNACITÉ

    B est la porte parole et le bras armé des minorités agissantes,archaïques et rétrogradés implantées en France et très bientôt Françaises…
    En aucun cas cette employee du Maroc n’est représentative des Français.
    Elle ne peut donc être garante de l’éducation des Français.
    Elle organise un nivellement par le bas qui satisfait un nombre significatif de Français.
    Elle acculturé et rend inculte la cohorte d’écoliers qui ne pourront ainsi assumer pleinement leur rôle de citoyen.

  2. Avatarfred

    avant tous ces une belkacem sa veu tous dire et musulman ces pire ces encré dans ces genes avec la aine des autre oxidento et autre religion

  3. Avatargaudet jean michel

    La modération de commentaires sur les crimes du DAECH, s’agissant de journalistes, ou de particuliers, pourrait être , à la trés grande rigueur , être admissible, au vu du climat de crainte bien compréhensibles régnant en France , par les temps qui courent .

    On peut en effet comprendre que de simples citoyens , quelque soit leur aura médiatique , puissent à présent , se poser systématiquement la question de savoir , si leurs déclarations ne vont pas leur attirer les foudres, aux conséquences éventuellement dangereuses, des grandes figures du salafisme redoutable , bien présentes désormais en notre pays ! mais soulignons immédiatement que aucun d’entre eux ,n’est investi d’une mission de pouvoir public!

    Bel Kacem n’est pas ministre de la Défense ou de l’intérieur, ou de la justice, mais il n’en reste pas moins , qu’elle partage le statut d’autorité publique avec ses collègues ministres aux fonctions plus régaliennes, et nous sommes tous en droit d’exiger d’elle, la tenue d’un langage plus rigoureux , ferme et donc protecteur , face aux crimes ayant ensanglanté la France , en novembre derniers, mais aussi les atrocité terrifiantes ayant cours en Syrie!

    Nous ne pouvons donc supporter qu’un ministre , à la tête de l’état , se contente d’une vague appréciation hautaine, dans laquelle nous peinons tous à discerner une condamnation des exactions dégoûtantes du DAECH, pourtant bien sur indispensable , dans la bouche de tout ministre, dont le devoir de protection des populations ne souffre aucune ambiguïté.

    Par ailleurs , alors que les ministres régaliens et même Hollande lui même ne cesse de dénoncer l’horreur des génocides cruels accomplis par le DAECH, nous ne pouvons que nous étonner de voir , parallèlement à la position officielle clairement affichée, un ministre en titre faire preuve d’une attitude ou prédomine la non conviction morale, une hésitation psychologique surprenante, et une timidité évidente contraire aux qualités que l’on réclame d’un ministre .

    En vertu de quoi , le comportement ambivalent de Bel Kacem face aux crimes du DAECH, tranche avec la politique de communication de l’Elysée, et donc se trouve donc selon moi, justiciable d’une réaction de recadrage ferme et sévére en hauts lieux !

  4. Avatarcrethien jean-émile

    Aux Armes Citoyens!
    Comment peut-on inviter un tel individu sur un plateau dé télévision…
    Il serait bon de retracer les « dons » faits à cette associations!
    Et que dire de la prestation de la ministre de l’éducation nationale incapable de prendre des positions claires, précises et fermes…
    Elle qui prône le « vivre ensembles » alors que le musulman ne souhaite pas lui serrer la main…
    Pauvre islam!!!
    Pauvre France!!!

  5. DiogèneDiogène

    A titre anecdotique : on peut relever la qualité du « français »(la langue) utilisé par le président de l’ONG….
    Pendant les cours de français certains dormaient près des radiateurs et se réveillent, quelques années plus tard, salafistes….
    La secte « d’amour » tire tout vers le bas inexorablement…

    Nausée…

  6. AvatarHuineng

    Analyse Bouddhiste : un(e) musulman(e) ne doit jamais porter un jugement sur un(e) autre musulman(e) , sinon cela risquerait de provoquer le courroux d’Allah, le jour du jugement dernier ..

    Résultat : on est bien barré , mais rassurez-vous la ROUE (Dharmachakra) tourne, c’est le BOUDDHA qui est aux commandes depuis 2500 ans

  7. Avatarlancien

    Cette belkacem est une punaise ( inutile et nuisible comme tous ces insectes)
    acoquinée et soumise à un autre état dont elle est originaire et dont elle se revendique dans certaines interviews….
    Son manque de réaction ne me surprend pas…..
    Merci au Parti socialiste de lui avoir permis d’accéder aux plus hauts échelons et à Hollande d’en avoir fait une ministre….

  8. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    La solidarité entre musulmans est impérative. Si un musulman criminel est opposé à sa victime non musulmane, il doit obligatoirement être soutenu par les autres musulmans quel que soit son crime, ceux-ci devant inventer des faux témoignages pour le faire innocenter ou gracier. Ça va jusque là, il n’y a aucune limite.

  9. Avatarlucides50

    L’incompétence de cette ministre marocaine, lui fait oublier que ses amis et compatriotes n’ont pas tué qu’en novembre 2015, elle a déjà oublié les crimes de janvier et des mois suivants. Revenir sur les années 2014; 2013; …c’est trop lui demander. Par contre ses neurones sont capables d’affirmer que ces dégénérés tueurs sont des humains. Elle est belle notre institution!!!!!!

  10. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Nos services diplomatiques qui s’activent pour faire revenir cet islamiste « français » sur le sol de la France ???

    On marche sur la tête !

    Qu’il reste où il est ce gars là et qu’il crève !

  11. AvatarKancau11

    Qu’est ce qu’on voit, un enfoiré de barbu qui suit en cela les préceptes de sa religion, un islamiste (n’ayons pas peur des mots) se doit d’être barbu.
    Pour la suite, qu’est ce qu’ils ont tous ces cons de présidents et 1er ministre de nommer des bougnouls au gouvernement, et çà date pas d’aujourd’hui, ils ne se sont pas rendu compte q’ un musulman reste avant tout un musulman.

  12. AvatarXtemps

    La ministre refuse clairement de dénoncer et de condamner l’état Islamique, démission!, c’est une collabo et déchu de sa nationalité et dehors de l’Europe.
    En ne faisant rien, elle participe avec, comme le restant de l’appareil de l’état comme tous les autres états européens et l’union européenne, c’est un laxisme criminel et manquement graves et non assistance de mise en danger de toute l’Europe, par l’ensemble des états membres de l’union européenne et l’union européenne criminels.
    Nuremberg!.

  13. AvatarAlainBis

    Je l’ai toujours dit, cette belkacem est la dernière des dernières , elle tente d’endormir les gens en prenant des airs de guimauve, de flamby-bisounours, de ni saint ni touche… mais en réalité son visage est tout autre…

  14. Avatardelplanque

    Monsieur Gaudet ce n’est pas un recadrage en haut lieu qu’il faut! c’est purement et simplement l’éviction totale de cette personne du Gouvernement elle n’a plus a rien a faire au gouvernement quand on connait ces appartenances !!!!

  15. AvatarFauchon

    C’est bien, il faut qu’elle reste au gouvernement, elle commence à dévoiler sa duplicité et effrayer les bobos comme cette prof maghrébine qui a presque insulté Finkielkraut dans DPDA. Ils finiront par rejoindre un jour la Résistance à l’islam

  16. Avatarpoulain

    cette personne est arabe qu’elle aille dans son pays elle n’a rien a faire en france surtout a ce poste

Comments are closed.