Charlie Hebdo : ce salopard de Riss renvoie dos-à-dos les terroristes musulmans et les chrétiens !


Charlie Hebdo : ce salopard de Riss renvoie dos-à-dos les terroristes musulmans et les chrétiens !

IRRECUPERABLES.

A Charlie Hebdo ils sont décidément trop cons. Trop lâches. Riss en tête.

L’affaire des caricatures ne leur avait pas suffi, les manifestations contre eux, les  procès, juste pour avoir publié une caricature de Mahomet, les menaces, Charb sous surveillance policière permanente… Ils n’avaient jamais rien compris.

Le 7 janvier 2015, la rédaction laminée, les amis assassinés, ça ne leur suffit toujours pas.

Ils continuent de mettre sur le même plan toutes les religions (si tant est que l’islam soit une religion, mais c’est un autre débat), comme en témoigne la une du spécial anniversaire qui va sortir mercredi.

On y voit un homme plein de sang avec la kalach sur le dos, il porte une barbe blanche, des cheveux longs, des sandales et une tunique longue, et a au-dessus de la tête un triangle avec un oeil. Ce qui en ferait un Dieu… Un Dieu,  pas allah (dont on n’a pas de représentation et pour cause puisque ces grands amoureux de l’art que sont les musulmans en interdisent la représentation), d’ailleurs, s’il s’agissait d’un dieu musulman on aurait la représentation des barbus habituelle, la barbe bien noire et l’habit du djihadiste…

Par contre ce Dieu ressemble étrangement au Dieu de l’Ancien testament, le Dieu des juifs et des chrétiens

dieu-chapellesixtine Dieu-Decalogue

 

dieu-sainte-trinitc3a9dieu le pèredieu-jesus-et-l-esprit-saint-jpg

Vous aurez tous remarqué – et compris – que le triangle avec l’oeil au-dessus du porteur de kalach c’est celui que l’on retrouve dans différentes représentations ci-dessus,  et qui n’a rien à voir avec l’islam, cela peut être le signe de la Trinité ou bien plus simplement l’évocation de l’omniscience de Dieu qui voit tout :

L’œil de la Providence ou l’« œil omniscient » (en anglais, all-seeing eye) est un symbole montrant un œil entouré par des rayons de lumière et habituellement dans la forme d’un triangle. Il est généralement interprété comme la représentation de l’œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l’Humanité. Source wikipedia   

On pourrait y ajouter des symboles francs-maçons, des allusions à l’Egypte ancienne mais cela serait objectivement hors de propos.

Ainsi donc le dessin montre un Dieu, le Dieu  des chrétiens, comme un Dieu assassin… dans un numéro spécial consacré à l’anniversaire de la tuerie effectuée par des musulmans !

Quelle lâcheté de Riss, reprenant les mêmes travers de Charb et de tous les autres… Lâcheté qui ne leur a servi à rien, c’est ça le pire !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/02/26/charlie-hebdo-seulement-7-unes-sur-523-consacrees-a-lislam-en-10-ans/

Quelle lâcheté mais aussi quelle immonde saloperie de dégueuler sur le christianisme quand tous les terroristes sont musulmans depuis des lustres, pour ne pas dire des siècles…

Mais Riss en rajoute une couche, des fois que l’image ne suffise pas.

« On voyait la France comme un îlot laïque »

Le dessinateur Riss, patron du journal, grièvement blessé le 7 janvier, y signe un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les « fanatiques abrutis par le Coran » et « culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour « oser rire du religieux ». « Les convictions des athées et des laïcs peuvent déplacer encore plus de montagnes que la foi des croyants », écrit-il. 

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/numero-special-de-charlie-hebdo-un-an-apres-l-assassin-court-toujours_1750177.html

Il ose même mettre sur le même plan des fanatiques musulmans (exonérant donc le musulman moyen) et les culs-bénits (soit TOUS les croyants des autres religions)… Il fallait oser. Riss l’a fait.

Dans la foulée il renvoie dos-à-dos ceux qui souhaitent la mort d’un journal et ceux qui tuent les journalistes. C’est du Riss tout craché, du Charlie Hebdo tout craché.

Pauvre type qui n’a rien de laïque. Le laïque respecte la foi du croyant, il se bat pour la liberté de tous. Riss se bat pour les islamos qui voudraient détruire nos racines chrétiennes et notre liberté d’expression en faisant leur jeu et en leur léchant les babouches.

Et en plus cet imbécile ne sait pas écrire laïque, confondant laïc et laïque….

Et ce sinistre personnage joue les Tartarin de Tarascon, caracole pour faire croire qu’il n’a pas peur… Effectivement, il n’a aucune raison d’avoir peur, aucun chrétien n’est assez barbare pour le tuer à cause d’un dessin…

Lire en complément l’article de Benoît Rayski dans Atlantico

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


75 thoughts on “Charlie Hebdo : ce salopard de Riss renvoie dos-à-dos les terroristes musulmans et les chrétiens !

  1. Avatarphiliberte

    et ce con de le Guen qui proclame que « ceux qui disent je ne suis pas charlie, cautionnent l’attentat de l’an dernier »!

  2. AvatarGrenier

    Moi j’apprécie ce dessein qui reprend le fameux »Prix nobel de la guerre : Dieu » , ce Dieu est un Dieu universel, aussi bien celui des Chrétiens que de l’Islam et hier rien qu’en entendant Abdallah Zekri président de observatoire de l’islamophobie s’étrangler pratiquement devant ce dessin, en disant que Charlie se moquait de tout des religions, alors..etc etc ..là ils « avaient pété un cable ! » , j’ai eu un début d’orgasme …Pour bien connaître Charlie, quoiqu’en dise les Musulmans Charlie a toujours été un poil en dessous de ce qu’il se permettait avec les Chrétiens , voir par exemple le dessin sur soeur Emanuelle qui a déclaré s’être masturbée …les Musulmans, comme tout sectaire n’ont aucun recul ni sens de l’humour sur leur croyance …Je n’arrive pas à le retrouver mais il y avait un dessin représentant le Christ et Mahomet avec un crayon dans le cul , Christ se tourne vers Mahomet (ou Allah ) et lui dit « Tu verras on s’y habitue ! » Si quelqu’un l’a ..Ce dessin représente tout le problème , il faut que les Musulmans s’habituent à ce que l’on se moque d’eux ce dont ne se prive pas Charlie …plus à l’intérieur des pages , peut -être quoique ! De là à traiter Riss de salopard , non! Regardez bien le dessin, Dieu porte une kalach (qui porte des Kalachs ?)c’est le Dieu de tous les croyants

