Ce pauvre Hervé Ghesquière, souffrant du syndrome de Stockhom, s’attaque à Marine Le Pen


Ce pauvre Hervé Ghesquière, souffrant du syndrome de Stockhom, s’attaque à Marine Le Pen

Ce n’est pas parce qu’on est journaliste qu’on a quelque chose à dire.

Ce n’est pas parce qu’on a été otage qu’on a quelque chose à dire.

Mais apparemment ça suffit aux plus médiocres pour se permettre des analyses à l’emporte-pièce, pour essayer de modifier le cours des choses. Enfin, le cours des choses, les résultats électoraux prévisibles en 2017 plutôt…

Apparemment ce pauvre  Ghesquière souffre du syndrome de Stockholm. C’est bien dommage et ennuyeux pour lui, mais ce n’est pas une raison pour essayer de nous enfumer et de nous faire partager ses fantasmes pro-mahométans ! 

Parler de l’ignominie de Marine Le Pen qui a mis sur Internet les photos prises et mises sur Internet par l’Etat islamique, c’est fort, c’est très fort.

Parler d’ignominie en imaginant que les parents du quidam auraient pu tomber sur des photos de lui prises pendant sa captivité le rend malade… Ah bon ? Parce que, si ces photos avaient existé, c’est Marine Le Pen qui les aurait fait connaître ?

Et si Ghesquière, incurable amoureux du sensationnel, incurable gauchiste anti-militariste avait pris le parti des djihadistes par haine de la France et de son armée ? 

On relève ces passages intéressants dans Wikipedia à propos des risques délibérés qu’il aurait pris malgré les avis reçus et du coût pour la France de sa libération :

Lors de la prise de parole de Hervé Ghesquière dans les locaux de France Télévision le 30 juin 2011, il déclare « Personne ne nous a rien dit. Que cela soit clair »17« . Pourtant des traces écrites montrent que l’armée française avait bien prévenu les journalistes de France 318.

Yves Debay critiquera très sévèrement la conduite de Taponier et de Ghesquière durant leur séjour en Afghanistan, parlant d’« imbécile ambition des « héros » » et voyant les causes de l’enlèvement dans leur « mélange d’anti militarisme… additionnée d’une recherche malsaine du sensationnel [ayant] mené au drame de cette prise d’otage qui a causé mort d’homme ». Il évoque également le coût payé pour la libération des deux journalistes (montant avancé de 20 millions d’euros) et les 17 chefs talibans libérés à cette occasion19.

  Yves Debay aurait pu ajouter le coût humain payé par la France pour la libération des deux journalistes, 9 soldats sont morts. Sans parler de ceux qui auront été tués ensuite par les 17 chefs talibans libérés en échange de la vie des deux irresponsables.

Et si, cerise sur le gâteau, Gesquière était en train de régler un compte avec Marine Le Pen qui, comme nous, s’était émue et inquiétée, en 2013, de voir des otages porter le même accoutrement que leurs ravisseurs, par solidarité avec les djihadistes (syndrome de Stockholm, toujours)  ? 

http://www.lepoint.fr/societe/les-ex-otages-ont-garde-barbe-et-cheche-en-solidarite-avec-les-autres-otages-31-10-2013-1750259_23.php

Avouons que garder la tenue des ravisseurs en solidarité avec les autres otages, c’est un peu difficile à avaler…

Chèche et barbe en solidarité avec les autres otages ???

Quant aux dessous de la libération, voici ce que nous écrivions il y a deux ans :

Photo de l’un des jihadistes ayant pris en otage ces Français :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/95/7/une-video-des-otages-d-aqmi-10762957uxtbv_1713.jpg?v=2

Photo de l’un de ces otages, plusieurs heures après leur libération :

http://www.francetvinfo.fr/image/74w2eyanp-e2f7/658/370/2796522.jpg

La similitude est quand même frappante…

Par ailleurs, le type en chèche noir a conservé son « déguisement » de jihadiste plusieurs heures après avoir été libéré (on les voit aux côtés de Le Drian, de Fabius et des autorités nigériennes) et n’aurait donc pas eu le temps de se changer; tout en se présentant dans cet accoutrement face à 2 ministres venus les récupérer?…

On nous raconte que les otages se sont déguisés de la sorte par « solidarité » avec les autres otages.
Mais j’ai lu qu’ils ont également fait le ramadan et, plus fort, qu’ils remercient les jihadistes de les avoir sauvés lorsque les forces françaises bombardaient les positions jihadistes durant l’opération Serval !!…

« Ils considèrent que c’est grâce à eux qu’ils sont en vie. Les moudjahidine qui les détenaient ont tout fait pour les préserver en vie, surtout pendant l’opération Serval. Sans leurs gardiens, ils seraient morts. »
http://www.lepoint.fr/monde/exclusif-ce-qu-ont-vecu-les-otages-d-arlit-31-10-2013-1750567_24.php

