Est-ce de Calais que partira la Reconquista ?


Est-ce de Calais que partira la Reconquista ?

Telle est la question. J’aurais aussi pu me demander si c’était à Calais que prendrait naissance la guerre, civile ou défensive, qui nous pend au bout du nez. Nous aurons face à nous des étrangers, qui, se croyant chez eux, voudront nous imposer leur loi. Et en cela il s’agira d’une guerre défensive. Mais nous aurons aussi face à nous, contre nous, des bobos et les milices fascistes des « antifas », ce qui en fera une guerre civile.

Surtout, la grande nouveauté, du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité, c’est que nous aurons à nous battre contre un ennemi intérieur, entré par centaines de milliers tous les ans avec la complicité et les applaudissements de ceux qui ont été élus pour nous représenter et nous défendre.

Et il est très possible que cette guerre commence à Calais. Calais déjà en guerre.

Les images du dernier week-end calaisien sont éloquentes, bouleversantes…


http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/24/video-les-pro-migrants-attaquent-une-famille-de-calaisiens-obliges-de-sortir-le-fusil/

niquelafrance-degaulle-2

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/23/a-calais-les-pro-migrants-ont-tague-la-statue-de-de-gaulle-dun-nike-la-france/

On ne peut les regarder sans avoir le sentiment que la coupe est pleine, que cela ne peut pas durer et que l’étincelle que nous craignons ou attendons ( c’est selon), risque bien de naître là-bas.

Comment ne pas craindre un débordement de plus, une agression de plus des migrants qui mène à des blessés ou des morts dans notre camp, et qui génère un vent de révolte à Calais mais aussi partout en France ?

Comment ne pas craindre que l’un des nôtres, à Calais, épuisé, désespéré, ne soit obligé de sortir le fusil pour protéger les siens et de s’en servir, déclenchant ainsi, sans doute, quelque chose qui ressemblerait puissance 100 à ce que nous avons connu en 2005 ?

Comment ne pas craindre que l’un des nôtres, désespéré d’être mis à la porte de chez lui, de voir ses enfants en danger ne pète les plombs ?

damienrieu-calais

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/24/calais-la-famille-du-riverain-brandissant-un-fusil-menacee-de-represailles/

Nous l’avons dit et écrit à de multiples reprises. Qui que soient ceux qui commenceront, il y aura du sang et des larmes.

Parce que nos dirigeants ne nous écoutent pas, nous piétinent, et pratiquent de façon éhontée la préférence étrangère, c’est le peuple qui reprendra son destin en mains.

Et alors, tout est possible, mais ce sera sans doute le début de la Reconquista. Nous avons trop à perdre pour ne pas gagner.

Voilà pourquoi je me demande si elle partira de Calais, où toutes les conditions sont réunies pour que ça pète.

Si ils parviennent à contenir la situation à Calais en chassant les Calaisiens, en les intimidant, en les relogeant pour faire de Calais une gigantesque jungle offerte aux migrants, ça explosera ailleurs, voilà tout, mais c’est inévitable. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la video de la famille calaisienne agressée hier…

C’est invivable. C’est monstrueux.

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir la haine. La vraie. Pas celle imaginaire pour laquelle ils nous font des procès en espérant nous voir étouffer de révolte dissimulée et disparaître.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Est-ce de Calais que partira la Reconquista ?

  1. inconnue

    et cet homme qui n’a fait que brandir son fusil sera certainement ennuyé, c’est lui qui sera poursuivi en justice, quant aux autres racailles « rien » contre elles et pourtant elles ont lancé des projectiles

  2. charlie

    ARRETEZ avec guerre civile !! ce ne sera jamais une guerre civile mais une guerre de libération de lutte contre l’islam contre des civilisations qui ne partagent pas nos valeurs et qui ne voudront jamais les partager. 7 ans en pays musulmans je peux vous affirmer qu’il n’y a qu’un seul islam : celui qui dit que c’est la dernière religion sur terre et tant qu’il y aura un infidèle le jihad continuera !
    comme ils sont minoritaires au niveau religieux, car ils comptent tous les musulmans qui naissent systématiquement musulmans par leur père et non les pratiquants, ils n’arriveront jamais à leur fin.
    pour ceux qui sont actifs le seul moyen c’est comme chez eux c’est de leur taper dessus quand ils font un faux pas.
    d’ici peu les armes vont malheureusement tirer des dizaines de racailles seront abattues par des patriotes français excédés et là il faudra bien que nos dirigeants assument leur rôle ou démissionnent.

    ne pas protéger son PEUPLE est une INFAMIE passible de la Cour de Justice de la République !

    je propose que nous le PEUPLE portions plainte contre HOLLANDE pour non protection de nos frontières de notre civilisation ! si nous coupons les aides et sommes fermes pour bloquer nos frontières le racailles irons ailleurs ! voir des marocains algériens tunisiens koweïtiens venir par la turquie en tant que réfugiés c’est se foutre de la gueule du monde ! alors on fait comme chez eux on tire à vue !

