Acquittement du policier qui a tué un braqueur : enfin une bonne nouvelle


Acquittement du policier qui a tué un braqueur : enfin une bonne nouvelle

On lira jusqu’à l’écoeurement la mauvaise foi des amis  du braqueur, dont tout le monde savait qu’il était dangereux et récidiviste… en sus d’être armé et en cavale.

Quand on a la malchance d’avoir dans sa famille un tel personnage qui finit par se faire tuer au cours de l’un de ses exploits, on se tait. Il a joué et il a perdu, a pensé sa soeur quand elle a appris sa mort, pour changer d’avis et partir à la chasse aux témoignages… Quand on sait ce qu’est la solidarité dans la oumma, qui amène à systématiquement prendre la défense du délinquant, de l’ennikabée… face à la police qui fait son travail, il est évident que l’on ne peut croire un seul instant aux témoignages défavorables au policier qu’elle aurait recueillis.

Et puis, si le délinquant s’était rendu au lieu de chercher à fuir, le policier n’aurait pas eu à tirer pour l’arrêter. Si le délinquant n’avait pas jeté une grenade sur une des collègues du policier accusé, celui-ci n’aurait pas eu à tirer pour l’empêcher d’en lancer une  autre.

Bel attendrissement de lire les efforts des collègues de l’acquitté pour lui éviter des ennuis, tant le métier de policier est difficile, tant ils risquent leur vie, tant ils sont piétinés par les associations droidelhommistes et les gauchistes. Bravo à eux.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/16/01016-20160116ARTFIG00051-colere-apres-l-acquittement-d-un-policier-qui-avait-tue-un-braqueur.php

Lire en complément notre brève sur ce sujet :

Enorme ! « Si un braqueur est en danger, je lui conseille de tirer »




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Acquittement du policier qui a tué un braqueur : enfin une bonne nouvelle

  1. claude t.a.l

    ce procès a montré l’effondrement de notre société
    j’ai vu, sur le site du « point « , je crois, la vidéo de la sortie de la session du tribunal
    la soeur, puis la femme du  » braqueur  » ( ou plus si affinité ! ) :  » il n’y a plus de justice dans ce pays  »
    un autre bonhomme :  » nous sommes en légitime défense, les braqueurs doivent tirer les premiers !  »
    l’état d' »urgence ? et ces gens sont en liberté !

  2. agathe

    Oui, bravo !
    Que ceux qui se permettent de commenter un décision de justice – et en quels termes !- en payent le prix serait encore mieux.

  3. fred

    ces jamai eux meme la main dans la sac ses pas vrai ces pas moi je les vu au info elle devrai avoir honte le policier a pris la bonne decision un de moin on aurrai du lui donné une medail mes nous comme le mort n’est pas français de souche on juge le policier faut rien leur dire a ces gents il se croit tous permis et repecte pas la FRANCE et nos traditions dehor

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Si c’est cela le racisme des Français dont les médias, les chefs musulmans et les Gauchistes nous abreuvent, nous sommes rassurés, c’est bien ce que nous disons à RR : il n’y a pas de racisme en France.

    Sauf contre les Français de toujours:le racisme à la Bouteldja,racisme impuni et même médiatiquement recommandé.

    On se demande bien, sans être féroce, pourquoi cette bande de voyous tordus n’a pas été évacuée , à coup de matraques, du Palais de Justice …

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Quiconque refuse d’obtempérer à un ordre de la police, ou pire encore fait usage contre elle d’armes même factices, se place lui-même en situation de provoquer une riposte. La légitime défense ne devrait même pas être requise pour l’usage de la force par la police, laquelle doit faire respecter la loi sans se mettre en danger et doit pouvoir tirer au moindre doute, comme la police américaine.

  6. Christian

    Les racailles dehors. Celui là c’est fait tuer, il avait qu’a se tenir tranquille.Quand au policier il a fait son devoir et il mérite une décoration pour avoir débarrasser la France d’une racaille. Une racaille qui était armé et qui n’avait pas peur d’utiliser ses armes.

  7. Xtemps

    Avec nos escrocs démocrates aux pouvoirs, nous voyons bien contre qui ils s’attaquent, toujours le bon peuple, qui doit se laisser faire et insulter, qui doit toujours accepter leurs diktats et caprices imbéciles, avec leurs haines habituels contre les peuples européens, en les traitant de raciste et autres raccourcis haineux, en se protégeant des peuples européens avec leurs lois liberticides, qui vient du centre d’union de la haine de Bruxelles imposé de force.
    Les droits de l’homme, je doute du bien fonder des gens qui y sont, les lois ne sont pas fort respectés et pas mal de manquements graves apparemment, à surveiller.
    Cette fois ci, ils n’ont pas réussi à avoir le policier, ce sera un autre la prochaine fois, avec le mur des cons il faut s’attendre à tout, pour ne pas dire la partialité total avec les criminels, avec une défense trop bien corsé et surdimensionné, et attention aux caricatures amis policiers et gendarmes.
    Les policiers et gendarmes qui risquent leurs vies en prenant la défenses des citoyens est encore attaqué par l’état et les criminels, et surtout avec la publicité que l’on fait autour du policier, bonjours la vengeance des voyous, et attention à vos familles et où vous habitez, grâce à l’état fasciste.
    Nous devons accepter des gens chez nous, même ceux qui ont la haine contre nous les peuples européens, avec toujours les mêmes prétextes où les peuples de souches sont toujours de trop, toujours racistes pour l’état fasciste.
    L’union européenne est une tyrannie et bien un état fasciste, nous pouvons plaindre les peuples européens et avec leurs médias menteurs, on est bien servi amis résistants.
    Vive l’indépendance pour la liberté contre les états fascistes aux pouvoirs, les représentants de toujours des autres, qui revient à représenter plus personne qu’eux mêmes, un état fasciste.
    Les états fascistes et l’Islam de la haine et musulmans instruments fascistes utilisés, dehors!.

  8. Laurent P.Laurent P.

    L’enthousiasme à écrire cet effectivement réjouissant article se voit dans deux coquilles :
    > témoignages défavorables aux policier quelle
    policierS qU’Elle

  9. Laurence

    Ce qui est le plus important dans ce jugement, est la décision des jurés. Qui ont voulu l’acquittement. Les jurés, pas le procureur. ce qui montre bien combien les français en ont assez.
    Les jurés ont décidé en leur âmes et consciences.
    Ce que semble oublier bien vite les crétins qui nous gouvernent et les collabos à leur cause.
    m’est avis que ce verdict a dû faire rager la tautau….

  10. Huineng

    Rectification :

    Conseil d’un BOUDDHA : Quand l’avocat de la partie civile a demandé à un policier «Pourquoi l’avez-vous fait, dans ce cas? Vous préférez aider un collègue qu’aider la vérité?»

    Au lieu de répondre simplement « Oui », le policier aurait du répondre » La VERITE est un chemin et j’ai choisi le BON CHEMIN »

Comments are closed.