  3. AvatarCavalier

    Doit-on rappeler que dans la nuit du 13 novembre dernier Philippe Val a témoigné avoir vu des jeunes musulmans se réjouir des attentats devant une pizzeria halal.
    Le lendemain les gestes et discours de soumission ont fleuri dans les médias: l’avocate en retraite qui nous dit que l’islam ce n’est pas ça, et une jeune femme qui embrasse la main d’un musulman; écœurant!
    Il y a des décennies que ces barbares ont instaurés la peur en occident par la violence, qu’elle soit terroriste ou urbaine.La victimisation, ça aide… Car que remarque-t-on aujourd’hui: les victimes sont les musulmans; les victimes les vraies décédées ou estropiées à vie sont passées par perte et profit, de vulgaires dommages collatéraux!

    1. Avatarphilippeimac

      Je trouve votre interprétation des faits trés partialles: qui au juste s’apitoie sur le sort des musulmans à part eux mêmes?
      Les sondages indiquant qu’une large majorité de français est favorable à la déchéance de nationalité est un bon indicateur du contraire de ce que vous écrivez et l’islamophobie sans discernement ne s’est jamais aussi bien portée.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        l’islamophobie cultive le discernement, bien au contraire de ce que vous affirmez, 1400 ans d’existence de l’islam et 57 pays musulmans ça aide à discerner la vérité des choses

      2. AvatarCavalier

        « une large majorité de français est favorable à la déchéance de nationalité »: Une fois le crime commis? Vous parlez d’un indicateur!
        Je ne suis pas sophiste à ce point.

  4. TEMPLIERTEMPLIER

    « Seulement » 800 voitures brûlées (chiffre officiel) et des « incidents » divers, malgré l’état d’urgence et un déploiement policier sans précédent.

    I

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci à toi pour ce petit résumé je confisque pour publication en brè_ve ce soir

  5. AvatarAetius

    On ne peut même pas qualifier le fanzine Charlie Hebdo de « torche-cul » : s’il fallait en utiliser les pages aux toilettes, on n’arriverait encore qu’à boucher la cuvette des chiottes !

  6. AvatarLuc

    bonjour mme Tasin. Jai beaucoup de respect pour votre travail dans lequel bon nombre de patriotes de tous bords se retrouvent moi compris. Cependant vous semblez mettre le symbolisme de coté et dites que c est hors propos. Hors vous devriez savoir que le véritable ennemi est la franc maconnerie judeo sioniste qui a infiltré depuis des siécles toutes les institutions mondiales. N’oubliez jamais que les francs macons (qui, au plus haut degré, pratiquent clairement le satanisme) détestent les religions que sont le christianisme ou l islam. Ils utilisent les religions pour, créer le chaos dans le monde et nous opposer(guerre civile?) pour aboutir au nouvel ordre mondial. Mettre cela de coté serait une grave erreur. renseignez vous sur le nombre de francs maçons qu il y a chez les sénateurs, les députés, les magistrats, la police, les medias, le Vatican, les industriels et autres personnes influentes extrêmement puissantes. Pour moi cette pyramide nous indique que certains dessinateurs impliquent et accusent directement la franc maçonnerie et autres sociétés secrètes. L’œil qui voit tout représente l’antéchrist, le porteur de lumière, autrement dit Lucifer. D’ailleurs, sa grande force est de faire croire qu il n’existe pas

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Luc je suis lasse de ce genre de propagande qui n’a qu’un résultat, minorer les dangers de l’islam en mettant tous les maux sur le dos de responsables occidentaux, juifs et francs-maçons, ça pue furieusement son Soral… et c’est complètement faux. D’abord l’islam sévit depuis 1400 ans bien avant que la franc-maçonnerie existe et alors que les juifs étaient pourchassés dans le monde entier, sans territoire à eux. Ensuite la franc-maçonnerie pourfend uniquement le christianisme et pas du tout l’islam qui est protégé, notamment par le GrandOrient. qu’il y ait des francs-maçons en nombre parmi nos représentants c’est un fait, mais ils ne sont pas tous pourris parce que francs maçons il y a des loges très bien et la franc-maçonnerie n’a pas la responsabilité de tous les maux ! Quant à l’interprétation que vous faites du dessin elle est absurde parce que démentie par l’iconographie comme je le montre et parce que Charlie Hebdo marche avec les francs-maçons il ne les a jamais chatouillés… par contre le pape, Jésus, le christianisme il ne s’est pas privé.

      1. AvatarAetius

        Christine, dénoncer la franc-maçonnerie, ce n’est pas minorer les dangers de l’islamisation actuelle. La franc-maçonnerie a voulu l’immigration-remplacement actuelle, et préfère l’islam au christianisme.
        S’il n’y avait pas eu la franc-maçonnerie, il n’y aurait pas eu l’immigration-invasion ; et si nous n’étions pas gouvernés par des ministres et des présidents tous franc-maçons ou affidés, nous stopperions enfin l’immigration, conformément au vœu d’une majorité de Français. Dans l’ordre des problèmes, c’est donc bien la franc-maçonnerie qui arrive en tête, et ce n’est pas faire acte de propagande que d’essayer de le dire !
        Quand à dire que tous les franc-maçons ne sont pas des pourris et qu’il y a des loges correctes, par définition, non. D’abord parce qu’un franc-maçon est toujours responsable de ses choix, ensuite parce que la franc-maçonnerie, totalement opposée au fonctionnement démocratique, tant dans ses principes que dans son mode d’action, n’est au final qu’une association de malfaiteurs dont on voit bien que toutes les actions sans exception – toujours ourdies dans le secret – ont eu pour résultat l’affaiblissement de la France.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          pas du tout Aetius, je ne suis pas franc-maçon et je n’ai pas d’intérêts dan s l’affaire mais j’ai suffisamment de contacts et j’ai lu suffisamment pour savoir qu’l y a plusieurs loges et que toutes ne se comportent pas comme le Grand Orient, il ne sert à rien de diaboliser l’ensemble d’un groupe à cause d’une partie de ses membres. Par ailleurs la politique immigrationniste a été voulue par l’UE est ses responsables à partir de 1973 et ils n’étaient pas tous francs-maçons et de loin ! La technique du bouc émissaire est pratique mais réductrice et elle risque de détourner les gens des vrais responsables, qu’ilz soient francs-maçons ou pas.

