6 février à Saint-Brieuc : Ouest France invoque le spectre de Hitler, carrément !


6 février à Saint-Brieuc : Ouest France invoque le spectre de Hitler, carrément !

L’article ci-dessous du journaleux Alvarez est un des torchons dont Ouest France a le secret.

Amalgame, désinformation, mépris pour les Français d’origine, préférence étrangère, refus de la liberté d’expression pour ceux avec lesquels le journaleux Alvarez n’est pas d’accord, manipulation des lecteurs par le jeu des petits mots glissés ici et là sans en avoir l’air… Chez les Staliniens rien de nouveau. 

« mouvement populiste Pegida  groupuscules d’extrême droite dont certains se proclament ouvertement nazis »

Ils n’osent quand même pas associer RR et nazi mais à partir du moment où les deux sont associés dans le même texte, le rapprochement subliminal se fait et ils le savent très bien

« RR se prétend apolitique   elle appelle à un rassemblement à Saint-Brieuc où jamais lextrême-droite ne s’était réunie »  

Tiens  donc, mais comme le responsable des Côtes d’Armor était candidat FN, comme c’est rappelé dès le titre de l’article, il se pourrait bien que RR roule pour le FN…  Par contre Alvarez ne se prive pas de faire l’amalgame RR-extrême-droite  en insistant sur notre culot… oser investir un fief de gauche (ou du modem mais tout le monde sait que c’est la même chose)  ça alors ! Bon, on pourrait demander à Mickael, notre responsable pour les Côtes d’Armor, de donner une leçon de vocabulaire et d’histoire au journaleux mais à quoi bon perdre son temps avec des gens obtus rêvant d’écrire pour la Pravda ?  S’il lisait – et était capable de comprendre- l’article ci-dessous et les références historiques qui y figurent Alvarez comprendrait que les vrais nazis, la véritable extrême droite, c’est celle qui  va manifester contre nous le 6 février (voir l’article de Ouest France sous l’article consacré à notre initiative, ci-dessous).  

http://ripostelaique.com/Pourquoi-nous-ne-serons-jamais-d.html

On note que leur haine du patriote les pousse à rôder à la Préfecture, histoire de les rassurer, afin de pousser le Préfet, par leurs questions/suggestions insidieuses à préparer une interdiction. On appréciera le choix des prétextes  (parce qu’à ce niveau-là ce sont clairement des prétextes) qui pourraient être donnés si la Préfecture décidait d’interdire. Et notamment le fait qu’il y ait une contre-manifestation susceptible de générer un trouble à l’ordre public. Sauf qu’il n’y a aucune raison d’empêcher des républicains, des légalistes, de manifester (le droit en est inscrit dans la constitution) sous prétexte que des antifas opposés à la liberté d’expression   y seraient opposés. Il appartient au Préfet d’appliquer la loi, de protéger les manifestants officiels et d’interdire, purement et simplement, la contre-manifestation.

Naturellement Alvarez rappelle qu’en période d’état d’urgence il ne saurait y avoir de manifestations quand depuis deux mois les manifestations pro-migrants se tiennent dans toute la France…

Naturellement il rappelle qu’une autre manifestation en Bretagne ne se serait pas bien passé… sans  naturellement dire la vérité, à savoir que les manifestations organisées par Résistance républicaine sont légales, se passent bien, en concertation avec les forces de l’ordre et ne rassemblent ni extrémistes ni violents…

Samedi 6 février, des manifestations « contre l’islamisation et l’immigration » sont annoncées dans plusieurs pays européens. Ces rassemblements sont initiés par le mouvement populiste Pegida qui profite de la crise des migrants pour essaimer en Europe en s’appuyant sur des groupuscules d’extrême droite dont certains se proclament ouvertement nazis.

Ce mouvement a trouvé un relais localement par le biais de la section bretonne de Résistance républicaine. Cette association se prétend apolitique. Elle affirme vouloir « lutter contre l’islamisation de la France et pour le respect des lois et de la culture française ». Elle appelle à un rassemblement, à Saint-Brieuc, où jamais l’extrême droite ne s’était encore réunie…

Le responsable de cette association s’appelle Mickaël Bussart. Ce Briochin de 43 ans est plombier-chauffagiste de formation et sapeur-pompier volontaire. Il était candidat aux élections municipales et cantonales à Plaintel, sous les couleurs du Front national.