    1. moustache et trottinette

      La guerre civile ne se fera pas contre l’envahisseur, effectivement, mais, elle se fera contre les traîtres collabos.
      On a déjà vu ça… et question, collabo, la gôche en connait un rayon…

  3. pirlouit

    ma chère christine.les gens du nord sont courageux et ils l’ont prouvé à travers l’histoire.pour ceux qui ne connaissent pas le haut de france voir le nombre de cimetières militaires.rien de pareil dans le sud.ce que je ne comprends pas c’est le vote pour xavier bertrand enfin une annonce qui va réjouir les calaisiens les migrants http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-en-2016- les-migrants-vont-etre-comptabilises-ia33b48581n3281385

  4. Christian

    Moi je ne suis pas de Calais, mais j’ais la haine, Quand je vois que c’est cette famille agressée qui doit partir, alors que les salopard ne sont même pas inquiéter, je suis furax. Elus de merde.

  5. PUGNACITÉ

    Pour la part,je pense la reconqista comme un objectif ceetes ,mais non encore atteignable par Calais ,eu égard les résultats électoraux récents..
    L’inacceptable à été accepté par une majorité démocratiquement consentante..
    J’apporte mon soutien à tous ceux qui se rebellent et s’insurgent mais je ne suis pas certaines qu’ils aient gain de cause..

    1. Coupendeux

      La majorité « démocratiquement con-sentante », c’est quoi?
      Celle qui va veauter pour le magicien des écrans plats? celui qui, tel Don Quichotte, fait le plus de vent?

  6. Royer grégory

    Ou et la police la dedans???????????.Ses gens ce font insulter,agrésser aux abords de leur domicile.Je suis outrer.calais ou pas je m’en tape.Je suis belge à la frontiére rumoise,Et dans le Tournaisie on remarque ce genre dénérguménes qui commence à semer une certaine tereure.Moi je dis si ses gens on tous les droits ben nous aussi point bare.On les accéptes car ils fuient ses couillons leurs propres guerre civile et ils viennent nous foutre la merde?????.Ok no problémes.Justice = justice « nous meme ».J’approuve les commentaires suivant en disant faut pas les mettre tous dans le meme sac mais rerder ce qu’il ce passe bordel.Et rien ne bouge.J’ai 40 ans quand j’étais mome à 16 ans on nous peter les couilles pour un simple controle de papier car je rouler en mobilette.Et la belge ou français on pays des taxes pour quoi actuellement????.Merde quoi ses gens la qui ce rebelle qu’ils le facent dans leurs pays.

    1. Coupendeux

      La Police? ça n’est plus cette Police d’où est partie l’insurrection de 44. Les gouverneux l’ont bien compris, et ont fait en sorte de l’infiltrer par ses personnels et ses chefs aux ordres..
      Elle est muselée, et toute velléité de résistance y est réprimée. Voyez donc ces Généraux de Gendarmerie qui ont eu le culot de « l’Ouvrir »…. aucun soutien ne leur a été montré par les « troupes ».
      Il ne faut pas s’attendre à ce que la révolte vienne de leurs rangs. Par contre, si le mouvement démarre et qu’il prend de l’ampleur, ils pourraient le rejoindre…
      Conclusion: Ce sera le peuple, qui, tel 1789, devra faire le premier pas.

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    N’oublions pas que la Reconquista espagnole est partie d’un tout petit réduit chrétien des Asturies , dans l’extrême nord de l’Espagne, et s’est étendue par une poussée continue vers le sud jusqu’à l’expulsion finale des envahisseurs …

    Le parallèle avec Calais est donc très vrai.

    Seul hic , il a fallu 800 ans de cette poussée vers le sud pour atteindre le but final …

    Nous n’attendrons pas 800 ans ….

  8. gaudet jean michel

    Ce brave type ayant présenter un fusil de chasse dans le but de continuer à dissuader des migrants vraiment menaçants , n’a pas eu de chance, car hélas la scéne s’est déroulée en plein jour et fut filmée par une personne, probablement mal intentionnée .

    Nous pouvons légitimement nourrir les pires inquiétude quand à l’avenir de ce malheureux , probablement bientot victime d’un lynchage judiciaire et médiatique abominable, et c’est pourquoi nous devons tous , tout mettre en oeuvre pour prendre connaissance de son identité , de ses coordonnées dans le but de lui apporter un soutien collectif , plus qu’indispensable , dans les circonstances pénibles , auxquelles il sera confronté

    Je demande aux responsables du blog , de me répondre au plus tot sur cette question !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En accord avec Jean-Michel avec qui je me suis entretenue par téléphone nous attendons d’en savoir plus, nous suivons le dossier.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    A 100 % pour la Reconquête mais comme rendre la chose possible quand on sait que les pays d’origine refusent de voir revenir leurs ressortissants ????