Enfin, j’ai lu sur un site d’info malien que cette libération sent bon la Françafrique (censée ne plus exister, dixit Flamby) :
– l’impunité d’un chef de l’AQMI et ses sbires aurait été négociée
– de l’argent aurait été versé – il est question de 20 à 25 Mn d’euros; la rançon a pu être payée par Areva et Vinci
– auraient également été renégociés, entre la France et le Niger, les contrats d’exploitation noués par Areva au Niger
(l’Etat français est actionnaire d’Areva est détenu à hauteur de 85%).
Lire ici http://mali-web.org/nord-mali/niger-les-otages-francais-liberes-contre-limpunite-du-chef-dansar-dine

Il y a un parallèle intéressant à faire entre les otages libérés en 2011 et ceux libérés en 2013, non ?

Bref, quand on est journaliste et ancien otage et  qu’on s’appelle Ghesquière on ferait mieux de fermer sa gueule.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Ce pauvre Hervé Ghesquière, souffrant du syndrome de Stockhom, s’attaque à Marine Le Pen

  1. fred

    tous a fait il ferai mieux de changé de nom ou de regardé ces papier dou il vien sa devien la mode de s ataqué a MARINE l autre voleur de tapie si mes aussi qu il se regarde avant avec ces gamelle au cul

  2. Christian

    Bein si il est pas content il peut repartir chez les djihadistes. Perso je ne donnerais pas un copec pour se genre de con.

  3. Gilbert Lacour

    Et dire que des militaires français – des hommes de valeur, eux – ont dû risquer leur vie pour sauver la misérable existence de cet herpès malfaisant, lorsqu’il était otage des talibans. On ne peut que regretter que ces derniers ne l’aient pas liquidé, d’ailleurs !

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Marine Le Pen fait le plein d’ennemis, la pauvre ! Jusqu’à ce pourri de Tapi qui veut revenir à la politique pour mieux lui régler son compte et surtout dissuader de potentiels électeurs du FN de voter pour elle en 2017 !!!

    Ils étaient tout heureux, hier sur France 2, de repasser des extraits de la confrontation entre J.M. Le Pen et Tapi et de la déclaration publique de ce dernier : « Si Le Pen est un salaud, les électeurs du Front National sont aussi des salauds ». Personne sur le podium pour le contredire… Le malotru grande gueule toujours fier de lui. Qui saura lui fera mordre la poussière qu’il mérite cent fois ??? Aucune gêne pour les millions empochés, volés dans la poche des précaires. Personne pour le lui rappeler ?

    1. Nico57

      C’est un pourri volé par les banques etc donc normal qu’il revienne en politique et quoi de mieux pour séduire les idiots qu’une bonne campagne anti FN? Il fait son calcul c’est un homme d’affaire il en va pas en politique pour s’occuper du bien du peuple mais son passé refera surface si jamais il vient à serrer de trop près un des « ténors » en politique

  5. Nico57

    Que ce journaleux se rassure il sera bientôt de nouveau entouré de muzz et quand ils lui feront la peau il aura un beau grand sourire fier de se faire égorger par ses maitres…Ces laquais ne valent décidément rien

  6. EVAEVA

    Je ne sais pas si Guesquière s’est converti à l’islam quand il était en captivité, ou s’il est islamo-collabo depuis toujours, ou bien s’il est reconnaissant envers les jihadistes car ils lui ont rendu son blouson en cuir au moment de sa libération.

    Pour parler plus sérieusement, être journaliste et ne pas savoir que les jihadistes le protégeaient car il pouvait leur faire gagner une rançon pharaonique…
    Il vit vraiment au pays de Candy, ce crétin !

  7. hathoriti

    Lors de la libération de ces deux mecs, le jour même, sur une radio périphérique (que je n’écoute plus) ce monsieur Ghesquière, gaucho, a déclaré (je cite de mémoire) : « on ne peut pas s’entendre entre occidentaux et arabes », ou quelque chose d’approchant. Bref, ce gaucho révélait qu’il y avait un problème de cohabitation…cherchez l’erreur…

  8. Chris2aChris2a

    Mais comment notre pays peut-il enfanter de tels crétins qui parviennent à se hisser jusque dans une telle filière professionnelle–le journalisme–qui nécessite, me semble-t-il un minimum d’ouverture d’esprit et de jugeotte !
    Le piston? Etudes à Ste Croix de Neuilly ???….
    Casse toi pôv con !….

  9. xrayzoulou

    En ce qui concerne Tapie, c’est un con mafieux de première, il mériterait un peloton d’exécution, je le vomis !!!!
    Quand au journaleux Crétin, malodorant, mégalomane et con, il a tout pour déplaire, qu’on le laisse dans son coin et que ce soit lui ou tapie, qu’on en parle plus, pas de pub pour des mecs ignares !!!

  10. Jean AllemandJean Allemand

    Les types à l’arrogance suffisante comme ce Ghesquiere les salles de rédaction de nos journaux en sont pleines .

Comments are closed.