7100 morts : les chrétiens plus persécutés que jamais en 2015


7100 morts : les chrétiens plus persécutés que jamais en 2015

Chrétiens. Selon les données publiées ce mercredi par l’ONG « Portes ouvertes », les persécutions contre les individus de confession chrétienne se sont envolées en 2015 tandis que le nombre d’églises attaquées a plus que doublé en un an. 

Ainsi, au moins, « 7 100 chrétiens ont été tués dans le monde en 2015 pour des raisons liées à leur croyance », soit une progression de 63% par rapport à 2014, selon l’index annuel de cette organisation protestante évangélique fondée aux Pays-Bas. L’ONG précise, par ailleurs, que « ces chiffres, fruits d’informations de terrain et de divers recoupements (internet, presse…), ne concernent que les assassinats de chrétiens prouvés de manière certaine, et qu' »ils sont donc en dessous de la réalité ».

« Chaque année ce nombre ne cesse d’augmenter, montrant une croissance de la persécution contre les chrétiens dans le monde », écrit Portes ouvertes (Open Doors) dans son rapport, qui fait état de 1 201 morts en 2012, 2 123 en 2013 et 4 344 en 2014.

Les attaques d’églises également en forte progression

En outre, le nombre « d’églises ciblées » (attaquées voire détruites, pillées, fermées, confisquées…) a lui plus que doublé en un an, passant de 1 062 en 2014 à 2 406 en 2015, dont 1 500 rien qu’en Chine.

Concernant les pays où ces exactions ont été commises, c’est une fois de plus la Corée du Nord, pour la quatorzième année consécutive, qui truste la tête de ce funeste palmarès.

Toutefois, c’est le fondamentalisme islamique qui est encore « la première source de persécution », dans 35 des 50 Etats classés, et dans la plupart des huit autres pays répertoriés en catégorie « persécution extrême » (plus de 80 points), en l’occurrence  l’Irak, l’Erythrée, l’Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

http://www.valeursactuelles.com/monde/les-persecutions-anti-chretiennes-ont-explose-en-2015-58424





5 thoughts on “7100 morts : les chrétiens plus persécutés que jamais en 2015

  1. Alain de Catalogne

    Et en ce qui concerne cette extermination il est a remarquer le silence impressionnant de la presse et ne parlons pas des gouvernements !

  2. Le Chatelain

    Ces traites politiques qu’ils soient de droite ou de gauche prennent fait et cause pour les antisémites Musulmans qui détestent les juifs et les chrétiens autant qu’eux !
    Les chefs spirituels (Pape et Rabbin) appellent à ouvrir les bras aux pauvres immigrés et à fuir le FN
    Ils étaient ravis d’avoir des gardiens islamo radicalisés pour les protéger durant l’office de Noël !
    Pas un ne « moufte », pire sur le Web un curé crédule appelle ses oies(sic) à évangéliser les musulmans !
    On n’est pas sorti de l’auberge avec des gens comme çà !

  3. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Les chrétiens ne sont pas persécutés dans les autres pays sous dictature musulmane comme l’Arabie car il n’y a plus de chrétiens. Où sont-ils passés?

    Et en Turquie, il y a un peu plus d’un siècle, il y avait 300 chrétiens environ sur mille habitants (dont des Grecs orthodoxes). Et maintenant? Les quelques communautés existantes ne représentent plus que 3 chrétiens pour mille habitants (et souvent persécutés). Il n’y a pas que les Arméniens à avoir subi un mauvais sort.

  4. la justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    Quand on discute sur les attaques terroristes et les attaques sexuelles faites aux femmes j’ affirme que la très grande majorité de toutes ces horreurs est faite par des Islamistes vu les règles du Coran… Et bien à chaque fois on me répond que pour les règles je n’ en n’ ai pas la preuve vu que les traductions ne sont pas conformes à la réalité !!! C’ est tout juste si je me fais pas traiter de fachiste religieux… !!! Pouvez vous m’ aider ? Ma question est :que puis je répondre à ces gens ? Avez vous la solution ?
    Un grand merci.à vous

Comments are closed.