« Depuis mon enfance, je suis passionné par la politique. Je suis quelquun du peuple et il mest arrivé de voter à gauche lorsque jétais plus jeune. Ma rencontre avec Pierre-Yves Lopin (NDLR : conseiller municipal FN de Saint-Brieuc), lors des élections municipales de Saint-Brieuc, a complètement changé ma trajectoire politique. En me présentant pour le Front national, jaccomplis un acte de résistance », déclarait-il dans nos colonnes, lors de la campagne électorale.

Contacté sur les raisons de son appel au rassemblement du 6 février prochain, Mickaël Bussart, qui se revendique « nationaliste », n’hésite pas : « le thème c’est « sauvons notre pays ». C’est pour protester contre le terrorisme et dire non à l’immigration. C’est pour protéger nos enfants. Si une solution politique claire n’est pas trouvée très vite, le risque de guerre civile sera très fort. Je ne vois pas les Français accepter de gaieté de coeur de perdre leur identité à cause d’une soi-disant religion qui voile leurs filles et qui restreint leurs libertés. »

Même si les rassemblements demeurent interdits dans le cadre de l’état d’urgence, il affirme avoir formulé sa demande de rassemblement « en bonne et due forme » auprès de la préfecture. Il attend une réponse officielle. Le préfet ne s’est pas encore prononcé, mais il n’écarte pas la possibilité de l’interdire « pour incitation à la haine raciale ou risque de trouble à l’ordre public ».

Le 14 novembre dernier, une manifestation anti-immigration à l’initiative d’un mouvement d’extrême droite bretonne avait donné lieu à des affrontements et au passage à tabac d’un homme d’origine maghrébine, à Pontivy. La préfecture morbihannaise n’avait alors pas pris d’arrêté interdisant ce rassemblement déclenché au lendemain des attentats meurtriers de Paris.

Bruno ALVAREZ

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/lancien-candidat-fn-relaie-lappel-de-pegida-3980315

Encore bravo et merci à Mickael qui porte haut les couleurs de la France, qui porte haut ses convictions sans avoir peur de ce que les gens pensent, pour avoir accepté la responsabilité de faire participer les Bretons aux journées européennes « sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur ».

Note : ci-dessous article de Ouest France sur la véritable extrême droite qui voudrait  manifester le 6 février contre nous. Comme d’habitude on notera l’omniprésence des syndicats enseignants, missi dominici de Cazeneuve, Sopo, Bouteldja et Tarik Ramadan, entre autres.

Un appel à mobilisation est lancé contre l’extrême droite, le 6 février, à Saint-Brieuc. Ce jour-là, l’extrême droite appelle aussi à un rassemblement contre l’immigration.

Le 6 février prochain, hommes, femmes, citoyens, associations et organisations politiques et syndicales appellent à une mobilisation pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d’extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l’égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer « l’islamisation et l’immigration ». Une des villes choisies pour leur défilé est Saint-Brieuc, où ils appelent à un rassemblement à la préfecture. 

Un autre appel est donc lancé pour organiser une contre-manifestation combattant « les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde. Nous dirons bienvenue aux migrants que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières », annoncent les organisateurs.

Les premiers signataires de l’appel à une manifestation festive et citoyenne sont: Collectif de vigilance antifasciste (CVA 22), CNT22, Sud Education22, Solidaires22, Solidaires Bretagne, CGT PAOC22, Sden CGT Educ’action22, NPA22, EELV Bretagne, Attac22, Ensemble22, UDB, Jeunesses Communistes 22, Association France-Palestine Solidarité Saint- Brieuc,  Fédération des MJC22, Groupe d’Education Nouvelle 22…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “6 février à Saint-Brieuc : Ouest France invoque le spectre de Hitler, carrément !

  1. Avatarmaury

    QUELLE BELLE BROCHETTE DE TRAITRES QUE CEUX QUI COMPOSENT CES ASSOCIATIONS!LES GAUCHISTES ANTISÉMITES DE FRANCE PALESTINE QUI POUSSENT AU CRIME DEVRAIENT ÊTRE INTERDITS!!!!COMME D AILLEURS LES « OUTLAW » QUI POUSSENT LES IMMIGRES CONTRE LA POLICE ET LES CALAISIENS

  2. AvatarPouf

    Eh bien voilà le problème d’intégration des « migrants » résolu ! Il faut et il suffit de les envoyer à Saint Brieuc, bon d’accord, il faudra changer le nom car « Saint » = problème, mais après tout ils sont habitués puisqu’ils sont passés de Côtes-du-Nord à Côtes-d’Armor…
    Là, les attendent les bras ouverts d’une population prête à tous les sacrifices que la solidarité avec les musulmans fuyant leurs terres ancestrales et les préférant à leurs cousins pourtant si riches…leur suggère !
    Que chaque Briochin accueille quelques migrants, chez lui, c’est la moindre des choses et au moins, cela montrerait un véritable engagement…

  3. AvatarLe Chatelain

    et les migrants assassins du bataclan ?
    c’est comme le virus ébola, tous ne sont pas malades et pourtant il y a un cordon sanitaire d’installer et bien là c’est pareil !!
    La contre manifestation appelle donc à accueillir les prochains tueurs ?