          1. AvatarLuc

            mr Pompidou fréquentait les loges maçonniques et son ministre des finances Giscard destin également, il fréquentait de plus le bohémian club et le groupe bilderberg. Un traitre a la nation qui a vendu notre pays aux banques privées. le vrai responsable n’est pas le migrant a qui on promet 8OOeuros par mois sans rien faire(honnêtement je ferais pareil), mais ce gouvernement corrompu qui obeit a un gouvernement de l’ombre. Ne pas le reconnaître serait malhonnete, vous focaliser sur les noirs et les arabes serait une erreur

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            je me focalise sur l’islam, et la France qui est en danger à cause de l’islam et des immigrés qui véhiculent l’islam. Point barre. IL y a Bilderberg des tas de gens, dont quelques francs-maçons, et alors ? ce sont des pourris mais ce n’est pas une raison pour ouvrir nos bras aux Mahométans qui veulent installer la charia en France ! Le reste ? je m’en fous, chacun est responsable de sa propre vie et si le migrant crétin change de pays parce que on lui promet la lune qu’il ne soit pas étonné si on ne veut pas delui. IL ne me viendrait pas çà l’idée d’imposer ma charge à un autre pays, si je voulais partir je ferais une demande en bonne et due forme au lieu d’imposer à un autre pays que le mien de devoir m’entretenir m’accueillir et tout ce qui va avec. quelle honte mais aussi quelle arrogance de considérer le migrant comme un irresponsable un mouton…

          3. AvatarJulien

             » j’ai lu suffisamment pour savoir qu’l y a plusieurs loges et que toutes ne se comportent pas comme le Grand Orient »

            Oui, et tous les musulmans ne se comportent pas comme « la loge » des terroristes….

          4. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Avec une différence sensible, c’est que tous les musulmans ont le meme livre de référence et les mêmes obligations religieuses que les terroristes…

          5. AvatarJulien

            A vrai dire, les religions…Pourtant il me semble bien que La bible ou le coran ont plusieurs versions… Et que chacun est libre de suivre l’une ou l’autre…

      2. AvatarLuc

        mme Tasin, je ne cherche pas à minorer les dangers de l’islam qui pour moi, est plus une organisation politico religieuse et mafieuse, qu’une religion de paix et d’amour. D’ ailleurs, pour tout vous dire, je me suis rendu compte il y a peu que j’avais peur de cette idéologie et je suis forcé de constater que je suis islamophobe, si tant est que l’on ai le droit d’avoir peur de l’islam. Pour ce qui est de mr Soral, sachez que je n apprécie pas plus que cela cet homme, qui pour moi joue un double jeu,_pour autant, il ne dit pas que des inepties. Pour ce qui est des francs maçons, bien sur que je ne les mets pas tous dans le meme sac. Le franc maçon qui débute est de bonne foi et pense faire partie d’une sorte de »famille ». Les francs maçons a haut degré ont un lien directe avec la cabale juive ‘sataniste’ qui est antérieur à Jésus. Ne croyez pas un instant que la franc maçonnerie protège l’islam. Elle ne fait que l’instrumentaliser, la manipuler contre les peuples européens de souche. c’est ce que je pense

      3. AvatarAndré Valmi

        Oui on est souvent « pollué » par ce genre de propos contre la maçonnerie et les juifs dans les blogs ou les cites.. Ils dénature notre combat contre l’islamisme par des relents d’anciens temps pas très net.

        1. AvatarLuc

          André, je ne cherche pas a dénaturer votre combat contre l’islamisme et croyez bien que je ne suis pas votre ennemi. j’essaie simplement d’attirer votre attention sur le fait que c’est la 1ére fois dans l’histoire de l’humanité qu’un continent entier est autorisé, non, invité a etre envahi en toute légalité. Quand j’y pense, j’ai du mal a y croire mais les faits sont là. Tous les gouvernements européens sont tous d’accord pour promouvoir l’islam a outrance avec l’aval du gouvernement américain, l’Onu et son bras armé qu’est l’Otan. D’ailleurs l’Onu a stoppé l’aide aux refugiés syriens courant 2015 d’où un flux migratoire beaucoup plus important et le simple fait que la France appartient a l’Otan nous montre que notre nation ne nous appartient plus (pour l’instant). OUI André, je fais parti des gens qui pensent qu’il y a des forces sombres qui dans l’ombre oeuvrent contre l’humanité. Quant aux relents d’anciens temps pas très net, je ne vois pas ce que vous voulez dire

    2. Avatarclaude t.a.l

      le  » complot judéo-maçonnique  » !
      on se croirait dans  » la 7ème compagnie au clair de lune  » !

  7. Laurent P.Laurent P.

    RISS souffre de dissonance cognitive : il SAIT ce qu’il en est vraiment de l’islam et des musulmans mais comme l’admettre reviendrait à admettre qu’il s’est trompé sur toute la ligne depuis toujours (ce qui, admettons le, est difficile à avaler…) il admet une part de réalité (symbolisée ici par la kalashnikov) donc admet s’être trompé, mais, immédiatement, pour ne pas avoir à admettre s’être trompé TOTALEMENT, il compense en se consolant par une nouvelle lâcheté en reprenant son ancien discours.
    Il a quand même écrit en conclusion d’un édito d’un précédent numéro :
    « Avec tous ces imams tartuffes quasi analphabètes, l’islam aujourd’hui n’est qu’une religion de cancres. »
    En clair il a traité tous les musulmans de cancres…
    https://sitamnesty.wordpress.com/2015/12/16/riss-charlie-hebdo-cest-bien-la-religion-qui-est-a-lorigine-de-ces-horreurs/
    Exactement comme Riposte Laïque ! :
    http://ripostelaique.com/cancres-de-lhumanite-les-musulmans-ne-gagneront-pas-la-guerre-de-civilisation.html
    On peut même légitimement penser qu’il a carrément copié sur Riposte Laïque vu que l’édito de RISS date du 2 décembre 2015 et l’article Riposte Laïque de septembre 2015…
    Mais immédiatement après, effectivement, il redevient le salopard dissonant qui compense en se mentant à lui-même pour se rassurer : « C’est en laissant les chercheurs étudier scientifiquement et rationnellement le Coran que l’islam aura une chance de réellement devenir un jour une religion de paix. » alors qu’il SAIT que justement ce type d’étude assurera la mort de l’islam en démontrant qu’elle ne peut être qu’une religion de guerre utilisant la paix exclusivement comme une opportunité de préparation à la guerre.

