A 4 contre 1, ils se prennent une raclée : l’agressé était chef de la police et ancien du GIPN


A 4 contre 1, ils se prennent une raclée : l’agressé était chef de la police et ancien du GIPN

Qu’est-ce que ça fait du bien de lire ça…. 4 petites racailles mises au pas, ça va leur faire les pieds.

Quatre individus ont tenté de voler son scooter au chef de la police, sans connaître son identité. Ils se sont finalement enfuis après avoir reçu une bonne correction de la part de l’ex-membre du GIPN.

Ils ont voulu voler un scooter, sans savoir sur qui ils étaient tombés. Mardi soir à Marseille, dans le quartier des Olives, quatre individus encagoulés et casqués repèrent un homme au volant d’un puissant scooter arrêté à un feu rouge. Ils se dirigent vers leur cible pour tenter de lui voler son véhicule. Ils ne s’attendaient pas, à quatre contre un, que le propriétaire du Tmax réplique et leur donne une véritable leçon.

Car cet homme n’est d’autre que Marc Labouz, 55 ans, directeur de la police municipale de Marseille. Agressé, l’homme se défend et va même mettre en fuite ses agresseurs. «En rentrant du travail, j’étais encadré par deux scooters, un de chaque côté, avec deux individus juchés dessus. Ils sont très bien organisés, il y en a un qui vous jette très rapidement à terre et qui vous donne des coups», a raconté le quinquagénaire sur RTL. Alors que les coups de poings pleuvent, il plaque ses agresseurs et réussit finalement à s’en débarrasser. Trois d’entre eux n’ont été que légèrement blessés, mais le quatrième qui a été le plus tenace a, selon La Provence, été violemment corrigé.

Un épisode rocambolesque qui a fait rire dans les couloirs de l’hôtel de police de Marseille mercredi matin. «Il y en a un qui doit être beau ce matin! Ça doit piquer encore un peu», a confié un policier au quotidien La Provence.

Évidemment les quatre hommes ne se doutaient pas que l’homme qu’ils attaquaient était un ex-membre des force du GIPN, ancienne appellation du RAID, où il est resté 17 ans. Marc Labouz ne souffre que d’une blessure à la cuisse et de quelques contusions. Il n’a d’ailleurs même pas été pris en charge par les marins-pompiers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/23/01016-20151223ARTFIG00175-marseille-le-chef-de-la-police-humilie-ses-agresseurs.php#xtor=AL-201

 

Je m’attends à ce que l’une des racailles porte plainte et à ce qu’un juge lui donne raison, pour réponse disproportionnée. comment, 4 contre 1, ce n’est pas disproportionné ? Des avocats et des droitdelhommistes sont bien capables de dire qu’il n’y avait pas égalité, l’agressé étant et policier et ancien du GIPN, non ?

Bref, un fait-divers de plus qui devrait vous inciter à vous inscrire à des cours de self-défense, krav-mage ou autre…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “A 4 contre 1, ils se prennent une raclée : l’agressé était chef de la police et ancien du GIPN

  1. Nestor Mackno

    Il y a de fortes chances que ce brave homme se retrouve devant les tribunaux Taubiresques . La défense était disproportionnée, ancien du RAID, il est entrainé, face aux quatre chances pour la France, pauvre jeunesse en manque de reconnaissance et faible, qui ne voulaient faire qu’une plaisanterie en ces jours de fêtes de fin d’année . Policier ou pas, la Taubira va le mettre dans le collimateur .

    Bonne fêtes à tous et bon cochon !

    1. Bribrilanarchistededroite

      Bien malheureusement, mais se serait le moment que la police et le peuple redressent la tête face à ces racailles qui eux ne ce gêneront pas pour nous envoyez au cimetière

    2. Bedin

      C’est tout à fait cela ! De toute façon , on le verra bien . Mais un grand bravo à cet ancien du RAID . Pour ma part , je ne peux que le soutenir !

