Ajaccio : l’inacceptable condamnation des résistants corses par Wallerand de Saint-Just

Publié le 29 décembre 2015 - par - 10 commentaires

A quoi joue Wallerand de Saint-Just ?

Lisons le début du communiqué de presse du FN à l’occasion des derniers événements d’Ajaccio :

 « Les violences inacceptables qui ont frappé Ajaccio le 25 décembre sont les conséquences malheureusement prévisibles de la politique de laxisme et de faiblesse, qui laisse des quartiers devenir des zones de non-droit et des représentants de la force publique être quotidiennement agressés. Quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes, et que des violences malheureusement s’en suivent. »

C’est très exactement ce qu’on dit ici à RR : l’absence d’autorité de l’Etat conduit et va conduire des citoyens à se substituer à cet Etat défaillant voire protecteur des ennemis de la République.

Mais W. de Saint Just, trésorier du FN, nous fait entendre une tout autre musique, dans une interview accordée il y a peu à Claude Askolovitch sur i-télé :

D’entrée de jeu, quand CA lui demande sa position sur les attaques de la racaille et les réactions des citoyens corses, il répond : « Il faut condamner fermement des deux. » CA, en vieux routard de l’interview politique, veut enfoncer le clou et lui demande s’il condamne l’attaque de la salle de prière (ou prétendue telle) : « Evidemment ! », s’exclame W de SJ. Un peu plus tard, il rajoute « Il n’y a pas lieu d’attaquer telle religion que ce soit /sic/ ». Parti sur d’aussi bonnes bases, CA décide de pousser le bouchon un peu plus loin : que pensez-vous de ce slogan « On est chez nous ! », entendu à Ajaccio et aussi dans des manifestations du F.N. ? Réponse sans ambiguïté de W de SJ : « on est chez nous » n’est pas un slogan du FN. CA se sent pousser des ailes : il évoque cet épisode, relaté à RR, de parents d’élèves qui ont refusé que leurs enfants chantent en arabe et il demande à W de SJ ce qu’il pense de la réaction de Michel Leca, responsable FN de la Corse du sud, qui avait dit : « Pourquoi vouloir que des enfants (…) chantent dans une langue, l’arabe, qui est celle d’une religion qui prêche l’élimination des non-musulmans ? ». Vous êtes maintenant préparés à entendre la position de W de SJ, qui par deux fois va dire : « Ces paroles /celles de M. Leca/ ne doivent pas être dites », et encore : « Elles ne peuvent pas être acceptées ».

Tout cela forme un ensemble idéologique fort cohérent, qui est celui de la totalité UMPS, extrême-gauche et nouveaux élus nationalistes corses, ensemble plus connu sous le nom de « padamalgamisme » : ne touchons à rien, ne dénonçons personne, restons propres sur nous pour pouvoir nous montrer devant les beaux esprits de la TV et autres média : Askolovitch, encore étonné de son succès, promet qu’il va transmettre au FN les déclarations de son trésorier !

Alors, à quoi joue ce Monsieur de Saint-Just ? Personne ne s’est encore rendu compte qu’il assume des positions contraires à l’esprit comme à la lettre du communiqué officiel du FN qu’on peut lire plus haut (et en entier sur le site du FN) ? A l’heure où le peuple de Corse, avec une constance admirable, se lève pour assumer l’ordre républicain, à l’heure où les élus nationalistes assument le risque de se décrédibiliser aux yeux de leur propres électeurs, à l’heure où le responsable local du FN, Michel Leca que je salue ici, exprime avec force et conviction ce que nous ressentons tous, voilà qu’un Parisien à particule vient mettre ses gros sabots dans le plat, au risque évident de réduire à néant tout le travail des patriotes FN en Corse !

Il est devenu urgent, pour les dirigeants du FN, de rappeler leur trésorier à plus de discrétion, voire de lui imposer une cure de silence total à propos des événements corses : dans le cas contraire, on pourrait être amené à penser que le FN joue un double jeu à propos de l’islam, ce même double jeu que Sarkozy pratique avec un art consommé du mensonge et de la lâcheté et dont on connaît la sanction finale. A bon entendeur, salut !

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Ajaccio : l’inacceptable condamnation des résistants corses par Wallerand de Saint-Just”

  1. Avatar Le Chatelain dit :

    Après leur avoir fait les yeux doux dans les citées parisiennes, il recommence ! Quelle désolation! Si Mr Philippot fait de même, beaucoup d’entre nous prendrons une claque !

  2. Avatar STOCCO LAURENT dit :

    Wallerand de Saint-Just n’a pas l’étoffe d’un Leader
    Malgré une participation en hausse de 20 % le FN a perdu, en nombre de voix, 10 % de ses électeurs du premier tour en Île-de France. Là où son candidat Wallerand de Saint Just a tenu une ligne mollassonne : timide sur la défense des valeurs et maladroite en réponse aux questions de la Manif pour tous ; frileuse sur l’identité et à contre-emploi dans la recherche du vote immigré (qui de toute façon s’abstient aux régionales !) À force de chercher à rassurer, Wallerand a découragé ses électeurs ! Au final, c’est chéri j’ai rétréci l’électorat !

