Avis à la population, la Gare du Nord n’est plus en France !


Avis à la population, la Gare du Nord n’est plus en France !

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine on nous signale des messages en arabe destinés aux passagers du RER.

La première fois : http://resistancerepublicaine.com/2015/12/24/un-chauffeur-du-rer-d-fait-les-annonces-de-la-sncf-en-arabe/

La deuxième fois (merci Christophe) :

Hélas, la RATP continue ces messages en arabe. Aujourd’hui, vers 19 h, à la Gare du Nord, une employée de la RATP a fait un message en arabe, puis seulement après (!!!), en français.

Le message était d’une grande banalité, c’était pour souhaiter de joyeuses fêtes aux usagers. Mais désormais, nous savons que pour la RATP, les Français sont des usagers de deuxième classe.

Le pire, c’est qu’on peut même pas boycotter ces merdes, vu qu’ils ont le monopole et qu’on peut difficilement se passer du RER pour aller bosser. C’est avec notre argent qu’on paie ceux qui nous parlent en arabe. C’est la honte …

Complément de Pias

Même mésaventure ce dimanche 27 décembre 2015 à 18h sur le quai du RER B, Gare du Nord : annonce en arabe traduite ensuite en français. Oui, ensuite, comme s’il s’agissait d’une traduction pour les touristes…

Je vous invite à protester auprès de la   SNCF/RATP

http://www.ratp.fr/contact/client

Dialoguer avec un conseiller SNCF http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

A signaler aux usagers du RER D http://portail.sadur.org/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Avis à la population, la Gare du Nord n’est plus en France !

    1. AvatarToto l'Haricot

      Allons, allons ! Ne nous plaignons pas. La SNCF/RATP pousse le souci (d’ailleurs discutable, voire nauséabond) de ménager les souchiens jusqu’à laisser subsister des messages en céfran. De quoi nous plaignons-nous ? Les trains circulent toujours pendant le ramadan et les prières quotidiennes en direction de La Mecque ? Tout va bien ! Les hommes et les femmes peuvent encore s’asseoir dans les mêmes voitures ? C’est épatant, non ? Franchement, je vous jure, il y a des gens qui ne sont jamais contents et qui en voudraient toujours plus. C’est ça, la LEPENISATION DES ESPRITS !!

      1. Avatarchatelain

        Bonjour,

        J’ai pris connaissance de votre courriel ci-dessous avec attention.

        Je comprends votre demande et je vous informe qu’aucun message n’est diffusé en Arabe sur le réseau RATP.

        De plus, tous nos messages multilingues commencent toujours par le français.

        Ce message a été diffusé sur le réseau SNCF, je vous invite à prendre contact avec cette dernière qui est seule habilitée à vous répondre.

        http://www.transilien.com/

        Par téléphone au 36 58

        Par courrier :

        SNCF

        Relation Client Transilien SNCF

        94207 Ivry – Cedex

        alors qui dit vrai???

    1. Avatarchatelain

      idem voila ce que j ai mis:
      j ai eu la désagréable surprise d’entendre un message en arabe dans votre rer b je trouve cela plus que scandaleux il s’agit de prosélytisme en effet pourquoi pas en hindou en espagnol en portugais,vous faites l apologie de la religion islamique chaque ramadan,vous l annoncez dans vos train pourris , la vous souhaitez bonne fêtes en arabe vous êtes les pires pourriture que la terre est porter nous connaissons déjà vos agissement pendant la guerre en prêtant vos train au nazi j espère que le responsable de cette idée auras la chance d être la ou ces fou de dieu, que vous mettez en avant, feras sauter une bombe ou se feras mitrailler comme le chien qu il ait

