Les Corses peuvent dire « Les Français dehors » mais pas « les Arabes dehors »… Etrange, non ?


Les Corses peuvent dire « Les Français dehors » mais pas « les Arabes dehors »… Etrange, non ?

Rappelons que le racisme consiste à soutenir qu’une race est supérieure, ou inférieure, à une autre, et non à qualifier le rejet d’un envahisseur…





3 thoughts on “Les Corses peuvent dire « Les Français dehors » mais pas « les Arabes dehors »… Etrange, non ?

  1. Renoir

    Pour savoir ce qu’il en est des sentiments du peuple corse, une seule solution, simple en plus: organiser un référendum pour savoir si les Corses approuvent 1) le slogan « Les Français dehors » 2) le slogan « les Arabes dehors ». A mon humble avis le résultat serait de 30% maximum en faveur du premier slogan, et 70% minimum en faveur du second.
    A défaut de référendum, un bon petit sondage ?
    Dans la fumeuse « Occitanie », les résultats seraient de moins de 5% (beaucoup moins!) et toujours 70% pour le 2e slogan.
    Et quand on voit les dirigeants nationalistes si fraîchement élus se comporter avec un tel mépris de leur peuple, on se dit que la Corse n’est pas prête de réclamer son indépendance : la police corse d’un Etat corse serait bien pire que la française !

  2. lombard

    bonjour
    pour ma part je pense que cet événement à été organisé entièrement par les socialistes !!! ils n’ont pas accepté que le peuple corse vote nationaliste indépendantiste aux régionales !!! la mayonnaise a ainsi bloqué les marges de manœuvres du nouveau président de l’assemblée corse ! et les socialistes sont revenus sur l’île en conquérant ,pour rappeler à la république et cautionnant dans la foulée l’islam présentée en victime !!vous verrez sous deux ans vous aurez construit au minima deux grande mosquées en corse !!!

  3. Françoise

    Pourtant les arabes ont hurlé je cite  » Sales Corses, cassez vous, d’içi, nous on est chez nous !  » alors oui les corses peuvent dire dehors l’état français, et oui aux arabes, pourtant on a entendu la foule corse scandé,  » arabi fora, ce qui veut dire en langue corse, arabes dehors !

Comments are closed.