Ras-de-marée FN, déculottade (annoncée) pour le PS


Ras-de-marée FN, déculottade (annoncée) pour le PS

Selon les informations de LaLibre.be, voici les premières tendances nationales pour le premier tour des Régionales en France :

National :

Front National : 27.5%

Les Républicains: 27.5%

Parti socialiste : 23.6%

En ce qui concerne le Nord de la France et la liste FN tirée par Marine Le Pen, présidente du FN:

Nord-Pas-de-Calais-Picardie :

FN (Marine Le Pen): 42%

Les Républicains (Xavier Bertrand): 25%

Parti socialiste : 19%

En Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), la liste FN de Marion Maréchal-Le Pen dépasserait aussi les 40% des suffrages.

A 18h, les premiers bureaux de vote ont fermé. Ceux des grandes villes resteront ouverts jusque 20h.

– Taux de participation final estimé à 50,5%.

– Le taux d’abstention est le plus fort en Alsace-Champagne-Ardenne- Lorraine, le plus faible en Corse.

http://www.lalibre.be/actu/international/premiers-resultats-regionales-le-pen-largement-en-tete-dans-le-nord-42-fn-et-les-republicains-au-coude-a-coude-a-27-5-au-niveau-national-56641dd6357031c12b078fc8

Le PS  définitivement en troisième place (c’est déjà bien trop 23 % !) malgré les manipulations politiques post-attentats et les manipulations médiatiques.

Les Français ne sont pas encore tout à fait des veaux, on ne peut que regretter que le taux d’abstention n’ait pas été transformé en vote constructif permettant de faire perdre le pouvoir aux petits potentats locaux du PS et de l’UMP.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Ras-de-marée FN, déculottade (annoncée) pour le PS

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    mais c est plutôt une bonne nouvelle voyez vous…allez on va ouvrir une bouteille de bon cidre…
    a la votrre!!!

  2. AvatarOlivier

    Mon commentaire sur  »Le PS définitivement en troisième place (c’est déjà bien trop 23 % !) »
    Leur travail n’est pas politiquement totalement sans fruit : s’assurer un réservoir de voix obscurantistes. Voilà sur quoi et avec quoi eux devront compter en tout cas. Pris en dans un étau, pris à leur propre piège ? Arroseur arrosé ?, etc.. Pour moi, c’est le fruit de la politique court terme qui est celle des sans idéal, des traires et des minus.

  3. Avatarpatriote

    Aux dernières nouvelles le Front National est en tête au niveau national avec 30% contre 27% pour l’union des soi disant « républicains et autres associés  » donc le Front National est le premier parti politique de France !! SUPER !!!!!!

  4. Avatarpatriote

    Les socialos sont verts de rage , ils crient au danger que représente pour le  » vivrensemble  » l’élection de représentants du FN , ils sont vraiment cons ou ils font semblant ? c’est pour ça que les Français votent pour le FN .

    1. Avatarjarczyk

      La goche est en train de crever étouffée dans les 6 régions ou le FN arrive en tête par le seul programme politique du moment, dicté par une morale  »Républicaine » de pacotille : faire barrage au FN !
      Pitoyables socialistes qui doivent avaler ainsi la grosse couleuvre UMPS !
      Pitoyables gauchos que la dite morale appelle à voter pour la droite, eux qui ont voulu degommer Sarkozy… !
      Oui, les funérailles de cette goche ont bien commencé en janvier 2015 et c’est elle qui les organise… Annus foetida !

  5. AvatarBourdin

    C’était certain à l’échelon régional le FN l’a remporté.Reste à confirmer au 2ieme tour. Mais j’ai eu l’occasion de discuter avec des personnes qui sortaient du bureau électoral et me disaient « on ne peut pas rester les bras ballants, comme ça, sans réagir parce qu’à la vitesse ou ça va, dans moins de 5 ans c’est la guerre civile

  6. AvatarPierre 978

    Soyons prudent !!!! Je souhaite de tout coeur la victoire du FN, mais la meute se battra jusqu’au bout avec toutes les magouilles inimaginables. Français ne vous laissez intimider cette semaine !!! Tenez bon, et dimanche 13 décembre, tous aux urnes pour valider l’exploit du 1er tour. Tout est possible de nos adversaires, notre victoire aussi. Alors assez perdu de temps et foutons les dehors pour de bon là où c’est possible.

  7. Avatarfred

    superbe bravo le FN pour les gents qui vote pas FN je pense qu il non pas compris il y a peut etre pas u assé de mort a paris pour eux il en faut encor combien pour qu il se reveil. Vive MARINE

  8. AvatarChristian

    Attention rien n’est gagné. rappelez vous comment chirac la magouille a été élu en mai 2002. Les électeurs islamosocialobobos et les ripoublicains sont capable de tout pour contrer le FN.
    Je souhaite de tout cœur une victoire à Marine car il n’y à que marine pour redresser la France et nous faire regagner notre honneur et notre dignité.

