Violée par des djihadistes de l’EI jusqu’à l’évanouissement, une Yezidi appelle l’ONU à l’aide


Violée par des djihadistes de l’EI jusqu’à l’évanouissement, une Yezidi appelle l’ONU à l’aide

Nous avons largement, ici, dénoncé le traitement épouvantable des Yézidis  et des chrétiens d’Orient par l’Etat Islamique. L’enlèvement et le viol des fillettes et des femmes, vendues comme esclaves pour 135 euros si fillette, 35 si femme de 40 ans…  Les ultimatums « conversion ou la mort » qui leur ont été faits, les massacres qu’ils ont subis, les enfants coupés en deux ou décapités, les enfants crucifiés ou enterrés vivants parce que refusant de se convertir à l’islam… L’appel si émouvant (mais qui n’a pas ému beaucoup ni Obama ni Hollande, ni l’ONU…) à pleurer de l’une d’entre elles, la députée irakienne Vianne Dakhil :

Traduction dans l’article Les Chrétiennes vendues comme esclaves au souk de Mossoul.

 « Ce que vivent maintenant les « yazidis » (minorité religieuse irakienne) dans le Mont Sinjâr…Monsieur le Président, nous sommes égorgés sous la bannière de « lâ ilâha illa-Allah ! » (il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah)…
Monsieur le président, jusqu’à présent, 500 hommes et jeunes hommes ont été égorgés… »

Une voix masculine l’interrompt:
« Madame la Députée, tenez-vous en à votre déclaration, qui a été préalablement approuvée par… »

La députée l’interrompt d’un:
« Monsieur le Président, nos femmes sont enlevées et vendues dans des marchés comme esclaves ! Je vous supplie, frères, je vous en supplie ! »

On entend des voix protester contre ce que dit la jeune députée.
Puis la même voix d’homme essaie de l’arrêter:
« Madame la Députée… »

Elle reprend la parole:
« Je vous supplie, frères, je vous supplie, frères ! Il y a en ce moment une campagne d’extermination de la composante Yazidi ! »

La voix d’homme:
« Madame la Députée… »

Elle continue:
 » Oui Monsieur le Président, je m’en tiens à…Je vous en prie Monsieur le Président ! Les miens sont égorgés ! Les miens sont égorgés comme ce fut le cas pour tous les Irakiens. Les chiites furent égorgés, les sunnites, et aussi les chrétiens, et les Turkmènes…et aujourd’hui on égorge les Yazidis.
Frères, ce que nous voulons, loin de toutes les querelles politiques, nous voulons une solidarité humaine, je parle ici au nom de l’humanité:
Sauvez-nous ! SAUVEZ-NOUS ! Depuis 48 heures, 30.000 familles sont assiégées dans le Mont Sinjâr, sans eau, sans nourriture ! Ils meurent !
Jusqu’à présent, 70 enfants sont morts de soif et de suffocation !
50 personnes âgées sont mortes de la situation lamentable, nos femmes sont asservies, et vendues au marché des esclaves… »

La voix d’homme:
« Chuuut…chuuuut…. »

Elle continue:
« Monsieur le Président, nous revendiquons du parlement irakien une ingérence immédiate, pour nous sauver de ce massacre ! 72 campagnes d’extermination sur les Yazidis…et cela se reproduit aujourd’hui, au 21ème siècle !
Nous sommes massacrés, nous sommes exterminés, une religion dans son entier disparaît de la surface de la terre !
Frères ! Je vous en conjure, au nom de l’humanité, au nom de l’humanité, de nous sauver ! Monsieur le Président, je veux… »

Puis la députée éclate en sanglots, soutenue par les personnes qui l’entourent.

La voix d’homme:
« Merci beaucoup… »
Et il cite le nom du prochain intervenant.

 

Nous avons également, largement, évoqué ici les responsabilités occidentales et dénoncé l’attentisme international, plus prompt à dénoncer Poutine et à instaurer boycott et blocus pour le faire céder  qu’à intervenir pour sauver les Yézidis. Lire ici, , ou encore là.

Quant à l’Otan…

La conclusion de l’article évoquant la déposition de la jeune fille torturée ne nous rassure pas, (témoignage fort qui a visiblement marqué les esprits : quelques heures plus tard, le Conseil de sécurité de l’ONU décidait à l’unanimité de lancer un processus de paix en Syrie, où plus de 250.000 personnes sont décédées suite au conflit avec le président Bachar Al-Assad et les percées de l’Etat Islamique sur le territoire syrien. Un début, qui doit appeler à de nouvelles mesures à l’avenir)  pour deux raisons :

  • Comme l’écrivait Beate il y a déjà un certain temps, les musulmans font la loi à l’ONU… Combien d’entre eux veulent vraiment la dispariton de l’Etat islamique ?
  • Et puis lier, comme par hasard, l’Etat Islamique à la Syrie et au sort de Bachar Al Assad c’est et gros comme une maison et le signe que le seul ennemi à abattre, pour l’ONU où les musulmans, les Etats-Unis et la France de Hollande-Fabius font la loi, c’est Assad.