    3. Coupendeux

      Il faut dire que l’on a plutôt l’habitude de les voir quitter les chaussures pour courir plus vite dans le sable.

  2. brujam

    Coucou Christine,
    Ca y est , c’est fait, je suis inscrit depuis la fin de semaine dernière et je commence le 4 janvier.
    Joyeux Noêl et bonne année à tous.

    Et BRAVO à ce Monsieur.

  3. Diogène

    « Bref, un fait-divers de plus qui devrait vous inciter à vous inscrire à des cours de self-défense, krav-mage ou autre… »

    Un ex-membre du GIPN est forcément un dur habitué aux situations difficiles, voire extrêmes.

    Les cours de self-défense m’intéressent mais ne nous leurrons pas : la masse corporelle est très importante dans un conflit physique; quand vous pesez 60 kg face à un individu qui en pèse 20 ou 30 de plus vous êtes mal parti ! C’est bien pour cette raison qu’il existe des catégories de poids dans les sports de combat.
    Par ailleurs face à un couteau ou, pire, une kalachnikov vous ne pouvez pas faire grand-chose sauf courir, si c’est possible.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      à 1 contre 4 le rapport de masse corporelle est très mauvais, Diogène il l’a emporté parce qu’il était aguerri. Le krav-maga n’est pas un sport de combat, ce n’est pas un sport, c’est une technique de défense, et ça change tout. Face à un couteau quelqu’un d’entrainé peut faire tomber le couteau mais il ^doit être entrainé. Dans la vie de tous les jours on court plus le risque de l’agression au couteau que de l’agression à la kalach non ?

  4. Christian

    Bonjour à tous,@ Diogène, Mon fils 19 ans est ceinture noire de jujutsu et pèse 60 kg, et il maîtrise parfaitement une personne de 90 kg, même si celle ci est armé d’un couteau ou d’une barre. Quand à la kalachnikov, personne ne passe entre les balle, mais ça c’est autre chose. Bonne fête à tous.

  5. hathoriti

    Ce que ça fait du bien d’apprendre qu’ils ont pris la branlée !!! Je sens que je vais m’inscrire à des cours de self défense; On sait jamais , ça peut servir… Félicitations à monsieur Marc Labouz ! Et si la taubira veut le coller devant ses tribunaux, j’espère que nous serons nombreux à protester !

  6. Diogène

    Le krav-maga : Est-ce une technique israélienne ?
    ça m’intéresse ! Je pense être en bonne condition physique de surcroît (course à pied en compétition chez les « vétérans », natation + un peu de musculation d’entretien). J’ai fait un peu de boxe étant jeune.

    Ce serait bien que RR propose quelques séances de krav-maga même si tout le monde n’a pas le physique de Lino Ventura…

  7. Christian

    @ Diogène
    Oui le krav-maga est un art martial israélien, et crois moi ça envoie du bois. Le problème il est pas là, le problème c’est que si tu défonce un mec , tu va direct au tribunal. Je sais de quoi je parle, je me suis retrouvé dans cette situation, et ça coûte cher au portefeuille. A peut prêt une paye et ce n’était pas un musul et il y a de cela 17 ans,maintenant c’est pire avec les nouvelles lois de tatataubi.
    Le jujutsu permet de maîtriser un individu et de le faire bien gueulé car les techniques peuvent être très douloureuse, mais une fois relâche la douleur cesse immédiatement et ça n’empêche pas de lui en collé une bonne aussi.Le jujutsu traditionnel était pratiqué par les samouraïs sur les champs de bataille et ils ne faisaient pas dans la dentelle.
    Bonne fête

  8. Aetius

    Moi, je ne m’inscrirai pas à un cours d’auto-défense ou de tout ce que vous voulez. J’ai déjà dit que J’ABATTRAI sans sommation les râclures qui tenteront de s’attaquer à moi.

