Le Ministre de l’Intérieur belge obligé de reconnaître que Abdeslam a été aidé par les musulmans « modérés »


Le Ministre de l’Intérieur belge obligé de reconnaître que Abdeslam a été aidé par les musulmans « modérés »

Jambon ou le règne du parfait faux-cul. Il ne peut pas faire autrement que de reconnaître que la majorité des musulmans sont avec le terroriste recherché et qu’un grand nombre de ceux qui habitent Bruxelles l’ont aidé, forcément. w’uuamns

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a évoqué dimanche sur une chaîne néerlandaise la possibilité que les autorités aient sous-estimé le soutien dont semblent bénéficier les terroristes au sein de la communauté musulmane à Bruxelles et aux alentours, dans le cadre de la recherche de Salah Abdeslam, l’un des principaux suspects des attentats de Paris.

« Je pense qu’il doit y avoir, dans la communauté musulmane dans et autour de Bruxelles, un certain soutien ; pouvoir rester caché si longtemps, ce n’est pas possible si l’on est tout à fait isolé », a déclaré M. Jambon (N-VA) dans l’émission Buitenhof de la télévision publique néerlandaise (NPO1).

« Le soutien reçu de l’intérieur de la communauté est peut-être bien un peu plus important que ce que nous avions estimé jusqu’à présent », a indiqué M. Jambon à propos du suspect, en cavale depuis plus de deux mois.

« Un soutien par sympathie »

Pour rappel, le 29 décembre 2015, le ministre affirmait la même chose dans les colonnes du Soir : «  L’analyse plus générale que je fais, c’est que le soutien pour les terroristes, dans les communautés, est plus présent que je ne pensais. Si Salah Abdeslam peut se cacher si longtemps, c’est qu’il a du soutien dans les communautés. Je ne pensais pas que ce soutien était si important.  ».

Et lorsqu’on lui a demandé à quel genre de soutien il faisait référence, Jan jambon avait répondu : «  Après Charlie Hebdo, on a fait des enquêtes dans les écoles d’Anvers à forte population d’origine étrangère ; on a vu que la sympathie pour les terroristes n’était pas marginale. C’est donc un soutien par sympathie. Je n’ai pas d’indication d’une omerta. Attention, je ne dis pas que le soutien émane de toute la communauté, hein ! J’ai toujours dit que la majorité des musulmans acceptent nos valeurs et veulent s’intégrer, je n’ai pas changé d’avis. Mais il y a quand même une certaine sympathie, auprès d’une minorité de cette communauté, qui conduit à aider les terroristes.  »

http://www.lesoir.be/1095808/article/actualite/belgique/2016-01-17/jambon-estime-qu-abdeslam-des-soutiens-parmi-communaute-musulmane

Mais naturellement, pas d’amalgame… Il est pourtant bien placé pour savoir qu’à Bruxelles, notamment, la majorité des musulmans refusent nos valeurs et ne veulent pas s’intégrer. Ils le montrent et le disent tous les jours…  et ils en sont fiers.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pirlouit

Pirlouit, c'est un personnage de bande dessinée que je connais depuis l'enfance. Ce n'est point le preux chevalier qui s'appelle Johan qui m'intéresse, mais son acolyte sur une chèvre, Pirlouit. La chèvre et son petit troubadour ne payant pas de mine sont nos meilleures armes.


2 thoughts on “Le Ministre de l’Intérieur belge obligé de reconnaître que Abdeslam a été aidé par les musulmans « modérés »

  1. gaudet jean michel

    Tout en étant placé au pied du mur de l’évidence, ce ministre ne peut s’empécher encore un fois de tenter de sauver l’image de la communauté musulmane recevant, on ne sait pas pourquoi, l’eternelle appellation faussement rassurante de « modérée »

    Ce ministre est un ignare, car autrement il comprendrait que ce sont toujours les minorités actives et dynamiques qui décident du sort des sociétés et non pas les masses dépourvues au contraire de toute determination politique et sociale.

    Les bolchéviques ont hélas vaincu en Russie en raison de leur audace agressive et vengeresse! et nos djihadistes du DAECH, contraindront facilement les populations islamo modérées, à les suivre dans leur oeuvre de destruction et de conquête , ou subir l’atroce campagne d’assassinats de masse à leur tour! car de toute maniére il n’auront pas le choix .

  2. LifeflowerLifeflower

    … »Je ne pensais pas que ce soutien était si important… ». Monsieur Jambon découvre la Belgique, sa faune et sa flore! Il doit trop porter ses lunettes solaires, trop se balader dans sa voiture aux vitres teintées, entendre trop parler ses camarades aux paroles teintées,…
    A part les pro migrants, les pro islam, etc..; il n’y a vraiment que lui qui « …ne pensais pas que.. »
    Dommage; avec un nom pareil on aurait pu y voir un voir un bon signe… même pas!

    La nouvelle insulte à la mode entre « jeunes »:
    « t’es un assimilé »… entendu dans un tram lors d’une conversation déplorable entre deux jeunes dont tout le monde a pu « profiter » (comme d’hab)… l’une expliquait à sa copine : « wouais, t’sais comment y m’a diiiit, ?! » : et t’es une musulmane, toi?! t’es une assimilée ouais! »
    Comprenez que la jeune fille, bien que manquant d’éducation, ne portait pas le voile.
    Mais oui, c’est vrai Monsieur Jambon ne prend pas les transports en commun non plus,

Comments are closed.