  1. LifeflowerLifeflower

    Voilà qu’ils font des annonces de joyeuses fêtes en arabe… Tiens, c’est bizarre. Sans doute en pensant aux véritables réfugiés syriens chrétiens qui ont pu échapper à leurs barbares à Allahlame.
    Ou serait-ce pour ceux qui n’ont pas pu apprendre le français ces 40 dernières années…?
    Ils souhaitent bonne fête de quoi ? Noël, c’est passé, et cela ne les concerne pas… Ils maudissent les églises et leur Jésus s’appelle « Issa » et non Yasû qui est son nom en arabe (fallait bien aussi le débaptiser de son nom!!!)n’est-ce pas? Ou alors ils souhaitaient une belle année nouvelle, mais ça, c’est seulement jeudi…
    Bref encore du test, de la provoc, de la maladresse, … Et après c’est nous qui avons l’esprit tordu!!!
    Dans ce cas je propose des annonces multiculturelles (encore un mot très tendance) et je veux entendre le message dans toutes les langues!!!
    Ca commence par souhaiter bonne fête du nouvel an et de Noël et bientôt on entendra d’autres sons pour saluer « d’autres fêtes ». Quel scandale!

  2. Avatarsly

    message envoyé également il faut leur montrer notre désarroi … en espérant que l’on va inonder leur boite mail …

  3. AvatarPatriote

    La ratp a peut-être été vendue au qatar ou a l’arabie saoudite sans qu’on en sache rien !! ah.!..ah..!…ils en sont capables les fadas d’en haut , et les Français qui continuent a voter pour eux ah..!.ah..!..ah…!…….les cons !

    1. Avatarsly

      les Français sont très bien ainsi je pense, tant qu’ils ne soient pas touchés dans leur propre confort …

      encore une chose d’ailleurs incompréhensible tant mieux pour moi et cela ne m’empêche pas de ne plus vouloir ses clowns nous gouverner :

      vous connaissez la prime d’activité donnée par la CAF ?
      ben faites la demande car moi j’ai le droit à partir de janvier 98e j’ai un salaire modeste alors avec la simulation ça marche
      et pareil pour ceux qui touchent le RSA là je ne comprends pas puisque ça ne les encourage pas à bosser, aller comprendre, ma soeur handicapée depuis peu n’y a pas le droit BREF on y comprend jamais rien avec tout ça

      ils essaient sans doute de récupérer des voix pour 2017 BEN qu’ils ne comptent pas sur moi et je les remercie pour cette prime

  4. AvatarPUGNACITÉ

    La RATP et la SNCF sont devenus des fiefs musulmans .Quoi d’étonnant..
    Les passagers Français traités et véhiculés comme des animaux ne s’en offusquent pas de façon majeure.
    Alors pourquoi n’iraient ils pas plus loin encore dans leur démarche ?

  5. AvatarRenoir

    De moins en moins de cons quand même, si l’on en croit les résultats des dernières élections…
    On comprend pourquoi les vrais régionalistes, ceux qui défendent les vraies langues régionales de France, se refusent absolument à être mis dans le même sac que les langues étrangères parlées en France (dont l’arabe): les régionalistes défendent un patrimoine français, ça fait toute la différence !

  6. AvatarMaxime

    La langue de la République est le français : c’est l’article 2 de la Constitution française qui le dit et c’est une évidence, comme l’a déclaré l’Académie française à propos des langues régionales.

  7. AvatarDebout

    Pugnacité,

    la RATP, la SNCF (hassan cehef)… et n’oubliez pas la CAF la Sécu, les mutuelles (mutwall), partout où il y a du pognon puisque la FraNce est une vache à lait. Mais le lait c’est le notre.

    1. AvatarPUGNACITÉ

      Tout à fait.
      Cependant les Français acceptent majoritairement cela.Les votes attestent cette sorte de syndrome de Stockholm:soit,une inféodation retrograde consentie.

  8. AvatarJunod Catherine

    Madame, Monsieur, lors de mon séjour à Paris, je suis allée à la gare du Nord pour prendre le train et ais été surprise que les annonces aient été faites en arabe en premier lieu et ensuite en français. Je voulais savoir si vous savez ce que signifie le mot respect car je constate que non en priviliégent les musulmans avant la population locale de souche oui je sais vous allez me traiter d’islamophobe mais à force de constater ce qui se passe on le devient..et je trouve lamentable qu’une institution comme la votre se permette ce genre de privilège..J’espère que vous allez remédier à cette façon de procéder de suite et enfin respecter les clients qui vous permettent de continuer de poursuivre l’aventure. Je vous remercie de votre obligeance mais je ne vous salue pas.