  3. Avatar jan dit :

    jan va corsé le débat !…
    eh bien moi je ne suis pas d’accord avec le commu niqué du FN
     » Les violences inacceptables qui ont frappé Ajaccio le 25 décembre sont les conséquences « … Donc on parle ici des actions des corse, en représailles à l’attaque musulmane sur les pompiers corses.

    Eh bien moi j’aurais ecris  » les violences COMPREHENSIBLES… et j’aurai insisté sur les violences inacceptables de ces musulmans, sur ces actes de guérilla urbaine que sont ces attaques contre les pompiers, les Forces de l’ordre, les ambulances , les bus , ces incendies délibérés,etc ,etc
    Mais voilà, moi je ne suis pas un politique et je ne cherche pas le puvoir suprême. ceci explique cela

    Beaucoup encore ne comprennent pas ou ne veulent pas admettre que le FN est, comme ses ennemis , pasdamalgame. Et il en sera ainsi, je crois , jusqu’au élections de 2017. Après, je ne sais pas, je m’interroge…

    En attendant le FN n’attaquera que l’islamisme radical – comme ils disent- et défendra l’idée d’un islam modéré…
    Et panpan cul cul sur celui ou celle qui ne sera pas dans la droit ligne de cette politique ( ou calcul ?..)

    le FN, c’est bien pour tout le reste, et il peut nous offrir un sursis quand à l’islam. Mais ce sursis passé, il faudra bien qu’il choisisse son camp…

  4. hoplite hoplite dit :

    C’est bien lui qui a distribué des tracts en arabe en banlieue, non ? Alors ne cherchez pas plus loin. Electoralisme…comme les autres!

  5. Avatar Pouf dit :

    Que vouliez-vous qu’il réponde ??? S’il avait répondu ce que nous pensons tous, ici, CA aurait tout de suite poussé des cris d’orfraie et crié au fascisme, bref, vous pouvez imaginer… Maintenant il n’a pas les facilités d’un Philippot pour esquiver les sales coups de CA. J’ai trouvé qu’il avait sauvé les meubles….à nous de replacer dans le contexte.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Je suis d’accord avec vous.

      Je n’ai pas trouvé sa campagne honteuse, mais au contraire digne, face à toute la meute qu’il avait en face de lui en Ile de France …

  6. chris2a chris2a dit :

    Que Saint Just se contente de ses petits travaux de comptabilité et retourne à ses registres !
    J’espère que Marine lui trouvera le placard idoine et qu’il n’aurait plus guère l’occasion de donner d’ interviouves aux collabobos …
    Pourquoi ne pas confier l’Ide F au Menhir ??!!!….
    On veut du national-populisme, pas du sophisme !

  7. Avatar Françoise dit :

    Les nationalistes corses ne sont pas les nationalistes de France type FN, moi qui pourtant vote FN depuis 2012, j’aurais tendance à devenir encore plus extrémiste que l’électorat ou certains dirigeants du FN, je pense que la population musulmane dans son ensemble n’a pas sa place en France, seuls ceux et celles qui sont bien intégrés depuis des dizaines d’années qui d’ailleurs pour la plupart y sont nés, pourront rester, les autres, tout les autres les binationaux et tout les intégristes type salaf et clando n’ont rien à faire chez nous, ils viennent içi pour souiller le peuple français de souche, pour s’infiltrer dans tout les rouages de la société, en particulier la politique la finance et toutes les institutions françaises, dans le seul but d’atteindre le pouvoir et de véroler la société de l’intérieur, tel est son but, et malheureusement les français sont encore assez cons pour voter pour ces parti politiques la droite comme la gauche ce qu’on appelle en France le bipartisme acheté comme le dit si bien Philippe de Villiers dans son dernier livre,  » Le moment est venu de dire ce que j’ai vu  » pour les républicains acheté par le qatar, et l’autre le ps acheté par l’arabie saoudite, le pays qui a été nommé pour siéger au conseil des droits de l’homme ( une honte pour l’Europe et la France ) ce qui donne lrps une maladie mortelle pour l’indépendance de la France, alors oui les corses en ont marre que l’état et le gouvernement ne fassent rien quand des pompiers des policiers des gendarmes,ou même des médecins interviennent dans des cités, des zones de non droit, les no go zones comme l’a si bien dit la chaine CBN, ou seuls les musulmans y font régner leur loi, Mr Talamoni a beau dire que les musulmans sont chez eux en Corse, il y aura toujours une frange de ses musulmans qui affirmeront le contraire, et diront que tout comme la France métropolitaine, la Corse doit également être conquise par les musulmans pour faire une terre d’islam. Ajaccio dans ce quartier ou vit déjà une communauté musulmane, forte de 100 000 habitants, ils sont déjà 50 000 et le nombre grandit puisque chaque année il rentre plusieurs centaines de milliers d’immigrés + les naissances l’ile de beauté deviendra vite l’ile de la charia.

  8. Avatar Gilbert L. dit :

    Wallerand de Saint-Just est ce splendide candidat qui a été le seul du FN a avoir moins de voix au deuxième tour des régionales qu’au premier! Son intervention au congrès de la manif pour tous avait déjà été catastrophique, alors venant de lui, plus rien n’étonne… Le genre gros lourdaud au front bas lui va très bien et Il ne devrait plus faire long feux comme candidat FN

Lire Aussi