    1. Avataragathe

      Laurent, je suis complètement de votre sentiment, sur ce qui se passe chez les gens de gauche pas suffisamment idiots pour ignorer la criminalité foncière et le crasse intellectuelle de l’islam.. mais le problème est de se dédire publiquement lorsqu’on a déjà une image de GOOOche humaniste antiraciste. Comment faire, face à l’évidente horreur de l’islamisme, pour ne pas se sentir happé par l’envie de rejeter violemment ce qui le fonde, l’islam (= »faire le jeu du Front national, » du moins le croient-ils) ? Déplacer le problème en mettant toutes les croyances religieuses dans le même panier paraît l’échappatoire la plus commode.
      Même dilemme chez Onfray, à mon avis.Et même échappatoire à ce dilemme.

  8. Avataragathe

    Le plus difficile n’est pas de convaincre les gens de gauche -humanistes-antiracistes de la nocivité de l’islam ; dans leur for intérieur, ils l’ont déjà reconnue de longue date . Le plus difficile, c’est de les convaincre qu’ils peuvent condamner la religion des malheureux immigrés, des Palestiniens martyrisés, des affamés du Tiers monde, dont ils ont fait, dans leurs fantasmes, leurs protégés (les substituant,aux « prolétaires » européens en disparition), et cela, sans perdre la face.Comment conserver alors la posture de gens-de-gauche-humanistes-antiracistes et les dividendes financiers et moraux qu’elle leur confère ? Le problème est de l’ordre de l’amour-propre et aussi, pour certains, de leur réseau relationnel… comme de leur carrière.

  9. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est vraiment minable !

    Caricaturer le Dieu des Juifs et des Chrétiens alors que c’est leur bourreau, Mahomet, le sanglant psychopathe, qui devrait figurer sur cette caricature.

    Et Madame Lucet qui se pâme au 13 h sur le « courage » (sic) de Riss !

    Taper sur les faibles et lécher les forts, c’est, chez moi, la caractérisation de la couardise.

    Que Riss soit couard, c’est son problème,

    Mais, dans ce cas, il la ferme !

    Et ne vient pas se présenter, sous les hourras de la néo-cléricature médiatique, comme un formidable héros …

  10. AvatarDURADUPIF

    Ce dessin peut aussi faire penser que l’individu représente les forces fortes et pérenne de l’argent (vus sa kalach en bandoulière et son âge) et les forces occultes maçonniques néfastes( vu son « bicorne » noir triangulaire avec l’oeil de la vigilance). Vêtement et chaussures définissent un substrat (moyen oriental ???) modeste(contradictoire) et âgé et assassin qui court (toujours) pour s’enfuir méfaits accomplis.
    A l’avenant donc…seul l’auteur peut tout…
    Forces occultes de l’argent et des francmacs… à l’ouest rien de nouveau !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Faut porter des sacrées lunettes pour voir dans le dessin les forces de l’argent !!!! Il faut se garder de vouloir à chaque fois appliquer son logiciel pour tout et n’importe quoi

      1. AvatarDURADUPIF

        Effectivement je les ai perdus récemment (sérieux). Mais j’ai dit aussi à l’avenant.Le logiciel de l’ecclésiastique fuyant à la barbe fleurie avec arme au dos et portant un symbole maçonnique fort sur la tête peut-être sujet à caution aussi.

  11. AvatarDacor

    Le triangle avec l’oeil au milieu est le symbole des « illuminati », secte des néoconservateurs etatsuniens qui dirigent l’UE, la commission européenne et nos gouvernants dans leur majorité associés à l’oligarchie financière : goldman Sach, Rockfeller, Walburg, Rotschild et autres banquiers ainsi que la city de Londres.
    Ce symbole est inscrit sur le billet de 1 dollar, procurez-vous en un pour vérifier !
    Ils veulent imposer le Nouvel Ordre Mondial où il n’y aura plus d’état-nation ni de peuple « bien défini », ainsi que le mélange des sexes….
    C’est leur oeuvre en cours depuis plus de quarante ans.
    Mais… le peuple a toujours raison et cette année grâce aux BRICS et à Poutine, les néoconservateurs vont de fiasco en fiasco : les révolutions de couleurs, l’Ukraine, l’Afghanistan, le Yemen, la Syrie, etc., etc.
    Ils ne voudront pas s’avouer vaincus tout comme notre président pédalo et 2016 sera une année catastrophique et 2017 l’année du cahos.
    Mais après les peuples en sortiront vainqueurs…
    Accrochez-vous

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mais non Dacor rien à voir avec le dessin de Riss qui ne s’est jamais intéressé à l’UE, aux illuminati et compagnie. IL a la culture de l’artiste/dessinateur c’est évidemment les représentations de Dieu qui sont utilisées, ne cherchons pas midi à 14 heures et ne perdons pas notre énergie et notre temps à relayer des thèses complotistes, la réalité est simple pas besoin de complot on voit ce qu’ils veulent nous imposer, refus de l’état nation c’est sûr pour le reste mélange des sexes et compagnie c’est la propagande des anti mariage homo qui mélangent tout…

  12. AvatarFusil83

    On aurait dû laisser agoniser charlie. C’est facile de taper sur les gens qui respectent le droit d’expression. Dans cette caricature, je ne vois rien qui puisse irriter les musulmans, mais plutôt les chrétiens. Je le dis, ici le terroriste, c’est charlie.

  13. AvatarXtemps

    Tous les gouvernements et tous ceux qui sont solidaires avec l’union européenne et Washington, les renseignements et autres, ne peuvent pas être ne pas être au courant, avec tout ce qui se passe dans le monde et l’Islam, c’est obligé, ils doivent savoir.
    Car vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas un seul qui ne sait pas.
    N’importe quel personne lambda peut déjà se renseigner sur l’Islam.