  9. Nagau06

    ayant été agressée dans le temps..pas quelqu’un que je connaissais, pourtant n’ayant pas un caractère des plus facile, je peux assurer qu’avec tous les cours de self qu’on veut, si on a la trouille, on a les jambes coupées, c’est la panique qui l’emporte. tout est une histoire de force intérieur pour que ces cours soient efficaces…A moins d’avoir les temps et de ne faire que ça pour ça soit un automatisme..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ce n’est pas facile mais il faut vivre avec sans cesse à l’esprit qu’on peut être agréssé afin d’être sur ses gardes et pas surpris et vivre aussi avec l’esprit de révolte… qui donne ces forces insoupçonnées

  10. Berges

    Je vais essayer de trouver cette formation… une femme de 55 ans qui fiche une volée a un taré, jaimerai voir ça dans la presse..
    Les deux ou fois j’ai été agressée, j.étais en voiture, je ne suis pas descendu, mais j’ai accéléré en visant les pieds… tres efficace…
    Bravo a ce policier ! Ça va les faire reflechir.. si ils ont un cerveau… lol

  11. Steeve

    J’ai eu la même histoire ou presque, 3 contre 1 et au final, j’ai été obligé de prendre un avocat pour me défendre de mes agresseurs, dont l’un d’entre eux avait porté plainte, résultat, acquitté (lol), mais j’ai bien payé mon avocat 1000€…

    1. Coupendeux

      Je suis surpris que l’on ne vous ait pas condamné pour ne pas leur avoir fourni des couteaux.
      Avec la Petite Secte, tout est possible….

  12. Faivre André

    L’aïkido est excellent comme défense. Cet art est spécialisé dans la défense et dans la maîtrise de l’attaquant. Un maître est pratiquement intouchable, mais il faut de la pratique ! Non violent il permet à tout age de s’y adonner.

  13. guygottlieb

    Dès maintenant;il faut pratiquer la vasectomie sur chaque prisonnier islamiste.Nous intervenons bien lorsqu’une race animale est en surnombre et dont certains éléments présentent un danger potentiel pour sa propre survie..Le résultat de cette opération sera,,une chute rapide de leur taux de natalité et par conséquence une imporante diminution de petits d’jihadistes en herbe!

  14. hugues

    Si on comprend bien, la réponse proportionnée doit être dans ce cas une crapule a une crapule. Si un honnête gamin, entrainé ou pas, corrige le connard, ce n’est pas bon.

    4 contre 1, du Gign n’est pas proportionnel……; il faut donc se laisser casser la tronche – que du bonheur.

    Bref, messieurs qui ont fait le droit…et la on parle aux avocats……bordel…..trouvez dans le code qqch qui sauve ces honnêtes citoyens bordel ! Il y a bien une jurisprudence qqpart ! Au boulot……dje !

  15. cyrilpatriot

    bien fait pour leur gueule a ces sale petite racaille de merde,coup de pied aux cul e ttretour aux pays aussi serai bien vu,en tous cas ils on pris une bonne raclée

  16. ratiosinecausa

    Le colonel Ryabko est un ancien spetznatz, forces spéciales russes, un « petit gros » qui ne paie pas de mine, eh bien je vous dis essayez voir et vous verrez, j’ai beau faire une tête de plus que lui il me met K.O ou me « pête » un bras.
    Cela dit, Krav -Maga , Penchak Silat ou Systéma sont utiles mais ne peuvent suffire.
    C’est la solidarité , la civisme et le nombre qui fait que comme au temps des premiers hoplites-citoyens, l’adversaire sera amené à reculer.
    Je pense surtout aux femmes (notamment ces femmes allemandes agressées par des centaines de fauves humains à Cologne.
    A des attaques de groupes il faut des réponses de groupe, des sentinelles et des patrouilles civiques, et l’art , en particulier dans les transports publics (sauf hélas certains bus de la RATP , déjà réquisitionnés par l’ennemi), de se lever comme un seul homme, ou femme, peu importe mais trente citoyens déterminés peuvent faire reculer les 10 racailles qui roulent les mécaniques, en attendant le vote qui changera tout et fera changer la peur de camp.

Comments are closed.