Pour Noël j’ai offert à mes parents de 70 ans des glaives romains


Pour Noël j’ai offert à mes parents de 70 ans des glaives romains

Je ne voudrais pas paraître prétentieux en m’auto-citant mais je préfère passer pour un pédant et permettre ne serait-ce qu’à un(e) résistant(e) de sauver sa vie et/ou protéger ses biens plutôt que de ne rien faire par timidité, alors je vous invite à me relire :
http://resistancerepublicaine.eu/2015/cazeneuve-veut-nous-interdire-les-armes-a-feu-bah-il-nous-reste-les-couteaux-et-les-machettes/

Je voudrais aussi vous faire part d’une expérience personnelle à ce propos.
Mes parents (tous les deux plus de 70 ans) habitent dans une petite ville de province plutôt tranquille et dans un quartier plus tranquille encore mais pourtant, depuis plusieurs mois maintenant, je les sentais inquiets à cause de cambriolages pourtant tous situés dans la périphérie d’un autre quartier (habité principalement par des ce-que-vous-savez !) vraiment loin de là où ils sont situés. La seule « arme » à la maison étant la carabine à air comprimé qui date de mon adolescence, mon père envisageait de magouiller avec un de ses amis pour acquérir un fusil de chasse et des munitions… Une TRES mauvaise idée selon moi !
Alors j’ai pris les devants.
Ce Noël je leur ai offert à chacun un glaive romain moderne, très exactement ce modèle-là à ma mère :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/uc3009-united-combat-commander-gladiator-sword-xml-897_177_425-16626.html
et celui-là, plus long, à mon père :
http://www.survival-equipement.com/cs97gms-cold-steel-gladius-machete-xml-365_367-1438.html

Je craignais un peu leur réaction… et j’ai été à la fois surpris et rassuré une fois que je leur eus expliqué le pourquoi de la chose, et le comment on utilise de tels « outils » (à savoir : en estoc, pour embrocher, surtout pas en taille, pour couper, comme dans les films). En fait, la surprise passée, ils ont été ravis ! Au déballage j’ai surtout noté, outre leur surprise compréhensible, combien ils étaient impressionnés et intimidés par ces glaives, noirs, luisant encore de la fine couche de graisse destinée à leur éviter de rouiller avant vente.

Une fois ces glaives en main, j’ai bien vu qu’ils réalisaient avoir avec ça largement de quoi se défendre en cas de tentative de cambriolage.
L’argument décisif avec mon père a été qu’avec ça il pouvait crever en silence tous les pneus d’une voiture de voleurs, leur coupant la retraite et d’embarquer avec eux quoi que ce soit, alors qu’avec un fusil de chasse limité à deux cartouches non seulement c’était bruyant (et dangereux) mais surtout il ne pouvait finalement que crever deux pneus, ameuter le voisinage et… se retrouver tout démuni avec un fusil déchargé à recharger en pleine nuit, une situation plus dangereuse pour lui que pour ses voleurs !

Avec ma mère, le déclic ça a été l’explication qu’il fallait frapper en estoc, pour planter la pointe, quand elle a fait le parallèle avec le fait que, finalement, c’était vrai qu’embrocher un rôti ou un poulet pour le mettre dans la rôtissoire ne lui demandait pas tellement de force alors que donc, somme toute, un voleur n’étant guère fait que de viande tout pareillement, ma foi, ça ne devait pas être tellement plus dur !
Et pourtant ma mère n’a rien, mais alors vraiment RIEN, d’une va-t-en-guerre, et encore moins d’une Jeanne d’Arc.
Mon frère va s’en acheter un, même si sa femme a été perturbée par le simple fait que ce genre de « chose » soit fabriquée, parce que c’est fait pour tuer et blesser et que donc les gens qui achètent ça, c’est… « pas normal ».
Ça ne m’a pas étonné venant de ma belle-soeur qui est fondamentalement une bisounours, même si elle commence très (trop) timidement à changer de discours sur l’islam depuis qu’une fort lointaine relation à elle (l’amie d’une amie voisine d’enfance, perdue de vue depuis bien longtemps) a été tuée au Bataclan.