  14. Avatarjan

    L’ œil dans le triangle,c’est l’ oeil de la Providence, l’œil de Ra, ou encore l’œil d’Horus pour l’ Egypte antique
    l’œil de Dieu ,pour l’occident chrétien. On le retrouve aussi en Asie ( l’ œil de Shiva )
    Il a été repris ,peu après la Révolution française de 1789, par la Franc Maçonnerie, et pour les maçons c’est l’œil du Grand Architecte ( G.A. )

    I doit y avoir une  » bonne  » Franc Maçonnerie et une  » mauvaise  » Franc Maçonnerie.
    Il est facile de voir qui est la mauvaise…

    Et aussi une Maçonnerie ésotérique. Logique d’ailleurs dans ce genre de groupement.
    Car l’ œil dans le triangle représente ( ou peut représenter ) ce fameux Troisième œil – en fait l’œil unique – qui siège entre nos deux sourcils devant le cerveau, et qui, lorsqu’il est  » ouvert  » activé , permet de voir TOUT d’une personne, d’une créature,( pensée et actes ), ou d’une chose, d’une intention, d’une action ,etc, etc,
    Aussi , paraît ‘ il, cet œil permet de voir tout du passé d’une personne, et de ses voies d’avenir….
    On comprends que ça peut attirer…

  15. AvatarAndré Valmi

    Cela me fait penser au pâté d’alouette : 1 alouette et 1 cheval. Puis on indique 50 % de chaque. Mélanger l’islamisme criminelle et la religion chrétienne à part égale est une imposture. Pour sa défense il n’est pas facile d’avoir ce genre d’ennemis. Ce retrouver face à une arme et en subir les dommages ne doit pas être facile. Un dessin peut-il gagner une guerre ? L’islamisme à gagné ?Peut-être, surtout si on garde les mêmes hommes politiques. Seul un gouvernement réellement actif , non complice peut stopper ce cancer de notre pays. Mais 70 % des français semblent satisfait.

  16. Laurent CLaurent C

    Petit complément de pensée, ma première vision fut de voir d’abord l’AK47 suivi du Triangle qui me firent penser à l’islam pour l’AK47, au dollar pour le triangle et son oeil, donc aux Saoudiens. J’étais loin de penser aux Chrétiens ! Seule la barbe blanche m’interpellait!

  17. AvatarFauchon

    C’est aussi pour servir leur tiers mondisme vieillissant qu’ils osent ce dessin. En effet, pour ces gauchistes l’oppresseur c’est le blanc, l’Occidental, l’ex puissance coloniale. En rendant clairement le Dieu des Chrétiens et des Juifs responsable et inspirateur de ces tueries, Riss accuse le monde occidental seul responsable, oubliant l’origine arabo musulmane des terroristes, et laisse à penser que les victimes ne sont pas les Occidentaux mais le Tiers Monde musulman oppressé qui légitimement se défend.
    « abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé » Jean-Paul Sartre
    Les « Je suis Charlie » devraient être satisfaits de ce retournement de valeurs

    1. AvatarGrenier

      @fauchon : Vous pensez sincèrement que Riss qui a subit l’assaut des Djihadistes qui criaient Allahu akbar , qui ont dégommé ses amis ne pense pas à la religion des assassins ?
      Pour moi ce Dieu là du dessin tient du Allah de manière évidente avec sa Kalach ! Mais Riss aurait mis uniquement Allah , on aurait encore eu droit à des émeutes dans le monde musulman …Que vous le vouliez ou non, dans les grands médias connus,(peut -être RR un jour ) Charlie Hebdo est le seul ou presque à critiquer l’Islam de manière virulente comme on peut le constater dans l’édito de Riss. …

      Copier/coller
      « En 2006, quand Charlie publia les caricatures de Mahomet, personne ne pensait sérieusement qu’un jour tout ça finirait dans la violence. Il n’était pas pensable qu’au xx1e siècle, en France, une religion tue des journalistes. »

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Grenier arrêtez de défendre l’indéfendable, Charb était ravi d’avoir un garde du corps parce que, disait-il, ça fait un policier de moins à nos frontières… Riss est un sinistre connard. Rien ne l’obligeait à faire cette une, il pouvait tout à fait faire autre chose plutôt que de mouiller les chrétiens dans le coup, c’est parfaitement dégueulasse

        1. AvatarGrenier

          Bonjour, Christine and Co .J’ai re-regardé des interviews de Riss 3 semaines après l’attaque ..Ce gars a été terrorisé sans jeu de mots , il disait qu’à l’hôpital il s’attendait à voir surgir un groupe , ne pouvait regarder les infos qu’avec 3 jours de retard ; qu’il avait pensé arrêter ce métier car lors de l’attaque , il s’était demandé « Mais on nous hait à ce point , on ne nous aime pas j’arrête..ce n’est que petit à petit , sous la pression des amis, de l’énorme manif qu’il a pu se remettre à dessiner . Il rajoute aussi « On nous avait dressé une couronne de lauriers trop grande pour nos têtes  » ….Bref ce sont des sentiments de quelqu’un de normal qui avait subit , en plus de sa blessure physique un énorme stress , d’autant plus grand sans doute qu’il était sur un petit cocon -nuage … Dans son édito , il parle du harcèlement dont ils faisaient l’objet de la part de toutes les religions avant attentat meurtriers (procés , coktail molotof ..) Les locaux ont été détruits ainsi que pas mal de travail sur ordinateur le 2/nov/2011. Le journal est rebaptisé Charia Hebdo pour « fêter » la victoire du parti islamiste Ennahdha en Tunisie, libération leurs proposent de travailler dans ses locaux..La page d’accueil du site est piratée , leur hébergeur , suite à des menaces de mort refuse d’héberger le site ..
          Pour finir , Riss se félicite du soutien des politiques, de l’état qui leurs fournit des fonctionnaires de police pour la protection, mais se plaint de la solitude dans ce « combat » , les autres journaux , revues , hommes politiques, intellectuels n’osant rien publier , ni critique de l’Islam , ni leur « une » … »C’est trop lourd pour nous tout seuls s’exclamait Riss! » .
          Riss a repris la direction de Charlie avec un contrat de mort sur le nouveau directeur proféré, entre autres par un ancien ministre pakistanais Ghulam Ahmad Bilour qui promet 200000 $ pour sa mort ! Il a donc été plus que courageux, il sait que sa vie va changer, et devra être sous escorte policière le reste de sa vie , on ne peut le traiter de salopard .La une a été décidé par l’équipe entière, qui a chaque fois très attention à ne pas aller trop loin, sur la couverture, au moins , c’est pour cette raison qu’ils ont dessiné un Dieu plutôt d’apparence chrétienne , mais avec tout de même une Kalach , cette une est publiable par l’ensemble de la presse …Si cela vous intéresse, j’ai modifié Dieu sur photoshop ,en enlevant les cheveux , lui mettant un couvre-chef musulman , une barbe sans moustache frisée il ressemble plus à Allah ou Mahomet , mais ça pourrait vous provoquer de gros problèmes …

