Portes ouvertes dans les mosquées ? Les commentaires du Figaro valent leur pesant de cacahuètes


Portes ouvertes dans les mosquées ? Les commentaires du Figaro valent leur pesant de cacahuètes

Je ne sais pas dans quelle mesure les commentaires des lecteurs du Figaro offrent un thermomètre de l’état d’esprit des Français ; je constate tout de même, non sans satisfaction, qu’elle est très éloignée de celle qui prévaut sur les médias principaux.

Entre ironie, agacement, lassitude et franche hostilité, les commentaires montrent des lecteurs qui ne veulent plus s’en laisser conter.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/26/01016-20151226ARTFIG00046-journees-portes-ouvertes-dans-les-mosquees-de-france-en-janvier.php

Quelques perles de commentaires, de ceux que je rêverais d’avoir écrits (si j’avais de l’humour) :

 On est obligé d’y aller, comme lors des sorties « pédagogiques » de nos gamins ? Ah, pas encore. Ok, on va savourer ces moments de liberté et de joie de vivre qu’il nous reste encore alors. 

 On peut y apporter son jambon-beurre ? 

A Saint Malo aussi, et sortez vos chéquiers car il est demandé plusieurs centaines de milliers d’euros pour édifier une mosquée en dur destinée à remplacer les locaux provisoires recevant les 300 familles pratiquantes de la commune – du côté de l’hippodrome ( Ouest-France du 29 décembre 2015 ).

Je vois cela comme une incitation à se convertir à l’Islam.

Attention Mesdames, n’oubliez pas le voile sinon, interdiction d’entrer dans le monde de la radicalisation.
Pour ma part, je n’en ai pas du tout envie et surtout pas envie de voir ma petite fille privée d’une vraie vie de femme libre.
A bon entendeur

He ils vont faire la quete a la sortie pour etre sur que « anouar kbibech » pourra sortir avec son 4-4 blinde et ces gardes du corps?????

ça serait bien qu’à la même date il y ait portes ouvertes dans les églises en Arabie S.

Comment? Il n’y a pas d’églises en A.S., ! Quelle négligence de la part des chrétiens!

@Jean Michel 3, qui prétend que la proportion élevée de musulmans dans la population carcérale est due à une discrimination vis à vis des minorités en France : Comment expliquez vous le nombre infime d’asiatiques, Chinois et Vietnamiens, sous les verrous?

J’ espère que pour fêter comme il se doit leur appartenance à la république laïque et indivisible ils offriront aux visiteurs présumés un buffet sauciflard-pinard en signe d’ apaisement.

Et les catholiques qui feront service d’ordre a l’entrée seront-ils remercies (idolâtrés) par Mr. Cazeneneuve?

Les 9 et 10 janvier ! Ils l’ont fait exprès, ceux qui ont eu cette « merveilleuse » idée ? Avoir choisi des dates en plein milieu de la période anniversaire des attentats de janvier, c’est se ficher du monde. Je suis outrée par cette com ridicule et j’espère qu’il n’y aura pas foule à ces joyeusetés !

Et pourquoi les portes ne sont pas ouvertes toute l’année comme les portes des églises? Qu’est-ce qu’il y a à cacher le reste du temps? Faut pas qu’on entende des prêches à la gloire de l’EI?

Pour ceux qui veulent voir le vrai visage de paix de l’islam, peuvent faire un tour en Arabie Saoudite (lapidations, mutilations, prières à toute heure de la journée, impossibilité pour une femme d’aller et venir librement, etc…). D’autres destinations tout aussi réjouissantes – Afghanistan, EI, Somalie, Egypte, etc. Faut juste éviter de rester dans les complexes touristiques et encore…

Ce n’est pas une porte ouverte qui va modifier l’attitude de la majorité des français contre une religion qui prône l’inégalité entre hommes et femmes. Hommes et femmes pourront-ils se côtoyer lors de cette visite? Les hommes pourront-ils parler aux femmes musulmanes ? Qu’ils appliquent les lois de la République et les problèmes disparaitront

Quand je lis le message de l’épouse de SAMY AMIMOUR je n’ai plus envie d’entrer dans une mosquée

Ils font une expo de tapis?

Envoyez les femens seins nus au moins on va rigoler

C’est cool, la police pourra perquisitionner sans casser les portes. je n’aime pas le thé, Est-ce qu’il y aura un buffet campagnard ?

Si un jour j’ai envie de visiter une mosquée un jour de portes fermées je me dirai que les jours de portes ouvertes ne sont que des mises en scène et que le ménage a été fait avant ma visite programmée….
Il n’y avait pas des mises en scène pendant la dernière guerre en faisant croire que les prisonniers juifs étaient bien traités ?

comme en ancienne urss ou à cuba , on montre une image tout à fait fausse sous couvert d’ouverture, mais le fond de dictature est toujours là ! suffit de visiter la cinquantaine de pays musulmans …

Merci, pas pour moi. J’ai lu le coran, je connais les grands traits de la vie de Momo cela m’a suffit à me faire une idée assez précisé de cette religion. Et ce d’autant plus que ses adeptes sont pour certains assez exemplaires, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Portes ouvertes dans les mosquées ? Les commentaires du Figaro valent leur pesant de cacahuètes

  1. AvatarDebout

    Souvenons nous de yasser arafat venu à l’Onu avec un rameau d’olivier à la main et un pistolet à la ceinture. Moi je vois bien une visite avec un jambon cru dans une main et une kalach dans l’autre.