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est leur problème et non leu leur, qu’ils se démerdent pour trouve run pays d’accueil, on les lâche dans les eaux internationales et vogue la galère

  10. Armor

    je ne suis pas de Calais j en suis même loin
    mais je me met à la place des Calaisiens Français habitant cette ville
    depuis des années
    se retrouvant face à l ‘insécurité et démunis devant ces hordes de gens qui arrivent
    comme en territoir conquis
    alors qu’ ils devraient faire profil bas
    devant le pays qui les accueille .

    jusqu’ à quand tiendront t-ils ??? ( les Calaisiens )
    on ne peut que les comprendre
    kénavo

  11. Olivier

    Ces images de pauvres français pourraient déclencher des envies de représailles ailleurs
    Sans le soutien moral d’une communauté soudée et paisible, je me demande comment ils vont réussir à s’en sortir psychologiquement, et à garder une paix intérieure à minima….
    La Paix, c’est comme un feu ardent qu’il faut toujours entretenir. Cela commence par soi.
    A Calais, on dirait que cette évidence a été oubliée…
    Les calaisiens ont besoin de paix, et ont le droit de ne pas supporter -ne pas réussir à supporter- ces camps de migrants
    Personnellement je serais parti depuis longtemps de cette ville.
    Un père de famille en a même l’obligation morale, à mon avis.
    Ce ne sera pas par lâcheté, mais par lucidité, et par islamolucidité aussi :
    entre eux, afghans, gens de l’E.I. qui se cachent, ils s’entretueront, par refus de la Paix profonde réelle, par refus de l’Amour des autres, non musulmans, donc ne soyons pas au milieu de cela si cela arrive

  12. Xtemps

    Vous avez entièrement raison, maintenant est il possible de porter plainte, non seulement par les Calaisiens, mais par tous les français, voir même européens, d’introduire des recours contre l’état pour ne pas protéger ses populations et manquement graves, pour ne pas s’engager à nos tords et lui donner encore avantages, mais contre celui de nos représentants de l’état, pour mise en danger des ses populations et dégradations volontaires de la part des représentants de l’état, voir même mise en provocation contre le peuple français et abus de pouvoirs.
    De user de tous les recours possibles, comme la mise en examen par des experts indépendants, de créer un observatoire, qui pourrai devenir mondial et autres, avant d’autres recours légitimes et surtout de rester dans nos droits et suivre les événements, avant de dénoncer ces dirigeants de tyrans de ses nuisances et actes gratuits d’insultes comme le racisme et autres, même contre les antifas et association ( de malfaiteurs).
    Cela implique également l’union européenne pour participations passives et les membre des droits de l’hommes pour non respect des lois et des devoirs, non assistance et mise en danger du peuple français, voir européens.
    Ces gens là ne peuvent pas être impunis pour dégradations et manquements graves, que le Nuremberg commence.
    Que les avocats honnêtes planche la dessus, le peuple français, comme tous peuples, à le droit de se protéger contre l’état voyou et corrompu.
    Nous avons plus que suffisamment de preuves, témoignages de victimes et neutre, de dégradations et autres pour agir contre ces voyou dangereux, les plaignants et victimes ont même le droit d’avoir les protections rapprochés des biens et des personnes contre toutes actions malveillantes.
    Le peuple de France entend à se faire respecter, risque de voir une avalanche de plaintes contre les états voyous et l’union européenne ( de malfaiteurs ), ces tyrans doivent cesser et être hors d’état de nuire, rendre inéligible, l’interdiction de pratiquer ou d’influence de la politique de près ou de loin par que que manière que soit.
    Un état qui menace et insulte sont peuple, est un état fasciste.
    La France avait crée les droits de l’homme contre ses tyrans, fera celui du monde contre les tyrans du monde.
    Seul les peuples libre créent les droits de l’homme et du citoyen.

    1. SPARTAC

      Petit rectificatif, l’Etat c’est le peuple !
      Il serait bon d’arrêter de confondre état et gouvernement.
      C’est le gouvernement et son président qui trahissent l’état càd nous !
      L’armée a le devoir de renverser un gouvernement qui trahit son peuple en le mettant en danger de mort, et ça ….. c’est constitutionnel !

  13. SPARTAC

    Si ce n’est pas Calais qui explose demain, ce sera…… Cologne le 4 février !
    A moins que Ben merkel n’annule la journée de la Femme et le début du carnaval.

    Tic Tac Tic Tac…

Comments are closed.