    1. Avatarantinationaliste

      Sur le nombre, et encore celui ci est largement à relativiser car oui, il n’y pas d’invasion en France qu’il y en a eu dans l’empire romain-, ces islamistes sont une infime minorité. Donc pas besoin de cordon.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Vraiment ? l’empire romain n’a pas été submergé par le nombre mais vaincu par quelques tribus auxquelles i lavait confié la garde des frontières et appris le maniement des armes. Il faut sortir le dimanche, promenez-vous dans Paris, dans le 18 ème ou le 20 ème ou même d’ailleurs dans tous les arrondissements et j ene parle pas de la Seine Saint DEnis, le nombre d’étrangers ne vous dit rien ?
        Relativiser un danger que l’on ne veut pas voir que l’on nie, c’est agréable un moment, quand ça vous pète à la gueule et que vos soeurs ou filles ne peuvent plus sortir c’est autre chose

  4. AvatarChristian

    Nazi, il en a de bonne, lui, il le sait que c’est les musuls qui haïssent les Juifs comme les nazis. Nous les patriotes, nous n’avons rien contre les Juifs. ILs ne regardent pas la télé à St Brieux et ils n’ont pas d’ordinateurs car ils pourraient voir Calais et sa jungle, ça leur donnerait un avant gout de ce qui va se passer, dans pas longtemps à St Brieux. Attention messieurs mettez des culottes blindées à vos femmes et à vos filles, les migrants vont arriver. Quelque chose me dit que la bienvenue à ses salopards ne va pas durer longtemps.

  5. AvatarXtemps

    Nous en Belgique connaissons aussi ce genre de personnage haine des peuples européens, qui ferait passer Adolf Hitler pour blanche neige et les septs naints et qui retournent les mots contre les gens honnêtes, et dire qu’ils sont contre les immigrés et eux de sauver le monde entier et les pauvres immigrés.
    Mais qui ne sont pas prêt d’aider les 10 millions de français jeter dans la misère à cause de l’excès de leurs sauvetage d’ immigrés, que du contraire ils sont même prêts d’enfoncer encore un peu plus la France et l’Europe.
    Que nos dirigeants arrêtent de faire des guerres et jeter la pauvreté dans ces pays d’Orients et d’ Afriques, et de jouer aux sauveurs d’immigrés chez nous.
    Seulement tous les immigrés ne sont pas d’accord avec ces gens là, que cet Alvarez s’explique avec notre Eva et bien d’autres d’origines immigrés, qui sont plutôt de notre côté de la résistance, qui voient claire dans leurs jeux malsains et d’hypocrites, que les immigrés sont tous aussi pigeons que les français de souches avec leurs bobards à dormir debout, mais là, la vérité est tout autre et ne ressemble en rien à leurs hallucinations d’ extrême droite.
    Ces gens là savent très bien qu’ils manipulent le publique, mais les gens ne sont plus aussi crédules avec ces escrocs Rois de la manipulation digne des systèmes totalitaires fascistes, en accusant les autres de l’être à leurs places, et de faire regarder ailleurs pour cacher leurs vrais intentions de nuire avec leurs haines et manipulations douteuses puantes.
    Et à titre d’information, les nazis n’étaient pas une extrême droits, mais le National Socialisme, c’était déjà une goche caviar comme l’était le fascisme et surtout des faussaires de la vrai gauche comme tous ceux du genre Alvarez le sont actuellement.
    Vous les résistants français, de la vrai France, vous n’avez rien à vous reprocher, vous avez même l’honneur de défendre avec courage la vrai France libre, la vrai démocratie et des droits de l’homme et du citoyen.
    Pour Alvarez, puisqu’il aime les gros titres bien gras et fumants à jeter dans la figure des gens, sa spécialité,
     » Les fascistes de demain s’appellerons les anti fascistes  »
    Winston Churchill.
    Je n’aime pas les hypocrites, les menteurs et les lâches, qui se retournent contre leurs propres peuples, que aucuns immigrés d’ailleurs ne voudraient dans sont pays d’origine ces genres de personnages malsains sans honneurs, qui puent la haine du peuple, qu’ils appellent eux aussi comme nous les européens des traîtres à leurs pays, des vendus.
    Vendre son pays, c’est comme vendre son père et sa mère aux Nazis.

