On vous a offert « La Présidente » ? Torchez-vous le derrière avec !


On vous a offert « La Présidente » ? Torchez-vous le derrière avec !

J’ai vu hier dans la vitrine de la librairie du Vigan une bande dessinée intitulée « La Présidente » et dont le dessin de couverture indique clairement qu’il est dédié à Marine Le Pen, avec en sous-titre : « Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. » Ce que je sais, c’est qu’il n’est pas étonnant de trouver pareil titre en vitrine dans cette région encore abondamment peuplée de bobos-gauchos-protestants ; même si notre ami Richard Roudier me dit que c’est une espèce en voie d’extinction, je trouve qu’il en reste encore beaucoup…

Ne connaissant pas cette chose, je consulte Internet et trouve cet intéressant article paru sur le site Critiques Libres : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46669

Notons que cet article n’est pas signé et passons sur le fait que le nom de Gilbert Collard est mal orthographié, dans une phrase contenant : « … des textes publiés de membres éminents (si ce terme est approprié) du Front National… »

Extrait du texte : « …Cette bédé est une démonstration de ce qui se passerait si en 2017, les Français confiaient les clefs de l’État à l’extrême-droite. Pas un instant, les auteurs ne cèdent à la facilité, en relatant une chute rapide due à l’incompétence de cette femme, non, non, les conséquences de l’application du programme de ce parti nauséabond sont expliquées avec un grand sens de la pédagogie. La démonstration est implacable et imparable. Les conséquences d’un tel vote ? Tout le monde les connaît : priorité nationale, sortie de l’Euro, expulsions massives, fichage des Français d’origine allochtone, surveillance généralisée de la population via les nouveaux outils numériques Nous sommes prévenus, à nous de choisir dans quel monde nous voulons vivre, mais sachons que la sécurité que nous promet le Front National est illusoire, et que nous la payerions au prix fort, celui de la suppression totale de nos libertés et d’une catastrophe sociale sans précédent. Pour ne donner qu’un exemple, il faut être complètement idiot pour croire que la sortie de l’Euro se ferait sans mal, mais chacun sait que ce parti brunâtre s’adresse à des bas de plafond. » Passons encore là sur trois fautes d’orthographe, ici corrigées, et relevons l’essentiel.

Le choix de la bande dessinée n’est pas anodin : une certaine facilité de lecture l’adresse directement aux enfants, à ceux n’ayant pas l’amour de la lecture et donc à la culture limitée, et sans doute curieusement par là-même aux « Bas du plafond » dont parle l’auteur.

« … les clefs de l’État à l’extrême-droite… », voilà une expression belle comme un djihadiste dans un incinérateur à ordures, tellement propre à faire peur dans les chaumières comme si on en confiait les clefs à une bande de malfaiteurs. Comme cela, on évite de voir celle qui est au pouvoir actuellement. Qui aurait pu croire, il y a quarante ans, que les patriotes seraient ainsi dénommés ? Mais poursuivons avec : « … l’incompétence de cette femme…  » et « … parti nauséabond…  ».

Tout le monde peut actuellement constater l’éblouissante compétence de Belkacem, de Taubira, de Pellerin, de El Khomri et de Touraine, lesquelles relèvent tant le niveau et la crédibilité des ministères à elles confiés ; l’épanouissement se lit sur leur visage et la lumière arrive avec elles ! Quant à la fonction présidentielle confiée à la compétence de Trouduc l’Audacieux, détenteur, lui, des clefs nucléaires, quoi de plus rassurant ? Ah, le « parti nauséabond », quelle originalité, quel esprit d’observation, quel talent littéraire ! Un peu de copié-collé, peut-être ? Il est vrai que la gauche, comme chacun sait, sent la rose et que la droite fleure bon la République !

Continuons avec ce ton péremptoire, affirmatif et sans appel : « … avec un grand sens de la pédagogie. La démonstration est implacable et imparable. Les conséquences d’un tel vote ? Tout le monde les connaît… » La pédagogie en bande dessinée au service d’une uchronie catastrophiste alors que nous sommes déjà dans la catastrophe, il fallait le faire ! Mais l’auteur inconnu ne saurait se priver de culpabiliser par avance les Français mauvais électeurs !