Je ne peux que vous encourager à vous équiper en armes blanches, tant pour vous que pour vos proches, ainsi qu’à montrer ces armes à vos amis et voisins, plus particulièrement ceux qui envisagent de s’armer et pensent « arme à feu » en oubliant totalement les armes plus simples. Ce n’est que lorsque les gens VOIENT un glaive devant eux qu’ils comprennent subitement que c’est, effectivement, une ARME, et une arme REDOUTABLE, quoique 100% légale (et franchement pas chère par rapport au moindre fusil de chasse).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Pour Noël j’ai offert à mes parents de 70 ans des glaives romains

  1. coco

    Je ne vous trouve pas prétentieux du tout Laurent P, au contraire, je trouve que vous donnez là de très bon conseils. D’autant qu’il va devenir de plus en plus difficile de d’acquérir une arme à feu et d’apprendre à s’en servir. Vous avez raison, il faut envisager aussi d’autres moyens pour se défendre.

  2. LifeflowerLifeflower

    Glaive, sabre, lance-pierre, fronde, il faut toute la panoplie!
    Le mec qui défoncerait ma porte avec une kalach à la main, je pense que je serais bien minable avec mon « petit couteau ».

  3. yoniii

    hi

    complement

    —- arme a feu en metal fabriquée avec une imprimante 3D

    http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/premiere-arme-en-metal-imprimee-en-3d-n31760.html

    —- arme non lethal defensive

    a ultrason et au laser

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/03/01016-20130603ARTFIG00439-ultrasons-et-laser-les-armes-de-la-police-de-demain.php

    —– le dazer laser police usa

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/le-dazer-laser-nouvelle-arme-de-la-police-americaine/

    Laser Energetics Dazer Laser In Action !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=xASD_eNE4VU

    ceci dit face a un muzz kamikaze + drogué avec une drogue qui decuple ses capacité physqiue , et accrois sa bestialité mentale

    face a ce type d ennemi une arme a feu lethale et la seul solution viable sous condition

    l armée us lors des guerre au moyen orient face a des djihadiste kamikaze a prouvée que meme en leur tirant plusieures balles de M 16 dessus
    le kamikaez continué a etre dangereux

    face a de tel pourriture il faut utiliser les contre mesure vraiment efficace
    sinon c est eux qui vous tue

     » les yeux sont les partie faible , le nert optique , et la partie faible
    elle stope l agresseur plus vite que l influe nerveux , vers le cerveau  »

    ce qui fait que l assaillant stop immediatement sans capacité a actionnée ses armes , arme a feu , explosif etc..

    deconnecter l influ nerveux « oeil – cerveau  » , arrette l assailant a la fois dans ses mouvement des jambe , mais des mains aussi
    sa vue aussi , meme que sa capacité mentale a agire ….

    faute de pouvoir continuer a vous attaquée l agresseur n a pas d autre choix que d arretter

    l arret du flux nerveux « oeil et cerveau » va plus vite que l influx nerveaux de la douleur , sur tous autres parties du corps

    d ou l arrete immediate , avant la prise de conscience mentale

    voir les service militaire us , des force speciale face a ds kamikaze

    by
    by

  4. Breizlande

    merci pour l ‘info Monsieur
    cette arme est surement solide et doit bien tenir en main

    et vous savez , votre pére n ‘est pas si âgé , il saurait s ‘en servir

    ( perso j ai dit hier dans un com)
    que j avais une petite machette de cuisine
    bien solide et équillibrée , ( de celle qui servent à casser des os , ou des carcasses ) j’ ai aussi un nouchakko ( pas sure de l ‘orto)

    les armes à feu je ne sait pas m ‘en servir et c’est très couteux
    kénavo

  5. Aetius

    Je ne peux qu’approuver une telle initiative. Toutes les armes sont bonnes à prendre dès lors qu’on n’a rien. L’essentiel est de s’armer, et au plus vite. Souvenez-vous que ce fut un principe de la Résistance, pendant la guerre : le petit 6,35 servait à descendre un officier isolé pour lui piquer son P08, et avec le P08 on butait un soldat pour lui prendre son pistolet-mitrailleur !

