Le chef de l’armée suisse appelle les citoyens à s’armer !


Le chef de l’armée suisse appelle les citoyens à s’armer !

Illustration : le chef de l’armée suisse André Blattmann en 2013 © Arnd Wiegmann Source: Reuters

Attention c’est un chef d’armée qui appelle à s’armer, il est vrai qu’il est suisse , mais c’est très symptomatique de la gravité de la situation 

Le chef de l’armée suisse appelle à s’armer pour faire face aux troubles sociaux en Europe
29 déc. 2015, 13:57

L’ancien chef de corps, promu à la tête de l’armée suisse en 2009, a tiré la sonnette d’alarme concernant l’aggravation des déséquilibres sociaux, de la menace terroriste et des risques liés aux flux migratoires.

Commentant pour la première fois la situation depuis les attentats du 13 novembre, André Blattmann a dénoncé une «explosion de l’insécurité durant ces deux dernières années», en parallèle d’une réduction du budget de la défense. «Même si nous n’avons pas encore été directement touchés par les événements de la guerre dans le monde d’aujourd’hui, nous pouvons déjà en ressentir les effets», a-t-il affirmé.

Le haut-gradé militaire a déclaré : «la menace terroriste augmente, les guerres hybrides sont de plus en plus fréquentes, les perspectives économiques s’obscurcissent, et les flux migratoires causés par ces guerres et problèmes économiques ont déjà pris une proportion insoupçonnée, aggravant la concurrence sur le marché du travail».
Pour le chef de l’armée suisse, «le mélange est de plus en plus explosif» et «les fondements de la prospérité sont une fois encore remis en question». Selon lui, la situation n’est pas sans rappeler les années de l’entre-deux-guerres, et les citoyens suisses doivent s’armer pour faire face aux défis qui les attendent.

https://francais.rt.com/international/12879-chef-larmee-suisse-appelle-sarmer




Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


10 thoughts on “Le chef de l’armée suisse appelle les citoyens à s’armer !

  1. PARA d'Avant.

    Je ne suis pas chef sauf de « famille », mais le conseil que donne ce responsable Militaire Suisse devrait être suivi par les patriotes en France car le « couvercle » de la marmotte va bientôt se soulever…..

  2. Pierre 978

    La situation va s’aggraver très rapidement en France et en Europe. Nous devons nous tenir prêt dès maintenant, je pense que c’est probablement notre dernier Noël et Jour de l’an calme, vu à la vitesse ou nous fonçons dans le mur, cela ne va pas durer longtemps. La crise financière devrait apparemment avoir lieu en 2016 avec des conséquences catastrophique d’après des experts sérieux, donc la suite est inévitable. Nous devons résister à tout prix pour essayer de sauver nos proches, amis, voisins sérieux. Nous ne le répèterons jamais assez. Apportez la plus forte résistance possible face à nos ennemis.

  3. Pierre 978

    Comme d’habitude les Suisse sont des patriotes avec du bon sens. Nous on rêvasse pour mieux être surpris. La balle est dans notre camp.
    A nous de bien utiliser notre intelligence afin de mener le combat le plus efficacement possible.

    1. Pouf

      On peut ruser mais tout le monde n’a pas les moyens de s’inscrire à un club de tir…ou de s’inscrire en chasseur ! En plus, l’entraînement a un coût non négligeable !
      Je suis sans doute naïf mais je pense qu’on peut gagner avec la raison.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Avec la raison face à la déraison, à la violence et à l’arbitraire ? cela me semble impossible, la raison ne suffira pas

  4. Xtemps

    Il y à que les états fascistes qui n’aiment pas que le peuple puisse être armé, il pourrait se défendre contre lui.
    Voici un indicateur de taille les amis, un chef de corps d’armé Suisse, que faut il de plus.
    Le fondateur principale du parti populaire Belge même est juif les amis, que de ressemblance et de points commun avec la deuxième guerre mondial, vous ne trouvez pas.
    Les juifs qui fuient de nouveau l’Europe et bien d’autres choses très ressemblant, il y à pas mal de signes avertisseurs, l’échiquier, voulu par les mêmes, est en place les amis.

  5. Roberto Flamingo Roberto

    j’ ai déja fais un commentaire au chef de l’ Armée Suisse, j’ attend une réponse comme il se doit, j’ aimerais faire partis du mouvement qui me tient tant a coeur.
    Recevez Monsieur le chef des Armées Suisse mes salutations distinguées.

Comments are closed.