Une bonne nouvelle : le gouvernement garde la déchéance de nationalité et une mauvaise nouvelle Taubira reste !


Une bonne nouvelle : le gouvernement garde la déchéance de nationalité et une mauvaise nouvelle Taubira reste !

Il semblerait, mais attention à un nouveau revirement des pieds nickelés : « Flamby, le Matador et Cassenoisettes « … Il semblerait donc que la « Flamby La Guimauve », président du cloaque actuel, honore sa parole : la déchéance de nationalité pourrait être appliquée dans le futur…La météo annonce de la neige !
Il s’agit certes d’une bonne nouvelle mais… la moins bonne c’est que Taubira, agent toxique du gouvernement actuel, va tout de même rester à son poste en vue de perpétuer son action politique nauséabonde…

Je vous laisse lire l’article de l’express du 23/12/15

Le gouvernement garde la déchéance de nationalité… et Christiane Taubira

L’exécutif a finalement conservé dans son projet de révision constitutionnelle la déchéance de nationalité, contrairement aux annonces de la Garde des Sceaux Christiane Taubira. Opposée à la mesure, elle ne compte pas quitter le gouvernement.
Christiane Taubira a parlé trop tôt, mais ne compte pas quitter le gouvernement pour autant. Contrairement à ce qu’elle a déclaré mardi, l’extension de la déchéance de nationalité a bien été maintenue dans le projet de révision constitutionnelle, présentée en Conseil des ministres ce mercredi. « Le président de la République et le Gouvernement ont décidé de suivre l’avis rendu par le Conseil d’Etat« , lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.
La ministre de la Justice affirmait pourtant que le texte ne retenait pas cette disposition controversée, dans un entretien accordé à la radio algérienne Chaîne 3 diffusé ce mardi. « En termes d’efficacité, ce n’est pas une mesure probante. (…) Je pense que cette déchéance de nationalité sur des personnes nées françaises, donc qui appartiennent depuis leur naissance à la communauté nationale, ça pose un problème de fond sur un principe fondamental qui est le droit du sol, auquel je suis profondément attachée », a-t-elle souligné dans cet entretien.
« Pas d’autre choix que de démissionner »?
Or le Premier ministre Manuel Valls a bien confirmé ce mercredi, lors d’une conférence de presse, que le gouvernement veut inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés pour acte de terrorisme. La droite et l’extrême-droite multiplient donc les appels à la démission de Christiane Taubira… tout en se félicitant que cette disposition soit finalement maintenue.

Une couleuvre de plus…
Serait-ce la couleuvre de trop pour la Garde des Sceaux, qui a déjà affiché plusieurs fois une position en décalage avec l’Elysée et Matignon? Elle mène « pas mal de batailles internes », notamment contre la ligne Valls-Macron, disait-elle à Libération en janvier 2015, en excluant de sortir du gouvernement comme d’autres frondeurs l’avaient fait quelques mois plus tôt.
Mais peut-elle encore servir « d’alibi au gouvernement pour rassurer un électorat de gauche décontenancé par le virage sécuritaire du chef de l’Etat » quand elle ne respecte pas la « consigne de se taire », s’interroge Le Monde. Icône de la gauche après avoir porté la cause du mariage pour tous, elle est devenue « la ministre effacée » au fil des mois, ajoute Mediapart.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/decheance-de-nationalite-christiane-taubira-reste-au-gouvernement

Note de Christine Tasin

Rétro-pédalage ou pas, il y a bien un problème Christiane Taubira au gouvernement. Non seulement elle est de tous les coups (tordus ou pas, présente notamment lors de la cellule de crise à l’Elysée qui suit les attentats du 13 novembre ou lors de déplacements de Hollande) mais elle s’est permis de communiquer les résultats d’une décision à l’étranger, à des étrangers, avant que le Conseil des ministres censé la prendre ait été réuni.