  9. AvatarDebout

    Moi, Marseillais (et donc Français) depuis 57 ans, je porte un nom allemand car l’Alasace de mes origines a maintes fois changé de camp bien malgré elle. Pour autant il ne me viendrait jamais à l’idée d’imposer la choucroute aux citoyens de FraNce. De même, les immigrés espagnols n’ont pas voulu imposer la Paëlla, les Italiens n’ont pas essayé d’imposer les pizzas, les Juifs n’ont pas tenté d’imposer le Chabat, les pieds noirs n’ont pas ordonné la couscous pour tous. des exemples comme ceux là il y en a d’autres. Mais les arabes, eux, veulent islamiser la planète avec l’aide de valls, le collabo.

  10. AvatarAlix

    Il y a quasiment 30 ans dans un de leurs sketchs, Les Inconnus demandaient quelle était la première ville arabe traversée par le Paris Dakar.
    Comme réponse était proposée Marseille, maintenant on peut dire Paris (

  11. AvatarPias

    Même mésaventure ce dimanche 27 décembre 2015 à 18h sur le quai du RER B, Gare du Nord : annonce en arabe traduite ensuite en français. Oui, ensuite, comme s’il s’agissait d’une traduction pour les touristes…

  12. AvatarDebout

    Oui Alix, il y a 30 ans j’habitais toujours à Marseille ou je suis né, et j’avais pu lire sur une banderole « dans 20 ans la FraNce sera une république islamique. » Ils se sont trompé sur la date c’est tout…Sauf si on détruit valls le collabo et ses bergers islamo.

  13. AvatarChristophe

    De rien Christine. Merci d’avoir relayé cette information.

    Désormais, je garde mon téléphone prêt à enregistrer si cela se reproduit à nouveau. Je prends le RER B tous les jours (je travaille hélas à Saint-Denis).
    Je ne manquerai pas de vous transmettre mon enregistrement si je parviens à enregistrer un message en arabe. Ce soir, je n’ai rien entendu à la gare du Nord.

  14. Avatarchatelain

    Bonjour M. Alain CHATELAIN,

    Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions. Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

    Pour toute demande concernant votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir préciser la référence suivante : WEB-15-12-22234.

    Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.

    Cordialement,
    Le Service Clientèle RATP

  15. AvatarChristophe

    Ce soir, j’ai eu droit à une variante en sortant du train : la version chinoise ! Je n’ai hélas pas eu le temps de filmer. Toujours le même procédé. Un message en chinois, puis en français.

    Il semblerait que la Gare du Nord ne fasse participer que ses employés d’origines étrangères aux vœux de fin d’année.

    J’imagine que ça part d’un bon sentiment, mais ça reste très maladroit de la part de la Gare du Nord. Déjà que quand on est Français, on ne se sent pas chez soi dans cette gare, alors les messages en langues étrangères (surtout en arabe) renforcent ce sentiment.

    Par ailleurs, la RATP m’a répondu. Voici un extrait :

    « Je comprends votre demande et je vous informe que sur le réseau de la RATP, il n’y a aucun message en Arabe et il n’y en a jamais eu.
    Tous nos messages multilingues commencent toujours par le français. »

    La RATP n’a pas l’air au courant. Ça doit être une initiative personnelle des dirigeants de la Gare du Nord.

    J’en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d’année, et cela, dans notre belle langue 😉

  16. AvatarFrançoise

    Et pourquoi pas dans toutes les gares pendant qu’on y est ! toutes les gares de Paris et banlieue, il est vrai que quand on voit la faune gare de nord, c’est un peu normal ! il faut envoyer des messages à la SNCF.

Comments are closed.