Calais : un groupe d’irréductibles Gaulois résiste à l’envahisseur


Calais : un groupe d’irréductibles Gaulois résiste à l’envahisseur

La jungle envahit Calais…
Mais un groupe d’irrédictibles Gaulois résiste à l’envahissement !
Ces irréductibles, réunis sous la forme d’un collectif apolitique  » les Calaisiens en colère «, ce sont des gens de l’agglomération de Calais, mais aussi de personnes d’autres régions, comme de Lille , Brest ou Dieppe, qui aident, soit par leur présence ou matériellement.

Comme cet auto entrepreneur, à la tête de sa société de technologie de pointe en Sécurité, et qui offre gracieusement, ou plutôt  » patriotiquement  » comme le dit un des responsable du collectif, du matériel de pointe, du matériel de transmission entre autres.

Quelles sont les actions de ce collectif ?
Il aide à protéger les routiers, les riverains, sécuriser les rues des riverains, et le cas échéant il prête main forte aux forces de l’ordre lorsqu’elles pourraient être débordées ( et attendre les renforts ) Notons, qu’ en aucun cas, en aucune façon, le collectif ne se substitue aux  aux Force de Police.

C’est une aide appréciée par ces derniers, comme le précise un responsable dans une vidéo. Voyons ce qu’il en dit :

 » Nous sommes sur le terrain depuis plusieurs mois déjà, et nous connaissons bien mieux que les Forces de l’Ordre les techniques utilisées par les No Border et les clandestins pour attaquer l’autoroute et se déplacer autour de la la jungle .  » Nous connaissons chaque recoin de cette zone, et avons appris avec le temps, à analyser leurs méthodes. Et nous connaissons tous les signes précurseurs qui nous indiquent, qu’ils vont déclencher une attaque dans les minutes ou les heures qui suivent  »
» A chaque relève de CRS , nous leur expliquons tout cela. Ils utilisent nos renseignements pour s’organiser et agir en conséquence  »

Les gens du collectif sont présents sur le terrain chaque soir et nuit, pour prévenir, surveiller et intervenir. Ils ont là une dizaine, une quinzaine, aidés parfois par des riverains.
Ils  » patrouillent  » aussi le jour, surveillant et filmant les colonnes de clandestins se dirigeant vers l’autoroute ou la zone du Tunnel. Même le jour ce n’est d’ailleurs pas sans risque comme on peut le constater sur certaines de leurs vidéos…

Cependant un de responsables precise bien :
» Nous ne sommes pas là en milice pour frapper les gens. Nous sommes là pour éviter des drames sur l’autoroute, pour protéger les routiers , les riverains, agressés physiquements. Mais nous le répétons, nous n’hésiterons pas à employer la force s’il le faut.  »

Voilà donc un petit aperçu de ce qu’est ce collectil  » les calaisiens en colère  »

Ce sont des gens qui payent de leur personne. Qui prennent sur leur temps et s’investissent, pour l’amour de leur vill , de leur pays. Des gens qui prennent des risques.
Tout simplement, des patriotes, des résistants. Comme ici sur cette page, comme d’autres en France. Chapeau bas !

Vous pouvez les suivre sur leur page facebook, les encourager et vous informer.
https://www.facebook.com/Les-Calaisiens-en-Col%C3%A8re-479803612168266/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

10 thoughts on “Calais : un groupe d’irréductibles Gaulois résiste à l’envahisseur

  1. Avatarsly

    je regrette vraiment d habiter à 900kms de Calais moi natif du Pas de calais
    afin de les aider mais vraiment désespéré de voir si peu de Calaisiens se battre …

    1. AvatarXtemps

      Oh! j’aime les gaulois, même en dessins animés ou en bande.
      Mais chère Sly même à 900 km vous êtes toujours en France, rien ne vous empêche de faire savoir chez vous et c’est un autre endroit de la France qui s’organise aussi, choisissez les personnes de bonnes volontés, ibidem dans les endroit de la France et c’est toute la France qui est debout et n’empêche pas les autres pays d’être solidaire aussi, l’union fait la force le contraire divise.
      C’est difficile, pour tout le monde, courage amis patriotes, les vrais sont ceux qui aiment leur pays, pas ceux qui veulent sa perte.

      1. Avatarsly

        c’est ce que je vais mais dans cette région, ils se sentent tellement concernés qu’ils s’en moquent de Calais …

  2. Avatarjan

    Superbe illustration !
    Ah nos braves Gaulois !

    Ps : vous n’avez pas inclus la vidéo que je préconisais  » au cœur de l’action « ..
    Faut il la mettre ?.

  3. AvatarCoupendeux

    Mais ça n’est pas Nullissimus ni sa Légion de Collaborix qui vont leur fournir la potion magique à botter les fesses.

  4. AvatarKancau11

    Cette fange devrait être virée à coup de pompe dans la partie qui leur sert à s’asseoir, je ne doute pas que le nouveau président de région va résoudre le problème (l’espoir fait vivre).

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il n’y a littéralement plus d’Etat en France.

    Que font alors les médias du mensonge ?

    Ils qualifient à longueur de temps Flamby de « chef de guerre » (sic) comme Pétain était, en son sinistre temps, un « sauveur » (sic).

    La situation de la France n’a, rarement, été aussi désastreuse par la traitrise de ses dirigeants.

  6. AvatarSamuel D'Assenc

    Il y a également le collectif Sauvons Calais. Dommage que les deux ne puissent pas s’entendre. Bonne année à tous !

  7. AvatarRudolph

    Si d’autres initiatives courageuses similaires voient le jour en 2016, ça va être une bonne année ! Bravo et heureuse année aux Calaisiens !

Comments are closed.