  2. Avatarmaury

    Encore de l’enfumage!!!et les idiots utiles vont se précipiter !!Monseigneur vingt trois va faire la promotion du vivre ensemble!!!et Cazeneuve va encore faire de la pub pour le jihad !POURQUOI FLIRTER AVEC LE DIABLE????

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ce qui est plus surprenant, c’est que sur le site du « Nouvel Obs », il y avait un article délirant d’un professeur retraité, style SGEN-CFDT, appelant dans les faits à démolir les derniers pans restés debout de l’Ecole.

    Et que, pareillement, il s’est pris dans tous les commentaires une volée de bois vert.

    La camisole de force médiatique nous le dissimule de façon totalitaire, mais sur les grands sujets que, justement, les médias ne veulent absolument PAS aborder, (Islam, immigration, insécurité, instruction) , il y a désormais chez les Français un large consensus hostile à la pensée dominante (« l’ identité heureuse » à la Juppé) .

  4. AvatarLe Chatelain

    L’islam paix et tolérance…pourquoi ne partent ils pas s’installer en terre d’islam alors ? Arabie où ils décapitent ?
    Yemen où ils lapident ? Soudan ? pas mieux
    Quelle terre d’Islam, quel pays musulman pratique t’on la démocratie, la paix et la tolérance ?

    http://www.postedeveille.ca/
    Prêche intégral : https://www.youtube.com/watch?v=pDnAwkjrs4o

    Un cheikh enseigne aux Norvégiens comment instaurer un Califat en Europe
    Khalid Yasin est un cheikh américain, ancien chrétien converti à l’islam vivant maintenant en Angleterre. Il donne des conférences dans plusieurs pays, où il s’adresse particulièrement aux jeunes. Dans un prêche donné en Norvège, et posté sur YouTube en janvier 2015, il fait ses recommandations sur la méthodologie pour instaurer un Califat en Europe

    1. AvatarGabriel

      Il y a deux canards où on peut commenter : le figaro et le parisien. Il faut juste parfois jouer avec les mots de la langue de moliere et eviter, on ne s’ en plaindra pas, grossièreté et ejaculation oratoire précoce et non réfléchie. On y rencontre parfois quelques coco socialos gauchistes qui essayent de venir défendre ou plutôt faire le prosélytisme de leur idéologie mortifere.il faut commenter absolument sur les médias de masses pour réveiller les lobotomisés de l’info oligarchique…..

      1. AvatarPhiliberte

        On ne pouvait rien dire contre l’islam, ni contre le PS. Si on peut s’exprimer maintenant, le Figaro a bien changé. Il est vrai qu’à l’époque, la modération était basée au maghreb. aucune circonlocution n’y faisait. On pouvait triturer les textes de n’importe quelle façon.

  5. AvatarMusitelli

    Un Français ayant un minimum de connaissance de l’islam ,sait que c’est loin d’être une religion de paix !

  6. Laurent CLaurent C

    Le même genre de commentaires apparaît aussi sur FB.
    Sur oumma.com les contributeurs restent moins agressifs au sujet de l’article de Mustapha Chérif – philosophe, auteur notamment « Le Coran et notre temps »:

    ….L’histoire démontre pourtant que l’Europe et l’islam ont des relations anciennes. Les deux mondes voisins sont entremêlés. Notre civilisation commune est méditerranéenne, judéo-islamo-chrétienne et gréco-arabe. Les convergences sont plus importantes que les divergences. Tout cela est occulté….
    [on parie que Charles Martel les avaient invité à un apero saucisson-pinard pour fêter le départ des migrants économiques , femmes et enfants, vers l’orient !]

    Martin Laverdure
    Crysx Baiselemonde c’est justement ce qui est entrain de ce passer en Europe ou une puissance étrangère est entrain de petit à petit coloniser et imposer ses lois, il se trouve que cette puissance étrangère tue, vol, viol, agresse tout les jour, pour la simple raison d’être un « sale français », si ca c’est pas de la colonisation c’est quoi?

    Alors oui je réagi comme de la même manière que vous, comme quelqu’un qui se sent, peu être à tord, colonisé.

    vous ne voulez pas de cet infâme occident, pas de problème, je peux le concevoir, sans même vous soupçonné de racisme ou de xénophobie,
    Mais alors pourquoi nous traiter de salop de raciste de xénophobe d’islamophobe quand nous vous expliquons que nous ne voulons pas être converti à votre culture ?
    … Vous avez une chance incroyable, vous etes l’une des religions avec une diaspora les plus etendu, vous aimez votre religion et ses croyants, vous avez la chance, es ce malgré tout les problèmes que vous pouvez rencontrer, de vivre ici, avec un confort de vie et un accès à l’éducation supérieur à des milliards de gens, pourquoi ne mettez vous pas votre savoir-faire, appris aux profit d’un pays islamique pour qu’il puisse enfin avancer et sortir de cette posture de post-colonisé ??…

    Patrick Moissoneau •
    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
    L’analyse est intelligente et objective surtout pour ce qui concerne le déni des musulmans mais elle comporte une faille. Le temps, et l’exaspération des français. Je ne suis pas sûr que les français attendront un siècle pour que les musulmans soient assimilés compte tenu des difficultés de ce que l’on appelait le « vivre ensemble » et qui est de plus en plus le « vivre séparément » réclamé par les musulmans….
    sur http://oumma.com/219886/europeens-musulmans#1JvQcCQ8F5FEBw2T.99

Comments are closed.