Persistons à rester dans ce texte édifiant avec : « priorité nationale, sortie de l’Euro, expulsions massives, fichage des Français d’origine allochtone, surveillance généralisée de la population via les nouveaux outils numériques Nous sommes prévenus, à nous de choisir dans quel monde nous voulons vivre, mais sachons que la sécurité que nous promet le Front National est illusoire, et que nous la payerions au prix fort, celui de la suppression totale de nos libertés et d’une catastrophe sociale sans précédent. » Priorité nationale, et alors ? Où est le problème, quand nos industries et notre agriculture sont en difficulté et que nombre de nos compatriotes sont au chômage ? Il est bien des pays qui la pratiquent, et avec juste raison ! Sortie de l’Euro ? Il va se désintégrer tout seul ! Expulsions massives ? Et alors ? Avons-nous besoin de garder chez nous des populations hostiles, des parasites et des assassins en puissance ? Quel pays du monde est assez masochiste avec sa propre population pour pratiquer cela ? Fichage des Français d’origine allochtone ? Tiens donc, la Turquie que certains voudraient voir entrer dans l’Union européenne ne fiche-t-elle pas les Kurdes, par exemple ? Observons aussi que les Français allochtones à la pensée unique sont, eux, déjà fichés ! Quant à la surveillance généralisée… elle existe déjà bien, c’est même très officiel avec l’état d’urgence en plus ! Sécurité illusoire ? Et celle organisée par Cazevide, qui protège les mosquées mais n’interne pas les milliers de fichés « S », il y en a que cela rassure ? La suppression totale de nos libertés ? Que reste-t-il de liberté et de sécurité quand on élit des gens qui ne font qu’obéir aux instructions de la mondialisation, qui se torchent le cul avec le dernier référendum, qui multiplient les promesses qui n’engagent que ceux qui les croient ? Et qu’en dire lorsque l’on est pris dans ce chômage organisé voulu par la mondialisation, quand on doit montrer un laisser-passer pour accéder dans sa rue de Calais où circulent librement des étrangers délinquants ? Une catastrophe sociale sans précédent ? Plusieurs millions de chômeurs, de mal-logés et de pauvres, des caisses vides, une dette abyssale, la perte irréparable d’industries et de savoir-faire ouvrier, une déferlante migratoire elle sans précédent, la remise en cause de nos valeurs républicaines et de civilisation par une communauté se revendiquant officiellement supranationale, la guerre civile qui s’installe, le terrorisme contre lequel le gouvernement ne fait pas le quart de ce qui serait nécessaire, elle n’est pas déjà là, la catastrophe sociale ?

Mais finissons-en : « Pour ne donner qu’un exemple, il faut être complètement idiot pour croire que la sortie de l’Euro se ferait sans mal, mais chacun sait que ce parti brunâtre s’adresse à des bas de plafond. » Eh, crétin anonyme, tu sais ce qu’ils te disent, les « Bas de plafond » ?

La sortie de l’Euro ne se fera sans doute pas sans mal, mais c’est assez relatif si on en sort volontairement par rapport au fait qu’on attende qu’il s’écroule de lui-même, ce à quoi les banques se préparent dans la discrétion, mais cependant pas dans le secret ; et ça, il faut vraiment être complètement idiot pour ne pas le comprendre ! Quant au parti brunâtre, à chacun ses références historiques, mais un parti verdâtre ou rosâtre c’est pas le meilleur, et quand on mélange les deux couleurs, ce qui plaît tant à certains, on obtient… une couleur brunâtre, une vraie !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


31 thoughts on “On vous a offert « La Présidente » ? Torchez-vous le derrière avec !

  1. Avatarmaury

    Ça fait penser à la propagande anti juive d’avant guerre !tout était bon pour salir les juifs et les représenter comme des gens vils et infréquentables!!
    N’existe t-il pas une loi qui condamne la calomnie et l’atteinte à la respectabilité d’une personne sous prétexte qu’elle ne suis pas le courant

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Très juste remarque, pour ceux qui sans cesse voudraient faire croire que les patriotes prennent les musulmans pour les juifs des années 30-40

  2. AvatarPUGNACITÉ

    La bande dessinée est à spectre large d’un point de vue culturel.
    Les francs macs en sus des protestants organisent la déliquescence de notre pays..
    L’objectif réside dans le fait de conditionner les participants.