  9. GammaGamma

    En plus mauvais perdants !
    Ce parti xénophobe, ce parti qui n’aime personne, ce parti de fascho etc… Que n’avons-nous pas entendu ? Est-ce là un discours démocratique convenable ? Les électeurs du Front National sont-ils indignes ? Insulter une grande partie d’électeurs Français car ils ne pensent pas comme vous ? Oui nous ne pensons pas comme vous. Nous pensons une France souveraine, libre et fière de ce qu’elle a été et ce de qu’elle doit être. Nous ne sommes les larbins de personne. Et personne ne peut dicter au peuple Français ce qu’il doit voter ou comment il doit vivre chez lui. Messieurs de droite comme de gauche, vous êtes vous posé – à l’issue de ce vote – les questions suivantes dont la première :
    – Pourquoi avons-nous perdu ?
    – Que veut le peuple Français ?
    – Faut-ils qu’ils souffrent de notre politique et prises de positions pour qu’ils divorcent d’avec notre politique.
    – Quelles sont nos erreurs ? Combien avons-nous trainé dans la boue l’identité nationale sous prétexte du vivre ensemble, un vivre ensemble qui favorise les uns et démuni les autres.
    – A part augmenter sans cesse les impôts, – solution qu’un enfant de 10 ans est capble d’appliquer -. Nos travailleurs aujourd’hui sont bons pour passer à la caisse. Des devoirs, des devoirs, mais aucun avantage !
    – Quelle politique en immigration, immigration de masse plutôt et clandestine de surcroit.
    Bref ! voilà un florilège de questions que vous auriez dû évoquer, au lieu de pleurnicher ou de traiter l’autre d’incapable. Il y a « QuelqUn » Qui a dit : » Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Oups ! Ca m’a échappé ! Laïcité oblige…
    Trève de plaisanterie. Je vous invite amicalement à vous remettre en question.
    Pour le FN, je dis, bétonnez vos projet, étudiez-les à fond, car pour le moment ce n’est pas suffisant. L’immigration certes, mais nous vous attendons sur beaucoup d’autres sujets. Maitrisez-les, étudiez les, et n’attendez-pas, que la victoire. Nous comptons sur vous, sur vos idées, vos projets, votre sensibilité et votre discipline. Que l’échec d’autrui soit une leçon même pour le FN, afin qu’il puisse calibrer comme un horloger, les thèmes et besoins de la nation Française. Soyez sur tous les fronts : Sécurité, santé, travail, enseignement, chômage, défense, 3ème âgés etc…
    Souhaitons à la France d’aller de l’avant, avec tout ses citoyens, de tous bords, et que les contradictions ne nous séparent pas, mais qu’elles accouchent de sagesse et de sérénité, car je pense que nous en avons fortement besoin en ces moments pénibles.
    La pathologie de la « bien pensance » doit cesser. L’humilité est la clé de toute réussite. Il faudra appeler un chat un chat; et tant que nous ne saurons affronter nos démons nous resterons les prisonniers de nos échecs.
    Et si quelqu’un viens à dire, j’ai honte d’être français – comme on l’a déjà entendu -, car le FN est à l’affiche, alors il n’a qu’a aller ailleurs, diluer sa honte dans les méandres de son propre oubli.

  10. AvatarBruno

    Et ils continuent à dire que le vote FN et un vote de contestation, qu’ils ont entendu le message des électeurs… comme à toutes les élections depuis des années et des années. Ils n’entendent le message que pendant l’entre-deux tours, après, une fois qu’ils ont le pouvoir ils n’en font rien et continuent à faire une politique de destruction de la France.

    Pourvu que les gens qui ont glissé un bulletin FN dans les urnes ce dimanche, le refassent dimanche prochain… Et même si le parti ne gagne qu’une ou deux régions, les gens verront enfin comment on gère une région sans clientélisme et passe-droit.

  11. AvatarDURADUPIF

    Curieux ces Partis politiques qui réclament à corps et à cris le vivre ensemble des citoyens je suppose, et qui n’arrive pas à créer le vivre ensemble des Partis. Pourtant tous ces partis SONT FRANCAIS et sont composés de citoyens. Surprenant non ?

  12. Avatarinconnue

    surtout ne pas se laisser impressionner par ces magouilleurs de la politique et des journalistes, votez en votre âme et conscience et non sous l’influence de ces escrocs menteurs, pourris, lâcheurs, qui donnent la France aux Arabes

Comments are closed.