  6. Avatarxrayzoulou

    D’abord une petite question : Alvarez cela n’est pas breton où j’ai des lacunes en géographie ?
    Ce journaleux merdeux devrait bien aller s’immerger dans la jungle de Calais. il aurait peut-être des surprises (qu’il y aille avec sa femme, ses filles, soeurs, nièces ou cousines….. et qu’il laisse faire. Je pense qu’un petit lynchage au retour ne serait que trop mérité.
    Une petite question : y aura-t-il un RR à Toulouse, Albi … ?

  7. Avatarcrethien jean-émile

    Aux armes citoyens!
    Il suffit de rappeler à ce journaleux parasite que son canard perçoit chaque année des subventions payées par le contribuable français…
    En 2013…11 901309 €
    Et de plus qu’il bénéficie d’un abattement fiscal non négligeable…
    Il est grand temps d’étaler toutes ces dépenses somptuaires au profit des patrons de presse!!!
    Pauvre France!!!

    1. Avatarvieux bidasse

      Logique:
      C’est le pays des benêts rouges.
      Ceux qui sont contre les gouverneux, et répandent le lisier, mais vont vite veauter pour eux.

  8. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Pouf évoque l’évolution des Côtes du Nord en Côtes d’Armor. Mais le changement, c’est maintenant! Bientôt, le département s’appellera « Côtes de Porc ». Avec ça, les bretons n’auront plus de problèmes avec l’immigration malsaine.

  9. Avatarunbreton

    ce qui est abject de la part des pro-migrants,c’est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils manifestent pour soutenir des lopettes et des poltrons qui refusent de se battre pour libérer et reconstruire leur pays.. HONTE et mépris
    à leur encontre !!…exceptés les femmes et les vieillards qui méritent d’être accueillis en tant que réfugiés de guerre .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les pro-migrants ne rêvent que de « niquer la France » ils l’ont même écrit sur la statue de De Gaulle…;

  10. Avatarantinationaliste

    oui on sera la le 6 février.on sera la pour faire obstacle à vos message haineux. On sera la pour vous empêcher de vous cacher derrière la liberté d’expression.pour vomir vos déjections. Quand aux abrutis qui qui défaillent à l’idée de voir des niques la France, et nique de Gaulle, sachez que la France ,c’est l’armurier des dicatures. De Gaulle, le créateur du néo colonialisme. Nous sommes pas de ceux qui idéalisent naïvement de Gaulle et la France- cette France du gouvernement, du pouvoir- dont les mains sont couvertes de sang. Nous sommes pas de ceux qui croient que la France est spécialement un grand pays. Pas plus qu’un autre Mais quand vous le comprendrez, les poules auront des dents.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous avez le droit de détester la France et de Gaulle vous avez donc le droit d’aller chercher asile dans un pays qui correspondra mieux à vos idéaux, la Corée du nord ou l’Arabie saoudite me semblent particulièrement indiqués pour que vous vous épanouissiez.
      Vous êtes décidément de sombres imbéciles incultes et staliniens qui ne connaissent que la violence à l’égard de ceux avec lesquels ils ne sont pas d’accord. Débattre, proposer d’autres analyses, militer pour une alternative politique apparemment c’est réservé à notre camp. Les fachos c’est bien vous…

  11. AvatarCasual Firm

    Bonjour,
    Juste une question « technique » : ce rassemblement est-il  » unitaire  » et ouvert aux organisations nationalistes bretonnes (type ADSAV), identitaires (ex Jeune Bretagne, GI-BI,…) ou nationalistes (ex JN-OF, Renouveau Français) ou « réservé » pour la ligne Résistance Républicaine.
    En effet avec des camarades nous sommes issus du milieu supporters de foot et de positions politiques diverses et serions bien venus aussi…
    Merci de vos précisions sur votre blog.
    Cordialement

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Firm, c’est RR qui organise, qui s’occupe de la déclaration etc mais c’est bien évidemment ouvert à tous sans distinction, il faut que tous ceux qui sont opposés à l’islamisation et l’immigration, sans parler du terrorisme soient là, main dans la main, jacobins et indépendantistes, de gauche et de droite, nationalistes ou supporters de foot… Bienvenue dans le monde de la Résistance, qui, comme avec de Gaulle en 40, ne s’embarrassait pas de savoir pour qui on votait mais contre qui on voulait se battre. Il sera toujours tmeps de s’engueuler quand on aura libéré notre pays.

Comments are closed.