La situation calamiteuse des Français s’explique très simplement, par le choc des ethnies


La situation calamiteuse des Français s’explique très simplement, par le choc des ethnies

 Je vous présente mes meilleurs vœux et j’en profite pour réagir à ceux de Hollande. Son discours incohérent qui mélange le terrorisme, le conflit en Syrie, le chômage et les valeurs de la République déroute les Français. Leur situation calamiteuse s’explique pourtant par quelques idées simples.

          Des guerres de religion ont autrefois dévasté l’Europe. Si elles se sont arrêtées, ce n’est pas à cause de la laïcité ou de la République. C ’est tout simplement par ce que les différents cultes se sont affaiblis au dix-huitième siècle. Les populations en ont gardé les coutumes mais en renonçant à s’entretuer.

                Depuis quarante ans, les politiciens ont laissé s’installer dans nos pays, une religion en pleine force suivie à la lettre par ses croyants. Cette intrusion a remis en cause une situation apaisée. De plus, les musulmans n’appartiennent pas à la même ethnie que les Européens. Les facteurs religieux et ethniques en se combinant amplifient les risques d’une guerre à outrance.

          Le chômage et la crise ne jouent aucun rôle dans les causes de cet affrontement. La solution ne réside pas dans un point de croissance supplémentaire. Elle exige la séparation de populations qui ont des moeurs incompatibles. La gauche et l’épiscopat catholique devraient donc conseiller à leurs amis musulmans de quitter la France et de rejoindre leurs terres ancestrales. C’est le seul moyen d’éviter une tragédie qui échappera à tout contrôle. 

           Grâce à une vision panoramique, « Le choc des ethnies » retrace les lourds contentieux historiques, les différences de niveau intellectuel et les impasses géo-économiques qui permettent de comprendre les évènements actuels. À lire de toute urgence !

 Gérard Pince    

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Gerard Pince

Président de Free World Academy, économiste et romancier


5 thoughts on “La situation calamiteuse des Français s’explique très simplement, par le choc des ethnies

  1. AvatarAlexcendre 62

    Je n’ai pas encore ce livre mais la présentation annonce une vision que j’estime juste et précise et aborde enfin la réalité de l’impasse du chemin suivi jusqu’à ce jour par nos dits responsables . Leur niveau d’absence de lucidité, de compétence , ou simplement peu courageux devant les réalités du monde a conduit notre pays plusieurs fois dans le mur . Le prochain mur semble , ou est volontairement masqué par la brume sonore du brouhaha médiatique au ordre de nos incapables , incapables au demeurant excessivement trop rétribués pour le résultat obtenu a ce jour , voir simplement Calais . Mais le choc va être terrible et loin d’être imaginé par nos esprits les plus pessimistes on ne fait pas entrer deux peuples l’ un dans l’autre et aussi différents dans le temps d’une demie d’à peine une demie génération sans en recueillir les pires complications au registre des plus dramatique . Le temps est venu de faire comme les hérissons il va falloir se mettre en boule comprendra qui pourra ou qui voudra vu que dans pays on ne peut rien dire .

  2. AvatarPatriote

    ça finira comme partout ou on a voulu mélanger des ethnies qui sont incompatibles , et les exemples sont nombreux .

  3. AvatarXtemps

    C’est justement l’inverse, nos gouvernement veulent le conflit et la chaos, sans parler de l’Islam, regardez autour de vous, rien que déjà l’économie partout, pour ne parler que de l’économie, tous les états européens sont surendettés, le chômage et la pauvreté galopante s’installe partout et la politique suicidaire continue, je dirai plutôt la politique génocidaire, mais aussi en dehors de l’Europe.
    Tout est voulu et calculé d’avance et l’Islam fait partie du programme de destruction et ils iront jusqu’au bout de leur folie meurtrière, si rien est fait contre ces terroristes aux pouvoirs.

  4. Avatarmarco13

    Oui, la guerre de religion a commencé sur notre sol et va aller crescendo. nous n’en sommes qu’au début.

    Les gens commencent à s’en rendre compte.

    Nos irresponsables politiques persistent à vouloir nous faire croire que c’est le chômage qui est la cause de cette situation. Soit ils sont idiots, soit ils le font exprès, soit ils nous prennent vraiment pour des c…

  5. Avatarxrayzoulou

    Nos calamiteux, laxistes, Manipulateurs, mégalomanes, mythomanes et nombrilistes….. Nous obligent à vivre avec ces gens obscurantistes. Veulent-ils que nous revenions à l’âge de pierre ?

Comments are closed.