    1. AvatarRenoir

      On se calme avec les protestants et les francs-maçons !
      Au moins pour les protestants, on peut constater que leur ancrage traditionnel à gauche (qui vient de l’attitude réactionnaire-royaliste des catholiques du XIXe siècle) est en train de s’effriter, et que leur vote en faveur du FN n’est pas un fantasme, il est inscrit dans les chiffres.
      Les francs-maçons, aucune idée mais j’en connais qui m’ont dit être prêts à voter FN.
      Donc ne faisons pas du maurrassisme, et surtout n’insultons pas l’avenir: la seule anti-France que je connaisse c’est l’islamisme, et les égorgeurs ne font pas de différence entre « francs-maçons », « protestants » et « catholiques ».
      Le « vote protestant » est un mythe, au même titre que le « vote juif » ou « le vote franc-maçon » : c’est d’ailleurs heureux, dans une République (encore) laïque.

      1. AvatarAetius

        C’est absolument incroyable qu’on puisse encore prendre la défense des franc-maçons. Je ne vais pas encore me lancer dans des explications – ça devient lassant – sur ce qu’est la franc-maçonnerie, de quoi elle procède, comment elle procède et dans quel but.
        J’ai bien compris que vous n’avez pas d’opinion précise à ce sujet, mais c’est cela même qui est inquiétant : quand on connaît le degré de malfaisance de la franc-maçonnerie, il est pour le moins surprenant que des gens de notre bord n’aient encore pris la mesure de l’ampleur du problème !
        Et justement, l’islamisme n’est pas la seule anti-France, et pour une raison bien simple : c’est qu’il n’est qu’une conséquence des menées de la franc-maçonnerie et de son prolongement au niveau européen, le Bilderberg !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Ce qui est incroyable c’est que vous vous cristallisiez sur un pouvoir parallèle et le rendiez respnosable de tout, Bilderberg, le Siècle et autres officines où se rencontrent politiques journalistes pdg stars etc n’est pas constitué et loin de là de francs-maçons. A vouloir généraliser abusivement on en perd toute crédibilité. Par ailleurs l’islam/islamisme sévit depuis 1400 ans bien avant l’existence de la franc-maçonnerie ce c’est pas elle qui les a poussés à conquérir l’Espagne ett out le pourtour de la Méditerranée, à enlever des millions de jeunes femmes et de jeunes gens sur nos côtes et à aller jusqu’à POitiers. Merci de revenir ici aux fondamentaux et de ne pas nous faire perdre de temps avec des théories complotistes à la noix. Nous ne validerons plus les commentaires voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Marre de ces accusations contre les sionistes et les francs-maçons qui seraient responsables de l’islamisation.

  3. AvatarPhilippe le Routier

    Si le graphisme de cette BD est aussi nul que la couverture …
    … Ça donne vraiment pas envie d’acheter ce torche cul !

    Mais je suis certain de pouvoir le lire malgré tout puisque les invendus -qui vont se chiffrer par millions- vont à tous les coups être distribués dans les écoles et les collèges, donc, j’y aurai accès bientôt !

    Et pour répondre aux auteurs de ce machin, je préfère être un « bas du front » qu’un crétin pétant plus haut que son cul ! …

    … Ça m’évite de péter assez fort pour qu’on puisse croire que mon cerveau est déjà en état de putréfaction avancée !