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            je ne vois pas pourquoi je publierais une de Charlie Hebdo n’a pas voulu faire. POur la dernière fois Grenier arrêtez de chercher midi à 14 h si Riss avait peur, il pouvait ne rien faire il n’était pas obligé de charger les chrétiens, merde alors ! C’est bien un salopard je persiste et signe. A RR on n’est pas là pour comprendre et excuser on est là pour tirer la sonnette d’alarme sur l’islam et pour obliger chacun à assumer ce qu’il pense. S’il pense. Ou à le traîner dans la boue s’il ne pense pas en faisant semblant de penser.

    2. Avatarjarczyk

      C’est bien comme cela que nombre d’intellos islamophiles ont reçu le message , ce dessin illustre bien leur idéologie stupide, bien dans l’air du temps, en somme: Christine Tasin a très bien vu les choses, comme beaucoup d’entre nous , sans nous perdre dans des considérations ésotériques fumeuses…Le « courageux » Riss….veut faire bonne mesure, en ces temps de Noël, en vomissant sur le Dieu des chrétiens…Plus con, tu meurs!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous avez raison, les chrétiens et les juifs enferment les femmes, les lapident, jettent les homosexuels du haut d’immeubles de 10 étages, violent les enfants et vendent les femmes comme esclaves et, cerise sur le gâteau, sont responsables de tous les attentats terroristes depuis 40 ans… Pauvre autruche, quand ça va vous tomber sur la gueule, ça va vous faire drôle

    2. Avatarjarczyk

      Exactement l’illustration de mon commentaire plus haut : je suppose que vous vous comptez parmi les lecteurs assidus du torchon médiatique ci dessus mentionné…à ‘l’excellence » si particulière…

  18. Avatarle gag

    la fange les socialos(sots salauds)s’y complaisent avec leurs amis de charlie hebdo,salir les autres pour s’élever façon de faire de tous les politiques et nous les sans dents nous payons et subissons!!notre société est foutue ils le savent mais se gavent avant de déserter???voir l’attribution de la légion d’honneur:quelle mascarade(Berger ça sent la m…?bon courage les jeunes j’ai 81 ans et je pense à mes petits enfants???

  19. Avatarzenoviev

    Si Mr. Berger a été décoré c’est pour son travail sur le terrain socialisto-communist. Il a payé le stad pour Mme Royal. Lui aussi a contribué à l’organisation de la cérémonie d’instauration de Mr. Hollande à la Bastille. Mais c’est donnant – donnant il défendait avec son argent la loi pour les homosexuels en mémoire d’Yve Saint Laurent .

  20. Avatarhathoriti

    D’accord avec Christine. Cette « conversation » est stérile. Nous ne sommes pas là pour cracher sur les juifs ou les francs mac, mais seulement sur Riss qui ose représenter DIEU en terroriste ! En voyant ce dessin infâme, j’ai pensé « ça y est ! Ils recommencent !  » Riss n’est pas seulement laïque, il déteste particulièrement la religion chrétienne (c’est son droit ! l’homme est libre !) et comme il a la trouille de subir le sort de ses copains massacrés l’an dernier, il joue avec les symboles. C’est un lâche, voilà tout ! Si la laïcité peut être une bonne chose, je ne pense pas qu’elle donne le droit à quiconque de blesser les gens dans ce qu’ils ont de plus sacré. Si je respecte les athées dans la meure où ils fichent la paix à ma foi chrétienne (dans le cas contraire, je ne me gênerais pas pour leur dire ce que je pense ), si je respecte les bouddhistes, les hindouistes, les animistes, par contre, je ne respecte pas l’islam, mais…je ne me permettrais pas d’aller cracher sur le mahomet ou sur le allah, par respect pour la foi des musulmans…jusqu’à un certain point tout de même ! Ma voisine musulmane, voilée avec laquelle j’ai d’excellents rapports, m’a entendue au moment des attentats de novembre !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Seul le croyant peut considérer ses symboles, prophètes, dogmes etc comme sacré il n’a pas le droit d’imposer ça aux autres, c’est une affaire intime. Chacun a le droit de brûler la Bible ou le coran s’ils lui appartiennent, chacun a le droit de caricaturer Jésus comme Mahomet

  21. AvatarJean-Louis

    Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Christine. Le Dieu du dessin est bien celui des juifs ou chrétiens représenté souvent par des peintres célèbres.
    Le triangle qui le coiffe représente sans aucun doute la trinité chrétienne. Les sandales ont été portés par tous les habitants du moyen orient et ne sont révélatrices de rien du tout.
    L’œil du triangle peut être interprété de beaucoup de manières sans qu’il ne procure aucune certitude.

    Le Dieu qui incite à tuer est donc le Dieu des chrétiens.
    A aucun moment l’Islam ni Allah ne sont mis en cause. Cela démontre bien qu’ils ont vendu leur âme à Allah et que leur seul but est de détruire la chrétienté.
    De la stupidité, Charlie est tombé dans l’abjection.
    Je suis à deux doigts de penser que ces connards n’ont eu que ce qu’ils méritaient. On ne peut pas être aussi pervers sans qu’un jour ça vous retombe sur la gueule.

