Quelle horreur, une fève à l’effigie de Marine Le Pen !


Quelle horreur, une fève à l’effigie de Marine Le Pen !

Et une dingotte de plus qui nous fait un caca nerveux.

https://fr.news.yahoo.com/galette-une-cliente-tombe-feve-effigie-marine-le-pen-145303645.html

La bonne question est : qu’aurait-elle dit/fait si elle avait trouvé une fève Hollande ou Sarkozy  ? La brave dame aurait-elle fait le même ramdam, aurait-elle considéré qu’il s’agit d’un manque de respect ? Aurait-elle eu peur de voir ses enfants s’empoisonner avec la fève ?

Evidemment non, elle aurait souri, ri même sans doute, conservant pieusement la fève historique, pensant au fond de sa cervelle de moineau qu’elle détenait une petite part du Président…

Alors quid de Marine Le Pen, femme politique, en voie de pouvoir prétendre à la magistrature suprême, assurée pour le moment d’être au second tour en 2017 ?

Haut-le-coeur, scandale, appel à la presse, demande au commerçant de se justifier et excuser…

C’est quoi le problème ?

C’est tout simple, c’est que, grâce à 40 ans d’intoxication et de manipulation à grande échelle, le mot Le PEN est équivalent à Hitler. J’avoue que si j’avais trouvé une fève Hitler, ou Mao, ou Ho Chi min dans ma galette je l’aurais eu mauvaise.

Mais là où il y a maldonne c’est que Marine Le Pen (pas plus que son père) n’a jamais tué qui que ce soit, n’a jamais fait emprisonner qui que ce soit, et propose un programme qui n’a rien de totalitaire et encore moins de nazi.   Et la bourgeoise de Blois a le droit d’apprendre à penser toute seule et de chercher des infos, ça lui aurait évité ces ridicules cris de pucelle effarouchée (ou de rombière frigide).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Quelle horreur, une fève à l’effigie de Marine Le Pen !

  1. AvatarAlexcendre62

    Madame Tasin c’est la bonne réponse qu’il fallait faire , mais la réaction de cette dame est bien une visualisation du niveau de panique du camp d’en face , ils n’y pourront rien un vent de liberté se lève sur l’ Europe pour refuser ce que nous ne choisissons pas pour notre pays et pour l’avenir de nos enfants .De toutes façons tous ces gens dans nos dirigeants donneurs de leçons qui nous imposent ce mélange de peuples eux ils envoient leurs enfants faire leurs études dans les meilleures écoles américaines , rien de nouveau sous le soleil .

  2. AvatarRenoir

    Mais elle est super-mignonne, cette fève ! (merci à Maxime pour le lien qui permet de la découvrir)
    Il faudrait savoir comment s’en procurer, on pourrait ainsi la mettre dans nos galettes de 2017 pour bien commencer l’année.
    Sans compter que si Marine passe, elles vont devenir des objets de collection.
    Donc, sérieux: quelqu’un a des pistes pour s’en procurer ?

  3. Avatarhathoriti

    J’ai oublié: pour l’an prochain, je propose une invasion de féves représentant des barbus bien barbus et montrant un sexe…euh…prêt à l’emploi. La bonne femme de Blois sera très contente !

  4. AvatarnicolaÏ

    j’aimerai rassurer la malheureuse victime, au rythme où vont les choses, si rien ne change, dans quelques temps c’est une fève à effigie d’un ayatollah qu’elle trouvera dans sa galette. A moins qu’à cette époque ce ne soit elle
    qui soit tirée à la mode de Cologne.

Comments are closed.