  4. Avatarlheurs

    Ces personnes qui écrit çà, sont profondément malhonnêtes et malsains pour inverser les rôles de leurs puanteurs cérébrales lamentables aux autres et affichent sans complexe la haine total des peuples européens pour se qu’ils représentent et s’en foutent complètement des malheurs en Europe et bien sûr pas un mot sur le bataclan à Paris, grâce au vivre ensembles par la force et montrent bien le caractère fasciste prédit par Churchill :  » Les fascistes de demain s’appelleront antifascistes  » leurs vont très bien.
    Je n’ai rien à ajouter de plus pour des ordures pareils, ils n’en valent pas la peine, ils sont trop minables, ils puent trop la haine du peuple ces gens là.
    Nous voulons pas des goulags ici, 100 millions de morts çà suffit!, vive la liberté!.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ca fait penser aussi au récent texte du site de France-Inter:

    « Les réfugiés infiltrés par des terroristes: un mythe d’extrême-droite.On vous explique pourquoi ».

    Tous ces abrutis bien-pensants qui prétendent vous prendre par la main pour vous faire passer des vessies pour des lanternes, il y en a plus qu’assez !

  6. Avatarmarco13

    On nous reproche à nous les « bas du front » d’être anti-démocratique, raciste, intolérant.

    Regardez vous les biens pensants, ne pensez vous pas que vous inversez les rôles?

    « Bas du front » moi ? Oui Monsieur le gauchiste! et fier de l’être!

  7. AvatarChristian

    Cela ressemble de plus en plus à la France pétainiste de 39/45. Tout est bon pour installer les musuls au mépris des Français.
    L’islam avance et il avance bien et vite et si tous ces islamos traitres pensent qu’ils seront récompensés par les musuls, ils se trompent. On ne pactise pas avec le diable et ils oublient qu’ils sont eux même Chrétien et ça l’islam ne le tolérera pas. Attention aux retour du bâton messieurs les islamos bobos.

  8. Avatarhathoriti

    Ils ont une peur bleue de perdre leur poste et un vent de panique souffle. Ils vont faire feu de tout bois et utiliser les pires horreurs pour endormir davantage encore les hésitants. Non, je ne lirai pas cette bd nauséabonde, inutile de m’énerver!

  9. AvatarINDIANA

    Les deux auteurs :
    -François Durpaire consultant à la télévision sur les États-Unis (notamment pour BFM TV). président du Mouvement pluricitoyen, fondé le 20 janvier 2009 autour de l’Appel pour une République multiculturelle et postraciale lancé avec Lilian Thuram, Rokhaya Diallo (des Indivisibles), Marc Cheb Sun (de Respect Mag) et Pascal Blanchard. Son slogan est « Nous sommes tous la France ».Pendant la campagne présidentielle française de 2012, le Mouvement soutient la candidature d’Aurélien Tricot, maire-adjoint de Poitiers, pour les primaires à gauche. Puis, il participe avec le collectif ACELEFEU à la mobilisation civique des quartiers populaires, notamment en réunissant « 59 artistes contre l’abstention » autour d’un clip7 et de spots télévisés8. Depuis janvier 2013, le Mouvement soutient le vote des étrangers aux élections locales.
    -Farid Boudjellal : frère de Mourad président du RCT et consultant au GG de RMC.
    Quant au « critique » surnommé le Rat des Champs, homme de 65 ans vivant en Belgique.
    —-Pour l’objectivité, je crois que tout est dit.

  10. AvatarPatriote

    c’est des hyènes ! ils emploient tous les moyens , beaucoup le mensonge ! a les écouter ces défenseurs de la  » démocratie  » de mes deux , il faudrait faire disparaitre les millions de Français qui votent FN . Eux , les soi disant protecteurs de la liberté et des droits de l’homme si on les laissait faire ils seraient prêts a éliminer physiquement ceux qui se mettent en travers de leurs sinistres projets , de plus leurs situations leur permettent de se GAVER et ils ne s’en privent pas , ils ne vont pas céder la place comme ça , ils emploient tous les moyens………..TOUS !!

  11. AvatarCavalier

    Je ne peux m’empêcher de sourire.
    Pour beaucoup la BD la vraie, la ludique c’est Astérix, Tintin, Lucky Luke et autres. Pour ce qui est de ces BD à but pamphlétaire; c’est de la DB, donc facile à comprendre donc destiné aux bas de plafonds.