  22. AvatarOlivier

    Bonne Année à toutes et à tous, vive 2016, une année qui va enfin revoir la France reprendre du poil de la bête après l’arrivé massive et revendiquée des remplaçant des nazis, 70 ans après : je rêve à voix haute, ok ? 😉

    Ce dessin ne m’a fait ni chaud ni froid, je vais à la messe retrouver le Christ sans filtre, grâce à l’eucharistie qui est présence réelle du Christ, mais pleinement conscient que ce n’est pas une messe qui me fera devenir saint, mais mes actes et mes paroles. Aussi je ne me soucie plus de ce genre d’amusement; cela ne nous fait perdre que du temps précieux à la sauvegarde de la patrie et de notre civilisation, de notre bienveillance réciproque.
    Bises

  23. AvatarRenoir

    Ce matin sur France-infos, la veuve de Wolinsky a craché le morceau: il y avait eu audit pour sécuriser l’immeuble de Charlie-hebdo, et les recommandations ont été ignorées. Parce que ces gaucho-anarcho-tiers-mondistes ne pouvaient pas accepter que les flics honnis puissent les protéger, pas plus qu’ils ne pouvaient penser que les islamistes les prennent au sérieux pour leurs quelques caricatures de M…
    Victimes de la barbarie islamiste, c’est un fait, mais aussi (surtout?) victimes de leur propre idéologie et de leur propre morgue imbécile.
    Donc pas d' »anniversaire » à commémorer, laissons les « survivants » comme Riss continuer à faire n’importe quoi, sans leur faire trop de publicité en commentant leur connerie.

  24. Avatarxrayzoulou

    JE NE SUIS PAS CHARLIE ET NE L’AI JAMAIS ETE. Par contre je suis toutes les victimes collatérales innocentes.

  25. AvatarJean-François

    Bonsoir;

    Lu plus haut, de la part de Grenier: « ce Dieu est un Dieu universel, aussi bien celui des Chrétiens que de l’Islam et hier rien qu’en entendant Abdallah Zekri président de observatoire de l’islamophobie s’étrangler pratiquement devant ce dessin »

    Cela me semble trés pertinent, pourquoi A Zekri s’étrangle s’il n’y voit pas lui même, en tant que musulman, AUSSI de l’islamophobie dans ce dessin?

    Et se serrait assez naif aussi de ne pas admettre que beaucoup de religieux BIEN PENSANTS aient souhaiter la mort de Charlie.

    Comment s’étonner alors que Riss ne s’empêche de l’exprimer sur la une de son journal?

    En attendant:http://www.bfmtv.com/societe/icharlie-hebdoi-des-religieux-jugent-l-editorial-de-riss-violent-et-insultant-940883.html
    « Nous sommes réunis avec les différentes communautés religieuses pour les vœux et nous voulions organiser quelque chose pour le 7 janvier à la mémoire des victimes, explique Abdallah Zekri. Je peux vous avouer que je ne ferai rien du tout dans la mesure où je me sens franchement attaqué ».

    C’est dit, les anti-islamophobe, pour bien montrer qu’il ne faut pas faire d’amalgame, ne FERONT RIEN pour commémorer les attentats de l’année dernière, en quelques sorte ils font comme si ils les approuvaient non?

    Finalement CHARLIE a foutu la merde, (pas assez léché les babouches sûrement).

  26. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Tout le monde a le droit d’errer.

    Par exemple être pacifiste en 1930, mais l’être encore en 1937, c’est criminel.

    Il y a le devoir de tenir compte du réel et de ne pas s’enfermer dans une position de principe qui vous amène à être un collabo, à laisser le crime se propager voire par son attitude à l’encourager.

  27. Avatarlabaune didier

    Charlie-Hebdo, La Légion d’Honneur à titre posthume pour RISS bientôt sur vos écrans !?!?!?
    Combien va t-il falloir mettre de moyens policiers supplémentaires pour continuer à protéger ce petit rongeur de patience qu’est RISS, Laurent Sourisseau, directeur de publication à Charlie-hebdo ???
    Les prophètes ne lui suffisaient plus…Il veut un tirage important de son misérable et mourant petit « brûlot »…
    N’ayant pas les « talents », par ailleurs absolument contestables, de ses prédécesseurs, il veut faire le « buzz » et s’en prendre directement à DIEU dans le dernier tirage de Charlie-hebdo….

    La France est en état d’urgence, les effectifs de Police et de l’Armée, sollicités à 100 %, en surchauffe et peut-être bientôt à la limite de la rupture ( dés le prochain attentat ?? ) ont d’autres chats à fouetter… et le modeste rongeur, « victime volontaire » d’une forme mortelle de musophobie (phobie des souris) risque de se retrouver seul face à son destin ….et à ses prédateurs
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  28. Avatarlabaune didier

    7 janvier 2015, 07 janvier 2016 :bon anniversaire au bourgeois bohème bougie ( bobobo !!!) , l’espèce pleureuse toujours prête à se carapater !!!
    Après le bonobo, hominidé bisexuel….
    Après le bobo, le bourgeois bohème qui a fait gagner la gauche et qui aime le monde entier sauf celui dont il est issu…
    Voilà maintenant le bobobo : bourgeois-bohème-bougie que l’on voit en nombre se réunir sur les lieux de massacre, proclame qu’il n’a pas peur et… piétine ses semblables en prenant la fuite à la première détonation !!!
    Nouvelle espèce donc d' »enculagailleur de moumouche » désarmé et désarmant que les ennemis de la France adorent et espèrent voir proliférer, espèce offerte à la soumission promise à notre civilisation !!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  29. AvatarGrenier

    Coco et Riss ont invité ce matin Elisabeth Badinter sur les ondes de France inter (Ils avaient carte blanche) .
    Cette dernière a déclaré « Il faut s’accrocher et ne pas avoir peur d’être traité d’islamophobe qui a été pendant pas mal d’années le stop absolu , l’interdiction de parler….On ferme le bec de toute discussion sur l’islam en particulier ou d’autres religions avec la condamnation absolue que personne ne supporte : ‘Vous êtes raciste ou vous êtes islamophobe, taisez-vous !’ Et c’est cela que les gens ne supportent plus : la peur, pour des gens de bonne foi, qu’on puisse penser que vous êtes raciste ou anti-musulman fait que vous vous taisez . »
    Coco et Riss ont invité Elisabeth , alors, des lâches ???j’ai honte qu’on puisse les traiter ainsi !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Si inviter Elisabeth Badinter, qui pratique le politiquemen tcorrect depuis des lustres était une preuve de courage ça se saurait !

