La profession de foi musulmane en calligraphie arabe dans une école américaine…


La profession de foi musulmane en calligraphie arabe dans une école américaine…

Un professeur de géographie, Cheryl Laporte, a eu l’étrange idée de faire faire de la calligraphie arabe à ses élèves en leur faisant recopier la profession de foi islamique…

La bonne nouvelle c’est que les parents américains ont pris le problème à bras-le-corps et ont réagi violemment -tant, face à la violence et au viol qui nous sont faits quotidiennement, seules des réactions violentes ont une chance d’être entendues-. Il semble que les plus virulents étaient les chrétiens qui ont vu dans l’exercice une tentative de faire renoncer leurs enfants à leur religion. Toutes les écoles fermées. Quelque chose me dit que l’on n’est pas prêt de refaire de la calligraphie arabe dans les écoles de Virginie… avec ou sans la profession de foi islamique.

Dans une région rurale de Virginie, aux États-Unis, un professeur de géographie a décidé de donner un devoir de calligraphie arabe à ses lycéens dans le cadre de son cours sur les religions du monde.

La consigne était la suivante:

«Voici la chahada, la profession de foi islamique, écrite en arabe. Dans l’espace ci-dessous, essayez de la copier à la main. Cela devrait vous donner une idée de la complexité artistique de la calligraphie.»

De nombreux parents d’élèves y ont vu une tentative de prosélytisme islamique. Même si les mots de la profession de foi islamique –«J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muhammad est l’envoyé de Dieu»– n’étaient pas traduits en anglais, certains parents se sont plaints que l’exercice revenait à demander aux jeunes de renoncer à leur foi chrétienne.

Rapidement, l’école a reçu un déluge de plaintes et de menaces. Le shérif local a d’abord envoyé plus de policiers autour des écoles. Puis, par précaution, le chef du district scolaire du comté d’Augusta a décidé, après concertation avec le shérif, de fermer toutes les écoles locales le vendredi 18 décembre.

http://www.slate.fr/story/111729/ecole-etats-unis-islam-calligraphie

Naturellement saphir-news crie à l’islamophobie…

Cet incident s’inscrit dans le cadre d’une montée des actes islamophobes aux Etats-Unis, où sévit le candidat Donald Trump.

On notera en passant que les tentatives pour imposer islam et arabe en-dehors même des programmes officiels se multiplient, partout dans le monde…  et surtout en France. Alors surtout, parents, ne lâchez rien, ne laissez rien passer. Vous êtes responsable de l’intégrité physique et morale de vos enfants. Ils ont besoin de vous, plus que jamais.

http://resistancerepublicaine.com/2015/lappel-a-la-priere-musulmane-distribue-en-cours-de-musique/

http://resistancerepublicaine.com/2015/coup-de-chapeau-aux-parents-corses-ils-ont-refuse-que-leurs-enfants-chantent-en-arabe/

http://resistancerepublicaine.com/2010/rueil-malmaison-un-professeur-dhistoire-dit-aux-eleves-quil-est-musulman-et-leur-enseigne-la-charia/

http://resistancerepublicaine.com/2015/gisors-un-prof-montre-a-ses-eleves-de-6eme-une-video-diffamant-rl-et-le-fn/

http://resistancerepublicaine.com/2015/ils-veulent-que-lecole-de-la-republique-enseigne-aux-enfants-larabe-pour-quils-deviennent-djihadistes/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “La profession de foi musulmane en calligraphie arabe dans une école américaine…

  1. AvatarKancau11

    Concernant la musique arabe, il est vrai qu’il ne faut pas un gros investissement, une scie suffit, cela présente le double avantage de pouvoir également scier du bois, Mdr

  2. AvatarSébastien95

    […un professeur de géographie a décidé de donner un devoir de calligraphie arabe à ses lycéens dans le cadre de son cours sur les religions du monde.]

    Quel rapport entre la géographie physique, la calligraphie dont l’étude dépend des arts plastiques et la fausse religion appelée islam qui n’a aucunement sa place au sein d’un établissement scolaire ?

    Le seul endroit qui convienne à l’islam se situe au tréfonds d’une fosse septique !

    Ce professeur est à l’image de millions d’autres de par le monde : une belle brochette de dhimmis (es), totalement déconnectés (es) du réel pour le moment…

    Jusqu’au jour où des Abdel Mouloud hystériques rentreront dans les salles de classe avec M16 (USA)/Kalachnikov (France) et les cribleront de balles !

  3. AvatarXtemps

    Il est vrai que la langue arabe avait été reçu du dieu des musulmans à leur prophète.
    Et que les vrais arabes sont en Arabie Saoudite, là où leur prophète avait reçu la langue arabe.
    Et je trouve que entendre parler l’arabe m’énerve et n’est pas une belle langue, n’a aucune esthétique et moche.
    Le dieu des musulmans est un tyran et il est certainement pas le nôtre, l’Islam est laid, dehors!

  4. Avatarhathoriti

    « On butera les terroristes dans les chiottes ! » Qui a dit ça ? POUTINE ! (à propos des tchétchènes); Oui! allah, langue arabe, calligraphie arabe, cuisine arabe, etc…aux chiottes ! Et n’oubliez pas de tirer la chasse !

Comments are closed.