    Les arguments LR, PS, franc maçon sur la sortie de l’euro sont nuls; le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède ne sont pas dans la zone euro et pourtant ils ne s’en sortent ni plus ni moins bien que nous et pas pire que la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Epagne; donc arguments bas de plafonds.
    Pour ce qui est du graphisme, c’est un effet Photoshop du nom de « poster » , on fait un photomontage et on postérité c’est à la portée du premier graphiste de bas étage pour un publique bas de plafonds…
    Moi avec mes études d’ingénieurs en construction mécanique et ancien de l’EMIA (École Militaire Inter Armées) je suis un bas Du Front, mais je m’assume…

    1. AvatarAetius

      Marine Le Pen avait dit – promis – de porter plainte contre tous ceux qui taxeraient le Front National d’ « extrême-droite »… Et on attend encore…
      Il est vrai que ce sont des adhérents anciens qui avaient fait pression dans ce sens, mais que ces mêmes adhérents ont été virés par Philippot qui les qualifiait de « branches mortes », quand il ne sont pas partis d’eux-mêmes (comme moi).

    2. AvatarAetius

      Elle ne le fera pas. Contrairement à la promesse faite aux adhérents de son partir, elle ne porte pas plainte contre ceux qui diffament quotidiennement le Front National en le traitant d’ « extrême-droite ».

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bravo Daniel, j’ai pris plaisir à lire votre argumentation, pleine de bon sens – et d’humour…. Je vais envoyer le post à Marine qui, peut-être, ignore ce chef d’oeuvre de propagande mensongère.
    Mais, je suis surprise que vous disiez « auteurs inconnus » pour cette bd… En effet, on peut lire en bas de la couverture : François Durpaire et Farid Boudjellal. Il ne faut pas s’étonner que le matraquage vienne de musulmans : ils luttent activement contre toutes les idées qui peuvent contrer leur influence, voire leur perfidie. A Nous de contre-attaquer !

  13. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il y a vraiment des frapadingues totaux en France:

    http://oumma.com/222274/marielle-timme-rescapee-bataclan-denonce-racisme-tres

    « Ce qui se passe en Corse, de voir que des jeunes de cité ont mal agi et que la réaction du reste de la population soit d’attaquer une salle de prières, de déchirer et de brûler des exemplaires du Coran, je trouve ça complètement disproportionné. Je vais vous dire : J’ÉTAIS OTAGE, ET DU FOND DE MA CACHETTE, J’AVAIS UNE PENSÉE POUR TOUS MES AMIS MUSULMANS. JE ME SUIS DIT ‘ILS VONT ENCORE S’EN PRENDRE PLEIN LA TÊTE, LES PAUVRES’. Je ne veux pas vivre dans la peur. Je ne veux pas que tous mes actes soient gouvernés par ce que j’ai vécu au Bataclan, sinon, ça veut dire que Daech a gagné ».

    On se demande si les forces de l’ordre doivent continuer à risquer leur vie pour de tels tordus !

    1. AvatarGrenier

      D’accord sur le fond du message mais pas sur la forme. je veux aussi lutter à ma façon contre l’influence néfaste de cette secte qu’est l’Islam .
      Presque inutile de s’adresser aux croyants, mais si l’on doit s’adresser à cette femme, victime et peut-être atteinte du syndrome de Stockholm , c’est que ce n’est pas un service à rendre à nos amis musulmans que de les conforter dans leur croyance, que l’on veut bien vivre ensemble avec eux. Mais est-ce que vous inviteriez une femme couverte d’un hijab , habillée comme un sac au cinéma, au restaurant ..Où est le vivre ensemble ? Plus jeune, je tournais autour d’un marocaine magnifique (pas de hijab ) mais j’en ai été éloigné par les frangins, les cousins et elle même finalement qui était promise à un Musulman ..C’est contre ça qu’il faut se battre, les prendre à leur propre jeu : vivre ensemble oui, mais comment , où , devant un verre de Beaujolais ?