  30. AvatarGrenier

    Je ne sais pas ce qu’ Elisabeth Badinter disait avant , mais ce qu’elle dit maintenant ce matin sur France Inter est clair doit être relevé comme un appel au changement de discours sur l’islam .Relisez, ce n’est pas du tout politiquement correct ! En 2011 Elisabeth disait la même chose !
    Pareil pour Zineb El Rhazoui journaliste à Charlie : »Je trouve que cette une (janv 2016 )est molle dans le sens où elle ne désigne pas les choses par leur nom. Là finalement, on ne sait pas s’il s’agit d’un Dieu, d’un franc-maçon ou d’un père Noël » La rédaction était mitigée !
    Elle a dit aussi « Il faudrait arrêter d’accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard »
    Et aussi : »Pour moi l’islam n’est pas une race, la radicalité n’appartient à aucune race et le dénoncer c’est se référer à des principes démocratiques. Nous devons comprendre qu’il est temps d’arrêter de transiger sur les violations faites à la démocratie, à l’égalité hommes-femmes au nom du différentialisme culturel. »

    Et de conclure: « Nous avons accepté d’être les otages de cette façon de penser qui fait que quand nous nous en prenons aux plus radicaux des musulmans, nous sommes tout de suite taxés de racisme. La France n’a pas de leçon à recevoir de ces assassins dont la plupart sont alignés avec des pays qui sont bien plus racistes que la France. »

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Sauf que Elisabeth Badinter il y a deux jours refusait encore au FN le droit de parler de laïcité, sauf que Elisabeth Badinter en 2011 a refusé de préfacer l’un de nos livres au motif qu’on ne faisait pas de différences entre islam et islamisme, sauf que Elisabeth Badinter en 2011 encore, après avoir écrit ou dit je ne sais plus « Quels sont, selon vous, les combats à mener les prochaines années ? En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité. Au sein de la gauche, le combat a été complètement abandonné, si ce n’est par Manuel Vals. La gauche a laissé s’installer l’équation suivante : défense de la laïcité égal racisme. Cela est tragique. Je me bats aussi pour l’égalité des sexes, la gestation pour autrui, l’adoption par les couples homosexuels. Le retard de nos représentants sur ces questions est d’une part lié à la sacralisation de la nature et, d’autre part, à la vitesse des changements sociétaux. »
      Elle avait fait en lâche complète ce rétropédalage, dans une interview de Claude Askolovitch : « Marine Le Pen n’est pas laïque. Elle a mis la main sur un mot, laïcité, mais elle reste étrangère au combat laïque. Sa laïcité à deux vitesses ne s’appliquerait qu’aux seuls musulmans. Elle veut supprimer totalement l’islam et les musulmans de l’espace public. En réalité, elle habille et maquille les obsessions et les ostracismes traditionnels du FN avec un mot républicain. Je ne suis pas dupe, et je n’ai rien à voir avec ça, ni avec les fachos de Riposte Laïque ! »
      Alors elle est ce qu’elle est, elle avance peu à peu mais elle reste encore très près de Hollande qu’elle soutient… Rien d’autre à dire sur le sujet, on n’a pas de temps à perdre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Grenier n’ajoutez plus rien, vous nous emmerdez vous êtes une scie, qui ne sait pas s’arrêter vous ne savez pas débattre sur un forum, on échange des avis on ne fait pas une thèse en remettant le sujet sur le tapis sous prétexte qu’on serait vexé de ne pas avoir pu convaincre. Cela fait partie des bonnes raisons que j’ai eues de ne pas vous accepter à RR. Vous êtes chiant. Et on a trop de choses urgentes et importantes à faire pour perdre notre temps avec les chieurs.

  31. AvatarBiarneix

    Quote : « Quelle lâcheté mais aussi quelle immonde saloperie de dégueuler sur le christianisme quand tous les terroristes sont musulmans depuis des lustres, pour ne pas dire des siècles… »

    Auriez-vous besoin d’un cours d’histoire ou d’un rafraichissement de mémoire ?
    Allez, je suis gentil, deux petits exemple contemporains : Attentat du cinéma Saint-Michel et les Attentats d’Oslo par Anders Breivik en 2011…
    Faut-il aussi vous rappeler les guerres et les croisades menées par la religion Chrétienne par le passé ne sont ni plus ni moins que du terrorisme de masse…

    On s’arrête là ou on continue d’approfondir ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cinéma Saint-Michel ? ça date de 1988, quelques lustres sont passés… 14 blessés, pas un mort. Et les responsables agissaient non pas au nom de leur religion mais au nom de leur « éthique », opposée à voir changer la tradition de la vie de Jésus. Rien dans les Evangiles ni dans la vie de Jésus n’incite à tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ou qui « blasphèment ». Tout le contraire dans le coran et dans les haddith-s de Mahomet. Les djihadistes de l’EI, comme ceux d’Al Qaida, comme les Talibans tuent en récitant la volonté d’Allah qui est dans leur livre sacré. va falloir vous lever de bonne heure pour trouver autant de crimes et d’attentats faits au nom de Jésus…
      Anders Breivik ? Devenu fou de voir son monde, son pays islamisé, il tire sur les enfants de ceux qu’il rend responsables, c’est encore l’islam le responsable.
      Les guerres menées par la religion chrétienne ? Où cela ? Des hommes et des pays ont cru bon de faire la guerre en prétendant ce qu’était pour faire connaître le vrai Dieu à des païens… Initiatives ponctuelles liées à des hommes, rien à voir avec le christianisme. Et une guerre ce n’est pas un attentat..
      Quant aux croisades, elles ont été nécessaires pour protéger les chrétiens d’Orient et l’accès au tombeau de Jésus, tombés aux mains des musulmans… tout le bassin méditerranéen était chrétien, guerres de conquêtes après guerres de conquêtes il est devenu pour une bonne partie musulman. Je vous passerai les centaines de milliers de femmes et d’enfants enlevés par les barbaresques sur nos côtes, qui ont rendu nécessaire notre débarquement en Algérie… On s’arrête là où on continue d’approfondir ? http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/13/saint-vincent-de-paul-plus-determine-que-les-rois-de-france-a-lutter-contre-les-barbaresques/

Comments are closed.