Toutes les Nadia du monde, toutes les Yezidis violées ne changeront rien à cela. C’est à hurler de colère et de désespoir.

Pire encore, les chrétiens d’Orient, les Yézidis qui arrivent dans les centres de réfugiés doivent parfois retourner d’où ils viennent tant les musulmans leur mènent la vie dure dans les centres d’accueil européen…

Suède : des réfugiés chrétiens menacés par des musulmans obligés de quitter le centre d’accueil

Les malheureux en sont réduits à se battre seuls, à essayer de fuir, à tuer, à faire la guerre que ne font pas les salopards de faux réfugiés qui se sauvent en Europe pour y imposer leur saloperie d’islam.

Une Yézidie tue le commandant de Daesh qui l’a forcée à l’esclavage sexuel

En Syrie, les femmes se battent pendant que les mâles se sauvent et nous envahissent

Les femmes sont les ennemis les plus efficaces des djihadistes

Irak : extraordinaires milices chrétiennes qui se battent contre l’Etat islamique !

 

Il paraît qu’une gouvernance européenne, qu’une gouvernance mondiale, même, c’est le top de l’efficacité… pour l’islam, c’est indubitable. Pour les femmes, les chrétiens, juifs et autres non musulmans, ça se discute…  

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Violée par des djihadistes de l’EI jusqu’à l’évanouissement, une Yezidi appelle l’ONU à l’aide

  1. Avatarhathoriti

    L’ONU est sourde…en ce qui concerne les souffrances des chrétiens et des yézidis ! Aaaah ! Si les « réfugiés » musulmans arrivant en Europe, recevaient, ne serait-ce que quelques bons coups de pied au cul pour les faire repartir chez eux comme des écureuils volants, là, l’ONU rebrancherait son sonotone !

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Depuis presque deux mille ans, des millions de chrétiens récitent presque tous les jours « Que Votre règne arrive » ou « Que Ton règne vienne ». Est-ce ça le règne d’un dieu bon? Obtient-on le contraire de ce qui est demandé? Où est l’efficacité des prières?

    Les cruautés décrites (partiellement) ci-dessus sont révoltantes. Si les vrais Français savaient, ils exigeraient des réactions appropriées. Honte aux responsables qui savent et cachent les réalités.

  3. AvatarLavéritétriomphera

    Et l’église qui parle de dialogue intereligieux et d’œcuménisme lequel est par ailleurs une autre façon d’abonder dans le politiquement correct http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/dialoguer-les-autres-croyants/relations-avec-lislam/370836-le-triple-defi-du-dialogue-islamo-chretien-par-le-cardinal-jean-louis-tauran/.
    La miséricorde et le pardon (qui ne devraient pas être confondus avec la complaisance) sont des couvertures pour éviter d’affronter les réels problèmes que nous observons et qui aboutissent à des catastrophes humanitaires.

  4. AvatarSPARTAC

    Chapeau bas jeune femme.
    Malheureusement ceux que vous interpellez à l’aide, ne sont autres que vos bourreaux.
    Rapprochez vous de combattants indépendants dont les troupes commencent à grandir pour s’opposer à l’islamisation du monde.
    Bien sûr, la démarche n’est pas aisée car surveillée par la pourriture onusienne et autre CIA, MOSSAD, DGSE… mais c’est votre seul espoir de survie.

    Toute ma sympathie et bientôt plus si nos chemins se croisent.

  5. Avatarpaul

    L’Onu fera ce que lui dictera l’Arabie Saoudite ,son créancier et un de ses membres prestigieux à son observatoire des droits de l’homme !

  6. Avatarmarco13

    Et pendant ce temps là, notre président, exige le départ de Bachar.
    Les Yézidis et le sort des femmes chrétiennes d’orient l’indiffère totalement, normal, ce sont des « sans dents »…

    Monsieur l’apparatchik Hollande, un jour vous devrez rendre des comptes!

  7. Avatarxrayzoulou

    Quand le jour de rendre des comptes sera là, il y aura sur la sellette : nos manchots mais également les US, l’EU tous les lèche-babouches de tout bord.
    Et j’espère qu’on rouvrira les cours martiales dans tous les pays pour juger tous les mafieux et francs-macs….
    Un seul prend la défense de ces pauvres gens, et les pays dit « libres », lui tapent dessus. C’est Monsieur Poutine, heureusement qu’il est là !!!

Comments are closed.