  14. AvatarCavalier

    Que reprochent ces gens au Front National? D’être patriote, de dire la vérité là ou il y à mensonge d’état,et surtout d’avoir raison avant les autres!
    Vous connaissez les pisses copies si vraiment le Front National avait des cadavres dans les placards, ils y a bien longtemps qu’ils les auraient sortis.
    Que reprochent-ils à Jean Marie Le Pen; un point de sémantique sur un » point de détail », et connaissant Jean-Marie Le Pen ce n’est pas quelqu’un qui lâche la proie pour l’ombre.
    Jean-Marie Le Pen n’a jamais été un collaborateur de l’Allemagne nazi, mais résistant. Si ça avait été le cas imaginez le caviar pour les pisses copies.
    Par contre Mitterand et sa francisque… L’avait ramassé sur un banc de l’Observatoire…

  15. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Bonjour Olivia, je n’ai pas écrit que les auteurs du livre sont inconnus, mais que l’auteur de l’article est inconnu.

  16. Laurent P.Laurent P.

    En voilà une qui va pouvoir appliquer le conseil donné par Daniel Pollett :
    http://ripostelaique.com/la-presidente-de-durpaire-boudjellal-faire-peur-aux-francais-pour-2017.html
    Extrait : « Décidément, ma fille n’en loupe pas une ! Cette trentenaire « Je suis Charlie », qui considère que sa mère est une extrémiste parce qu’elle connaît plein de Youssef et de Leila qui sont gentils et qui détestent les islamistes, n’a rien trouvé de mieux qu’à m’offrir la bande dessinée « La Présidente », de Durpaire et Boudjellal. »

  17. AvatarGrenier

    Bonjour, je suis toujours pas tout à fait d’accord ..
    Je fais partie de ces nombreux Français qui en ont assez de l ‘influence grandissante de l’Islam dans notre société , et qui pensent que le problème est là surtout .Je n’ai pas du tout envie que l’on sorte de l’Euro , je trouve même que l’on aurait besoin de plus d’Europe pour certains sujets comme une armée européenne par exemple ..Par contre, oui , remettre le contrôle aux frontière françaises ce serait la moindre des choses , mais on peut faire preuve de réalisme et d’imagination : Pour éviter le passage en douane que l’on a connu , il existe maintenant des moyens technologiques pour vérifier les plaques d’immatriculation de manière électronique (RAPI..) , c’est un puissant outil qui permet de comparer aussi la plaque avec la marque , la couleur du véhicule, et on pourrait même ajouter une puce gps sur toute voiture …On entendrait , comme d’habitude les ayatollahs de la liberté individuelle (à se faire trucider )brailler pendant un moment mais on y est habitué ..
    Ce que je veux dire c’est que le FN ne devrait pas s’occuper d’économie, car tout le monde le sait les politiques n’ont pas le levier contre le chômage, le croire est une erreur .Notre société est à un tournant économique avec le changement progressif de notre source d’énergie principale : le pétrole qui doit disparaître , et alors , il ne faut pas être devin pour prévoir de sérieux problèmes planétaires du côté des pays producteurs …Merci donc à la politique nucléaire de la France qui va lui permettre d’encaisser le choc , pourvu qu’elle développe aussi les sources renouvelables ..Le FN s’attache un boulet en voulant bouleverser l’économie avec l’abandon de l’Euro , c’est se tirer une balle dans le pied …Il faut qu’il revienne là dessus, c’est évident ..

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Nous allons droit dans le mur actuellement avec l’euro et l’Europe, avons-nous le choix ? Mieux vaut un changement de dirigeants, sortir de l’Europe pour reconstruire des accords bi ou multi nationaux qui permettent aux nations l’exercice de la souveraineté, et sortir de l’euro parce que nous en crevons, il sera toujours temps, une fois qu’on sera à nouveau chez nous de faire les bons choix. Quant à une armée européenne, vous n’y songez pas… Elle existe déjà, elle est catastrophique (eurogenfor) et quand on voit Juncker menacer la Hongrie parce que cette dernière ne veut pas de migrants ça ne rassure pas…

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Je pencherais plutôt pour quelqu’un qui croit qu’il détient la vérité et cherche à l’imposer par le procédé de la scie, par ailleurs il dit parfois des choses justes et intéressantes. Mais à un moment donné je coupe court à toute argumentation supplémentaire sur un sujet sur lequel on a déjà échangé.

Comments are closed.