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci Laurent pour votre témoignage mais je ne suis pas convaincue, dans la mesure où, face à une arme à feu braquée sur vous, une arme blanche s’avère utile… Face à des voyous, prêts à tout et sans scrupules, je ne vois pas comment des personnes, surtout âgées, peuvent parvenir à avoir le dessus ? Quant à sortir pour crever les pneus encore faudrait-il que votre père parvienne à tromper la vigilance de la racaille. Ce dont je doute fort…
    Pardon de jeter le doute dans votre esprit mais je mentirais si j’abondais dans votre sens.
    Enfin, il est dramatique de penser que les citoyens en soient réduits à penser devoir se défendre, à assurer leur propre sécurité, dans un « Etat de Droit (?) »… Le premier devoir de la République étant d’assurer la sécurité du peuple, nous pouvons mesurer, en lisant vos recommandations, combien nous sommes abandonnés, trahis !!! C’est l’expression même de l’échec républicain, cette République dont ils ont plein la bouche mais qu’ils sont incapables d’incarner, de Défendre ! C’est triste à pleurer !
    Je ne suis pas violente de nature mais je souhaite intensément que ces politiques qui nous trompent, profitent, ignorent nos souffrances, soient traqués et traduits, un jour, devant un tribunal populaire et condamnés pour leurs crimes de forfaiture !

  7. barral

    Olivia Blanche , oui, mais en attendant que ces politiques qui nous gouvernent soient jugés, et ce n’est pas demain la veille, il faut penser à sauvegarder nos voies et celle de nos proches
    moi, je pense plutôt fusil de chasse

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      J’ai voulu dire : une arme blanche s’avère INUTILE.

      Bien d’accord. Mais n’oubliez pas que chaque fois qu’un citoyen a voulu se faire justice il s’est retrouvé en prison, alors même que c’était pour se défendre ou défendre ses biens. La preuve est donc faite qu’il n’y a plus de justice, plus d’Etat de droits, que nous vivons sur de faux-semblants ! Et qu’à moins d’une Révolution – ou d’un changement de régime démocratique grâce à une personnalité opposée aux « autres », nous restons les dindons de la farce !

  8. hathoriti

    Je suis comme Barral, je préfère le fusil de chasse ou le fusil à pompe ! Les armes blanches c’est très bien, mais dans un corps à corps…Si la racaille en face de vous est armé d’une kalach, vous n’aurez même pas le temps de sortir votre « coupe papier ».

    1. Aetius

      C’est le principe de s’armer qui compte avant tout, dans un contexte qui voit beaucoup trop de nos compatriotes sans armes et sans la possibilité de s’en procurer (car on n’achète plus aujourd’hui un fusil de chasse ou une 22 impunément).
      Et l’arme blanche, toute insuffisante qu’elle soit face à un kalachnikov, présente cette vertu cardinale de développer la détermination et l’agressivité – autrement dit l’envie de se battre. Sachez que le règlement de l’infanterie japonaise, à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale, prescrivait de pratiquer chaque jour l’escrime à la baïonnette. Et ce n’est pas un hasard si l’infanterie japonaise fut aussi offensive et mordante contre les Marines, pourtant les meilleures troupes que les Américains purent leur opposer…

      Et moi, justement, j’aimerais bien voir les Français retrouver un peu du poil de la bête en face des muzz !

    2. coco

      Chère Hathoriti,

      C’est que le fusil de chasse dans le sac à main…. Pour aller au boulot ça craint…. Après…. chacun son truc!

  9. jan

    Si on choisit le fusil de chasse, il faut toujours en acheter au minimum deux
    Mon voisin en face de chez moi, qui est chasseur, a trois fusil de chasse et un 22 long rifle + ses couteaux de chasseur , et,.. etc.
    Enfin dans des magasin de bricolage on peut trouver des truc aussi valable que des armes blanches. De très bonnes scies égoïnes ou autres, solides , maniable , et bien dangereuses?…

  10. Patriote

    Une bonne hache de bûcheron ou une pioche de terrassier c’est pas mal non plus et ce ne sont pas des armes , une pelle peut aussi faire l’affaire avec un bon coup sur le tranchant , préférez les manches en pvc ils ne cassent pas , mais le bon vieux manche de pioche en bois et dépourvu d’outil a son extrémité peut tout aussi bien faire l’affaire , je n’ai jamais entendu dire que quelqu’un en ayant pris un coup dans la cafetière s’était relevé , ça calme grave .

  11. Sandrine

    J’avoue que je me vois mieux utiliser une arme à feu, mais je n’en ai pas, par contre j’ai découvert que j’avais de très bons et impressionnants couteaux de cuisine, (que je n’utilise pas, et déjà les petits couteaux que j’utilise me rentrent dans les doigts comme dans du beurre…) et cela me rassure malgré tout, ça devrait au moins impressionner…

  12. LaLicorne

    Un arc de qualité avec des vraies flèches….c’est pas mal non plus…!! Faut un peu s’entraîner, mais c’est aussi une solution qui n’impose pas le corps à corps…

Comments are closed.