La fronde de la droite pour obtenir sa démission est tout à fait justifiée mais il semble, à lire les déclarations du Ministre de la Justice que ce ne soit pas encore pour demain. Taubira fait profil bas et noie le poisson…

C’est sans doute qu’elle aurait beaucoup à perdre à quitter une telle place… Des benêts comme Hollande susceptibles de faire appel à ses mauvais services ne courent pas les rues…

http://www.bfmtv.com/politique/decheance-de-la-nationalite-christiane-taubira-rentre-dans-le-rang-939073.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Une bonne nouvelle : le gouvernement garde la déchéance de nationalité et une mauvaise nouvelle Taubira reste !

  1. AvatarKancau11

    Sur le coup elle a avalé son chapeau (chapeau à claque) car les baffes, elle les mérite, pour ne pas être virée après une telle bévue, c’est qu’elle doit avoir dans ses tiroirs quelques petits secrets sur ceux qui gouvernent et qu’elle tient par les burnes.

  2. chris2achris2a

    Enfin, du simple bon sens …
    Mais il faudrait aussi étendre la mesure à ceux qui incitent ou qui approuvent.
    Souad merah n’avait-elle pas déclaré aux TV françaises qu’elle était fière des actes commis par son frère?…
    Elle se serait retirée en Algérie où elle continuerait de percevoir des prestations des sous-chiens de français ?!!!….

  3. AvatarChristian

    Ce gouvernement est prêt à tout, même à garder une nuisible comme taubira. C’est lamentable, hollande, walls, casevide et taubira, tous unis pour la destruction de la France. c’est à gerber.

  4. AvatarAlexandre

    Dans le cas de Taubira, Valls a davantage la responsabilité de son maintien au sein de son gouvernement qu’Hollande.
    Les images où on les voit très complices ensemble pullulent sur Google images.
    Je crains qu’il faille que Valls soit jeté de ce gouvernement pour que Taubira le suive malheureusement.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bien que je boude France Inter/Intox, j’écoute encore le Téléphone Sonne le soir, à 19 h. Hier soir, sur le plateau, M. Chrétien, un député les Républicains, si je ne me trompe, avec le responsable des sondages IFOP et un autre député. Ces deux derniers dont le patronyme proclame l’origine moyen-orientale : (algérienne ? marocaine ?)… Bref, le sujet était « Etes-vous pour ou contre la déchéance de la nationalité », question posée aux auditeurs de la radio… Ainsi, que nous pouvons nous en douter, les deux invités issus de l’immigration, se sont farouchement déclarés opposés à la déchéance au motif principal qu’il y aurait 2 catégories de Français : les vrais et « ceux de papier ». Naturellement, tous les intervenants extérieurs étaient du même avis, dont un bi-national, qui sans être terroriste, se croit viser et même menacer par la mesure, si elle est adoptée. Deux auditeurs seulement étaient pour la déchéance dont un qui a clairement dit, bien qu’avec des formes et comme en s’excusant, « qu’il était temps que la République sache s’affirmer face aux insultes et menaces »…

    Ceux qui osent parler, leur gêne est très perceptible dans leur voix… C’est à ce genre d’émission qu’on prend la mesure de la pression, du matraquage insensé, dont nous sommes tous victimes, du Politiquement Correct !

    Enfin, et c’est le PIRE : les auditeurs qui soutiennent encore l’occupant de l’Elysée et son régime, sans parler d’une auditrice qui a dit carrément que taubirat est « une bonne ministre »…. Là, on désespère…

    Seule consolation dans cette émission, égale à elle-même, partiale, la parole de M. Chrétien, favorable à la déchéance, défendue par des arguments irréfutables.

  6. AvatarDaloz

    Mr. hollande ne remplacera pas Mme Taubira. Il aura besoin d’elle pour la Présidentielle.
    Pour ratisser à gauche évidement.
    Pour ratisser à droite, Mr. Macron.

Comments are closed.