Elections : même les Guyanais ne veulent pas de Taubira ! 7% pour sa liste…


Elections : même les Guyanais ne veulent pas de Taubira ! 7% pour sa liste…

Echec. Même les Guyanais n’en veulent plus. L’information a été passée sous silence par la presse. Candidate sur la liste divers gauche Walwari/Guyane Ecologie, la ministre de la Justice était en 11è position. Son frère était également candidat, mais contre elle.

« Savoir que Christiane est là, c’est déjà énorme. Cela va rassurer les gens qui étaient un peu déçus de ne pas la voir tête de liste dans la campagne »

La présence de Christiane Taubira n’est pas que symbolique. Si elle y est, c’est qu’elle porte ce parti, c’est son bébé », expliquait Line Létard la tête de liste le 11 novembre. Elle ajoutait, « Nous sommes très fiers de [sa] présence sur notre liste. Elle est dans la logique d’une transmission entre les générations, elle est là pour nous accompagner. » En outre, Line Létard s’était auto persuadée : « Savoir que Christiane est là, c’est déjà énorme. Cela va rassurer les gens qui étaient un peu déçus de ne pas la voir tête de liste dans la campagne ». Quel soutien !

Christiane Taubira portait les couleurs du parti qu’elle a créé

Effectivement, Christiane Taubira figurait « en position non éligible » sur la liste candidate à l’élection à la collectivité unique de Guyane (CTG) qui devait entériner la fusion de la région avec le département. Sous les couleurs de Walwari, le parti qu’elle a créé avec Roland Delannon dans les années 90.

La famille Taubira fait moins de…8%

Ce n’est pas tout ! Dans cette élection, sa liste était opposée à celle de son frère, Jean-Marie Taubira ! Les résultats électoraux de la famille Taubira ne sont vraiment pas bons. Si la liste de Christiane Taubira a réaliséun score de 7,1 %, celle conduite par son frère a rassemblé 0,97% des suffrages. En nombre de voix, la liste de la garde des Sceaux a récolté 2 565 voix et celle de Jean-Marie Taubira 349, pour un total de 37 585 votants.

 

http://www.valeursactuelles.com/politique/regionales-la-liste-sur-laquelle-taubira-etait-candidate-a-fait-7-57761

 

On se souviendra de l’histoire de Taubira et de celle du parti qu’elle a créé, qui montre non seulement son ambivalence, mais aussi sa conception d’une justice – d’un gouvernement- à deux vitesses et de son racisme anti-français. Celle qui se bat pour la préférence nationale en Guyane la combat violemment en France, cherchez l’erreur.

Qu’est-ce que c’est ce Walwari , une association antiraciste ? Même pas, c’est le parti politique  que Taubira a créé de toute pièce pour sa carrière politique ! En page 20 du programme politique de Taubira, à la rubrique « immigration », on appréciera ses propos  concernant son pays, la Guyane. « L’immigration n’est pas un slogan, c’est une menace réelle ou vécue sur la conscience collective, c’est une arme de chantage. Mais c’est aussi, on l’oublie trop souvent, le drame vécu de milliers d’individus » (les autochtones ndlr), Les mêmes propos d’un citoyen, hélas, oserai-je dire « blanc » serait catalogué comme « raciste » ou Xénophobe » passible de prison et d’amende importante… Aucune association LDH, LICRA, SOS Race, C.R.A.N, CCRIF, UEJF ou parti politique PS, PCF, FdG, EELV n’ont porté plainte, parce que Taubira est Socialiste !

http://resistancerepublicaine.com/2014/les-dessous-de-la-condamnation-de-lex-candidate-du-fn-pour-sa-photo-de-taubira-par-jeanlg75/

http://resistancerepublicaine.com/2015/taubira-est-raciste-que-fait-le-mrap-par-beate/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Elections : même les Guyanais ne veulent pas de Taubira ! 7% pour sa liste…

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’avais lu un article très intéressant sur le fait que les Amérindiens qui sont les vrais autochtones de la Guyane (Taubira n’est pas plus autochtone de la Guyane que n’importe quel technicien de Kourou, venu de la métropole) n’ont qu’une crainte : passer sous la domination de la clique de Taubira !

  2. AvatarDURADUPIF

    Pas rancunier les partisans du Congrès de Tours. Elle les avait faits perdre en 2002, ils sont allés la chercher en 2012. C’est le moment ou jamais : « Fait du bien à Bertrand, il te le rend en…chantant.

  3. Avatarbataille de Tourtour

    Je n’arrive pas à retrouver cette vidéo où Taubira , sur BFM TV, parlait des « Guyanais de souche », qui , les malheureux, ne trouvaient pas de boulot à cause des immigrés. Elle en était toute retournée de vertueuse indignation !
    « Guyanais de souche » ne signifie strictement rien.Mais Taubira, du haut de son ego surdimensionné et de sa prétentieuse jactance, prononce si souvent des phrases qui ne veulent pas dire grand chose qu’on ne prête plus guère attention au « magma » qu’elle déverse !
    Mais j’aimerais bien retrouver cette vidéo.

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    D’ailleurs le statut d’icône de Taubira, aux yeux de l’extrême-gauche est totalement aberrant, tout aussi aberrant que Valls hurlant à voter pour la Droite.

    Taubira vient du Parti Radical de Gauche (PRG), où on l’oublie, trop souvent, elle a mené une liste « Energie radicale » en binôme avec ce modèle de vertu « capitaliste » qu’est Tapie.

    Or, le PRG a toujours été pour l’extrême-gauche l’abomination de la désolation, le symbole de la compromission de la Gauche avec la bourgeoisie.

    Si on se résume : Taubira ex double du Tapie honni de la Gauche extrême , venue du Parti Radical honni de la Gauche extrême des années 70 est devenue l’idole de la Gauche extrême de 2015.

    Etonnant non ?

  5. Avatarbreizlande

    en effet passé sous silence dans la presse

    et si il n y avait pas cet article nous n’ aurions pas su grand chose
    il faut croire que cela fait tâches pour les élections , en cours ou à venir

Comments are closed.